Analysis

Après 1914, voici 2018 !  

Un siècle après 1918, le monde retient son souffle. 

Nous sommes en plein cauchemar. 

La guerre qui s’annonce sera violente, destructrice, sans aucune limite possible ou imaginable. Elle sera longue. 

Toutes les analyses selon lesquelles on assistera à des frappes limitées, voire convenues entre les deux parties au Levant confortaient notre optimisme naturel. 

C’est aux historiens de discuter pourquoi et comment est-on arrivés à ce stade ultime de la guerre. 

Des milliards de personnes ne se rendent pas du tout compte de la gravité extrême de la situation. 

L’enjeu n’est plus la Syrie. L’objectif est la Russie. Le plan a été radicalement modifié. Le plan changement de régime en Syrie s’est enrayé. C’était la condition sine qua non pour un assaut visant l’Iran. Une fois le verrou iranien sauté, il est aisé d’embraser le Caucase et m’ensemble de l’Asie musulmane et affaiblir la Russie. C’était le plan initial. 

Désormais il est question d’une guerre globale. 

Le casus belli n’est pas la Syrie, laquelle n’est qu’un prétexte ;  c’est la remise en cause du petrodollar et du système monétaire mondial. 

En exclusivité, nous somme le seul site francophone au monde à avoir eu connaissance du type de conflit qui va se déclencher. 

C’est une répétition de 1914. Pas 1939. 

Nous sommes dans une situation similaire à celle de 1914. 

Une guerre éclair suivi d’une guerre d’usure visant la destruction de la Russie aura des conséquences désastreuses sur l’Europe. 

Je crois que chacun des protagonistes sait à ce moment précis qu’il n’y a plus rien à espérer. 

Cela explique l’étrange silence du Hezbollah. 

Les iraniens se battront avec les moyens de bord.

Les russes se battront comme toujours. Cette fois bien plus que lors de leur grande guerre patriotique de 1941-1945. 

Cette guerre verra un usage inédit d’armes et de tactiques nouvelles. 

On évoque une possible déflagration en Asie du Nord-Est et une provocation de la Chine en cas de conflit USA-Russie. 

Le Secrétaire d’État US à la Défense est le seul à s’être opposé à la folie furieuse du trio  Bolton, Kushner et Ben Salman dont le plan se résume à la destruction totale de la Russie et changer son régime par la force. 

Les russes sont appelés à consentir de grands sacrifices. Les russes se battront. 

Sur un plan personnel, il n’y a plus rien que l’on puisse faire. C’est trop tard. Une poignée d’individus ont décidé qu’il fallait déclencher le conflit le plus destructeur de l’histoire sans consulter personne. 

En ces moments sombres de l’histoire, je demeure certain qu’un autre monde émergera des ruines fumantes de celui dans lequel on respire jusqu’à ce moment précis. 

C’est la guerre mondiale. 

 
 

Publicités

Catégories :Analysis

64 réponses »

  1. Je suis condilla vincent des Etats-Unis, j’entends comment les gens parlent du lanceur de sorts puissant appelé DR TAKUTA en ce qui concerne la façon dont il ramène ex-amant, gagnant la loterie, tomber enceinte et se marier à leur amant de rêve et je le contacte moi jette un sort à l’égard de mon ex amant que j’aime tant qui m’a quitté il y a 2 ans, mais aujourd’hui mon ex me revient et nous sommes heureusement mariées avec 3kids et je suis tellement contente de l’aide que j’ai trouvé en toi DR TAKUTA. Ma famille et moi sommes très heureux et nous vivons grand maintenant, je suis reconnaissant et apprécie votre bon travail de moulage de sorts. Merci et puisses-tu vivre longtemps pour aider les gens dans les problèmes. Son email est TAKUTAEGBEDIE@gmail.com, et vous serez heureux de l’avoir fait.

