Analysis

Italian PM: Rome Will Not Take Part in Syria Military Action – Reports

Italian PM: Rome Will Not Take Part in Syria Military Action – Reports

https://sputniknews.com/middleeast/201804121063492507-italy-us-syria-military-action/

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. Hypothèse rafraîchissante du jour : la guerre n’aura pas lieu. Pourquoi ?
    le commanditeur/commanditaire final pourrait être détruit en cas d’emballement. Or si tout doit être sacrifié pour le Roi, ce dernier ne peut être sacrifié. C’est donc une montée aux extrêmes avec bruits et fracas pour obtenir des russes qu’ils baissent les yeux mais qui ne peut aller plus loin. Au pire ils bombarderont des sites dont ils auront au préalable communiqué les coordonnées à la Russie et la Russie leur aménagera à nouveau une porte de sortie afin qu’ils ne perdent pas la face. Rôle de la Russie et soutenue par ses alliers : contenir la bête sans la blesser jusqu’à ce qu’elle s’effondre d’elle même et sombre dans une profonde et noire dépression. Puis les projecteurs seront braqués sur la Corée du Nord mais là aussi in fine la situation sera bloquée. Une troisième guerre mondiale paraît impossible car elle engendrerait la destruction du super commanditaire . Parmi les 6 victimes désignées (Russie, Chine,Syrie, Iran, Corée du Nord, Venezuela), seul le Venezuela peut-être détruit sans déclencher une troisième guerre mondiale et le sacrifice du grand commanditaire, le Roi. Après la destruction de la Lybie, l’ONU ne sera probablement plus jamais utilisée comme cheval de Troie pour détruire un État souverain, du moins tant que la Russie et la Chine demeurerons des Etats souverains ou tant qu’on aura pas réussi à leur ôter leur droit de veto. Donc la destruction du Venezuela , si elle a lieu, ou de tout autre État, ne bénéficiera pas de la légitimité internationale. Au jour d’aujourd’hui, vu l’état des forces en présence , une troisième guerre mondiale entraînera la destruction du grand commanditaire, la destruction du roi, elle ne peut donc avoir lieu. La situation est bloquée. A moins que cela ne soit que le simple désir d’un pacifiste…

    Aimé par 2 personnes

    • Vu la configuration actuelle les gagnants sont multiples et ce même en cas de conflit ouvert
      N’oubliez pas que les seuls vrais perdants de toute cette stratégie savamment orchestrée sont les pays arabes du maghreb au moyen orient.
      Victimes de leurs « révolutions démocratiques » (sic) ou d’attaques libératrices (sic sic…) dont l’objectif servait in finé le plan oded yinon de remodelage du « grand moyen orient »…
      C’est bien la le fond stratégique de tout ce désordre

      Toute cette agitation syrienne, avec sa part de bluff et de véritable « prises de bec », ne saurait dégénérer jusqu’à devenir totalement incontrôlable…
      Donc le commanditaire peut s’estimer a l’abri, d’autant plus que les deux grands joueurs censés s’affronter sont en partie sous contrôle et lui offrent des « garanties » quant a sa sécurité
      Il n’y a donc réellement que les arabes qui, prit entre deux feux, subissent les affres de la guerre…

      Le « roi » peut donc se frotter les mains, une partie de ses objectifs sont atteints!
      D’autant plus qu’une part non négligeable de ses motivations sort du cadre traditionnel purement géostratégique, et s’appuie sur des éléments beaucoup moins, « rationnels »
      Comme par exemple la sortie de leur « messie » dans un contexte de grande confrontation régionale…
      Alors pourquoi se priveraient-ils de déclencher des hostilités ça et la, quant l’histoire de leurs « prophéties » semblent plutôt les inciter a le faire!

