Analysis

Palestine :  l’Armée israélienne utilise des snipers et des gaz paralysants contre des manifestants désarmés  

A Gaza, l’Armée israélienne expérimente de nouvelles tactiques létales de contrôle des masses humaines. 

Selon Israël, ses forces sont en train de faire face à des tentatives d’infiltration utilisant des civils derrière lesquels se cachent des combattants palestiniens. 

L’usage des snipers, issus des mêmes unités arabisantes ayant dépêché des éléments à Deraa au sud de la Syrie en mars et avril 2011 pour y déclencher une guerre civile en ciblant des éléments d’une très grande et influente tribu sunnite et les forces de l’ordre, puis en Ukraine pour semer le chaos à Kiev, ne semble pas susciter de réactions internationales particulières.  

Les israeliens utilisent des drones pour l’essaimage de gaz CS et d’autres substances incapacitantes sur les manifestants palestiniens. 

Le ciblage des meneurs des manifestations près de la frontière de l’enclave assiégée de Gaza par des snipers utilisant des munitions spéciales à très haute vélocité aurait suscité un tollé mondial ailleurs. 

Ce n’est certainement pas le gouvernement britannique dont le pays porte une grande part de responsabilité dans cet interminable conflit du Moyen-Orient qui va condamner l’usage disproportionné de la force létale contre des femmes et des enfants. 

Comme l’Arabie Saoudite, Israël bénéficie de facto d’une impunité totale le plaçant au dessus de toutes les Conventions, les coutumes et les usages du droit international humanitaire et de toute forme d’éthique. 

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. notre ami STRATEGIKA51 ce serait-il (à nouveau) fait coiffé sur le poteau ? Achtung kameraden der anzeige : «WWW .Sexy zakx ru » est une saloperie éminemment mafieuse et depuis le 1er avril (ce n’est évidemment pas un poison) notre ami ne réponds plus !!! (depuis le 30/31 mars ou le 1er avril ?) car les réactions des un(e)s et des autres ne sont plus signées… Achtung !!!

    J'aime

  2. Quart d’heure louftingue à Barjoland…

    il est tout à fait réconfortant d’apprendre que dans notre vaste monde (pas le monde virtuel des menteurs patentés anglosionistes), un groupe d’individus, pas anonymes du tout, au contraire… décident le plus sérieusement du monde que, quand leur camelote militaire a de graves dysfonctionnements, (et dans ce cas, il s’agit de la « défense » antiaérienne étasunienne) « hé bin, ont doublent la mise mon général ?! »…
    hé oui, vous lisez bien, non content de se planter, ces gros nases « double la mise ! », et tout cette gabegie, c’est qui, qui la paie, hein ?, et bin c’est nous !, et avec de la *« monnaie de singe » qu’on se la paie… *« Monnaie de singe » très généreusement fournie par nos racketteurs et criminels patentés anglosionistes… Les fameux «maîtres du monde ! » et pourquoi s’en priveraient-ils, hein ?, n’ont-ils pas tous les droits ? *(la fameuse « planche à billets »).

    lisez plutôt :
    « …article écrit par Moon of Alabama, paru Le 26 mars 2018,

    Dans le cadre du nouveau budget de défense de 700 milliards de dollars, le Congrès américain a alloué davantage de fonds à la défense antimissile étasunienne :
    Le Pentagone dépenserait 1 milliard de dollars supplémentaires pour deux des systèmes de défense antimissile de Lockheed, ce qui porterait à 11,5 milliards de dollars le total des crédits alloués à l’Agence de défense antimissile.
    Plus d’argent du contribuable américain va aussi être débloqué pour le développement du bouclier antimissile israélien et la production de missiles en Israël :
    Le Congrès a ajouté au budget des programmes israéliens de défense antimissile la somme considérable de 148 millions de dollars afin d’inclure le développement en cours du Dôme de fer et des intercepteurs Arrow 3.
    « Je suis très heureux d’annoncer que le Congrès américain vient de voter un budget plus important que jamais pour le programme de défense antimissile d’Israël : 705 millions de dollars en 2018 ! », a annoncé lundi le ministre de la Défense Avigdor Liberman.

    Deux incidents survenus la nuit dernière montrent une fois de plus que la défense antimissile est du gaspillage. Ça ne marche presque jamais. La défense antimissile stratégique, que les États-Unis fabriquent, pour détruire les missiles intercontinentaux, ne protégera jamais personne contre les nouvelles armes que la Russie et d’autres pays développent actuellement. L’armée étasunienne l’avoue elle-même. Après que Poutine a présenté les nouveaux systèmes d’armement russes, l’administration Trump a hissé le drapeau blanc et a soudain appelé au renouvellement du dialogue sur le contrôle des armements. … »

    et les sionistes vont fabriquer eux-mêmes cette camelote qui ne vaut pas un clou ! (géniale non?)

