Analysis

« Syrian War Report – April 5, 2018: Russian Forces Shot Down 17 UAVs With Range Of 100km »(Southfront)

Publicités

Catégories :Analysis

26 réponses »

  1. Il est étrange que la citation précédente vienne à juste après des considérations de l’Art de la Guerre. Je ne résiste pas à la tentation de la reproduire :
    » 43. Cette dernière habieté est l’art de la guerre : c’est à dire la faculté qui lui permettra d’exceller dans l’organisation et la direction des armées et dans l’utilisation des machines et des gens de guerre pour conquérir les nations et les cités qui ne veulent pas faire ce qui leur procurerait le bonheur que l’homme est destiné à acquérir. Car l’être est fait pour atteindre la perfection ultime qu’il est susceptible d’atteindre conformément à sa place dans l’ordre de l’être. La perfection spécifique de l’homme est appelée le bonheur suprême ; et à chaque homme, en fonction de son rang dans l’échelle de l’humanité, appartient le bonheur suprême spécifique approprié à son genre d’homme. Le guerrier qui recherche cela est le guerrier juste, et l’art de la guerre qui recherche cela est l’art de la guerre juste et vertueuse » (Al-Fârâbi, De l’obtention du bonheur, éditions Allia, Paris, 2005, p.69)

    C’est sûr, cet auteur n’avait rien à voir avec les présocratiques!

    Il y a l’Être et l’être! À ne pas confondre!

    L’ego, la personne, la personnalité, le personnage, l’acteur, la créature, le petit guerrier, c’est l’être! Et cela, c’est que nous croyons être, et que nous ne sommes pas vraiment!

    L’Être, c’est ce que nous sommes tous de toute Éternité, au-delà de ce que nous croyons être, sur ce monde, sur ce théâtre, dans ce jeu de guerre et dans la vie en générale!

    Celui qui veut conquérir, acquérir, atteindre la perfection, monter son rang, trouver sa place, rechercher, gravir les montagnes, comme un guerrier juste…etc., etc. ça c’est l’être, le petit ego; ses désirs, ses buts nous démontre qu’il n’est pas l’Être car son point de vue est celui de l’être où il se place lui-même!

    Or, celui-ci est dans l’illusion de par son point de vue!

    Le vrai guerrier, c’est l’Être, et l’Être n’a pas besoin de guerroyer quoi que ce soit, il Est déjà là présent avant toutes manifestations; il Est toutes les possibilités! Il se sait Être avant l’être parce qu’il le vit et non parce qu’il le croit!

    Le dit Bonheur Suprême c’est l’Être, et l’être ne peut l’atteindre!

    L’être ne peut pas se faire l’Être, c’est l’Être qui s’installe de par Lui-même, et ce Lui-même, c’est ce que nous sommes tous réellement au-delà de l’être, et lorsqu’il le fait, et bien, l’être disparaît!

    Toute recherche de perfection quelconque est une illusion de l’être, car l’Être est déjà la Perfection même!

    C’est pour ça, que la dite évolution luciférienne est une arnaque!

    L’homme en tant qu’Être n’a pas besoin de vouloir évoluer; celui qui veut évoluer, s’améliorer, se corriger, guerroyer, c’est l’être!

    Il n’y a pas de hiérarchie dans l’Être; tous les Êtres sont UN; toutes les formes de hiérarchisation est une affaire uniquement d’êtres!

    Aimé par 1 personne

  2. Strategika, est-ce que vous aviez écrit que des agents occidentaux avaient été capturé ou est-ce que vous aviez démenti la rumeur?

    paraitrait, paraitrait, que des agents anglais ont été capturés et emprisonnés par la Syrie?

    la raison de tout ce tintamarre anti-Poutine tient dans le fait que le gouvernement syrien détient désormais plus de onze officiers anglais qui opéraient en liaison avec les terroristes de la Ghouta. Ils ont été capturés il y a deux semaines par des commandos de l’AAS et sont incarcérés dans des prisons séparées, dans la région de Damas, à l’intérieur de bases militaires solidement gardées. Les Britanniques veulent à toute force les récupérer avant qu’on puisse s’en servir pour impliquer le Royaume Uni dans le foutoir qu’il a contribué à créer en Syrie. Damas ne cédera pas sur cette question et, bien entendu, les Anglais supposent que Moscou ne met pas la pression sur le Dr Assad pour qu’ils soient rendus à leur chère vieille patrie. Pas de chance ! En outre, ils ont été pris sans uniformes, de telle sorte qu’ils pourraient être exécutés comme espions, en vertu des lois internationales. Est-ce que ce n’est pas une perle ?

