Analysis

Syrian Air Defenses Conduct Live Exercise in Preparation of US Attack – Reports

Syrian Air Defenses Conduct Live Exercise in Preparation of US Attack – Reports

https://sputniknews.com/middleeast/201804131063528889-syria-defense-us-attack/

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. traduction : Les forces aériennes syriennes mènent un exercice en direct en préparation d’une attaque américaine – Rapports
    moyen-Orient 21:07 13.04.2018 (mis à jour 21:45 13.04.2018)
    Suliman Mulhem
    Une attaque chimique présumée contre la ville de Douma a provoqué des menaces d’intervention militaire contre l’armée syrienne et d’autres branches des forces armées syriennes par le président américain Donald Trump, qui a averti que le président Bachar al-Assad paierait « un lourd tribut ».

    L’analyste militaire et analyste syrien Wael al-Hassani a rapporté vendredi soir que la Force de défense aérienne syrienne (SyADF) a effectué aujourd’hui des « exercices de défense aérienne », citant ses sources militaires informées.

    Le journaliste a déclaré au journaliste et chroniqueur de Sputnik, Suliman Mulhem, qu’il ne pouvait fournir aucune autre information sur les exercices, qui sont tenus en préparation d’une attaque des États-Unis ou d’une coalition militaire qu’ils rassemblent pour frapper la Syrie de manière concertée.

    Capacités de défense syriennes

    Les défenses aériennes syriennes peuvent descendre des missiles air-sol (ASM) tirés par les avions de guerre – comme ils l’ont démontré lors de la récente attaque israélienne sur la base T-4 – et des missiles de croisière tirés par des navires de guerre, comme les missiles de croisière tomahawk. lancé par le destroyer de missiles guidés de classe USS Donald Cook Arleigh Burke, qui aurait navigué plus près de la Syrie ces derniers jours.

    En outre, la Syrie a utilisé des missiles sol-air (SAM) russe pour abattre deux avions de combat – un avion de reconnaissance F-4 Phantom turc et un F-16 israélien – tout au long du conflit et aurait des missiles antinavires avancés.
    Les défenses aériennes syriennes sont en état d’alerte depuis que Trump a fait des menaces contre Damas via Twitter.

    La Russie a intensifié ses livraisons d’armes à la Syrie depuis l’escalade avec Trump et un observateur situé près du détroit du Bosphore a rapporté qu’un char russe (LST) a traversé le détroit le 13 avril en route vers Tartous, chargé d’un nombre inconnu de BTR-80 véhicules blindés de transport de troupes amphibies (APC) et véhicules de combat GAZ Tigr.

    Bien que ces armements ne disposent pas de capacités de défense aérienne, ils pourraient bien être utilisés par les troupes syriennes pour se défendre contre des militants susceptibles de tenter de tirer parti d’une intervention militaire étrangère en lançant une série d’offensives terrestres.

    On ne sait pas si le matériel militaire sera remis aux forces gouvernementales syriennes ou sera exploité par des militaires russes pour défendre et renforcer la sécurité dans leurs bases dans l’État arabe.

    Attaque chimique présumée à Douma

    Le week-end dernier, des informations ont fait état d’une attaque chimique dans la ville syrienne de Douma à Damas tuant des dizaines de locaux.
    L’attaque présumée au chlore a rapidement été imputée aux forces gouvernementales syriennes, bien qu’il n’y ait eu aucune preuve ou motivation implicite pour le président Assad de sanctionner une telle attaque, étant donné la série de victoires remportées par ses forces sur de nombreux fronts au cours des 12 derniers mois.

    Damas a nié toutes les allégations d’utilisation d’armes chimiques et a juré de se défendre face à toute agression militaire de l’Occident. Pendant ce temps, le ministère russe de la Défense a déclaré qu’il n’avait trouvé aucune preuve d’armes chimiques utilisées à Douma et a appelé Trump à faire preuve de prudence.
    LIRE LA SUITE: La Grèce ne participera pas à une éventuelle opération militaire en Syrie – Rapports

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.