    Ps : Trump annonce sur son compte « Twitter » que les Etats-Unis vont très bientôt quitter la Syrie ?!
    et que déclare notre demeuré national, armé de son plus beau sourire niaiseux, qu’il *va envoyer illico nos troupes en Syrie…, peut-être espère-t-il secrètement remplacer le contingent étasunien ? A force de regarder dans le rétroviseur, le pauvre ne connaît que la marche arrière… et aucun de ses géniaux conseillers n’a osé lui signaler, surtout en cas de conflit perdu d’avance, qu’il serait beaucoup plus avantageux « mon président » (comme disait Desproges) de passer « la marche avant ! » ou d’attendre bien sagement la suite des événements. * qui plus est, avec du matos complètement déglingué qui a très (trop) largement servi au Mali… et vogue la galère micronienne !

    J'aime

    • dans la précipitation j’ai oublié de publier la conclusion de cet article, qui vaut son pesant de cacahuètes (grosse marrade assurée…, c’est comme les Russes qui se passent en boucle, et en guise de télé réalités, les conneries des occidentaux (du genre : la Maymée posant devant un char anglais et débitant ses conneries habituelles), et ça remplie pleinement en marrades à n’en plus finir, les soirées de nos amis Russes…)
      extrait de l’article par Moon of Alabama, paru Le 26 mars 2018, et intitulé « Deux échecs embarrassants en une seule journée – La défense antimissile ne veut pas fonctionner »

      « … Les échecs publics d’hier des défenses antimissiles mettent en danger ces objectifs. Si le grand public venait à penser que la défense antimissile ne fonctionne pas, toute l’arnaque s’effondrerait. La seule solution est de conditionner les futures ventes à la promesse de ne jamais utiliser le système acheté. … »

      Aimé par 1 personne

      • errata : il fallait lire : « hé bin, on double la mise mon général ?! »… au lieu de : « hé bin, ont doublent la mise mon général ?! »…

        ainsi que : « … et les sionistes fabriqueront eux-mêmes cette camelote qui ne vaut pas un clou ! (génial non?) … » au lieu de : « … et les sionistes vont fabriquer eux-mêmes cette camelote qui ne vaut pas un clou ! (géniale non?) … »

        Aimé par 2 personnes

  3. En matière de gaz, c’est une question de dosage et de destinataire.. Pour le gaz CS il y a une marge entre le maintien de l’ordre et l’utilisation pure comme pour la reprise de contrôle de la Grande Mosquée de La Mecque, concentration mortelle. Je saisis mal l’intérêt de munitions de très haute vélocité, celles-ci ayant tendance à une surpénétration avec capacité d’arrêt aléatoire en fonction de la zone d’impact et risque d’atteindre une autre personne après traversée de la cible initiale. Tout ceci semble bien disproportionné et la doctrine Dahiya a ses limites, la sur-violence n’étant pas comprise ou cautionnable.

    J'aime

  4. énième bassesse criminelle de la part de cet entité dirigée par une bande de criminels racistes (dont le 1er ministre est une crapule de la pire espèce… Sarkozy, à côté de cette bouse immonde, est un enfant de cœur… c’est tout dire ! ) et comme le nerf de la guerre c’est l’argent, dès que leurs complices étasuniens seront redescendus sur terre, et enfin mis face aux réalités du monde tel qu’il est réellement (avec des lois internationales… qu’ils n’ont jamais respecté, ni l’un, les Etats-Unis d’Amérique du nord, ni l’autre, l’entité israélienne) leur « économie » va voler en éclats (si on peut qualifier d’ »économie », le vol et le racket en bandes organisées… au moyen de leur monnaie de singe (leur dollar comme monnaie de référence obligatoire adossé aux pétrodollars, qui sont eux-mêmes accolés aux sanctions économiques… ), n’auront bientôt plus cours !, donc plus de pognon pour ces escrocs criminels… nuisances réduites, et sans doute dans la foulée un bon tribunal international (pas dans le style des guignoleries actuelles) pour juger cette bande de truands sans foi ni loi, de leurs crimes contre l’humanité (sur plus de 70 ans! les charognes…), et en ce qui concerne l’entité israélienne, crimes racistes contre un peuple en danger de mort…, les Palestiniens !

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.