Analysis

A force se semer le chaos autour de lui, l’empire s’effondre de l’intérieur

Le richissime prince saoudien aura beau financer en intégralité une autre aventure militaire folle de l’empire-probabmement la plus folle de l’histoire puisque les idéologues fanatiques du défunt nouvel ordre mondial veulent maintenant rejouer un remake du Dr. Folamour (Dr. Strangelove, film de Stanley Kubrick) dans la vie réelle et dans un contexte mondial n’ayant rien à voir avec celui des années 60. 

Cependant, un autre drame se joue à Washington. 

Le president Donald Trump est traité par l’État profond-celui-là même qui a commandité et exécuté l’assassinat de l’ex-président John Fitzgerald Kennedy en 1963, désigné Lyndon Johnson et poussé à la sortie Richard Nixon (ce dernier avait tenté de se battre jusqu’ au bout)-comme un membre de la mafia ou comme un suspect dans une affaire de terrorisme. 

Ce qui semble gravissime. 

Autant qu’une marge de manoeuvre pour l’équipe Trump (celle-ci est un nid de vipères ou le noyautage et l’infiltration y sont légion), la crise syrienne n’est forcement que l’ultime soubresaut d’un empire gagné par le chaos contrôlé qu’il a semé partout. 

Ses alliés paraissent encore plus lâches et veuls que ce que l’on croyait jusque là. 

La vieille Angleterre semble vouer une veritable haine contre Trump et cela ne tient pas d’un pur hasard. 

Les jours qui viennent ne seront pas des jours heureux pour un empire en plein effondrement. Une guerre avec la Russie n’y changera rien. 

Dans tous les cas de figures possibles, c’est la Chine, l’empire du Milieu qui en sortira le grand vainqueur. 

Publicités

Catégories :Analysis

58 réponses »

  1. @ La Cariatide. La contribution audiovisuelle entre dans un compte spécial et ne fait pas partie du budget de l’état, le fait qu’il s’agisse de prélèvements obligatoires (uniquement si on a une télé) est inopérant.

    J'aime

    • hasbara à l’insu de ton plein gré, une réaction face à la coupure impromptue de la bbc qui interviewait l’ancien chef des forces armées anglaises, le major général jonathan shaw?

      on ne parle pas d’un conspiracy nuts sur l’Internet, mais bien d’un homme qui a été aux plus hautes responsabilités militaires de son pays.

      la BBC, premier media libre orwellien, ou media orwellien libre, as you like.

      Aimé par 1 personne

  2. @ La Cariatide. Aucun problème de ce côté là, mon grand-père paternel, officier supérieur, ayant eu les pires difficultés professionnelles pour avoir affiché publiquement sa position dreyfusarde, ce qui faisait désordre par rapport à une hiérarchie dont l’antisémitisme n’est plus à démontrer. Pas de bol, être pro-juif, c’est de famille.

    J'aime

    • et voilà, le hasbara-à-l’insu-de-son-plein-gré qui débarque. 🙂

      c’est ironique que tu parles de l’affaire Dreyfus parce que Jaurès et Zola étaient le complotistes et paranoiaques de leur époque pour avoir osé questionner la Vérité d’État.

      qui est anti-juif? personne ici!

      par contre, être anti-colonialiste mène parfois à l’antisionisme. ce n’est pas automatique, regarde la gauche-Pentagone..
      sauf que le sionisme ce n’est pas seulement la colonisation illégitime de la Palestine, le nettoyage ethnique dès les années 1920 par l’Irgoun, c’est d’abord des réseaux d’influence et de pouvoir en angleterre, puis aux états-unis et enfin en fronsse.

      aucun autre État qu’israel n’a autant d’influence sur les états-unis, l’angleterre, la fronsse, l’allemagne!

      Gilad Atmzon est né en israel, a participé à l’invasion du Liban en 1982 mais est aujourd’hui poursuivi pour antisémitisme par une organisation sioniste en angleterre.

      tout cela je te l’ai déjà expliqué mais d’une cela rebondit sur ton QI de 267 🙃 (dissonance cognitive)
      de deux, tu continueras de ne pas répondre aux arguments des autres, pis, tu déformes et dévies la conversation.

      donc, un hasbara à l’insu de son plein gré!

