L’affaire Wagner, un accrochage de fin du monde en Syrie, passé sous silence…ou par pertes et profits

L’affaire du groupe Wagner en Syrie ayant trait à un accrochage meurtrier qui opposa des membres de ce groupe à des forces combinées US et non pas à des supplétifs du Front Démocratique Syrien (FDS) comme l’ont annoncé certains médias, semble non seulement avoir été d’une gravité exceptionnelle mais d’une intensité telle que les pertes annoncées et elles concernent aussi bien le côté russe que US, dépassent de loin les estimations avancées.

Ce que l’on sait sur cette affaire est que les forces US ont du faire appel à un soutien aérien avancé ayant utilisé toute la puissance de feu possible dans ce cas de figure. Des hélicoptères d’attaque mais surtout des avions d’attaque au sol utilisant des missiles Hellfire et des canons autorotatifs à très haute cadence de tir, des Avions AC-130 Gunship armés de canons de divers calibres, des missiles Air-Sol, des bombes à sous-munitions, des obus à uranium appauvri, des gaz de combat et des lasers aveuglants.

On ne connait pas l’enjeu de cette confrontation même si certaines sources ont émis quelques hypothèses à ce sujet: prise de contrôle de sites d’exploitation d’hydrocarbures, tentative d’assaut ayant visé une base US ou encerclement d’une unité militaire US. On en sait rien. Ce que l’on commence à savoir en revanche est que de nombreux combattants russes et américains ont perdu la vie dans un combat au sol acharné où les russes avaient failli prendre un avantage absolu. C’est l’intervention de l’aviation US qui sauva les forces US d’une défaite qui semblait inévitable.

Sept hélicoptères d’attaque US ont été abattus par des missiles Air-Sol portatifs lors de cet accrochage.

Les combattants du groupe Wagner ne sont pas des soldats réguliers. Ce choc ne peut donc être considéré comme la première confrontation militaire entre la Russie et les Etats-Unis.

Selon des informations impossibles à vérifier,  plus de 1300 personnes ont perdu la vie dans cet accrochage dont 178 combattants russophones du Donbass, 20 combattants Tchétchènes et 95 soldats US.

 

Publicités

34 réflexions sur “L’affaire Wagner, un accrochage de fin du monde en Syrie, passé sous silence…ou par pertes et profits

  1. Bonjour,

    Ben Laden n’etait pas recherché par le FBI pour le 11/09,

    avant ça présumé mort, assassinat, execution (choisissez), sur le site du FBI il etait recherché pour d’autres actes de terrorisme,

    jamais il n’a été recherche, en tout cas au vu du site des « most wanted » sur le FBI, pour les tours jumelles

    Aimé par 2 personnes

    1. ben laden était recherché pour 2 attaques à la bombe au Kenya et en Tanzanie, mais aucune preuve n’a jamais été apportée..
      mais cela pourrait avoir été alqaeda, mais en tant que sous traitant du Gladio B.

      lefigaro:

      RFI par Richard Labévière
      http://www1.rfi.fr/actufr/articles/022/article_10979.asp

      http://www1.rfi.fr/actufr/articles/023/article_11125.asp

      parait qu’il serait décédé en décembre 2001, gravement malade. mais on aura jamais aucune preuve.
      l’histoire de 2011 c’est bidon, comme toute la propagande occidentale!

      Aimé par 1 personne

      1. Il y aura toujours une chose que je ne comprendrai jamais. Comment des types issues du proletariat et sous proletariat peuvent croire en des types comme Berlusconi, D. Trump, le Roi du Maroc, d’Angleterre, de Thailande etc…, Ben Laden, Sakrozy ? C’est une chose que je n’ai jamais reussi à comprendre.
        Pour Ben Laden beaucoup ont été jusqu’à se sacrifier, alors qu’ils n’avaient rien. Aux USA beaucoup de WASP alors qu’ils ont tout perdu, defendent mordicus Trump. Et ne vous y trompez pas, c’est le meme fanatisme aussi enragé. La liste est longue malheureusement.

        Aimé par 2 personnes

        1. les types du lumpen prolétariat ne se savent pas qu’ils sont utilisés par Langley, le mi6 ou un service de l’otan.

          certes, merah avait un officier traitant à la dgse mais, une bonne partie de ces types doivent avoir des officiers traitants mais qui sont à leurs yeux leurs supérieurs, alors qu’ils les manipulent.

          au canada, l’affaire john nuttall and amanda korody.

          en france, les comiques de l’ultra gauche: groupe de tarnac (avec le media pro alqaeda lundi.am),

          aux états-unis, COINTELPRO et d’autres affaires du FBI pour piéger des dissidents de goche comme de droate.

          Strategika a écrit rapidement que les assaillants du 13 novembre 2015 avaient un commandant d’un pays de l’otan non européen, si tu vois de qui il s’agit. Thierry Meyssan a parlé du même pays.

          Aimé par 1 personne

  2. Les russes n’ont pas utilié leurs F-300/400/500? que se passe-t-il donc dans cet embrigluos? c’est vraiment désolant de savoir que ces F- …….. sont des décorations seulement. Pourtant, c’était l’occasion idéal au lieu de se faire massacrer deux fois plus d’hommes par les avions et hélico des ricains. C’est à ne rien comprendre. Les russes pensaint peut-être qu’ils ont à faire avec des gentlemen? ce sont des gangsters sanguinaires. Capiche? Enfin, faites ce que vous voulez.

    J'aime

  3. Vos invités grandioses me sont totalement inconnus.Source consparicy watch : Lorsque les conspirationnistes sont à cours d’arguments, il n’est pas rare qu’ils dégainent leur Kevin Barrett. Kevin Barret est un propagandiste de la théorie du complot sur le 11 septembre. Selon lui, non seulement les attentats du 11 septembre ont été commandités par le gouvernement américain mais les cassettes dans lesquelles Oussama Ben Laden revendique les attentats sont toutes fausses : « les événements du 11 septembre n’ont rien à voir avec l’Islam. La guerre contre le terrorisme est aussi manipulée que le dernier enregistrement de Ben Laden » (source : Les Ogres). Il est également persuadé que les attentats de Madrid (11 mars 2004) et de Londres (7 juillet 2005) ont été commis non par des terroristes islamistes mais par des services secrets américains ou occidentaux.

    J'aime

    1. tu te moques de moi? premier résultat de recherche internet pour kevin barrett: l’inénarable site conspirationniste conspiracy watch.

      un véritable fainéant de la pensée (sic), voilà ce que tu es cosworth!

      tu es donc une buse cosworth, depuis quand un qi de 245 🙂 juge quoi que ce soit, qui que ce soit sans aller lire ce que la personne dont il est question, écrit.

      ses articles sur veterans today https://www.veteranstoday.com/author/barrett/

      allé, tu vas réussir à dégoter un article faible de Kevin Barrett ou qu’il est possible que son histoire soit fausse ou sans preuve accablante!

      quel est le fond du problème, cosworth? c’est que tu picores toujours sur le 11 septembre 2001!
      si cela se trouve, tu picores encore sur la guerre en Syrie..

      qu’est-ce que picorer? là, c’est précisément croire ce que raconte france inter. tu as entendu / lu qu’en fin de compte, il n’y aurait même pas eu d’attaque chimique dans la Ghouta orientale en Syrie, le 7 avril 2018? cela ne te fait donc rien que les media te vendent une guerre, des crimes par le gouvernement Syrien, mais qu’il n’y a toujours aucune preuve!

      tu n’as rien dit sur Daniele Ganser? est-ce parce que tu ne peux pas ramener ta fraise d’anticonspirationniste (LOL) sur le travail de Daniele Ganser? 🙂

      sur le Gladio, pourquoi l’otan continue de nier:
      http://www.voltairenet.org/article162763.html

      ils n’ont pas le choix, tout le simulacre qui te tient, pauvre cosworth, de représentation du monde, n’est qu’un simulacre.
      en somme, tu te retrouves dans la peau de tom cruise dans Eyes Wide Shut qui ne calcule pas ce qu’il découvre sur les façons de faire de la haute-bourgeoisie, la véritable bourgeoisie.

      le fond des choses, c’est que tu crois toujours et encore qu’alqaeda a organisé les attaques du 11 septembre 2001, et comme tu ne considères à aucun moment la possibilité que cela soit la CIA et le mossad qui soient les premiers organisateurs (je ne parle pas des commanditaires..) de l’attaque nucléaire, tu es coincé, et condamné à nous traiter de conspirationnistes! 🙂

      désolé, tant qu’internet sera là, les sales conspiracy nuts ne lâcheront pas l’affaire. la seule issue de secours c’est que tu acceptes de revoir toute l’affaire d’un oeil neutre, objectif, et qu’à la fin tu te dises: ‘oui, j’ai été dupé depuis 2001. shit..’

      J'aime

      1. Faignasse peut-être mais permettez-moi de vous rappeler que vous courrez d’un tout autre galop dans ce domaine. N’êtes-vous pas brillant représentant de ceux qui se font une branlette intellectuelle, au point d’en jouir à jet continu et entrer ainsi dans le livre des records, à propos des protocoles des sages de sion qui sont un des faux les plus célèbres de l’histoire de la littérature.

        J'aime

        1. non seulement un fainéant de l’esprit, mais en réalité carrément stupide!

          tu vois cosworth, le hasbara à l’insu de son plein gré: comme tu n’as rien à répondre sur le fond des choses, comme tu es incapable de défendre ta pitoyable croyance, tu t’en remets à l’objectivation habituelle: l’accusation d’antisémitisme.

          le pire c’est que Strategika est allé bien plus loin dans la dénonciation implicite et fine du simulacre de la représentation occidentale de l’histoire récente.

          mais là tu ne dis rien, alors que pourtant, Strategika s’est attaqué à la religion de nos sociétés. (Gilad Atzmon a déclaré être athée, malinx le lynx)

          sur le fond des choses, les juifs d’aujourd’hui ne sont pas ‘sémites’ dans leur très grande majorité. d’ailleurs, tu peux me dire ce que signifie juif, aujourd’hui? ..amalgame habituel entre religion, ‘race’, identité culturo-politique, projet idéologique, projet colonialiste.

          c’est comme l’islam, les premiers pays musulmans sont l’Indonésie, le Pakistan, l’Inde et le Bengladesh qui ne sont pas peuplés d’Arabes!

          qui a parlé du protocole des sages de sion?

          je ne l’ai même pas lu! 🙂

          ah, c’est parce que les israéliens sont liés aux attaques sous faux drapeau du 11 septembre 2001, que tu me sors la carte joker des sionistes, l’antisémitisme?

          j’ai ma carte contre: Gilad Atzmon. 🙂

          http://www.gilad.co.uk/writings/2018/1/2/kosherising-the-911-truth-movement

          je t’épargne Veterans Today, tu risquerais d’y lire de mauvaises informations pour ton qi de 245!

          bon, j’attends quand même que tu m’expliques comment du kérosène peut provoquer un tel phénomène: de l’acier, transformé en 10 pour l’une des torus et 12 secondes pour l’autre jumelle en fine poussière!

          J'aime

        2. @cosworth9112011.

          cqfd: Michel Raimbaud dit la vérité sur la situation en Syrie, ton sionard de service, dont le seul role est d’empêcher le débat forcément démocratique sur quelque sujet que ce soit, le traite de conspirationniste!

          http://www.conspiracywatch.info/europe-1-quand-la-theorie-du-complot-confisque-un-debat-sur-la-syrie.html

          donc, jusqu’à ce qu’il se passe quoi que ce soit, on va devoir subir la falsification de l’historie de la guerre en Syrie!

          l’enjeu c’est bien la Vérité.

          images graphiques, il faut cliquer sur ‘continue’ au milieu de la page.
          l’abera-sion est suffisamment abjecte pour mettre en première page les enfants assassinés par alqaeda et les faires passer pour les victimes d’Al Assad.

          https://www.liveleak.com/view?i=809_1395163651

          J'aime

        3. tiens, tes potes sionistes.

          http://www.conspiracywatch.info/europe-1-quand-la-theorie-du-complot-confisque-un-debat-sur-la-syrie.html

          pourtant, Michel Raimbaud ne fait que dire la vérité!

          http://www.comite-valmy.org/spip.php?article9781

          c’est simple: les anticonspirationnistes sont des négationnistes:

          https://www.liveleak.com/view?i=809_1395163651

          et là, c’est dès juin 2011. CNN, officine bien connue de propagande Syrienne, Russe et Iranienne toute à la fois

          J'aime

    2. pour l’histoire des cassettes de l’agent de Langley ben laden, oui, un institut Suisse a démontré que les vidéos été des faux, que ce n’était pas ben laden.

      une information parue dans le guardian en 2002.
      29 novembre 2002: https://www.theguardian.com/world/2002/nov/29/alqaida.terrorism1

      30 novembre 2002 https://www.theguardian.com/world/2002/nov/30/alqaida.terrorism

      il y aurait bien plus à partager sur la question, mais ce sera lorsque tu auras changé d’avis sur la question..

