Analysis

Les représentations diplomatiques et consulaires françaises en Afrique du Nord derrière une fraude massive de visas

Les services consulaires des ambassades et les consulats de France dans trois pays d’Afrique du Nord ont mis en place un vaste système illégal de fraude et d’escroquerie dans l’octroi de visas avec l’aide de sociétés douteuses de droit local plus ou moins liées à des intérêts d’individus gravitant dans l’ombre de « facilitateurs » dans les milieux d’affaires ou les pouvoirs locaux. 

Cette fraude massive inclut le faux et usage de faux, la fausse sous-traitance, le traitement fictif des dossiers de demandes de visas (plus de 60 %  des dossiers de demande de vis jetés à la poubelle avant  traitement), arnaque, escroquerie, vente illégale de visa d’entrée en territoire Schengen via des réseaux d’initiés, organisation de réseaux clandestins de vente de faux vrais visas, rejet systématique de demandes émanant d’individus non susceptibles de se « radicaliser », trafic d’influence, la communication de fausses statistiques à Paris et aux médias, corruption, pots-de-vin, déclarations mensongères, rejets de demandes suivant des motifs fallacieux et mensongers, octroi systématique et prioritaire de visas d’entrée en France aux islamistes radicalisés et la liste est loin d’être exhaustive. 

Il est assez exact que les services consulaires français dans ces pays subissent un véritable déluge de demandes de visa d’entrée en territoire français (en partie à cause des liens historiques forts entre la France et le Maghreb, traduits par la présence d’une importante communauté issue de cette region du monde) et qu’un nombre non négligeable de personnes bénéficiant d’un aval l’utilise pour demeurer dans un pays de l’espace Schengen dans le cadre de ce qui s’apparente à une forme d’immigration illégale « soft » mais il a été constaté que les agents consulaires français favorisent ce phénomène et refusent l’entrée au territoire européen à des personnes de passage ou n’ayant aucune raison de s’y installer. 

Les ambassadeurs de France au Maghreb, surtout en Algérie et en Tunisie, sont souvent très corrompus et invariablement issus des renseignements français et n’ayant que peu ou prou de compétences diplomatiques, semblent poursuivre d’étranges objectifs en favorisant la venue en France des éléments les plus radicaux de la mouvance salafiste ou des Frères musulmans et bloquant par un véritable enfer bureaucratique suivi d’un refus à motif fort fallacieux et outrancier toute demande émanant d’individus jugés « peu représentatifs des stéréotypes que l’on colle aux Nord-Africains », autrement dit l’exclusion délibérée de gens « bien ».

Au dela de la cupidite et du gain généré par ce véritable créneau économique, quel est l’intérêt de l’État francais a vouloir importer des salafistes à la pelle et des voyous sur son territoire (qui le plus souvent s’installent ! ) et à exclure les honnêtes gens de voyager ?  

La réponse à cette question implique une remise en cause des politiques suivies par les gouvernements français dans le domaine de la circulation des personnes et le bilan chaotique des politiques migratoires dont les conséquences se sont avérées désastreuses  pour favoriser le chaos et l’exploitation des elements radicaux aussi bien à des fins de politique interne que dans le domaine géopolitique. 

   

Publicités

20 réponses »

  1. Dans le petit hôtel de province trois étoiles où je travaille, nous recevons par ans à peu près cent cinquante demandes de réservation bidons par l’agence (l’engeance) Booking.com -l’un de ces péages parasitaires qui prolifère dans toutes les activités aujourd’hui.
    Les trois quart proviennent du Maghreb et le quart restant de réseaux de prostitution de l’est de l’Europe (surtout d’Ukraine) qui nous envoient leurs « travailleuses » en « mission d’intérim ».
    Ces réservations sont garanties par des numéros de carte également bidons, payés ou non sur internet, et il faut que nous fassions une demande de provision sur ces cartes pour en vérifier la nature réelle.
    Nous sommes alors contractuellement tenus d’en demander un autre à l’agence, laquelle nous en renvoie un nouveau sous vingt quatre heures mais tout aussi bidon généralement.
    De toute façon le « client » a déjà le récépissé qui servira de justificatif à son dossier de visa, puisque toute demande passant par cette agence vaut confirmation que l’hôtelier en bout de chaîne finisse par l’annuler ou non.
    Cela nous coûte beaucoup de temps et de papier, et virer d’emblée au panier ce genre de demande est une faute professionnelle.
    Multipliez la chose par le nombre d’hôtels de l’hexagone ?
    On peut se consoler en se disant qu’après une dizaine d’attentats de type Nice, il n’y aura plus un seul touriste étranger en France.
    Moi, je m’en fous, mais ceux qui rêvent de transformer le pays en un gigantesque Disneyland (quel pied pour notre descendance) devraient au moins y penser.

    Aimé par 3 personnes

  2. La « Françafrique » relève la tête et s’imagine instaurer de nouveaux « protectorats coloniaux » , à l’ombre des « conquérants » du XIX° et XX° siècles !… Le crime ( organisé ) a besoin de troupes, le « lumpen prolétariat » ( prolos en guenilles ) décrits par Marx et Engels !… Les négriers n’ont pas oublié les profits faramineux que les a apporté le « Bois d’ébène » !… Cette fois, c’est toute l’Afrique qui va y passer !… Mais Kadhafi, leader extravagant est mort en martyr, devenant ainsi le Jugurtha moderne, face à la rapacité du nouvel empire romain !… Et la Chine aussi est de retour ….