      J'aime

  3. @La Cariatide. Si j’ai bien cimpris, les rebelles de mettent régulièrement des trucs chimiques sur la gueule dans jamais les utiliser contre Daech, les russes, les syriens, les kurdes.

    J'aime

    • hasbara, il n’y a pas de rebelles, ce sont tous les mercenaires des occidentaux!

      je t’explique hasbara:
      – en mars 2011 des snipers et les frères musulmans ont assassiné des policiers et militaires Syriens, ce sont les terroristes modérés
      – les kurdes séparatistes du pkk se sont alliés aux terroristes modérés au début de la guerre contre la Syrie, puis ont été utilisés à partir de 2014 comme mercenaires par les usa dans le seul objectif d’occuper la Syrie,
      – les mercenaires de l’émirat islamique en irak et au levant sont arrivés en Syrie à partir de 2013, ils étaient alliés sur le terrain avec les terroristes modérés,

      donc, terroristes modérés (alqaeda), terroristes non-modérés (émirat islamique en Iraq en plus tellement au Levant, anciennement ISI, alqaeda en Iraq) et kurdes du pkk sont les 3 factions de mercenaires à la disposition des occidentaux.

      les attaques avec armes chimiques n’ont été le fait que des terroristes modérés, avec production du mi6 et de leur proxy les casques blancs.

      hasbara, apporte nous une seule preuve d’une attaque chimique par la Syrie. une seule!

      en 2013, en 2017, en 2018 les attaques chimiques sont des opérations sous faux drapeau, sans aucun effet sur le rapport de force militaire, dont le seul objectif est de manipuler les opinions des populations occidentales, afin que les États occidentaux, usa, angleterre et fransse puissent lancer, légitimement aux yeux de leurs populations d’esclaves, des raids aériens contre la Syrie.

      J'aime

        • encore une fois hasbara, tu ne réponds pas au sujet mais tu dévies sur autre chose!

          Wagner, des mercenaires? à toi de me le prouver. c’est une société très peu connue, et récemment avec les frappes aériennes du pentagone du côté de Deir Ez Zor.
          quelques centaines. ils sont arrivés quand en Syrie? il y font quoi en Syrie?

          https://fr.sputniknews.com/analyse/201609011027555893-groupe-wagner/

          est-ce que le groupe Wagner défend les intérêts Russes?
          est-ce que le groupe Wagner est sous commandement Russe?
          combat aux côtés de l’Armée Arabe Syrienne?

          pourquoi ne réponds-tu jamais aux questions des autres?

          aucune problème avec le whataboutism, dès lors que tu réponds aux arguments de la partie d’en face. ce que tu ne fais pas.

          Aimé par 1 personne

  4. @la cariatide. Asselineau est une pauvre truffe voulant un porte-avions tout en en ignorant le coût. Il s’est ramassé la gueule aux présidentielles avec 0,92% des voix. Si vous jouez au PMU comme vous choisissez vos candidats vous devez faire fortune.

    J'aime

    • comme d’habitude, le hasbara-à-l’insu-votre-plein-gré, ne discute pas sur le fond des choses.
      d’une, tu affirmes que Russia Today fait de la propagande parce que Russia Today est financée par le Kremlin, et que fransseinfo n’est pas lié à l’État fronssais. drole: les deux sont financés, fransse info fait partie du groupe radio fransse. radio fransse est financée par l’État.

      de deux, je t’explique que fransse info fait de la propagande de guerre, avec preuve.

      de trois, tu ne répond pas sur le fond des choses mais ‘attaque’ (SIC) le messager, à savoir asselineau, dont le programme était dans l’idéal le meilleur pour notre pays, la fransse.

      comment savoir qu’asselineau avait la meilleure position politique en 2017? il a été harcelé, diffamé dans les media dits dominants, les putes médiatiques l’ont accusé d’être le candidat des, SIC, complotistes, conspirationnistes.
      les putes médiatiques lui ont même posé des questions sur la CIA et la création de l’union européiste ou alors carrément sur le 11 septembre 2001, comme si la question du 11 septembre 2001 était décisive pour une élection présidentielle en fransse.

      il n’y aucun doute que tu te situes à l’opposé de tout ce que défend le Comité Valmy sur le plan de la politique internationale..

