Analysis

Une opération en cache une autre, la guerre est à l’intérieur de l’empire

Mis à part les bombardiers stratégiques lourds B-1B, aucun aéronef de l’agression tripartite n’a vraiment pénétré l’espace aérien syrien de la Syrie loyaliste. Les aéronefs s’étant contenté de lancer des missiles Air-Sol à longue portée et des missiles de croisière avant de regagner leurs bases. 

Les forces aériennes des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France sont apparues de facto comme les forces aériennes de l’État islamique en Irak et au Levant. 

Trump est soit un génie pour avoir démasqué les bellicistes de l’État profond et leurs valets franco-britanniques (ces derniers ont une très mauvaise réputation mondiale) de la sorte et devant l’ensemble de la planète, soit quelqu’un de dépassé par les événements.

Les gouvernements britannique et français, conditionnés par leurs lobbies et toujours prompts à foncer tête la première dans les coups fourrés, n’y ont vu que du feu !   

Il semble que Donald Trump vient non seulement d’humilier ses adversaires mais les a tourné en bourrique avant de parodier Bush junior en publiant « Mission Accomplished » sur Twitter.   

   

Publicités

Catégories :Analysis

17 réponses »

  1. « Des JDAM, j’en doute moi aussi. »
    Le sens de mon message étant que les frappes sur la Syrie hier ont démontré que les occidentaux ont perdu la suprematie du ciel. C’est une première depuis 1940. On s’en doutait déja avec Israèl, aujourd’hui c’est definitivement acté.
    Si meme les US avec leur F-22, et B-2 -alors qu’ils ont depensé des milliers de milliards de $ en recherche et developpement- n’osent pas pénétré le ciel syrien,, de peur de se faire abattre, ça veut dire que le changement historique du monde initié depuis 2006 est bien enclenché. C’est la fin d’une époque. Ce qui m’a mis sur la piste, c’est la réaction du Hezbollah, qui est etonnenment resté calme. Si l’attaque aérienne avait été un succcés, Tel Aviv et Haifa seraient à l’heure qu’il est, à feu et à sang. Les US seraient entrain de mobiliser une mega coalition pour l’invasion de la Syrie, comme ils l’avaient fait en 1991.
    De plus l’armée syrienne a largement le potentiel pour démolir une bonne partie des bases US dans les pays limitrophes, en particulier dans les royaumes fantomes, et regimes fantoches, artificiels de Jordanie, et d’Arabie. Comme on peut le voir l’administration syrienne s’est abstenue. Comme on en avait causé, les US ne peuvent déclencher un conflit mondial s’ils n’ont meme plus un brin symbolique de supériorité aérienne.
    Alors l’histoire du B1-B et de ses bombes JDAM c’est rien que de la COM.

    Aimé par 1 personne

  2. Et le roi de Bahrein qui applaudit des mains et des pieds ; le prince d’Arabie qui dance et la Ligue Arabe qui soutient les frappes !
    Le Qatar applaudit et se dit fier que les aéronefs de la tripartite aient décollé de son territoire.
    Erdogan le néo-Ottoman applaudit !
    Trudeau applaudit !

    On y voit plus clair.

    Aimé par 1 personne

  3. Le roitelet d’opérette de l’Elysée, et la dinde du 10 Donwing Street, qui se portent au secours des barbus terroristes, c’est édifiant …

    Aimé par 1 personne

  4. « Des B 1B évoluant au dessus des confins irako-syriens avant de retourner vite fait en Irak…a creuser…. »
    Les US n’auraient pas pris ce genre de risques. Ils ont vraissemblablement utiliser des missiles de croisières, mais en aucun cas des bombes comme les JDAM.
    Bombes qui peuvent etre efficaces contre des talibans vivant à l’age de pierre, mais comme je l’ai dit plus haut les systèmes de detections infrarouge trés elaborrés de l’armée syrienne n’auraient laissé aucune chance aux eventuels B-1. Surtout qu’ils ne pouvaient pas compter sur l’assistance des AWACS, et autres ELINT, JSTARS.
    J’aurai plus tendance à croire la version syrienne, parce que experiences US antérieures ont toutes démontrées preuve à l’appui que les campagnes de bombardements ont presque toutes eu un résultat proche de zero.
    Le president R. Nixon parlait de « Zilch »…c’est dire. 50 ans aprés ça ne s’est pas amélioré, bien au contraire.

    Aimé par 1 personne

  5. D’après ce que j’ai pu comprendre, la bulle anti aérienne russe et syrienne ne s’étend pas au dessus de l’ensemble de la Syrie, en tout cas pas au delà d’Al-Hassaka et certainement pas au dessus d’Al-Tanf et Al-Raqqua.
    Des B 1B évoluant au dessus des confins irako-syriens avant de retourner vite fait en Irak…a creuser.
    Par contre la presse spécialisée commence à faire l’écho de plaintes au sujet des JASSM dont les problèmes techniques semblent persistents.

    Aimé par 2 personnes

  6. « Mis à part les bombardiers stratégiques lourds B-1B, …a vraiment pénétré l’espace aérien syrien de la Syrie loyalistes »

    C’est la question qui me taraude.
    Le bombardier strategique B1-B dont la conception est issue de la guerre froide

    est un avion d’une longueur de 44 metres, et d’une envergure maximale de 42 m. Aprés l’echec du XB-70 Valkyrie, et l’evolution spectaculaire de la DCA soviétique, la DARPA avait conçu un avion pour penetrer l’espace de l’URSS à trés basse altitude. C’était le pari fou des US. A l’époque où il y avait encore des militaires qui pouvaient donner leur avis au Pentagone, cet avion avait été rejeté, car ineficace et trop cher. Cependant l’administration Reagan avait relançé le programme en dépit des critiques.
    Le B1 est une espece de gros FB-111.

    Le concept de penetration à trés basse altitude avec le F-111 Raven fut testé au Vietnam, et les résultats furent dans le meilleur des cas mitigés. Les US admettent officiellement la perte d’au moins 4 des 8 F-111 en test à l’epoque. Quand je dis au moins…vous m’aurez compris…

    En Irak durant Desert Storm ce concept de penetration à basse altitude fut on le sait aujourd’hui un fiasco total, et completement oublié.
    Revenons à l’opération d’hier
    D’aprés Sputnik, les supposés B1-B auraient utilisé des bombes GBU-38 -munitions JDAM-. Jusqu’ici on est d’accord si tant est que cette histoire soit vraie, mais bon faut s’accrocher….

    Puis plus loin le ‘journaliste’
    « …the Western powers presumably launched their weapons from well outside the range of Syrian air defenses, with all the targets located just 70-90 kmof the Mediterranean Sea, and having to fly through Lebanon first. »
    Si les B1-B tirent leur missiles à plus 70 km, c’est à dire hors de portée des SAM de la DCA syrienne, ils emportent donc des JASSM, qui sont en fait des missiles de croisières. Alors qu’on me dise, que vient faire la GBU-31 ? 😕
    Es ce que cette bombe est capable de voler 80 bornes ? Histoire à dormir debout, venant du Pentagone ça ne serait pas une première ? 😕
    Pour info le concept du B1-B était si foireux que les militaires US avaient refusé de l’utiliser contre l’Irak en 1991, et contre la Serbie en 1999. L’US Air Force contre l’armée serbe lui avait préféré le B-2 dont les perfs. n’étaient guère plus brillantes.
    Mais enfin passons….
    Si des bombes JDAM ont été utilisées hier, ça voudrait dire que les américains ont percé la bulle russe ? A la limite je veux bien le croire, mais dans ce cas … :/ le raid serait alors une réussite ? Non ? Si c’est un B1-B alors qu’on m’explique pourquoi qu’un F-15, F-16 et à fortioriri un F-22 ne passe pas la bulle russe ? …. j’avoue que je ne percute plus :/

    En admettant une seule seconde -c’est des conneries mais bon…imaginons…- que tous les systèmes SAM avaient été neutralisés … c’est dur à croire mais bon essayons… pour info, les systèmes de detection infrarouge, ça marche toujours… comme ce genre de matos fabriqué par les iraniens qui pas loin de l’age de pierre, j’ose meme pas imaginer ce que les russes et chinois ont fait depuis. Materiel portatif qui peut se déployer partout.

    detecte des avions à des dizaines de KM.

