Publicités

Trump Tweet: Attack on Syria ‘Could Be Very Soon or Not Soon at All’

The Cobra’s Dance is on !  

Trump Tweet: Attack on Syria ‘Could Be Very Soon or Not Soon at All’

https://sputniknews.com/middleeast/201804121063474655-trump-syria-twitter-attack/

Publicités

14 Commentaires

« Macronléon 1er vers une Bérézina syrienne ? » L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 12 Avr 2018 | A la une, Géopolitique | 36 commentaires

https://insolentiae.com/macronleon-1er-vers-une-berezina-syrienne-ledito-de-charles-sannat/

Aimé par 1 personne

/…les globalistes des deux bords…/

Je peux concevoir un « globalisme anglo-saxon et sioniste » visant la mise en place d’un nouvel ordre unipolaire mondial dénommé « Nouvel Ordre Mondial » établit par la force des armes, des sanctions en tous les genres et des opérations sous fausses bannières conduites par des acteurs émérites! Mais voulez-vous me dire en quoi la Russie est dite « Globaliste »? La Russie au contraire, est en processus d’installation multipolaire; elle est en ce sens opposée au globaliste occidental à la sauce des banquiers centraux privés!

/…et provoquer une escalade du conflit, ce que ne veulent pas les globalistes…/

Mais voyons, les globalistes du « deep state » anglo-saxon et sioniste, bien au contraire, pour perpétuer leur système de prédation mondial, ont besoin de déclencher par tous les moyens possibles une guerre mondiale, et le plus rapidement possible!

Aimé par 1 personne

jeudi 12 avril 2018

Syrie: pourquoi Trump personnellement ne veut pas la guerre

Les tweets du président américain D. Trump ont hier soir monopolisé l’attention et des politiciens et des analystes: y aura-t-il ou pas la guerre? Ce n’est quand même pas une question secondaire. Et justement l’importance de la question a empêché une réponse binaire, simpliste. En trois tweets, D. Trump a envoyé deux messages. Un à la Russie et un à l’intérieur. Mettant chacun face à ses contradictions.

Lorsque l’on parle de D. Trump, l’on donne souvent l’image d’un impulsif, voire d’un fou, d’un déséquilibré. Il est violent dans ses sorties, donne effectivement l’impression de suivre le vent du moment, l’humeur passagère et de faire ce que le porte-parole du Kremlin appelle de la « diplomatie sur twitter », ce qui effectivement ne fait pas sérieux. Pour autant, tout ne semble pas aussi simple, voire simpliste que cela.

Quelques remarques préliminaires sur la communication politique

Quant aux capacités de D. Trump: rappelons quand même qu’il est à la tête d’un empire qu’il a assis et développé. Arriver à ce niveau demande de la stratégie, de la vision à long terme et aussi de la violence. Un fou impulsif et stupide n’y serait pas parvenu. Cette approche ressort surtout de la fantasmagorie médiatique. Ce qui ne veut pas dire que Trump soit un ange de sagesse et de calme. Mais entre ces deux extrêmes, il existe une quantité incroyable de possibilité qu’il serait bon d’envisager avec un peu plus de lucidité.

Pour en savoir plus

http://russiepolitics.blogspot.ca/2018/04/syrie-pourquoi-trump-personnellement-ne.html

Aimé par 1 personne

C’est un cas d’école fort curieux et Intéressant. Il me rappelle des précédents.

J'aime

Merci Roc!

J'aime

Je crois que Donald se foute pas mal de perdre la face; la face qu’il montre change tous les jours et est trop souvent une façade de plus; tellement, que plus personne dans le « deep state » ne sait plus trop qui il est vraiment!

Ceux qui ont peur de perdre la face sont plutôt du côté néocons, britanniques et français!

Aimé par 2 personnes

Je n’ai jamais dit que Donald était une Trompette …. je l’ai dit ? Nan, j’l’ai pas dit… Néron sauce Hollywood chewing gum …

Aimé par 1 personne

oui, sauf que TheDonald ne pourra jamais admettre publiquement que ce sont les nord-américains, les perfides anglais et les israéliens qui ont fomenté la guerre contre la Syrie!