    J'aime

  2. Apparement Trump a encore twetté un peu trop vite avec ses soit disant missiles « beaux neufs et intelligents « ,il n’a pas bien compris apparement le discours de Vladimir du 1 mars,ses généraux l’ont en tout cas vite rappelé à l’ordre ,un homme d’affaire qui adore attraper les femmes par leur cha….,s’improvisant chef de guerre de la (ex) première puissance mondiale,ça donne ça comme résultat ! Le rétropédalage est flagrant ,la Russie a bel et bien pris le dessus sur toutes les puissances occidentales réunies ,la Corée du Nord a été un avant goût de l’impuissance occidentale régnante,imaginer donc la Russie. L’Occident en proférant des menaces a juste voulu sauver sa face,les russes l’ont bien compris d’où une certaine passivité du Kremlin face à la rhétorique guerrière ,Poutine dans sa grande sagesse (menaçante) les a juste appelé à retrouver le chemin du bon sens ,l’Ambassadeur russe à l’ONU ,quant à lui a déclaré je cite , »ne savent -ils pas que notre armée est en Syrie », un véritable festival de quenelles ! Les russes sont désormais la puissance régnante sur tout le globe dans une configuration multipolaire,respectant tout les peuples et toutes les cultures,car ils ont su vérouiller tout le jeu ,la guerre a bien eu lieu,et elle s’est jouée mentalement avec un système de menaces qui elles étaient bien réelles,et dans ce domaine Poutine est passé maître,quoi dire de plus ,Échec et Mat !

    Aimé par 4 personnes

  3. On ne prend pas la peine d’écouter les folies des forcenés occidentaux, voilà une phrase de cette folle de représentante des yankees à l’assemblée des brigands, je ne cite pas son nom, car je n’ai envie ni de me laver les mains, ni de me rincer la bouche :
     » Le régime syrien a commis cinquante (50) attaques chimiques qui ont provoqué la mort de deux cent (200) civils « . 200/50=4. Donc, ce B.C.L (Rappel B/C/L=Bachar Le Chimique), selon la logique de cette folle, cherche sa propre perte pour tuer …qutre civils par attaque chimique. Cemprenne qui pourra, et je ne doute pas que certaine tête de mort qui se reconnaîtra viendra ici même pour expliquer à nous autres la pertinence des déclarations de cette démente. Je vais présentement me coucher car j’estime, avec cette dernière merveille, que j’ai eu mon compte pour la journée.

    Aimé par 4 personnes

  4. Selon la chaîne Al-Mayadeen, les slapistes évacués de la Ghouta orientale vont être promptement transférés au Yemen pour aider le Salapiste à achever l’extermination du Yéménite ; l’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ « assemblée de brigands  » (Lénine) appelée ONU l’avait déjà dit il y a un ou deux jours. Mais ce sont l’Immonde et l’Abération qui disent la vérité. Les yeménites se sont exprimé à ce propos en envoyant quelques missiles sur les salapistes sis à Riad.

    Aimé par 1 personne

  5. Morceaux choisis du discours de Nasrallah que j’ai évoqué ci-dessus :
     » – La région vit dans un état d’inquiétude suite à l’agression flagrante et révélatrice d’Israel de la base aérienne de Tyfour située à côté de Homs, qui a visé des forces iraniennes stationnées là, – cette agression a causé la mort de sept (7) officiers des gardiens de la révolution et aussi quelques autres blessés. – Cet assassinat d’Israel est prémidité et il n’a jamais durant ces sept dernières années ciblé les forces des gardiens de la révolution. – Ce sont les responsables iraniens qui décideront ce qu’ils feront et je ne peux parler en leur nom. (…). – Mais au nom du Hezbollah, je veux dire aux sionistes qui suit : – vous devez être conscients du fait que votre bombardement révélateur , constitue une faute historique et une grande folie qui vous engageront dans une bataille directe contre la république islamique d’Iran, et cet Etat n’est ni petit, ni faible, ni lâche, et vous le savez. (…) – Cette frappe est historique dans la région, il y aura un avant et un après d’icelle, elle est une forme de discontinuité infranchissable ; – Et lorsque je dis aux israéliens que : – vos suppositions sont fausses, – ne vous trompez pas dans vos calculs, – nous devons nous souvenir qu’ils’agit martyrs iraniens qui ont écrit écrit leur nom dans l’histoire avec leur sang. – Les israéliens craignent un petit nombre de gardiens de la révolution mais absolument pas des dizaines de milliers de terroristes en Syrie, bien plus, ils coopèrent avec eux et leurs vpapportent leur aide « .

    Aimé par 1 personne

    • Parce que cette fois-ci l’ennemi désigné ne veut pas passer à l’attaque le premier. On est plus dans une configuration simulaire a celle de 1914 avec son lot de manipulations, provocations et attaques sous fausses bannières.

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.