Analysis

Assad to Russian MPs: Syrians ‘No Longer Afraid of NATO’ After Missile Attack

Assad to Russian MPs: Syrians ‘No Longer Afraid of NATO’ After Missile Attack

https://sputniknews.com/world/201804151063578007-assad-west-missile-strike-russia/

Publicités

Catégories :Analysis

1 réponse »

  1. traduction :
    Assad aux députés russes: les Syriens «n’ont plus peur de l’OTAN» après l’attaque des missiles
    Monde 11h29 15.04.2018 (mis à jour 12h34 15.04.2018)
    Sujet:
    Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France frappent la Syrie avec plus de 100 missiles en réponse à une attaque chimique présumée ( 40 )
    17 140 1

    Selon les législateurs russes, le président syrien a fait l’éloge des systèmes de défense aérienne soviétiques, qui ont aidé Damas à repousser 71 missiles occidentaux.

    Des membres russes du parlement et d’autres responsables ont fait la lumière sur la rencontre avec le président Bashar Assad, qui a eu lieu à la suite de la frappe conjointe des missiles américains, britanniques et français sur la Syrie.

    Selon le gouverneur Komarov, lors d’une réunion avec les législateurs russes, Assad a critiqué l’attaque occidentale sur la Syrie comme « agression ».

    Comme l’a déclaré le législateur de la Douma russe, Sergei Zheleznyak, Damas a fait l’éloge des armes soviétiques fabriquées dans les années 1970, utilisées pour repousser l’attaque au missile menée par les États-Unis et leurs alliés.

    « Selon le point de vue du président [Assad], [cette attaque] était une agression et nous partageons cette position, il a beaucoup apprécié les armes russes, qui ont montré la suprématie sur les bras des agresseurs », a déclaré Zheleznyak.

    « Depuis les années 1990, nous avons vu dans les films américains que les armes russes sont » arriérées « . Et maintenant, nous voyons, qui est vraiment arriéré », a déclaré M. Assad, cité par un député russe.

    Un autre député, Sablin, a déclaré, citant Assad, que les défenses aériennes syriennes avaient démontré leur efficacité et que les citoyens de la République arabe « n’avaient plus peur de l’OTAN ».

    Assad a déclaré que la Syrie continuerait son développement indépendant « malgré l’ordre du jour, imposé par l’Occident », a déclaré Sablin.

    Au cours de la réunion, la question des livraisons possibles des systèmes antimissiles de la Russie à la Syrie n’a pas été discutée.
    Assad a également déclaré que l’attaque américano-franco-britannique a non seulement « consolidé les peuples de la Russie et de la Syrie, mais aussi toutes les nations, qui sont guidées par les normes du droit international », a déclaré M. Sablin.

    Il a déclaré lors d’une réunion avec les législateurs russes que la coopération entre la Russie et la Syrie devrait résister à la « politique agressive de l’Occident ».

    Suite à une attaque massive lancée le 14 avril par les Etats-Unis aux côtés de la France et du Royaume-Uni, le président syrien a déclaré que les frappes avaient eu lieu alors que l’Occident réalisait qu’il avait perdu le contrôle de la situation en République arabe. Dans le même temps, le ministère syrien des Affaires étrangères a qualifié l’attaque «d’ agression brutale ».

    Alors qu’Assad a été vu arriver au travail le matin après l’attaque, les Syriens sont descendus dans les rues de Damas et d’Alep pour soutenir le gouvernement et dénoncer le mouvement de l’Occident.

    Selon le ministère russe de la Défense, un total de 71 missiles sur les 103 lancés par les États occidentaux ont été repoussés par les défenses aériennes syriennes. Le Pentagone a nié l’information, disant que chaque missile avait atteint sa cible.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.