      Aimé par 1 personne

    3. @cosworth57200
      « … les cassettes dans lesquelles Oussama Ben Laden revendique les attentats sont toutes fausses … »
      Sans verser dans le sensationnel pour ainsi dire, j’ai toujours été fasciné par les cassettes attribuees à Oussama Ben Laden. Et surtout la supposée fin de cet individu aussi spectaculaire qu’un film de Terminator….
      Nous sommes en 2000, les progrés en terme d’ingénierie de l’images avaient fait des propgrés enormes. De plus sans le savoir, tous comme on est, y compris ceux present dans ce forum, nous avons au moins un sosi plus où moins ressemblant dans le monde. Meme nos photos, où ceux de nos proches que nous faisons, où qui ont été faites par d’autres, il arrive qu’elles sont resseemblantes, et parfois beaucoup moins. Maintenant avec l’ingeniere inhérente à la réalité virtuelle qui existe depuis un bail, les américains qui avaient la puissance financière qu’ils n’ont plus, pouvaient faire ce qu’ils voulaient. Partant de là toutes les manipulations sont possibles. Avant les images ça pouvait etre une preuve, aujourd’hui, elles ne le sont plus forcément. Quand aux enregistrements supposés audio, elles n’ont aucunes valeurs objectives. Autre element qui avait marqué ma mémoire, dés le 12, 13 sept 2001 les autorités américaines prétendaient avoir identifié -on ne sait par quel miracle- le passeport qui appartenait à Mohamed Atta. Des milliers de tonnes de gravas, aprés une eplosions qui avait calciné tous les corps, et ce qu’il y a, les américains reussissent l’exploit de trouver un passeport d’une personne identifié comme le présumé pirate de l’air…c’est un exemple parmi des milliers, mais qui m’avait frappé. Je veux dire un terroriste, la dernière chose qu’il prendrait c’est un faux nom, au moins… Depuis tous les terroristes ‘oublient’ leur papers, et sont facilement identifiés…

      Je rappelle egalement que les drones existent depuis les années 50. Le métro de Lyon par exemple, il n’y a pas de conducteur -c’était le cas en 1998-. Si on peut faire marcher un métro sans pilote, je ne vois pas ce qui empecherait de piloter de façon automiatique un avion.

      En résumé, à l’heure qu’il est, il n’y a rien qui prouve concretement que c’est cette organisation terroriste et pas une autre qui a fait les attentats du 11 septembre 2001. Je ne dis pas que c’est pas eux, ni que c’est eux. Pour prouver qu’un tel groupe l’a fait il me faut d’autres preuves plus tangibles. Et surtout un enquete internationale faits par des experts neutres et independants.

      Aimé par 1 personne

      1. foxhound, ce n’est pas alqaeda jusqu’à preuve.. qu’il y ait des preuves!
        et donc, l n’y a aucune preuve! ben laden a récusé les accusations dans 2 interviews pour des journaux pakistanais, mais ce n’est pas non plus une preuve de son innocence. juste un élément de plus dans la narrative false flag.

        parce qu’au final, le 11 septembre 2001 est immédiatement, le jour même des attaques, un événement médiatique: depuis lors c’est narrative officielle contre narratives dites conspirationnistes.

        avant le 11 septembre 2001, les nord-américains sont entrés en guerre sur des motifs fabriqués ou des mensonges ou ils ont laissé leur adversaire les attaquer, dans le but de forcer la population à soutenir la guerre: Pearl Harbor.

        1846 Mexique
        1898 Uss Maine Mexique Cuba
        1915 Lusithania
        1941 Pearl Harbor
        1964 Golfe du Tonkin
        1990 couveuses koweit
        2003 Iraq
        2011 Libye
        2013 false flag aout 2013 mais pas d’intervention comme l’a expliqué récemment Strategika
        2017 Syrie false flag chimique Khan Sheikhoun avril 2017
        2018 Syrie false flag? maintenant l’hypothèse c’est qu’il n’y a même pas eu d’attaque chimique, du tout!, le 7 avril 2018!

