Publicités

Russian Aerospace Forces launch missile of Kinzhal system

 

 

Publicités

14 Commentaires

A reblogué ceci sur josephhokayem.

J'aime

certes elle se trouve aux émirats arabe unis !
c’est dans le même coin !

J'aime

Rayon d’action = aller-retour sans ravitaillement en vol.

J'aime

Nous n’avons pas de bases au Qatar..

J'aime

si vous ne voyez pas les pb posés par le nombre et les contrainte des 4 ravitaillements en vol (5000 km vs 1200), c’est grave.

Pour le reste vous venez vous même de poster pire que la réponse qui ne fait que confirmer ce que j’ai écrit. Et encore j’ai été très gentil, car pour atteindre les 2 000 km de portée supposée du Kinzhal il faut le larguer très haut et très vite (les Mach 2.8 du Mig-31), c’est à dire que le Mig-31 sera en PC je doute donc qu’il puisse même avoir ces 1 200 km de rayon d’action, ni même les seulement 720 km indiqués dans votre post au FL590 et M2.35

il n’en reste pas moins que cette arme lorsqu’elle sera opérationnelle sera redoutable et qu’en prenant le risque d’en tirer une ou deux depuis la mer Noire elle peut atteindre la moitié orientale de la Méditerranée.

J'aime

« … les rafales sont partis du Qatar . »
Bien dit! Je le pense aussi, à mon avis c’est surtout des Emirats qui sont trés proches de la France. Dailleurs faut pas s’attendre à ce que le gouvernement français nous dise la vérité. Je me souviens qu’en 1986 quand R. Reagan avait ordonné le bombardement de la Libye. Il faut savoir qu’à l’époque, certains F-111 avaient tout simplement été ravitaillé depuis la base aérienne de Toul et des bases dans le sud de la France. Pourtant officiellement à l’époque, les avions US n’étaient pas passé par la France.
Sinon pour en revenir au Rafale, il a une portée illimité avec des ravitaillements, les seul limites techniques étant la maintenance, l’usure des pièces de l’avion, et bien sûr la fatigue des pilotes.

J'aime

@cosworth57200 et @didixtrax
« ….Rayon d’action de 5.000 kms me semble très exagéré ….le rayon d’action d’un Mig-31 n’est que de 1 200 km … »
Je ne sais pas ce que vous avez compris, où je me suis peut etre mal exprimé. Pour moi portée, où rayon d’action c’est à peu prés la meme chose. En ce sens que c’est une platforme de combat qui porte ce missile qui a une portée d’environ 2.000 km. Rayon d’action sans ravitaillement, où portée avec ravitaillement quel est le problème ?
Ce genre de détail n’a pas grande importance. Le sujet étant le missile hypersonique déja opérationnel, donc produit en série, où en masse détail aussi.
La fiche technique de Wiki donne les informations suivantes.

« Range: 3,000 km (1,860 mi; 1,620 nmi) with 4 x R-33E and 2 drop tanks; 5,400 km (3,360 mi; 2,920 nmi) with 4 x R-33E and 2 drop tanks with one aerial refueling[105]
Combat radius: 1,450 km (900 mi; 780 nmi) at Mach 0.8 and at an altitude of 10,000 m (33,000 ft); 720 km (450 mi; 390 nmi) at Mach 2.35 and at an altitude of 18,000 m (59,000 ft)[106]
 »

J’ai pas sorti le chiffre de 5.000 comme ça, tel une bulle qui surgit de la tete. Beaucoup d’avions de combat de cette classe peuvent facilement faire les 5.000 km. Le F-15 environ 5-6.000 km, le F-111 5-6.000 km. Le SU-34 sans doute les 4-5.000 km. Si les russes ont choisi le Mig-31 comme platforme de combat, et pas une autre comme un TU-160, voir un SU-34, c’est pour une raison trés précise. De plus 5.000 km ne me semble pas particulièrement excessif pour un avion evoluant dans la RuAF en 2018.