    à la fin de l’article original: https://www.syrianperspective.com/2018/04/alloosh-orders-execution-of-officers-5-hostages-freed-saudi-arabia-trying-to-hold-on-to-ghouta-how-zahraan-alloosh-was-killed-by-saf.html

    Aimé par 3 personnes

    • D’après ce que j’ai cru avoir, le nombre de combattants capturés travaillant pour les brits a la Ghouta dépasse les 160. Une majorité d’entre-eux viennent du Londonustan. Une dizaine viennent d’Eton, Sandhurst et Cambridge.
      Effectivement, Londres a failli déclencher une guerre mondiale car ses agents furent pris la main dans le sac et mis sous emballage par…le SVR et les renseignements syriens.
      C’est la plus grosse et la plus grande défaite des renseignements britannique depuis 1916!

      Aimé par 2 personnes

  3. @Strategika et aux conspiracy nuts: est-ce que vous avez déjà entendu parler de l’histoire des missiles tirés/qui auraient été lancés par les usa depuis la mer méditerranée pour cibler la Syrie en aout/septembre 2013, missiles qui ont/auraient été détruits en plein vol par la Marine Russe?

    l’histoire des putes médiatiques: http://www.liberation.fr/planete/2013/09/03/la-russie-evoque-des-tirs-de-missiles-en-mediterranee_929052

    l’histoire par l’upr (pas forcément fiable ni véridique, mais les putes médiatiques c’est 98% de propagande!): http://www.liberation.fr/planete/2013/09/03/la-russie-evoque-des-tirs-de-missiles-en-mediterranee_929052

    Aimé par 1 personne

      • J’ai des doutes sur ce qui vient de l’UPR. Leur article reprend celui d’un journal libanais en précisant qu’il s’agit d’informations non vérifiées. Les propos du journal libanais posent question. Il y est fait état de tits de missiles depuis une base de l’OTAN en Espagne alors qu’il semble nien que ces tirs aient été effectués depuis des destroyers, comme les missiles de croisière qui ont atteint une base aérienne syrienne en avril 2017 si ma mémoire ne me fait pas défaut. Asselinzau est bien gentil mais avoir pour projet la construction d’un second porte-avions tout en ignorant le prix de cette construction fait quand même désordre. Par ailleurs l’évolution des armements montre que les navires de surface sont loin d’être invulnérables.

        Aimé par 1 personne

        • La caque sent toujours le hareng et je comprends que vous ne soyez pas dans votre élément partout ou l’on sent une odeur de vérité.

          J'aime

        • Prière de lire  » cale » au lieu de « caque ». Par ailleurs, les hostilités ont repris à Doume suite au lancement de missiles et d’obus par Jaich Al-Islam sur Damas (cinq victimes dont une fillette, trente blessés) ; il semble qu’il ait eu un putsch dans la direction des salapistes. L’AAS a libéré des fermes au sud de Douma et est présentement aux abords du fief modéré.

          Aimé par 1 personne

        • (re-errata : il fallait bien lire caque et non cale).
          Nouvelles de Douma :

          Des unités de l’AAS ont réalisé, aujourd’hui samedi, une avancée remarquable dans les fermes de l’est et du sud de Douma, suite à des affrontements violents avec les terroristes de Jaich Al-Islam (l’Armée de l’Islam). Une source sur le terrain à dit à Mourassiloun que des unités de l’AAS ont avancé d’un km dans l’axe des fermes de Rihane à l’est de Douma et mènent maintenant des combats violents autour de l’école Al-Fârâbi * ; en même temps, des unités d’assaut, soutenus par des chars, continuent d’avancer. Les bombardements au canon et par des plate-formes de missiles continuent sur les premières lignes des gens armés. L’aviation poursuit ses raids intensifs sur les positions et les tranchées des terroristes dans les fermes du sud-est, en réalisant des attentes directes dans leurs rangs.
          De son côté, le ministère de la défense russe a déclaré** que les gens armés de Jaich Al-Islam ont renversé leurs dirigeants qui ont participé aux négociations relative à l’évacuation de cette organisation de Douma et ont violé récemment conclus.
          *(note hors sujet.) Al-Fârâbi (IX siècle, Bagdad), le premier grand philosophe musulman, surnommé  » le second maître « , Aristote étant le premier. On lit dans dans son De l’obtention du bonheur :  » Car l’être est fait pour atteindre la perfection ultime qu’il est susceptible d’atteindre conformément à sa place dans l’ordre de l’être. La perfection spécifique de l’homme est appelée le bonheur suprême « . Eh, bien, le bonheur suprême des salapistes n’est pas beau à voir, d’où l’on déduit que leur place légitime est plutôt dans le non-être.
          ** D’après le centre de réconciliation russe en Syrie, les éléments de cette organisation empêchent les civils de quitter Douma et tirent sur les manifestants, ont lancé près de 25 bombes ou missiles sur Damas provoquant ainsi la mort de sept civils et blessant 42 autres, ; et que depuis le 5 Mars, 33 345 individus ont quitté Douma, dont 29 217 civils, 738 terroristes et 3390 membres de leur familles.

          Aimé par 1 personne

        • Il est étrange que la citation précédente vienne à juste après des considérations de l’Art de la Guerre. Je ne résiste pas à la tentation de la reproduire :
           » 43. Cette dernière habieté est l’art de la guerre : c’est à dire la faculté qui lui permettra d’exceller dans l’organisation et la direction des armées et dans l’utilisation des machines et des gens de guerre pour conquérir les nations et les cités qui ne veulent pas faire ce qui leur procurerait le bonheur que l’homme est destiné à acquérir. Car l’être est fait pour atteindre la perfection ultime qu’il est susceptible d’atteindre conformément à sa place dans l’ordre de l’être. La perfection spécifique de l’homme est appelée le bonheur suprême ; et à chaque homme, en fonction de son rang dans l’échelle de l’humanité, appartient le bonheur suprême spécifique approprié à son genre d’homme. Le guerrier qui recherche cela est le guerrier juste, et l’art de la guerre qui recherche cela est l’art de la guerre juste et vertueuse » (Al-Fârâbi, De l’obtention du bonheur, éditions Allia, Paris, 2005, p.69)

          Aimé par 1 personne

      • Et le Comptiste en Chef, Thierry Meyssan, aussi me semble t-il. A l »époque, Israel avait annoncé avoir perdu un ou deux missiles en Méditerranée orientale, ce sont ceux-là, sauf qu’ils ne provenaient pas du 51 état, mais de la maison mère.

        Aimé par 1 personne

      • Salut, M.la Cariatide, cet éditeur de Word-Press est vicieux et malicieux, il faut le surveiller, ce que je ne peux me permettre, il faut bien protéger ses yeux des rayonnements nocifs produits par les merveilles technologiques, donc vous aurez compris qu’il s’agissait du Complotiste en Chef, terré à Damas avec B.L.C (Bachar Le Chimique).

        Aimé par 1 personne

        • Je voyais du chlore partout. Maintenant je vois du novitchok dans chaque poignée de main. Javel, chlore jaune vert, VX…et dire que les thons absorbent des substances chimiques infiniment plus dangereuses.
          L’éditeur n’est pas moins vicieux que malicieux. Il est un brin farceur et à l’occasion revêche…bref un comportement typique d’un clavier Google en version Goygle.
          Les rayonnements EM d’un écran LCD suffisent à vous esquinter la vue.

          C’est la raison pour laquelle je n’arrive plus à poster depuis un smartphone. Clavier trop petit et éditeur farceur.

          Une pensée pour Fox qui traverse un moment assez difficile. Qu’il soit assuré de notre soutien.

          Aimé par 2 personnes

      • Tiens! Stratégika51 parle de lui a la troisième personne maintenant…

        Tu ne nous a pas habitué a cela, te sachant plutôt modeste en apparence je me demande bien ce que cela pourrait signifier…

        Aimé par 1 personne

        • Modeste en apparence ? Je ne suis pas un faux dévot : -)
          Cela implique que mon égo ne le serais pas.
          J’ai beaucoup de défauts mais la modestie est une seconde nature en ce qui me concerne et je fuis les gens arrogants comme les médiévaux fuyaient la peste dans le temps.

          Et Dieu sait combien de gens arrogants j’ai côtoyé jusqu’ici.

          Du gars imbu de sa personne, nombriliste et ne s’intéressant qu’aux basses flatteries dévorant un steak de 800 grammes et ordonnant au téléphone que l’on coule un cargo avec sa cargaison d’or parce que interceptée par une marine régulière au gars avec une tonne de Whisky qui gère cigar au bec des puits de pétrole (encore que ceux-la ça va) et les pires, hautains et prétentieux et snobs que l’on retrouve sous certaines latitudes tempérées et qui sont vides comme pas possibles.

          J'aime

  4. Les forces russes ont abattu 17 véhicules aériens sans pilote (UAV) au cours des trois derniers mois, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors de la conférence de Moscou sur la sécurité mondiale le 4 avril.