        Aimé par 2 personnes

        1. Al-Qaïda n’existe pas per se. C’est une pure création comme cela s’est confirmé en Syrie de manière très flagrante.
          Ben Laden, un acteur et je suis ou plutôt étais trop bien placé pour en parler.
          Tu parles! Un saoudien et un égyptien à la tête d’une organisation anti-occidentale! La bonne blague!
          J’ai tenté de visité le site exact où Ben Laden aurait été trucidé. Qu’est-ce qu’en a pas gobé comme foutaises!
          Le 11 septembre 2001 est un coup monté de toutes pièces par l’Etat profond.
          C’est ma conviction.
          Pour rappel, le jour du 11 septembre 2001, dès les premières images de l’attentat que j’ai vu sur un écran de magazin, je me rappelle avoir dit « Ben Laden » et « Al-Qaïda » que je suivais depuis 1995.
          Après avoir visité le site et discuté par la suite avec ses voisins et l’un de ses chauffeurs, je n’ai plus le moindre doute possible : INSIDE JOB!

          Aimé par 3 personnes

        2. ah, Strategika qui clarifie sa position. 😉
          sorry not sorry cosworth, maintenant tu est obligé d’ajouter conspiracy nuts à chaque fois avant de t’adresser à Strategika!

          bien évidemment que c’est un false flag, dont une bonne partie a été sous traitée au mossad.

          Strategika, avez-vous déjà entendu parler de Dimitri Khalezov?

          l’ancien ministre des affaires étrangères anglais jonathan cook est réputé avoir déclaré qu’alqaeda n’existe pas en tant qu’entité indépendante, alqaeda n’a donc qu’une existence médiatique.

          al zawahiri a / aurait voyagé avec l’us air force dans les années 1990 et aurait vécu sur une base militaire nord-américaine en Azerbaïdjan.
          témoignage de l’ancien agent (traductrice) du FBI, Sibel Edmonds, gagged order sur sa personne. ancienne agent du FBI, donc prudence en réalité:
          https://ceasefiremagazine.co.uk/whistleblower-al-qaeda-chief-u-s-asset/

          une cellule du FBI enquêtait sur la prolifération nucléaire terroriste: Able Danger. la cellule du FBI a enquêté sur l’attaque contre le batiment de guerre nord-américain USS Cole dans le Golfe d’Aden, le 12 octobre 2000. october surprise, et d’après ce n’était pas alqaeda. usual suspects..
          il a été tué le 11 septembre 2001, premier jour de son nouveau travail: chef de la sécurité du world trade center!

          ‘toute façon, les Russes ont les images satellites, et Veterans Today n’ont pas inventé l’histoire qu’ils ont sorti depuis quelques années, ce sont les Russes qui leur ont filé les informations! 😉

          Aimé par 2 personnes

      2. @strategika51
        « Tu parles! Un saoudien et un égyptien à la tête d’une organisation anti-occidentale! … »

        C’est en effet ce qui m’a toujours fait ‘marrer ». C’est un peu comme Finkelkraut defendant les « blancs », où dirons nous les « de souches » pour citer Soral, et en face on a l’Askolovitch defendant les « maghrébins », où tout ce qui n’est pas blancs.
        Zawarrhi et Ben Laden en plus d’etre séoudiens et egyptiens, faut peut etre préciser, l’un appartenant à la haute bourgeoisie egyptienne, la plus pro occidentale qui existe-anti nasserienne viscerale-, et l’autre….tout simplement milliardaire.
        Ben oui! En tant que supposé anti occidentale, ils n’allaient pas choisir des egyptiens où séoudiens appartenant au proletariat, où sous proletariat.
        Il faut noter aussi que Zawahri, et Ben Landen sont partis faire leur « Djihad » -benis et agrée par l’Uncle Sam-en Afghanistan…surtout loin, trés loin d’Israél. De plus ils étaient ennemis acharnés comme par « hasard » -il fait toujours bien les choses, avec les US…- de l’Iran et des groupes qui composent l’axe de la résistance. Ennemis egalement -es ce une suprise ?- de la Russie, de la Chine, de la Corée du Nord et de la Syrie.