      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8480

      J'aime

      • Je Me demande si vous savez lire un bilan. Est-ce si compliqué de se renseigner sur la répartition de la contribution audiovisuelle ? https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/ou-part-largent-de-votre-redevance C’est fou ça.Pourriez-vous m’expliquer d’une part comment se fait-il que vous n’ayez pas compris que l’ignorance est la pierre angulaire de l’incompétence. d’autre part que vous n’ayez également pas compris à quelle vitesse l’incompétence péremptoire devient rapidement insupportable. Une petite précision cependant car je vois poindre la confusion, un financement via les impôts ou une taxe par les français ne veut pas dire financement par l’Etat mais peut-être allez-vous prétendre être un grand spécialiste de la comptabilité publique.

        J'aime

        • écoute, l’assemblée nationale vote la loi budgétaire tous les ans, et ce qui est transféré à radio france est issu des prélèvements obligatoires.

          radio france est une radio d’État, comment tu expliques que le pouvoir politique nomme le président de radio france sinon?

          ne viens pas me donner de leçons cosworth, tu picores encore sur le 11 septembre 2001 et sur la guerre en Syrie! 🙄

          J'aime

    • a ce qu’il me semble @la cariatide n’a pas dit qu’il avait voté Asselineau
      mais qu’il l’avait écouté !
      donc si je vous suis et vous comprend bien , aux dernière élection présidentielle vous avez voté franceinfo 🤓 sans doute un effet secondaire du calcule du QI avec mensa 😀

      Aimé par 2 personnes

  5. Mon père ne m’a jamais parlé des horreurs qu’il avait vues, par contre il était engagé dans les associations de vétérans et m’emmenait aux commémorations. Vie de patachon aussi avec jusqu’à 6 maîtresses en même temps, vivre plus après avoir tant vu mourir.

    Aimé par 1 personne

    • Les vétérans parlent rarement de leurs expérience de la guerre.
      Ceux qui en parlent beaucoup ou exagèrent d’éventuels exploits mentent.
      En général c’est un traumatisme chronique. Il éveille l’esprit et suscite des interrogations intimes souvent sans réponse.
      6 maîtresses en simultané ? Il en avait du punch le vieux !

      J'aime

    • Ce site s’occupe de Stratégie et de Géopoltiques. Ras le bol d »entendre parler de vos histoires personnelles où vous ou vos proches sont des victimes. Nous sommes fatigués de ce mauvais film. Lâchez-nous.

      J'aime

      • L’Histoire peut-être parfaitement éclairée par la petite histoire. Je préfère de très loin avoir des ancêtres directs et des aïeux multi-décorés de la légion d’honneur plutôt que de l’ordre de la sous-merde. Une petite évidence qui vous échappe : tous les poilusqui ont souffert ce que vous ne pouvez même imaginer sont tous des victimes.

        J'aime

        • sauf que ce n’est pas toi. tu n’as pas fait la guerre 14-18. tu crois que tu es le seul à avoir de la famille qui a fait la guerre?
          ils doivent être heureux tes ancêtres de te voir tapiner dans l’esprit pour l’entité sioniste!

          J'aime

    • L’OMS confirme que les victimes à Douma ont été atteintes par des agents chimiques. L’OIAC confirme l’origine russe du novichok pour Skripal. Source franceinfo.

      J'aime

      • Et pour qui roulent l’OMS et l’OIAC ? Cherchez les principaux bailleurs de fonds. D’où viennent les échantillons ? C’est comme pour les histoires de dopage avant et après les JO d’hivers.
        Quant aux putes de franceinfo, même pas la peine de relever dans quelle gamelle ils vont bouffer.
        Désolé Stratégika de circonvenir aux règles de la bienséance, mais je me demande si certains sont cons génétiquement ou s’ils s’entraînent dur pour cela ? Ou alors peut-être est-ce finalement de l’humour au second degré…

        Aimé par 2 personnes

        • L’OMS est une agence de l’ONU et l’OIAC a reçu le prix nobel de la paix en 2013. Je préfère avoir confiance dans des organisations internationales dont la quasi-totalité des pays est adhérente plutôt que faire comme vous qui vous aplatissez devant RT et Sputnik qui sont financés par l’état russe, franceinfo n’étant pas financé par l’état français. En matière d’intelligence, un petit problème qui doit vous être aisément accessible. Calculer le QI (à donner dans les 3 échelles couramment utilisées) de quelqu’un demeurant dans une commune de 650 habitants (supposés tous âgés d’au moins 16 ans) et pour lequel vous avez 43,878945 % de trouver un QI plus élevé. Vous avez la nuit pour réfléchir.

