Analysis

‘Whoever is Controlling Washington Appears to Want War’ – Journalist

‘Whoever is Controlling Washington Appears to Want War’ – Journalist

https://sputniknews.com/analysis/201804131063520430-us-syria-strike-threat-russia/

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. traduction :
    «Celui qui contrôle Washington semble vouloir la guerre» – Journaliste
    Opinion 16h44 13.04.2018
    « Les missiles intelligents devraient voler vers des terroristes, pas des gouvernements légaux », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères en réponse au tweet de Donald Trump. Radio Spoutnik a discuté de l’avertissement de Donald Trump de lancer des frappes contre la Syrie avec Mark Taliano, un journaliste d’investigation indépendant et auteur du livre ‘Voices from Syria’.

    Sputnik: Que pensez-vous du récent commentaire de Donald Trump sur la préparation de la Russie aux missiles « intelligents » qui vont arriver en Syrie? Quelles conséquences cela peut-il avoir?

    Mark Taliano: Je suis horrifié par les actions de l’Ouest et j’ai été dégoûté en fait pendant sept années impaires, parce que l’Ouest, nous, y compris le Canada, nous sommes les agresseurs et nous commettons la folie du crime international et nous sommes ceux qui soutiennent les terroristes. Nous avons donc tort, nous n’avons pas le droit de dicter à la Russie légitimement en Syrie, à la demande du gouvernement syrien, et à la Russie, qui combat légitimement le terrorisme, contrairement à notre gouvernement qui soutient le terrorisme en Syrie.

    Si Trump menace une frappe de missile … demandez-vous mes pensées là-dessus? Tout d’abord, il est basé sur un faux drapeau ridicule. Si ce n’était pas pour la propagande HSH, n’importe quel nourrisson pourrait comprendre cela, parce que le gouvernement syrien n’a pas d’armes chimiques et même si c’était le cas, il ne les utilisera pas parce que le gouvernement syrien et ses alliés réussissent à se débarrasser les terroristes.
    Et chaque fois que leur victoire est presque assurée, nous obtenons un faux drapeau, afin que l’Occident et ses proxies terroristes puissent se réarmer et faire une pause. C’est donc un faux drapeau que je peux presque garantir, et je viens aussi d’écrire un article sur Tom Dugan, qui est actuellement en Syrie. Il a visité une usine désaffectée où ils ont fabriqué des missiles et des mortiers et tout est sur pellicule et c’est dans mon dernier article – et toutes sortes d’armes qu’ils obtiennent de l’Ouest; nous le savons, nous avons vu toutes les preuves, y compris les armes chimiques. Et les terroristes ont des antécédents d’utilisation de gaz toxiques sur les civils; ils l’ont fait à Alep et il n’y a aucune raison pour qu’ils ne le fassent nulle part ailleurs. Et ce sont les Casques blancs qui sont l’aile de propagande d’Al-Qaïda et des terroristes.

    A Khan Sheikhoun, ce sont eux qui avaient la garde du site du crime, donc c’était un faux drapeau évident aussi. Seymour Hersh l’a identifié comme tel, ainsi que Ted Postol. Mais vous ne pouvez pas mener une enquête solide à moins d’avoir une chaîne de garde solide, ce qui n’était pas le cas à l’époque. Aurons-nous maintenant une chaîne de garde solide et une inspection légitime cette fois-ci? Je vais suggérer que l’Ouest fera tout pour empêcher cela, car je suis convaincu que l’allégation n’a aucun fondement.

    L’Occident veut un gros prétexte pour bombarder.

    La Russie a dit qu’elle répondrait; elle tirera ces missiles en Syrie. Et je crois qu’ils ont dit qu’ils attaqueraient aussi la source de ces missiles. Ils devraient, je veux dire ce sont des missiles entrants, ce sont des missiles agresseurs; C’est l’Occident qui fait la guerre au souverain, pays de Syrie reconnu par les Nations Unies et à son gouvernement légitime. Personne n’a le droit d’injecter des terroristes dans un gouvernement souverain et de mener une guerre de changement de régime, ce qu’ils ont annoncé publiquement au Canada, et de lever des sanctions illégales. Tout pays qui est victime d’une telle manière a le droit de se défendre, et il est protégé par le droit international.

    Les pays, d’autre part, y compris Israël qui lancent des missiles en Syrie; Ce n’est pas du tout de l’autodéfense. Ils commettent un crime de guerre international suprême, ils le font en toute impunité, mais c’est une question distincte. Ce sont des crimes contre la paix, des crimes contre l’humanité. Donc, la Russie a apparemment une technologie avancée, donc elle pourrait en théorie abattre la source de missiles, qui pourrait devenir très dangereuse, vraiment dangereuse. J’espère que tout le monde ralentit et se calme, alors j’espère que rien ne se passera pour la Syrie et pour nous tous, parce que la guerre nucléaire ne peut pas être contenue. J’espère donc que les têtes plus calmes l’emporteront. Je pense que toutes les déclarations explosives de Washington et de Trump sont totalement hors de propos. C’est une situation très tendue et j’espère que les têtes les plus calmes l’emporteront.

    Sputnik: M. Taliano, la Russie a noté qu’une attaque aux missiles par les Etats-Unis peut détruire toutes les preuves d’armes chimiques utilisées en Syrie. Et plus tôt, vous avez dit que l’Occident n’était pas intéressé par une enquête juste sur l’incident de Douma. Pensez-vous que c’est la raison pour laquelle les Etats-Unis et les autres puissances occidentales ont si rapidement accusé Damas?

    Mark Taliano: Malheureusement, quiconque contrôle Washington semble vouloir la guerre, même si certains généraux de haut rang ont dit que la guerre était finie et que la Syrie avait gagné. Trump devrait être à l’écoute de tous ces gens au lieu de bellicistes comme Pompeo ou n’importe qui d’autre qu’il a nommé. S’il écoute une personne belliciste de la CIA, alors le missile essaiera peut-être d’éradiquer toute preuve, c’est possible. Je suis sûr que la Russie est très consciente de cela. Je pense que la Russie a la technologie pour perturber les missiles entrants, ils l’ont déjà fait auparavant.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.