        Aimé par 2 personnes

        1. héhé, cela n’a pas empêché Langley de sortir un dossier sur la connexion, inexistante of course, entre alqaeda et l’Iran!
          Langley aurait tort de s’en priver, on picore tellement bien la propagande et les fausses informations, les rapports des agences de renseignement 😦

          Strategika, est-ce que vous savez quelque chose sur l’assassinat du général Massoud, le 9 septembre 2001? france inter nous dit alqaeda depuis toujours, mais commme ce n’est pas alqeda pour le 11 septembre, ce n’est surement pas alqaeda pour Massoud.

          je précise: ce n’est pas alqaeda en tant qu’entité autonome qui décide de ce qu’elle fait: les 19 pirates de l’air ont existé sur le sol nord-américain, arrivés avec des visas de la CIA, donc cela peut aussi avoir été des agents de Langley qui sont allés assassiner Massoud, et les media occidentaux ont accusé alqaeda.

          en septembre-octobre 2001, Massoud aurait été un obstacle à l’invasion anglo-américaine, donc nécessaire de l’éliminer.
          si on n’aura jamais la preuve, pfiou, plus besoin de preuve depuis des années! 😉

          Aimé par 1 personne

        2. L’assassinat du commandant Massoud en septembre 2001 est un acte infâme et flagrant.
          Il a été exécuté par deux kamikazes maghrébins (tunisiens et marocains) qui s’étaient fait passer pour des reporters d’une chaîne tv. Kamikazes c’est peu dire. Les deux gars étaient d’un certain âge, portaient lunettes de vue et avaient un petit air intello et innofensif. Les proches de ces deux maghrébins qui n’avaient aucune dent contre les afghans ou un chef de guerre afghan disent qu’une bombe aurait été plantée dans leur betacam. Une betacam piégée à bord d’un avion. Aucun moyen d’y survivre.
          J’ai mené une longue quête pour retrouver les parents des deux kamikazes supposés. Les autorités se montraient fort méfiantes et on a pas hésité devant des filatures très lourdes.
          Massoud, le lion du Panchir, était estimé y compris par ses ennemis. Il en savait beaucoup trop. Il a été éliminé pour aliéner la communauté Tajik contre le reste.
          Est-ce Al-Qaïda ? Dans ce cas ce sont les services de renseignement occidentaux et arabes du Golfe.
          Massoud aurait négocié avec les Talibans.

          Déjà en 2001, l’utilisation de la chair à canon tunisienne ou marocaine dans les vrais faux attentats.

          Les médias sont obsédés par le culte de l’instantané. Ils demeurent entravés. Ne vont jamais au fond des choses.

          Je ne prétends aucunement à la science infuse. Que l’on m’accuse de conspirationniste ne me dérange guère plus que si on me taxait de piéton à un rond-point.
          Je ne me suis jamais contenté de lire ici et là. Dans certains cas et selon les aléas, je me suis retrouvé physiquement sur place face à des témoins directs.
          Massoud a été assassiné par ceux là même qui ont organisé le 11 septembre 2001. Jusque là cest la doxa officielle.
          Saud que Al- Qaïda est le Gladio universel.

          Aimé par 3 personnes

  4. J’ai vu passer des infos sur des pertes concernant le groupe Wagner mais cela remonte à février du côté de Deir Ez essor, rien de récent. Ce sont des bons et leur base, la même semble-t-il que celle de la 10ème brigade de Spetsnatz à Motkino ressemble furieusement à ce qu’était le CISM n°2 en son temps à La Martinerie. Un « journaliste » sur la version française de Sputnik avait un peu traité de la chose. https://fr.sputniknews.com/analyse/201609011027555893-groupe-wagner/

    Aimé par 1 personne

    1. pourquoi écris-tu ‘journaliste’ entre guillemets? ‘..’
      étrange..
      ah, c’est Sputnik! un peu de respect pour le fidèle destrier qui a envoyé le premier homme dans l’espace! et là on a des preuves!

      alors qu’il y a toujours un doute pour Apollo 11..