          J'aime

          • cosworth, tu as donc l’intention de nous chier dans les bottes jusqu’au dénouement?

            france info? seriously?

            maintenant, qui est un criminel de guerre?
            qui fait de la propagande de guerre?
            qui fait la propagande d’alqaeda?
            qui atteste sans preuve que la Syrie est coupable d’avoir utiliser des armes chimiques?

            jusqu’à aujourd’hui, aucune preuve contre la Syrie, aucun élément probant.
            au contraire, toutes les attaques chimiques sont des false flags organisés par les services fascistes occidentaux avec leur proxy adoré, alqaeda.

            images ‘graphiques’ sur l’origine des préparations à la guerre.

            https://twitter.com/tarek_oo7/status/984054693755342849

            surtout, cosworth, Strategika nous explique c’est bien un énième false flag.

            Russia Today et Sputnik sont plutôt du côté de la vérité, ils dénoncent les crimes de guerre des occidentaux,
            tous les media occidentaux dits dominants sont des putes médiatiques.

            enfin, regarde une deuxième fois le passage avec asselineau et rend toi bien compte que la télégraphiste qui sévit sur france inter les lundi, mardi, mercredi, jeudi à 18h sur l’actualité internationale ne connait pas, en avril 2017!!!!, l’existence du rapport d’un professeur du MIT qui a étudié l’attaque d’aout 2013 et a conclu, aux vues de l’étude ballistique, que l’attaque provenait des zones contrôlées par alqaeda.

            deuzio, des enfants dans la région de Tartous ont été kidnappés avant l’attaque chimique false flag.

            tu attends quoi, que les fascistes de Langley et du mi6 t’expliquent qu’ils sont derrière les attaques chimiques sous faux drapeau?

            Aimé par 1 personne

        • Les échantillons sont conservés d’une olympiade sur l’autre, les recherches faisant des progrès, on trouve à t+1 des produits non identifiables à t. C’est comme ça que Lance Armstrong s’est fait serrré et nombre d’athlètes russes voire d’ex républiques soviétiques.

          J'aime

        • @ Cosworth357911

          Monsieur, sombre connard.
          Ça, c’est de moi et non d’André Breton, vous l’aurez deviné…
          Déjà concernant les communes de 650 habitants. Je citerai le cas d’Alexandre Grothendieck qui a terminé ses jours dans une petite commune d’Ariège dont la population est de cet ordre de grandeur et dont le QI dépassait de loin celui de tous vos chiens de cirque de Mensa et autres trous du cul de votre genre !
          Et concernant vos sources faisandée de franceinfo, il est assez intéressant d’avoir des résultats sur les analyses à Douma, alors que l’OIAC vient juste d’envoyer une équipe ce 12 avril et que cette équipe commencera ses travaux le 14 avril !
          Peut-être ont-ils analysé votre petit doigt après que vous vous le soyez mis où M. Bartleby vous a conseillé de vous le mettre !

          Aimé par 1 personne

        • Lorsqu’on aime la vie, donc les livres, puisque ces derniers racontent l’expérience passée de notre espèce, on ne manque pas de nier l’existence de certains personnages particuliérement abjects dans la vie réelle. ; on se dit – quelle naïveté – que ce sont des créations littéraires. Détrompez-Vous, ce genre de personnes existe parmi nous, regardez ce cosworth, apologiste de tSaHAL, de l’Etat raciste et criminel appelé Israel, qui pratique l’épuration ethnique et l’assassinat systématique des palestiniens.

          J'aime

        • @Cosworth57200 : « L’OMS est une agence de l’ONU… »

          Effectivement, mais quelle crédibilité quand l’OMS reprend mot pour mot et se fait le parfait relais des casques blancs ?

          J’aurais tendance à dire aucune !

