Analysis

Corée du Nord :  concertations avec la Chine et la Russie, Pyongyang posera ses conditions 

La Corée du Nord ne négociera pas avec Washington sans avoir au préalable d’intenses consultations avec la Chine et la Russie. 

Pyongyang a la ferme intention de soumettre des conditions fermes à la partie américaine en échange d’une dénucléarisation graduelle : 

 1. Le retrait de l’ensemble des troupes et la fermeture des bases militaires US en Corée du Sud ; 

  1. Le retrait des missiles et des munitions non conventionnelles de la base militaire US d’Okinawa (Sud du Japon) ;

 3. L’imposition d’une zone maritime en haute mer interdite aux bâtiments de surface et aux submersibles de la marine de guerre US ; 

  1. La cessation des vols d’aéronefs de reconnaissance et d’espionnage électronique US près de l’espace aérien nord-coréen ;  
  2. L’arrêt de toute immixtion,  intervention ou influence US dans la politique interne en Corée du Sud et sur sa politique étrangère ;  

  3. La levée des trains de sanctions et le blocus non déclaré imposés à la Corée du Nord par Washington via l’Organisation des Nations Unis ;  

  4. L’accès libre et sans conditions de la Corée du Nord aux marchés extérieurs.   

Outre les conditions énumérées ci-dessus, Pyongyang pourrait notamment  exiger de Washington les coordonnées des trajectoires de 13 satellites-espion parmi la myriade de satellites militaires US en orbite et dédiés à la surveillance de la Chine et de la péninsule coréenne. 

Après la visite de Kim Jong-Un à Pékin, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov se rendra à Pyongyang dans le cadre de ce qui s’apparente à une concertation avant la rencontre historique entre Kim Jong-Un et Donald Trump, prévue en mai 2018.    
 

Publicités

Catégories :Analysis

12 réponses »

  1. Ca rappelle l’ultimatim austro-hongrois à la Serbie en 1914, rédigé dans des termes tels que cela ne peut qu’échouer. La CDS et le Japon acceptent ce qu’ils veulent sur leurs territoires et ce n’est pas un tiers qui va dire ce qu’ils doivent ou non accepter. Quant aux trajectoires des satellites, c’est du flan vu qu’il est facile d’en lancer de nouveaux autant qu’on veut, sur d’autres trajectoires.

    J'aime

    • Pensez vous réellement que la Cds et la Japon acceptent ce qu ils veulent ?
      Ou les usa les obligent ils à accepter leur conditions sous peine de « sanction »?!
      Les japonais comme l’allemagne sont toujours sous occupation américaine .

      Hors sujet désolé
      Pour L ensemble des lecteurs de ce site je me permets de vous inciter à lire un livre de Guillaume Pitron intitulé « la guerre des métaux rares : la face cachée de la transition énergétique et numérique »
      Ces métaux rares sont un enjeux économique créant ou exacerbant par la même occasion les tensions etatiques .

      Aimé par 1 personne

      • La CDS doit conserver un souvenir ému de ses propres capacités. Si l’ONU, principalement les USA n’avaient pas débarqué à Incheon en 09/50, il y a belle lurette qu’elle aurait disparu de la carte du monde. Quand on a un voisin aussi militariste que la CDN, c’est un crime de ne pas avoir de défense significative.

        J'aime

        • La Corée du Nord n a t elle pas le droit de se défendre après se qu elle a vécu ?
          http://lesakerfrancophone.fr/coree-du-nord-un-etat-epouvante-pas-epouvantable

          Tout est Qu une question de point de vue . Peu importe
          Mais pourquoi ne pas souhaiter une réunification entre les deux Corée ?
          Une Corée unie signifierait ou justifierait la fin de la présence américaine dans cette partie du monde ..pensez vous que les États Unis voient d un bon œil la réunification des’deux corée?
          Comme leurs intérêts débordent sur ceux du monde entier et peut être même sur ceux du système solaire ils’ont Réussi à planter un drapeau américain sur le soleil avec un F 35 ..je trolle à fond mais comme la situation dans le monde est assez préoccupante je me le permets .
          Je déborde du sujet mais je suis assez epharé de voir que « les gens » n ont pas l’air de se soucier de se qui se passe aujourd’hui dans le monde quand il est au bord du gouffre mais qui gobent tout se qui peut passer dans le courant de connerie diffuser H24 .
          J arrête de vous embêter pour aujourd’hui . Bonne journée

          Aimé par 1 personne

    • La première guerre mondiale a effacé de la carte du monde trois empires : ottoman, ostro-hongrois et russe. Donc cette guerre avait des causes réelles et objectives, indépendantes des étincelles qu’évoque le vulgaire, et des buts réstés obscurs pour le même. Sujet de dissertation pour Mardi Prochain : Capital et tabous : en quoi les révolutionnaires par leur destruction de tous les tabous participent objectivement à l’oeuvre capitaliste ? (Citations de Totem et Tabous de Freud exigées) ; pourquoi il convient de supprimer la causalité en particulier et la raison en général ? (Exemples de l’Immonde appréciés) ; en définitive, est ce qu’il ne conviendrait pas de supprimer Homo Sapiens Sapiens pour que le capital puisse s’épanouir ? (Derrida, Deleuze, Foucault, Attali, Gluksmann, BHL-Botul, Sartre, seront obligatoirement cités, des exemples tirés de l »Aberration serontrt pris en compte pour déprécier les candidats)..

      Aimé par 2 personnes

      • je pencherais aussi pour obliger Trump et les USA a réagir comme a leurs habitude c’est a dire les pousser a montrer leurs muscles en brassant du vent .
        les usa ont beaucoup de troupes mais pas suffisamment pour faire des manœuvres partout et tout le temps .
        cela coute cher, use le matos prématurément et fatigue les hommes pour rien .
        les USA manque de pilotes …. de quoi d’autre encore….leurs matos vieillit a une vitesse folle ( surtout leurs derniers modèles ) !
        ces manœuvre sont a chaque fois un casse tête d’organisationnel car toujours organiser a l’étranger . ils y dépense des $ que la réserve fédérale tente de rendre plus rare pour tenter de maintenir leur valeur sans avoir a augmenter ses taux d’intérêt !
        en somme que du bénéfice !
        éviter la guerre sans se montrer faible ; tenir encore un ou deux ans,
        après ils n’auront même plus voix au chapitre !

        Aimé par 1 personne

        • les pousser a montrer leurs muscles en brassant du vent…

          …ainsi l’empire se révèle sur son vrai jour, et l’humanité le voit et en prends conscience!

          Je crois qu’il se foute, je parle des banquiers de la Fed, que le $US perde de la valeur ou soit bonifié en augmentant le taux d’intérêt, déjà, il n’en a plus de toutes façons! Ce qu’ils veulent c’est une guerre, absolument, pour se maintenir au pouvoir, perpétuer leur système de prédation et de domination sur l’ensemble des peuples et des nations du monde entier; alors ils imprimeront à partir de rien tout ce qui sera nécessaire! Actuellement, les machines à contrefaçons tournent au maximum!

          Ces banquiers n’ont rien d’humains, ils visent à éliminer quelques milliards d’esclaves pendant qu’eux se cachent dans les villes souterraines qu’ils ont fait construire depuis les années 70 partout autour du monde!

          Je serais très surpris qu’une conflagration nucléaire soit déclenchée par ces psychopathes à l’encontre de leurs peuples!

          D’autres forces occultées présentement pourraient bien intervenir depuis l’invisible et court-circuiter le plan d’annihilation d’une grande frange de l’Humanité!

          Nous sommes conscients que les institutions et les agences secrètes de l’Empire nous surveille à la trace! Et nous maintiennent sous contrôle par la dette, les lois, les religions, et la force des polices, de l’armée, et des agences de mercenaires à leur service!

          Par contre, nous le sommes moins, des forces invisibles qui agissent à l’endroit de ces prédateurs! Eux aussi sont sur haute surveillance! Nous ne sommes pas seuls dans l’Univers!

          Aimé par 1 personne

    • ça dépend de qui tu parles ; mais si ma devinette est bonne: ton regard occidentocentré manque cruellement d’objectivité. En ce qui me concerne je trouve que les points énumérés ci-dessus sont d’une objectivité et d’une justesse exemplaires ; le seul langage que le monde – chacun des pays – doit utiliser avec l’empire atlantiste.
      BAO n’est qu’un poux obèse et arrogant à force de se nourrir depuis des sicles du sang du reste de la planète. Un poux adipeux qui se la joue Tarzan.

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.