Analysis

Emmanuel Macron et Theresa May devraient démissionner sur le champ…s’ils avaient un vague sens de l’honneur

Déshonneur et ignominie, soumission et trahison,  infâmie et disgrâce :  Macron et May à la poubelle de l’histoire ! 

Publicités

Catégories :Analysis

33 réponses »

        • le mensonge n’est pas une solution durable !
          de gaule a servit la France pas les français !
          c’est pas parce que c’était pire après que c’était bien avant !
          plus j’avance en age plus je respecte Pétain moins j’apprécie De Gaulle

          Aimé par 1 personne

      • qu’est-ce qui te fais préférer pilipe pétain à de gaulle?
        ce n’est pas de la provocation, mais tu préfères la collaboration à la Résistance? de gaulle n’incarne pas à lui tout seul la Résistance, je te rassure.
        mais, depuis 1969 c’est de pire en pire..

        Aimé par 1 personne

    • Asselineau ne sait plus quoi dire ni que faire pour exister. Il est curieux que quelqu’un qui passe son temps à citer tel ou tel article ne connaisse même pas la Constitution sur le sujet. Article 68
      Modifié par Loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février … – art. 1
      Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

      La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

      La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

      Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

      Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.

      Aimé par 1 personne

      • Je ne suis pas un fan d’Asselineau, mais il faut lui reconnaitre qu’il est souvent dans le vrai et je pense, qu’il sait de quoi il parle…

        Du coup, je suis allé voir sur son site, déjà pour voir si « l’info » état vraie et surtout de quoi il en retournait.

        N’étant pas juriste et étant complètement allergique à tout ca, je ne saurais juger si cela est recevable ou non, mais toujours est il que la demande est officielle.

        « La décision solitaire de Macron est ainsi non seulement contraire à la prudence et à la sagesse dont doit faire preuve un chef d’État lorsque la paix mondiale est en jeu, mais elle est illégale au regard de la Charte de l’ONU et du droit international, et elle bafoue l’esprit même des institutions et de la démocratie.

        Le président de la République vient ainsi de faire preuve d’un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », selon les termes précis que requiert l’article 68 de la Constitution pour engager la procédure de destitution du chef de l’État.

        François Asselineau demande donc aux parlementaires français de se constituer immédiatement en Haute Cour et d’engager la procédure de destitution du président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution. »

        En détails ici : https://www.upr.fr/actualite/france/suite-a-la-decision-solitaire-et-illegale-demmanuel-macron-dintervenir-militairement-en-syrie-francois-asselineau-demande-aux-parlementaires-dengager-la-destitution-du-president-d

        J'aime

  1. L’honneur est une valeur aristocratique et des gens d’en bas. Il a commencé à mourir avec la société de cour. La révolution bourgeoise lui a assené le coup de grâce. En bourgeoisie, on ne meurt pas pour l’honneur on meurt pour son argent. Désormais, l’honneur ne trouve refuge que dans la maison des sans dents.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.