          L’ensemble de ses organisations internationales est vendue et n’as plus aujourd’hui aucune crédibilité.
          Ces mêmes organisations se font le relais de l’OSDH, par exemple… Ici aussi, quelle crédibilité ?
          Aucune… Plus aucune…

          Du coup, savoir que la quasi totalité des pays occidentaux adhère aux politiques de ces organisations est plus inquiétant que digne de confiance, je trouve…
          Ils n’ont plus aucune crédibilité et affirmer avoir confiance en eux décrédibilise dans la foulée les porteurs de tels propos…

          Aimé par 1 personne

      • Triple ZOB. Il faudrait un minimum de logique pour dialoguer. De quelles victimes s’agit-il ? Je suppose qu’il s’agit des vidéos postées par les salapistes, dont on ne connaît ni le lieu de tournage, ni la date, ni les acteurs et il faut croire ça sur parole. Hier, au conseil de sécurité, les champions des droits de l’homme, la troïka infernale, a voté contre le projet de résolution russe qui demande juste qu’une commission indépendante soit envoyée à Douma pour enquêter sur ce qui passé . M. cosworth, que me répondez vous sur ce pont ? On descend d’abord et on discute ensuite semble dire votre logique spéciale.

        J'aime

  6. Info de dernière minute des avions ravitailleurs en provenance d’angleterre viennent de passer dans l’espace aérien Français, d’après l’info ci-dessous ils étaient 5.
    Feu d’artifice pour cette nuit, la bête est beaucoup plus dangereuse lorsqu’elle est blessée. L’Empire sombre, mais la guerre est peut être sa dernière option avant sa fi soyons vigilant.
    https://www.liesi-delacroix.com/smartblog/85_INFORMATION-SUR-LES-EVENEMENTS-SYRIENS.html

    Aimé par 1 personne

    • Des renforts arrivent à Chypre.
      Des avions de reconnaissance et des appareils de guerre électronique arrivent à un rythme endiablé à Akrotiri.
      Bref, la montée en puissance d’une force de frappe continue. Cela met en relief les tweets contradictoires et en apparence ambigus de Trump.
      Soit les US possèdent de nouvelles armes qui feront la différence, soit ils vont droit à une souricière où eux et leurs alliés vont recevoir une raclée mémorable.
      Perso, c’est les anglais qui méritent une belle raclée car ils l’ont vraiment mérité bien plus que tous le monde.

      Aimé par 1 personne

        • Ceci est une constante à travers l’histoire.
          Concomitamment à cette frénésie soudaine, les plus jeunes s’excitent et s’impatientent d’etre au combat…
          Cet enthousiasme s’eclipse dès la première expérience.
          La guerre est une chose horrible. Les jouets high tech n’y changent rien.
          Les vieux de la vieille n’en parlent presque jamais et en sont toujours perturbés.

          Aimé par 2 personnes

      • Strategika51, je me demande dans quel film ils ont été pêché ce genre scénario (?) : « Soit les US possèdent de nouvelles armes qui feront la différence,… » (ils n’ont toujours pas digéré le discours du 1er mars du président Poutine…)

        Aimé par 1 personne

  7.  » L’objet creux qu’elle crée pour soi-même la remplit donc maintenant de la conscience du vide. Son opération est aspiration nostalgique qui ne fait que se perdre en devenant sans essence, et au delà de cette perte retombant vers soi-même se trouve seulement comme perdue ; – dans cette pureté transparente de ses moments elle devient une malheureuse belle âme, comme on la nomme, sa lumière s’éteint peu à peu en elle même, et elle s’évanouit comme une vapeur sans forme qui se dissout dans l’air  » (Hegel)

    Les  » belles âmes  » de l’Axe du Bien semblent se dégonfler exactement comme décrit dans la citation ci-dessus qui parle de la conscience malheureuse. Nos belles âmes, qui n’hésitent pas à commettre tous les forfaits sans aucun état d’âme ont pris peur devant leur propre folie. Si la chose se confirme, et en ajoutant à cela la délivrance de Damas de l’épine salapisante de la Ghouta, ce 12 avril pourra être compté comme un jour heureux pour toute l’humanité, qui n’en a guère compté beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    • Les « belles âmes » qui commettent depuis des sicles tant de crimes à travers le monde – et sans discontinuité – sont belle et bien de sinistres ordures sans âmes. Quand ils disent « droitdlhoooommme » j’entends l’or ; quand ils disent « démocratie » j’entends l’or ; quant ils disent « communauté internationale » j’entends – association de sinistre hyènes criminelles qui sont prêtes à tout pourvu qu’ils s’accaparent tout l’or du monde.

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.