J'aime

<< A tout ceux qui veulent la guerre…ils n’ont cas regarder la situation de la Syrie , où l’Ukraine. Au Moyen Orient, certes Assad est entrain de gagner partout, mais à quel prix ? Le pays a plongé, reculé de plusieur dizaines d’années.
Je montre ce genre d’arme justement en espérant qu’il n’y aura jamais de conflit. J’espère avoir été compris. >>
– la destruction d’un ou deux bâtiment de la marine francaise et la mort des militaires de carrière français ne me dérangerait guère plus que cela !
c’est leur boulot ils l’ont choisit !

Aimé par 1 personne

<< Pour les Rafale ayant intervenu en Syrie, il y a eu 5 ravitaillements en vol, 3 à l’aller, 2 au retour. >>
comme cela vous a déjà été dit sur ce blog, ce sont des mensonges les rafales sont partis du Qatar .
le Qatar ne souhaitant pas être impliqué dans cette opération foireuse a exigé de la France qu’elle raconte un mensonge de plus concernant cette attaque et la France s’y ai soumise !

Aimé par 1 personne

Rayon d’action de 5.000 kms me semble très exagéré pour un intercepteur, même avec réservoirs supplémentaires et en se traînant à 500 noeuds. Pour les Rafale ayant intervenu en Syrie, il y a eu 5 ravitaillements en vol, 3 à l’aller, 2 au retour.

Aimé par 1 personne

« produit en masse » ? quelles preuves ? les Russes eux-mêmes ont déclaré que le déploiement commençait à peine : une seule base au sud et en évaluation/intégration

le rayon d’action d’un Mig-31 n’est que de 1 200 km environ, sinon il doit emporter des réservoirs supplémentaire ou être ravitaillé et ne peut plus porter une charge aussi lourde que le Kinzhal

J'aime

« De quoi contenir la bête et la ramener à la raison ! »
Merci pour cette remarque! C’est en gros ce que je voulais dire. J’espère de tout mon coeur qu’il n’y aura pas de guerre. Il faut bien s’imaginer qu’en cas de guerre, c’est nous la population, nos enfants, nos femmes etc… qui allons morphler en tout premier et le maximum. J’ai mis cette vidéo, en voulant dire qu’une telle arme -que n’ont pas les américains- du fait de ces capacités dévastatrices, va sans doute pousser l’etat major US à s’abstenir de tout conflit avec la Russie, et peut etre meme au Moyen Orient.

Ceux qui veulent à tout prix la guerre c’est une bande de fanatiques de psychopates, qui n’ont jamais touché une arme de leur vie, où alors seuleument sur simulateurs, puis deviennent officiers de papier avec des étoiles. Les gens de terrain dans une majorité ecrasante refusent presque tous, toute idée de conflit.

A tout ceux qui veulent la guerre…ils n’ont cas regarder la situation de la Syrie , où l’Ukraine. Au Moyen Orient, certes Assad est entrain de gagner partout, mais à quel prix ? Le pays a plongé, reculé de plusieur dizaines d’années.
Je montre ce genre d’arme justement en espérant qu’il n’y aura jamais de conflit. J’espère avoir été compris.

Aimé par 2 personnes

De quoi contenir la bête et la ramener à la raison !

Aimé par 1 personne

Aprés le discours de Poutine, beaucoup en Occident ont commencé à mettre en doute l’existence meme de ce missile. La propagande occidentale s’est mise en marche. Ces images montrent que c’est pas du bluff.
Le Kinzhal bouleverse l’équilibre des forces pour plusieur raisons. Déja pour commencer contre ce missile il n’existe aunce
parade. Il n’existe pas de Sam, où prétendu defense anti missile apte à l’arretter.
Ainsi sans avoir besoin de deguainer l’arme nucléaire, les russes peuvent sans aucune difficultés completement détruire les Task Forces sur un rayon de plusieur milliers de km.
Les images montrant le Kinzhal sur Mig-31 n’ont pas été prises au hasard. Le rayon d’action du Mig-31 est 5.000 km, le missile est d’environ 2.000 km.
En gros c’est la fin des task forces. Ce missile qui a été developpé pendant des années dans le plus grand secret était operationnel vers 2014-2015, il est à présent produit en masse, c’est la raison pour laquelle la direction russe est aussi sûre d’elle dans sa politique anti-occidentale.
Notez qu’à l’heure qu’il est les américains n’ont absolument rien de comparable.

Aimé par 4 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :