Analysis

Syrie: le président Assad rencontre des officiers généraux sur les lignes de front

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. comme je ne sais pas si cette vidéo fait suite à la visite impromptue du Président syrien, Bachar al-Assad, à la Ghouta-orientale ? Et si j’en crois le matraquage actuel des médias occidentaux, (une pluie de menaces en tous genres etc.) on peut supposer qu’il s’agit pour le commandement syrien de désigner quelles seront les cibles potentielles, en fonction des pays impliqués dans la coalition otanienne, et qu’ils désignent pompeusement coalition internationale, (mais pas seulement les membres de l’otan, l’entité israélienne et les monarchies pétrolières sont bien placées ! ).
    Pour une fois, je souhaiterai voir appliquer «la technique de l’attaque dans l’attaque» !? car après 7 ans de guerre, et tous les coups tordus possibles et inimaginables, qui pourrait encore faire peur la Syrie ?…

    Aimé par 2 personnes

    • Cette vidéo a été postée sur le compte Youtube de SANA le même jour que celui de l’escapade du Président syrien, Bachar al-Assad, à la Ghouta-orientale (à ce propos, on sait maintenant qu’il n’était accompagné que de journalistes dans sa Honda, ces derniers lui ont demandé l’autorisation de le filmer, ce qu’il accepta et une partie de ce film fût publiée) ; je donne ci-dessous un résumé quelque peu discontinu de la la vidéo de l’article :
       » (…)-sur la carte, on parle ici, mais sur le terrain, il s’agit de gens réels, -nous avons vu des civils partir de Jessrine (…), -nous avons adressé une lettre forte, dont nous avons vu l’image (1) à la télévision, -nous avons protégé et acceuilli les civils dans la même mesure et avec la même intensité que nous avons combattu les terroristes depuis plus de six ou sept ans (…) -lorsque nous voyons les civils (dans les territoires occupés par les salapistes, ndt) aider l’armée à pénétrer, cela constitue un argument irréfutable en notre faveur (…), -Lors de ces batailles, nous voyons le terroriste se cacher derrière le civil, c’est donc une situation militaire très difficile, -si la majorité des gens était contre nous, nous ne pouvions pas gagner, (…) ni avancer d’un seul mètre,-en vérité et en définitive, l’armée (2) est constituée des fils du peuple, et cela traduit la situation patriotique générale, -Après l’indépendance, je pense que vous êtes en train d’écrire l’histoire et nous sommes présentement dans une situation nettement meilleure (3) qu’avant l’apparition du terrorisme (en Syrie, ndt), -Dieu vous garde en bonne santé (…), -dans l’art de la guerre, avec tout ce jeu tactique, nous savons ce qu’est la fierté et l’honneur, -salutations à tous vos camarades sur le terrain ».
      (1)  » les tromperies dominantes de l’époque sont en passe de faire oublier que la vérité peut se voir aussi dans les images. L’image qui n’a pas été intentionnellement séparée de sa signification ajoute beaucoup de savoir et de certitude au savoir. Personne n’en a douté avant les très récentes années. »
      (2) L’AAS est une armée de conscription.
      (3) Avis à tSAHAL.
      (Les notes sont de M.Bartleby et non de M.Cravan, que je salue à cette occasion.)

      Aimé par 2 personnes

      • Prière de lire dans la note (1)  » ajoute beaucoup de précision et de certitude au savoir. » au lieu de « ajoute beaucoup de savoir et de certitude au savoir. ».

        Aimé par 1 personne

      • Je n’était pas loin !, cela ne retire rien à votre louable effort de transcription Bartleby (louable au sens ou l’entendait Plutarque, « louable de mille vertus… ») merci à vous, des nouvelles de votre acolyte M.Cravan ?

        Aimé par 1 personne

        • Errata : lire « je n’étais » au lieu de « je n’était ».
          A ce sujet, je devrai comme Sacha Guitry, appliquer sa méthode originale, qui consistait à ajouter en haut de chaque post (correspondance), un tas de lettres de l’alphabet pour que l’on puisse y puiser afin d’effectuer ses propres corrections…

          Aimé par 3 personnes

        • Merci à vous, j’espère que mon acolyte n’a pas imité l’original : « Sa trace se perd peu de temps de là dans le golfe du Mexique, où il s’est engagé nuit sur une embarcation des plus légères » (in André Breton, Anthologie de l’humour noir, Jean-Jacques Pauvert, p.304)

          Aimé par 1 personne

    • Vous ne pouvez si bien dire,qui peut faire peur à Assad et à Poutine,à ma connaissance plus personne ! La troisième guerre mondiale vit ses derniers jours ,et les nazis ont encore une fois perdu . Poutine (&co.)tout comme Staline hier a pris Berlin le premier ,l’histoire se répète infatigablement ,seuls les imbéciles reproduisent les mêmes erreurs !

      Aimé par 2 personnes

      • << La troisième guerre mondiale vit ses derniers jours ,et les nazis ont encore une fois perdu >>
        1°) elle ne fait que commencer au contraire et l’histoire cette fois est un peut différente .
        poutine a su faire la guerre hors de Russie le pays est intacte !
        cette guerre me semble plutôt être le début d’une guerre mondiale de décolonisation !
        les forces perdantes a l’œuvre dans cette guerre me semble plutôt être celles du 19ème siècle et le monde qui en sortira ressemblera plus a celui d’avant la colonisation !

        Aimé par 3 personnes

      • Il me semble que parler de nazime, de fascisme à tout propos est mal sain et ne permet de rien comprendre. Ces deux mouvements circonscrits dans le temps et l’espace ont disparu depuis très longtemps, ils ne reviendront jamais et ne servent plus que comme épouvantails pour discréditer toute critique du monde fou dans lequel nous vivons maintenant, il en et de même pour l’agitation permanente du pseudo-concept de complotisme, ou bien de l’accusation d’anti-sémétisme portée contre tout quidam qui ose respirer trop fort ; un homme libre par les temps qui courent doit essayer de comprendre ce Monde, lire et savoir souffrir, ne jamais se plaindre, sauf de ses propres faiblesses, la vie future ne sera pas facile, il faut fournir des efforts, connaître la fatigue et la douleur : le bonheur est à ce prix.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.