    En Syrie c’est prés de 4.000 à 5.000 pieces d’artillerie anti aériennes guidés par infrarouge. Le B1-B s’il avait pénétré se serait transformé en feu d’artifice. J’imagine tout simplement pas les américains prendre un tel risque.
    Alors pourquoi pas un bombardement à haute altitude me retorquera-t-on ?
    Parce que ça serait une mega de mega suicide, si les pantsir ont eu aucun mal à intercepter et détruire des missiles de croisière, ça veut dire que les américains n’ont rien pu brouiller. Et donc le B1-B est une cible de choix. Elle incombe au SA-5, voir les S-300, et à mon avis les russes ne se seraient pas génés.

    Il est possible que les américains aient pu utiliser des B1-B, mais en lançant des missiles de croisières trés loin de la Syrie. Il est tout simplement possible que ce communiqué soit un enième bobard emanant du DoD. Ca ne serait pas une première.

    En conclusion, l’espace aérien syrien est toujours aussi hermétique. Aussi longtemps que je n’aurai pas vue des B-1 de mes propres yeux au dessus de Damas, je ne peux croire personne.

    Le lien vers l’article de Sputnik :
    https://sputniknews.com/military/201804141063558487-syria-air-defense-forces-analysis/

    Aimé par 3 personnes

  7. On à assisté a leur dérive. Ils ne s’en rendent même plus compte de leur aveuglement. Ils avancent dans l’obscurité la plus absolue. Ils ne savent plus ce qu’ils font. Ils sont perdus.
    Ils sont en perdition.
    Des égarés.

    J'aime

  8. Les forces aériennes des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France sont apparues de facto comme les forces aériennes de l’État islamique en Irak et au Levant.

    C’est le dévoilement, avant c’était leurs proxies et là, la vérité se fait jour; ils y vont eux-mêmes! Ils ne se rendent pas compte de l’absurdité de la chose! Mais qu’est-ce qu’ils font là? Faut croire que pour eux, les terroristes c’est le peuple Syrien! Et pour le Nouvel Ordre Mondial, les atlantistes, les mondialistes, et bien c’est la même choses, les terroristes pour eux c’est l’Humanité entière en dehors de leur propre nombril, et qui pourrait les menacer un jour et qu’il faut détruire avant d’être détruit par eux; c’est leur mode de pensées. Vous êtes-vous demandez un jour pourquoi les terroristes s’attaquaient toujours aux peuples, et jamais à leurs dirigeants, sauf à ceux qui défendent les intérêts de leur peuple!?!?

    Aimé par 2 personnes

  9. plusieurs hypothèses, mais sur la Syrie Donald Trump a déclaré le 30 mars 2017 qu’Al Assad était le président légitime de la Syrie, le 4 avril 2017, false flag à Khan Sheikhoun. résultat: 59 missiles tirés sur la Syrie. aucun dommage majeur.

    le 5 avril 2018, Trump déclare le départ de Syrie des troupes nord-américaines, le 10 ou le 11 avril 2018, false flag chimique. résultat: +110 missiles tirés sur la Syrie. aucun dommage majeur parait-il, cela n’impactera pas la route de l’Armée Arabe Syrienne.

    Les 6 positions de l’administration Donald Trump sur la Syrie en 2017:

    http://www.voltairenet.org/article195943.html

    maintenant, si les nord-américains attaquent l’Iran d’ici 2020, Donald Trump aura cédé à je-ne-sais-qui.
    sachant que Donald Trump a toujours eu une position agressive et belliciste envers l’Iran et cherche à casser le deal Iran-usa de 2015..

