Analysis

« The Day Israel Attacked America: 50th Anniversary of the USS Liberty » (YouTube)

Publicités

Catégories :Analysis

11 réponses »

  1. Sauf à supposer que les israéliens aient estimé que, pour le coup, il y avait false flag, il n’y a aucune raison pour que le Stars and Stripes n’ait pas été vu. Après les avions pendant 20 minutes, il y a eu les vedettes lance-torpilles. Le bateau n’a pas été achevé uniquement parce que le capitaine américain avait fait mettre en batterie 4 mitrailleuses lourdes de 12,7 dont les rafales précises ont tenu à distance les 3 vedettes. Le foutage de gueule total a été quand les israéliens ont demandé si le bateau avait besoin de secours, avec une réponse cinglante des américains à la clé. Le Liberty est revenu vers la 6ème flotte sous la protection de 2 bâtiments soviétiques. De retour à sa base de Norfolk, le Liberty a été considéré comme irréparable et ferraillé sans autre forme de procès. Israël a versé 7 millions $ aux familles des victimes, sans reconnaissance de responsabilité. Le Liberty dépendait à la fois de la NSA et de l’US Navy. Le fait qu’il ait navigué si près des côtes égyptiennes n’était pas sur demande de la NSA qui n’en avait pas besoin pour avoir ses renseignements.. Il y a des manières plus diplomatiques de faire comprendre à ses alliés de ne pas s’occuper de trop près des affaires d’Israël.

    Aimé par 1 personne

      • 2 destroyers qui patrouillaient en Méditerranée Orientale. 11 ans avant lors de la crise de Suez, la frégate britannique Crane avait également été attaquée avec moins de dégâts causés. L’erreur était possible avec une frégate égyptienne coulée la veille. Plus tard, pendant la guerre Iran Irak 2 mirage F1 ont allumé par erreur un navire US qui s’est mangé 2 exocet.

        J'aime

    • L’objectif était de forcer les États-Unis à riposter et de devenir militairement actifs au Moyen-Orient. Il ne devait pas y avoir de survivants pour expliquer que c’était Israël qui avait fait l’attaque mais ils ont manifestement échoué. Israël était très énervé, ils étaient incapables d’exploiter cette fausse attaque du drapeau pour le plan du «Grand Israël», mais ce ne serait pas la dernière fois qu’ils essaieraient que l’Amérique aide à déstabiliser le Moyen-Orient pour leur expansion. Peu de temps après, nous voyons le plan d’Oded Yinon pour le grand Israël mis en place. Ils ont peut-être échoué en 1967 mais c’est un fait aujourd’hui que nous sommes dans une guerre sans fin au Moyen-Orient pour Israël et c’est vrai depuis le 11 septembre.

      Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.