Analysis

Deux militaires de la coalition tués dans le nord-est de la Syrie 

La coalition menée par Washington a reconnu la mort de deux éléments des forces spéciales dans le nord-est de la Syrie la semaine passée.

Un militaire américain et un autre dont la nationalité n’a pas été publiquement divulguée (il s’agirait d’un français) auraient perdu la vie dans l’explosion d’un engin explosif artisanal planté sur le bas-côté d’une route que leur patrouille empruntait. 

Cet incident aurait causé la mort de 11 combattants des FDS kurdes et des blessures à d’autres soldats de la coalition. 

L’usage de telles tactiques est typique de la guérilla irakienne durant l’occupation américano-britannique de l’Irak (2003-2011) dont la province occidentale turbulente  d’Al-Anbar jouxte la zone où opèrent illégalement les FS de la coalition au sein des groupes de défense kurdes dans le nord-est de la Syrie. 

Publicités

Catégories :Analysis

19 réponses »

  1. Concernant la Syrie, Moscou, Ankara et Téhéran ne sont pas sur la même ligne et les différences sont sensibles, au point qu’il y a plus de chances d’arriver à un conflit gelé qu’à une paix stable. Moscou préfère un état fédéral (Assad sur la Syrie utile au sud-ouest, les kurdes et l’opposition sunnite dans leurs zones historiques, avec une grande dose d’autonomie) ce qui laisse Assad sous la menace et l’oblige à être vassal de la Russie), Téhéran veut un état unique dirigé par Assad mais fortement influencé par Téhéran et Ankara n’a qu’un objectif : pas une once de pouvoir en plus pour les kurdes.

    J'aime

  2. notre ami STRATEGIKA51 ce serait-il (à nouveau) fait coiffé sur le poteau ? Achtung kameraden der anzeige : «WWW .Sexy zakx ru » est une saloperie éminemment mafieuse et depuis le 1er avril (ce n’est évidemment pas un poison) notre ami ne réponds plus !!! (depuis le 30/31 mars ou le 1er avril ?) car les réactions des un(e)s et des autres ne sont plus signées… Achtung !!!

    J'aime

  3. Syrie: les cercueils des GI’s refont surface

    Sur la rive est de l’Euphrate où Trump et ses lieutenants avaient planifié un méga hold-up en direction des réserves pétro-gazières, les alliés irakiens de la Syrie, les Hachd al-Chaabi, visent déjà les Américains et ce, en coordination avec cette frange des Kurdes qui n’ont pas vendu leur âme aux étrangers et qui croient que leur salut vient avant tout d’un retour dans le giron de l’État syrien.

    En savoir plus sur

    https://reseauinternational.net/syrie-les-cercueils-des-gis-refont-surface/#DAmMQk3DgJOrGGSq.99

    Aimé par 2 personnes

  4. Erdogan Aide: Olive Branch and Euphrates Shield Impossible Without Russia

    https://sputniknews.com/middleeast/201804011063109618-erdogan-aide-operations-impossible-russia/

    TRADUCTION

    Erdogan Aide: Branche d’olivier et bouclier de l’Euphrate impossible sans la Russie

    Un collaborateur du président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que les opérations militaires turques sur le Bouclier de l’Euphrate et la branche de l’olivier auraient été impossibles sans la coopération de la Russie.

    Lors d’une interview accordée à CNN Turk, Ilnur Cevik, un collaborateur du président turc Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que les opérations militaires turques dénommées Euphrates Shield et Olive Branch ont été menées avec le soutien de la Russie.

    « Récemment, la Russie a démontré une grande efficacité de ses actions, montrant son côté le plus brillant – 10 sur 10. Les opérations du Bouclier de l’Euphrate et de la Branche d’Olivier ont été menées grâce au soutien de la Russie Si la Russie n’a pas ouvert l’espace aérien, nous ne serions pas seulement en mesure d’entrer dans Afrin et Al-Bab, nous ne serions même pas en mesure d’enlever un drone », a-t-il souligné.

    En janvier 2018, Ankara, conjointement avec les forces de l’Armée syrienne libre de l’opposition, a lancé l’ opération Olive Branch à Afrin afin de «débarrasser» la frontière syrienne de la menace terroriste.

    L’opération aurait été une offensive contre le Parti de l’Union Démocratique en Syrie (PYD) dirigé par les Kurdes, son aile armée des Unités de Protection du Peuple (YPG) et les positions des Forces Démocratiques Syriennes (SDF) autour de la ville syrienne d’Afrin.

    La Turquie considère que le PYD et les YPG sont liés au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme une organisation terroriste par Ankara.

    Une autre campagne militaire, baptisée Opération Euphrate Bouclier, était une opération transfrontalière de l’armée turque et des groupes d’opposition syriens alignés sur la Turquie pendant la guerre civile syrienne, visant officiellement les militants de Daech qui menaceraient la sécurité turque.

    Les forces turques et les groupes d’opposition alliés se sont battus contre Daech, ainsi que contre les forces de défense syriennes à prédominance kurde. Le 29 mars 2017, les autorités militaires turques ont annoncé que l’Opération Bouclier Euphrate avait été « menée à bien ».

    Aimé par 2 personnes

    • Et pourquoi les russes ont laisser pénétré le territoire syriens par les forces turques afin qu’ils occupent Afrin , ce qui a pousser à l’exode les citoyens d’afrin.
      À quoi cela Rhyme t-il. ???

      Aimé par 1 personne

      • les US auraient ils laissés les Kurdes ( leurs bâtards de Kurdes ) se faire bombarder par les russes sans réagir ? les Turcs ont peut être pus agir en laissant planer un doute sur leurs intentions réels !
        les US n’ont plus aucune autre solution que d’appeler leur alliés a l’aide et a les inviter dans leurs bourbier !
        très peu jusqu’à a l’heure actuelle ont répondu présent !
        sauf ……. cocorico la France !

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.