    Aimé par 2 personnes

  10. Trump n’est pas dépassé par les évènements il l’est dépasse! Poutine de même! Et tout leurs amis de cette trempe! Ceux qui sont dépassés actuellement par les évènements, c’est bien l’état profond mondial qui en perd ses repères, qui aboi à la mort qu’il sent venir, qui se morfonde de dépit et de hargne devant leur impuissance patentée à finaliser le projet du « grand Israël » au Moyen-Orient et dans la mise en place du « Nouvel Ordre Mondial » de Sarkozy, de Bush, de Clinton…et compagnies, et banquiers, financiers, et tout et tout; bref, ils sont très frustrés, et de mauvaises humeurs et de mauvais perdants!

    Ils ne peuvent même plus renverser la table du jeu, car la Russie et ses amis, leurs ont attachés les mains, de sorte qu’ils n’est plus accès aux pièces principales, ni faire de mal à personne, et surtout ce qui est nouveau, ni même à eux-mêmes!

    Poutine et Trump ne sont pas des génies, les commentateurs ici et ailleurs non plus, c’est leurs Lumières en eux qu’ils sont qui font tout le travail sans le moindre effort egocentrique! Et la Lumière, quand elle s’y mets, eh bien, le Roi est nu, et l’Empire est tout gêné de se retrouver à poils, déculotté, et dévoilé dans son jeu, échec et mât!

    Aimé par 1 personne

  11. Il semble que le C.C, terré à Damas en compagnie de B.C.L ait échappé aux frappes effectuées par la T.V (pas la télévision, elle , vend du « du temps de cerveau humain disponible  » (Le lay, ex-PDG de TF1) et cible non pas Damas mais nos consciences assoupies, mais j’ai nommé la Troïka Vertueuse) :
    Les experts suisses identifient le poison des Skripal
    http://www.voltairenet.org/article200678.html

    Aimé par 1 personne

  12.  » Il semble que Donald Trump vient non seulement d’humilier ses adversaires mais les a tourné en bourrique avant de parodier Bush junior en publiant « Mission Accomplished » sur Twitter. « , effectivement, si tel est le jeu serré de Trump, chapeau bas.
    Par ailleurs, le discours de Bachar Al-Jaefari à l’asemblée de brigands est exceptionnel, insultant et méprisant envers la troïka démoniaque, il l’a dépeinte telle qu’elle est, arrogante, agressive, furieuse, menteuse, qui considère le reste de la planète comme quantité négligeable, qui se fiche de la charte de l’ONU, du droit international et du reste, bref comme ce roi nu, qui croit qu’il porte les meilleurs habits du monde en se fiant à ses courtisants jusqu’ au cri de l’innocence  » Le Roi est nu ‘. Cerise sur le gâteau, il a amené trois exemplaires de la charte de l’ONU (deux en anglais et un en français) et a prié le secrétaire général de cette organisation de les transmettre aux représentants de la troïka infernale, afin qu’ils la lisent. Comment ne pas citer Shakespeare ?
     » La vie n’est qu’une ombre errante ; un pauvre acteur
    Qui se pavane et s’agite une heure sur la scène
    Et qu’ensuite on n’entend plus ; c’est une histoire
    Racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur,
    Et qui ne signifie rien.  » (Macbeth)

    Aimé par 2 personnes

  13. Ça c’est le Trump de la campagne électorale,mais après comme a dit Poutine,y a des gars avec des costumes noirs et des cravates noirs qui pointent chez l’heureux nouveau élu que tout ce qu’il a promis c’est du pipo,et que seules les directives de l’etat profond devront compter ! Trump a donc été dompter,et les beaux articles de Meyssan et Soral faisant son éloge ne sont plus à prendre en considération,le changement de cap de l’empire n’est pas pour demain. Personne n’a oublié l’assassinat de JFK,un remake est toujours possible,et tout le show-business américain avait déjà menacé Trump,décapitation simulée par une présentatrice de CNN,album de Snoop dogg faisant l’apologie de la mort de Trump,etc etc,Donald a donc été bien prévenu.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.