      Il est donc possible d’envisager le type de scénario d’une guerre « contrôlée » qui aurait la « vertu » de redistribuer les cartes des territoires arabes en friches en faveur de quelques uns…

      Gageons que si israel tire profit de tout ce désordre pour étendre son territoire cela ne saurait être que purement fortuit tel un « cadeau divin » tombé du ciel…

      Aimé par 2 personnes

      • Mon ami, l’un des buts principal de la guerre en Syrie n’a pas été atteint : la décorrélation de la Syrie, du Hezbollah et de l’Iran. La guerre a donné lieu au résultat inverse : le renforcement de leurs liens et l’augmentation de leur puissance. La destruction du Roi dépend principalement du Hezbollah et de l’Iran et non des deux grands (La dame de chaque camp). Tant que ces deux là ne seront pas détruits le grand embrasement ne pourra pas avoir lieu car le Roi pour qui tout peut être sacrifié pourrait lui même être sacrifié.
        https://fr.sputniknews.com/international/201804131035929203-pentagone-conflit-russie-occident-attaque-chimique-douma/

        Aimé par 2 personnes

        • Bien sur! c’est une évidence qui n’aura échappé a personne que la syrie sort renforcée de toutes ces années de guerre, tant sur le plan de l’unité territoriale que sur l’état de ses forces armées…(sic)

          Plus sérieusement le but principal de la guerre en syrie était de faire tomber le dernier bastion d’un état nation fortement militarisé, historiquement plutôt hostile envers israel, et surtout situé en plein territoire revendiqué par le projet du « grand israel »…

          Quant a l’iran dans tout ça…quelques milices armées ne sauraient constituer a elles seules une véritable menace
          l’iran n’est que l’épouvantail que l’on agite d’un coté, tout comme daesh et les rebelles « modérés » le sont de l’autre; et en attendant la guerre fait rage et les grandes puissances continuent d’alimenter la destruction par proxy interposés, tout en faisant office de garde fou afin que le territoire d’israel soit sanctuarisé…elle est pas belle la vie!

          Sans compter que le véritable ennemi politique de l’iran c’est Ryad
          Sans compter également que c’est la russie qui joue le rôle d’arbitre régional…donc non, vraiment, en ce qui concerne l’iran pas de soucis a se faire question sécurité pour israel

          Aucune des grandes puissances pouvant jouer un rôle de levier ne s’est montré hostile a l’égard israel, ou bien a tenté de contrecarrer ses plans de domination régionale…bien au contraire, directement ou pas, tout ce qu’elles font semble faciliter ses objectifs.

          C’est plutôt évident du coté US, mais de l’autre coté certains se bercent encore de douces illusions, il y a pourtant tellement de preuves allant dans ce sens, y comprit les déclarations diplomatiques officielles, qu’argumenter serait une perte de temps.
          Allez une petite pour la route quand même…

          https://fr.sputniknews.com/international/201804121035915968-russie-israel-syrie-frappe-terroristes-activites/

          …avez-vous réussi a décoder? ce n’est pourtant pas bien compliqué,
          israel bombarde et la russie lui trouve des excuses…

          Lorsqu’il s’agit de la propagande ou des mensonges occidentaux vous n’êtes pas dupes, espérons que vous ne tournerez pas casaque lorsque les mêmes méthodes changent subitement de coté!

          C’est tellement grotesque que ça me donne envie de pousser la chansonnette

          ♫daesh par ci daesh par la… trois petits tours et puis s’en va♫

          Sans blague il faudrait les rebaptiser « l’organisation des couteaux suisses » tellement ils sont multifonction, du jamais vu, utilisables a volonté et ce quelque soit le camp!

          La suite au prochain épisode!

          Aimé par 1 personne

  2. Avec les militaires arrêtés cela implique les état voyoux.Si Assad gagne ils devront payer la reconstruction de la syrie. Imaginez la citi donner de l argent. plutot crever. Mais on y passe aussi.

    Aimé par 1 personne

    • Non, les italiens ont toujours été un peu plus futés et même s’ils font semblant de suivre, ils savent ce qui ce passe réellement …c’est pour cette raison que leur systèmeme politique qui leur a été légué après guerre est si instable et intenable.

      Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.