Analysis

La cinquième dimension…

Il y a bien eu une confrontation d’une extrême violence entre troupes régulières russes et américaines en Syrie. 

L’accrochage très meurtrier a été interrompu suite à une communication entre les chefs d’état-major des Armées russes et américaines, peu de temps après que le président russe, Vladimir Poutine ait désactivé le canal de communication avec Washington et ordonné le déploiement operationnel de missiles RS-28 Sarmat et de cibler des capitales en Europe et au Moyen-Orient en plus de cibles militaires à l’intérieur des États-Unis. 

Cette menace a été prise très au sérieux par le Pentagone et aurait fait dire à Dunford que le monde vient d’échapper à la cinquième dimension.  

Publicités

Catégories :Analysis

51 réponses »

  1. Les batailles de rencontre sont souvent très aléatoires. Cela dépend beaucoup des doctrines respectives, des effectifs en ligne et des réserves rapidement mobilisables. Le 22 août 1914 a été la journée la plus meurtière (27000 tués) de l’histoire de l’armée française, la bataille de Rossignol étant en bonne place ce jour-là et une division d’élite quasiment anéantie.

    Aimé par 1 personne

  2. Si les RS-28 Sarmat ont été activer c’est qu’effectivement Poutine a pris le dessus sur toutes les forces militaires existantes sur la surface du globe,usa compris; en fin de compte cette attaque sur la Syrie a été orchestrée pour vérifier si la Russie détenait réellement les armes invincibles dont Poutine a fait référence lors de son allocution du 1 mars et qui a fait trembler le monde ,les images étaient simulées d’où le doute de certains experts sur la véracité de leur existence ! Poutine a clôturé son discours par la phrase suivante : Ils ne voulaient pas nous parler,maintenant ils vont nous écouter . Tout est dit,et tout a volé en éclats,l’encerclement de la Russie par l’Otan ,bouclier antimissile,balayé d’un revers de la main par le maître du Kremlin.

    Aimé par 1 personne

      • Oui. Il y a eu une escalade multidimensionnelle qui dure encore. Sur le plan militaire tout le monde a été refroidi après le choc mais la bataille continue sur les champs politique, économique, financier, culturel, dans le domaine de la circulation des personnes (visas), diplomatique, des renseignements, le cyberespace, l’espace…etc.

        J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.