TheDonald n’a pas non plus envie de subir le sort de JFK.. pourtant, avec son ego, son narcissisme évident, quoi de mieux que d’entrer dans l’Histoire en ayant fait péter le Système, qui tient grace au simulacre, au mensonge permanent et à la non-connaissance de la réalité du monde dans lequel les occidentaux vivent.

allé Donald, fais péter l’effroyable imposture du 11 septembre 2001! 😁

Aimé par 3 personnes

Merci Strategika51.

Aimé par 1 personne

Merci.

Aimé par 1 personne

le plus difficile pour TheDonald ce sera de ne pas perdre la face s’il ne se passe rien!

Aimé par 2 personnes

ils sont surtout en plein délire avec son :
<< En tout cas, les États-Unis, sous mon administration, ont fait un excellent travail pour débarrasser la région de l’EI [Daesh *] Où est notre ‘Merci Amérique? >>

Aimé par 1 personne

Vraiment il faut , de plus en plus, le considérer comme un prisonnier , un poisson dans un aquarium sans eau et qui suffoque.

Aimé par 2 personnes

Trump se reprend via Twitter : « je n’ai Jamais dit quand l’attaque sur la Syrie aurait lieu »
moyen-Orient 13h19 12.04.2018 (mis à jour 13:47 12.04.2018)
Le président américain Donald Trump a repris sur Twitter presque 24 heures après sa menace d’attaquer la Syrie pour affirmer qu’une frappe américaine sur la Syrie en représailles à une attaque chimique présumée à Douma le 7 avril pourrait être «très bientôt ou pas du tout».

« je n’ai Jamais dit quand une attaque sur la Syrie aurait lieu, elle pourrait être très bientôt ou pas du tout! En tout cas, les États-Unis, sous mon administration, ont fait un excellent travail pour débarrasser la région de l’EI [Daesh *] Où est notre ‘Merci Amérique?’ « , A déclaré Trump dans un post sur sa page Twitter.

C’est le deuxième jour où Trump fait des déclarations controversées concernant la situation en Syrie à la suite d’une attaque chimique présumée à Douma, imputée à Damas en dépit de l’absence de toute preuve crédible.

La veille, le président américain a pris sur Twitter d’exhorter la Russie à « se préparer pour de beaux et nouveaux missiles » intelligents « en Syrie », après la déclaration de Moscou de tirer sur n’importe quel missile tiré en Syrie.

Cependant, peu de temps après, Trump a changé de ton et a annoncé que «nous avons besoin de nos nations pour travailler ensemble» et a expliqué toutes les tensions actuelles entre les pays par «the Fake & Corrupt Russia Investigation, dirigée par tous les démocrates loyalistes».

Accusations contre Damas

Malgré l’absence de preuves crédibles sur la question et le refus des autorités syriennes, les États-Unis et leurs alliés se sont précipités pour accuser l’attaque chimique de Damas, soulignant que « l’histoire » de l’utilisation de ces armes par les autorités syriennes contestation. »

Sa tempête sur les médias sociaux correspond à ses déclarations du 9 avril, affirmant qu’il était en train de réfléchir à une réponse militaire «puissante» à l’attaque chimique présumée, imputée aux médias syriens de l’opposition sur le gouvernement syrien sans aucune preuve réelle.

Cette position dure et les accusations contre le gouvernement syrien sont motivées par des reportages publiés par plusieurs médias syriens de l’opposition, citant des militants, le 7 avril. Ils ont affirmé que les forces gouvernementales syriennes avaient utilisé des armes chimiques contre des civils dans la Ghouta orientale. L’histoire a été immédiatement partagée par les Casques blancs, qui ont commencé à publier des images non vérifiées des suites de l’attaque présumée, avec des affirmations selon lesquelles jusqu’à 70 personnes seraient mortes d’une « suffocation généralisée ».

Daesh – groupe terroriste, interdit dans de nombreux pays, y compris la Russie

J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :