Analysis

Step Forward: World Reacts to North Korea’s Freeze on Nuclear Testing

Step Forward: World Reacts to North Korea’s Freeze on Nuclear Testing

https://sputniknews.com/asia/201804211063773491-china-welcomes-dprk-nuclear-end/

Publicités

Catégories :Analysis

1 réponse »

  1. TRADUCTION :
    Un pas en avant: le monde réagit au gel des essais nucléaires en Corée du Nord
    Asie-Pacifique 08:06 21.04.2018 (mise à jour 12h48 21.04.2018)
    Plus tôt dans la journée, l’agence de presse officielle KCNA a rapporté que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un prévoit de mettre immédiatement fin aux essais nucléaires et de missiles et de se concentrer sur la croissance économique.

    « La Corée du Nord a décidé d’arrêter les essais nucléaires et de missiles et de se concentrer sur la croissance économique et l’amélioration du bien-être de sa population », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Lu Kang dans un communiqué.

    Il a déclaré que cette décision permettrait d’améliorer la situation dans la péninsule coréenne, de calmer les tensions et de promouvoir la dénucléarisation .

    JAPON
    Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a salué samedi la décision de la Corée du Nord d’arrêter les essais de missiles nucléaires et à longue portée.

    « C’est un pas en avant, je m’en réjouis », a déclaré M. Abe, cité par l’agence de presse Kyodo, après que le Nord eut annoncé que la décision était effective immédiatement.

    Corée du Sud
    Le bureau du président sud-coréen a salué la promesse faite par le Nord d’arrêter les essais de missiles nucléaires et à longue portée et de fermer un site d’essais atomiques, ont rapporté samedi les médias locaux.

    « La décision de la Corée du Nord est un progrès significatif pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne, ce que le monde souhaite », a déclaré le communiqué cité par l’agence de presse Yonhap.

    La Corée du Nord va créer un « environnement positif » lors des pourparlers avec la Corée du Sud et les États-Unis dans les mois à venir, a indiqué le bureau du président Moon Jae-in, ajoutant qu’il faudra des efforts pour préparer le sommet avec Kim Jong Un.

    UE
    L’Union européenne se félicite de la décision de la Corée du Nord de mettre fin aux essais nucléaires et de missiles, a déclaré samedi la Haute Représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

    « L’annonce par le chef de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong-un, que le pays va, à ce jour, arrêter les essais nucléaires et les lancements de missiles balistiques intercontinentaux, ainsi que la clôture de son essai nucléaire site, est une étape positive et longtemps recherchée sur la voie qui mènera à la dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible du pays, au plein respect de ses obligations internationales et de toutes les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU, et à la ratification de la Convention. Traité d’interdiction des essais nucléaires « , a déclaré M. Mogherini dans un communiqué.

    « L’Union européenne attend avec impatience les prochaines réunions au sommet entre le président de la République de Corée, Moon Jae-in et le chef de la RPDC, et le président des États-Unis, Donald Trump, et le chef de la RPDC. j’espère que ces initiatives de haut niveau pourront continuer à renforcer la confiance et apporter des résultats supplémentaires, concrets et positifs « , a-t-elle ajouté.

    « L’Union européenne continuera à soutenir une solution négociée de toutes les manières possibles, y compris en partageant notre propre expérience des négociations pour la dénucléarisation et nous continuerons à appliquer intégralement notre politique d’engagement critique, qui combine une forte pression sur le régime de la RPDC des sanctions – à la fois imposées par les Nations Unies et imposées de manière autonome au niveau de l’Union européenne – à maintenir les canaux de communication ouverts « , a souligné M. Mogherini.

    USA
    Après la publication du rapport, Trump a tweeté: « C’est une très bonne nouvelle pour la Corée du Nord et le monde – de grands progrès!

    La dénucléarisation de la Corée du Nord devrait être discutée lors du sommet entre Kim Jong Un et le président américain Donald Trump en mai ou en juin.

    Royaume-Uni
    Londres espère que l’engagement de Pyongyang d’arrêter les essais nucléaires et de missiles signifie que Pyongyang va négocier de bonne foi, a déclaré samedi à Spoutnik un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

    « Un engagement à long terme de Kim Jong Un pour arrêter tous les essais nucléaires et lancements ICBM serait une étape positive Nous espérons que cela indique un effort de négocier de bonne foi … Nous restons engagés à travailler avec nos partenaires internationaux pour atteindre notre objectif d’un dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la péninsule coréenne, et de le faire par des moyens pacifiques « , a déclaré le porte-parole.

    Plus tôt, le leader nord-coréen Kim Jong Un a déclaré la fin des essais de missiles nucléaires et à longue portée et prévoit de fermer un site d’essais atomiques, dans un mouvement de surprise prévu pour les sommets historiques.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.