      Aimé par 1 personne

      1. Peut-être l’auteur n’a-t-il pas été suffisamment enthousiaste car il se fait traiter de troll dans les commentaires.

        J'aime

        1. whatever, les articles de Sputnik sont infestés de trolls qui laissent des commentaires systématiquement négatifs, comme il y a quantité de trolls qui laissent des commentaires négatifs sur les media occidentaux dits dominants.
          ah non, the guardian a fermé son espace discussion à un moment (pas allé vérifier si c’était toujours le cas).

          toujours est-il que Sputnik et Russia Today sont bien plus proches de la vérité sur la situation en Syrie que les putes médiatiques en occidentaux! 😉

          Russia Today avait même produit une émission, The Truth Seeker, et il avait quand même abordé la question du 11 septembre 2001, avec, s’il vous plait, Kevin Barrett et Daniele Ganser comme invités! 🙂

          J'aime

      2. Les trois grandes religions monothéistes viennent de cette petite zone…
        Jésus est de cette zone.
        Avant cela, la plupart des cultes païens venaient de cette zone aussi.
        Le diable est né dans cette zone.
        Les armées aussi.
        Les techniques agricoles aussi.
        Le despotisme oriental, la proto-démocratie et la royauté aussi.
        Pourquoi croyez vous que les israéliens et leurs sponsors mondiaux sacrifient l’émancipation de l’espèce humaine et son départ vers les étoiles pour s’accrocher mordicus à un fichu lopin de terre perdu dans cette zone ?

        Ben maintenant on sait qu’une autre confrontation armée entre russes et américains se terminera avec le résultat suivant:
        Population totale des USA: 16 millions
        Population totale de la Russie: 10 millions.
        Reste de l’Europe: 25 millions
        Afrique: 400 millions
        Reste de l’Asie: 600 millions.
        La messe est dite!

        Aimé par 1 personne

        1. bon certes une confrontation armée entre russes et américains se terminera avec un tel résultat .
          mais cette confrontation armée a moins d’une erreur d’une des partie n’aura sans doute pas lieu !

          Aimé par 1 personne

        2. Elle n’aura pas lieu et j’espère qu’elle n’aura pas lieu après une très dure confrontation où il y eut plus de morts que dans un film de guerre!
          Le mythe du zéro mort est mort! Il y eut un tas de beau monde à terre!
          Du coup ni Washington ni Moscou ne voudraient renouveler cette petite expérience à grande échelle.
          Je révise à la lumière de l’incident de 2018 ce qui se serait passé en 1985. Un massacre sans fin sur le théâtre des opérations de la RFA, et un bain de sang partout ailleurs.

          J'aime

        3. @roc
          « …a moins d’une erreur d’une des partie n’aura sans doute pas lieu ! »
          Ce qu’oublie de préciser Strategika dans son bilan, c’est que ce sont des prévisions opitimistes. En réalité ni en Europe, ni aux USA il restera grand monde, entre les blessés, et les terres non cultivables du fait de la puissante radio activité, tout le monde sera condamné à mourrir de faim, de maladie. C’est l’extinction quasi assurée de la civilisation européenne. En definitive un affrontement de ce genre est dans les faits impossibles. Pas de soucis à se faire de coté là.

          @strategika51
          Les rumeurs -où infos- commencent à courrir sur le Net à propos de l’attaque du 14 avril 2018. En fait les américains preparaient non 100 missiles de croisières, mais bien au moins 300 lors de la première salve. Une longue campagne aérienne de bombardement devait suivre, ce qui était prélude à une invasion de la Syrie. Puis au final 100 missiles US seuleument -je ne compte pas les autres, c’était infime au regard de la logistique US- ont été tirés contre des objectifs insignifiants. Si cette info est exacte les hauts gradés de l’armée des Etats Unis se sont frontalement opposées à la clique de Bolton et autres AIPAC. Information à confirmer, meme si elle me parait plus proche de la réalité

          « …on sait qu’une autre confrontation armée entre russes et américains… »
          Il y a eu par le passé de trés nombreuses confrontation entre US et russes. La dernière en date c’est le sous marin Koursk, torpillé par des sous marins US.
          Cependant les deux camps essayent autant que possible d’éviter ce genre d’incidents.
          Soyons clair aussi sur un point, le monde capitaliste nous a toujours présenté les USA comme un géant invicible, à qui rien ne pouvait résister. En réalité il n’en est rien, meme plus, à chaque fois que l’armée US était aux prises avec un adversaire à peu prés equivalent, soit les américains romptent le combat, soit ils subissent de trés lourdes pertes.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.