    Aimé par 3 personnes

  3. Victoire écrasante de Viktor Orbán

    Hongrie – Dimanche 8 avril, Viktor Orbán et sa coalition Fidesz-KDNP ont remporté les élections générales et atteint la majorité constitutionnelle des deux-tiers du parlement. Viktor Orbán commence ainsi un troisième mandat consécutif qui doit durer jusqu’en 2022.

    /…/

    “Nous avons gagné,” a dit Orbàn. C’est un véritable plébiscite pour Orbàn et sa politique économique à succès et son opposition à la vision cosmopolite de Bruxelles (migrants, métissage, multiculturalisme, destruction des identités et rejet de la religion).

    /…/

    Résultats

    Les Hongrois ont deux votes. L’un pour un député local – dans chaque circonscription, le gagnant du tour unique devient député – et l’autre pour une liste nationale, autrement dit, un parti politique.

    Pour les votes de listes, le Fidesz fait 49,51% (44,37 en 2014), et récupère 133 sièges, (dont 91 de gagnés sur les 106 circonscriptions). Le Jobbik, deuxième avec 19,61% des votes de liste, obtient 27 députés, alors que les socialistes du MSZP-P arrivent à 12,3% sur les listes, et gagnent 20 députés. Le DK de l’ancien Premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsány a fait 5,55%, et gagne 9 députés et le LMP avec 6,87%, récupère 7 sièges. Le président du Jobbik, Gábor Vona, démissionne, ainsi que la direction du MSZP. Un candidat indépendant et un député de la minorité allemande entrent également au parlement, ainsi qu’un député du micro-parti libéral-libertaire Együtt (dont la direction démissionne).

    /…/

    Avant toute chose, il faut noter que plusieurs porte-paroles de l’opposition estiment que l’élection n’a pas été libre. Des observateur de l’OSCE ont prévu pour lundi 9 avril une conférence de presse pour parler des irrégularités qu’ils ont enregistrées. Une vingtaine d’étudiants ont tenté de bloquer un carrefour de Budapest pour protester contre les résultats. Mais aucun heurt ou trouble sérieux n’est à déplorer.

    Pour en savoir plus

    https://visegradpost.com/fr/2018/04/09/victoire-ecrasante-de-viktor-orban/

    Aimé par 1 personne

  4. N’en rajoutez pas, la coupe est pleine, attendez un peu, je vais la vider, ok, vous pouvez continuer! C’est ce qu’on appelle être pris les culottes à terre! Soros est « probablement » hihihi, encore derrière ce plan machiavélique! Soros le roi sans culotte! L’Empire sans culotte! Merci!

    Aimé par 1 personne

  5. Cher Strategika 51 , à l’instar de certains de vos autres articles, celui-ci dit une vérité amère, cachée et inavouable. Les Maîtres de ce monde n’aiment pas ça et le passent par pertes et complots. De plus, certains de nos fiers rebelles peuvent se demander ce que vient faire votre article ici, entre la Syrie et Israél. A ceux-là, je ne dirais rien ; à eux de voir qu’il est à sa place véritable.

    Aimé par 2 personnes

  6. J’ai subi personnellement ce que vous dites dans cet article. A des gens normaux, ils compliquent infiniment les choses. Je n’ai pas manqué d’insulter durement tous ces vendus, et ce publiquement.

    Aimé par 3 personnes

  7. J’avais une connaissance marocaine, docteur en biologie, dont le frère est résident en France, ce qui ne devait pas poser de problème métaphysique mais son visa de tourisme a été refusé, cela remonte à 2002. Il y a refus ou acceptation mais le motif de refus n’est normalement jamais donné. Sauf modification depuis de la réglementation, je ne crois pas qu’on puisse dire qu’il s’agit de motifs fallacieux quoique leur probabilité soit élevée.

    Aimé par 1 personne

    • Toujours la même jobardise. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, moi, si. Vous voulez que je vous raconte ce qui m’est arrivé cette année même ? Enfin; pas à moi mais c’est tout comme, l’article de Strtegika 51 m’ a surpris par sa connaissance intime de la réalité existante , surprenante mais vraie. C’est la vérité, que vous l’acceptiez ou non.

      Aimé par 1 personne

        • Je vais donner un exemple simple de ce que vous dites : Dans les conditions de Visa (je répète que je ne suis pas contre des conditions de Visa ), figure une clause à propos d’assurances et de soins médicaux. Puisqu’on parle de Maroc, voilà ce qui s’y passe : une assurance bidon – qui vaut 10 ou 20 euros -, que le consulat accepte mais qui ne vaut rien en France, est acquittée par toutl le monde, la somme est empochée par la mafia consulo-marocaine et tout le monde est content sauf si un malheureux marocain tombe malade en France et qu’il présente ce papier, c’était pour vous faire marcher car ce marocain sait de science certaine que ce papier ne vaut rien et que s’il tombait malade, il aurait mieux valu qu’il restât chez lui !

          Aimé par 1 personne

        • s’il n’y avait que les consulat mais ce sont toute les administration de la république française qui sont gérés par des mafias, du plus petit commissariat de gendarmerie au plus grand ministère !

          Aimé par 1 personne

  8. Bravo pour cet article ! Il faut crever l’abcès puant de nos Ambassades dans les pays du Maghreb : c’est devenu des tripots pour trafiquants de visas avec la complicité des pouvoirs locaux ! Honte au Quai d’Orsay ! Ils préfèrent nous ramener des barbus et des terroristes en France alors que les personnes gentilles on leur interdit le visa !

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.