    Selon Shoigu, les drones abattus ont une portée de 100 km et ont été capables de transporter des armes. Le ministre de la Défense a noté que la création de tels drones n’est pas possible sans l’aide des pays technologiquement avancés.

    « Leur création est impossible sans l’assistance technique des pays développés. Au cours des trois derniers mois, nous avons détruit 17 de ces appareils « , a déclaré M. Shoigu.

    L’utilisation de tels drones dans une zone densément peuplée peut avoir un impact catastrophique, a ajouté Shoigu. L’Etat islamique utilise déjà divers drones et des militants syriens et irakiens se dirigent vers d’autres pays du monde, a-t-il souligné.

    SOURCE SOUTHFRONT FB.

    Aimé par 1 personne

    • arte-aux-bien-pensants! qu’est-ce qu’ils pensent bien sur arte, telerama, france culture et france inter.
      il pensent bien parce qu’ils sont dans le Camps du Bien..

      bref, encore 25 minutes de propagande et de falsfication.

      Aimé par 1 personne

  5. Conférence de presse de Poutine, d’Erdogan et de Rohani sur la Syrie

    Diffusé en direct le 4 avr. 2018

    Lors de sa visite officielle de deux jours en Turquie, Vladimir Poutine s’est entretenu avec ses homologues turc et iranien. Le but principal de leur rencontre était d’évoquer la guerre en Syrie et les perspectives de résolution du conflit. Il s’agit du premier déplacement à l’étranger de Poutine depuis sa réélection.

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que Erdogan savait que la Turquie faisait partie du plan de remodelage « occidental » mais il a joué sa propre carte pour les doubler. Puis ils ont essayé de le flinguer et il a opéré un revirement en direction de la Russie, laquelle offre plus de garanties et surtout; est plus réglo.

      Il a embarqué in-extrémis sur la barque des vainqueurs mais continue à jouer sa propre partition dans une certaine mesure. Il reste donc à la Turquie à régler le cas des syriens kurdes sécessionnistes. Ce qui est aussi dans l’intérêt de l’état syrien,de la Russie et de l’Iran.

      Ces 3 acteurs pré-cités ont tout intérêt à laisser la Turquie géré le problème des kurdes et le cas échéant, aller à la confrontation avec ses alliés de l’OTAN.

      La Turquie a déjà accepté de garantir l’intégrité territorial de l’Irak et peut agir librement dans le nord de l’Irak afin de combattre le pkk et les autres organisations kurdes pro Israël.

      L’Irak et la Turquie collabore afin d’éliminer la menace kurde(milice d’Israël). Aujourd’hui, le territoire des kurdes en Irak a largement diminué et ne présente guère plus de danger. De plus, l’Iran y a apporté son concours.

      En Syrie, la Turquie a accepté de garantir l’intégrité du territoire syrien car une partition serait en sa défaveur. Cela ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’influence dans le nord de la Syrie, mais une fois la menace sécessionniste kurde éliminée, la Turquie garantira les frontières au nord. La Turquie a peut être comme objectif d’inverser la donne démographique au nord en y implantant plus de sunnites, d’arabes ou en favorisant le retour des réfugiés.

      Lorsque le porte-parole affirme que la ville de Afrin sera rendu à ses habitants, cela sous-entends qu’elle sera remise aux syriens et donc au gouvernement par ricochet. La Russie,l’Iran et la Turquie se sont déjà entendu. Après le bombardement des Etats-unis sur Deir ezzor qui a tué des russes notamment, il a été décidé de ne plus faire de quartier.

      Les russes ont décidé d’éliminer au plus vite toutes les poches de l’armée de l’otan et cela a commencé avec la Ghoutta et va se poursuivre dans l’est de Qalamoun puis à Deraa,Quneitra et entre Homs et Hama. Pendant ce temps l’Iran s’apprête à aller nettoyer ce qu’il reste de daech dans le désert et la Turquie nettoie le nord.

      Le cas de Idlib sera réglé ultérieurement et enfin viendra en ultime bataille celle de l’est de l’Euphrate dont l’Irak et l’Iran ont déjà montré leurs disponibilité mais la résistance des habitants viendra à bout des « occidentaux » dans cette région car ils les obligeront à partir.

      En conclusion, la Turquie n’a aucun intérêt à trahir la Russie et l’Iran. D’ailleurs, il semble que la Russie soit prête à assurer la défense des turcs avec la livraison de S400, le gazoduc ou la construction de la centrale nucléaire de Hakkuyu.

      Victor

      https://reseauinternational.net/ankara-refuse-de-remettre-afrin-a-la-syrie/

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.