Analysis

Manipulation dans la manipulation de la manipulation

Les opérations de guerre psychologique visant les populations de pays d’Europe occidentale reprennent.

Dans les médias dominants, la vraie fausse affaire Skripal et les mensonges flagrants de la  guerre en Syrie sont passés en second plan sinon totalement éclipsés pour laisser la place au foot et à une étrange manipulation dans la manipulation de la manipulation concernant un nouvel anti-sémitisme européen d’essence islamiste.

Le roi est nu et l’opinion occidentale n’adhère plus aux mensonges de plus en plus grossiers des pseudo-élites de l’argent. L’appareil de propagande, à bout de souffle, invente une nouvelle diversion en tendant à assimilier l’opposition à l’idéologie du sionisme ou à aux politiques des gouvernements israéliens à de l’anti-sémitisme en lui imputant une origine dans l’islam des banlieues des métropoles européennes.

En bref, après avoir accusé l’extrême-Droite, le Catholicisme et la Gauche radicale d’antisémitisme, on découvre un nouvel bouc émissaire utile en l’Islam. On peut pas avoir raison seul contre tous. Ou si. Nietzsche se serait retourné dans sa tombe deux fois de suite. Son übermensch est un zélote extrémiste et arriviste de la plus basse extraction!

D’un coup, on invente une cause et on monte une partie de l’opinion, traditionnellement réfractaire aux élites « mondialistes » contre un bouc émissaire universel et mal perçu pour bon nombre de raisons. La propagande peut mieux faire mais il faut parer au plus pressé.

Diviser pour régner. Le mouvement est fin mais manque de subtilité.

La politique est l’art du possible. Les gouvernements occidentaux ferment les yeux lorsque Israël utilise des bombes au phosphore blanc ou d’autres armes chimiques contre des populations civiles vivant dans un milieu urbain dense comme à Gaza ou Liban; aucune capitale des pays de l’honorable communauté internationale n’ose un semblant de condamnation du bout des lèvres lorsque des snipers israéliens ouvrent le feu sur des enfants manifestant dans les limites d’un enclos entourés de fils de barbelés et de barrières électrifiés. Aucun gouvernement nord-américain, européen ou arabe n’a eu le courage de condamner les bombardements saoudiens au Yémen.

En Syrie, des groupes armés ont monté de toutes pièces, avec l’aide de leurs généreux sponsors étrangers, une mise en scène d’une attaque chimique et c’est l’honneur de la communauté internationale qui est bafoué, exigeant un lancer urgent de plus de 110 missiles de croisière sur un gouvernement en guerre avec le terrorisme depuis sept ans.

Dans ce cas de figure, les Etats-Unis auraient du bombarder leurs propres forces après l’usage d’armes chimiques incapacitantes (et c’est la même substance utilisée contre l’agent russe Skripal et sa fille Yulia en Angleterre) contre des enfants lors du siège de Waco au Texas ou mieux, lancer des centaines de nouveaux, beaux et intelligents missiles sur Israël pour ses violations répétées et flagrantes de dizaines résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unis, la Convention de Genève, le droit international humanitaire et l’usage avéré et documenté d’armes chimiques contre des populations civiles lors de conflits récents.

Manipulation dans la manipulation. Des élites « mondialistes », c’est-à-dire sionistes car il faut bien être précis d’un point de vue sémantiques, soutenant et exploitant l’islamisme radical pour semer le chaos dans certains pays qui n’adhèrent pas à leurs politiques à l’étranger et nourrir ce que certain appellent l’islamphobie en Europe, en arrivent à incriminer leur propre outil géopolitique. En filigrane, la cible demeure moins l’Islam en tant que dernier obstacle à la pratique de l’usure universelle et à la spéculation de la spéculation qu’une opinion occidentale qui commence à prendre sérieusement conscience de l’ampleur du mensonge.

A la fin, il faut avoir le courage de ses certitudes. La vérité est une. Le mensonge multiple.

 

 

 

 

Publicités

Catégories :Analysis

42 réponses »

  1. « 15 ANS DE MAFIA »
    15ansdemafia.wordpress.com
    Un « maître à penser », qui a contribué à conduire la France dans l’état qu’on lui connaît à dit: « quand on est emmerdé dans une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien ». Ce politique français se trouverait peut-être présent dans toutes les affaires citées dans le livre et blog de « 15 ans de mafia ». Jeux de manipulation poussés à l’extrême dans des trafics de drogue, d’enfants, d’organes avec des assassinats bien réels.

    Aimé par 1 personne

  2. << des journalistes muets >> quand on sait comment ceux qui on fait leur coming out se sont fait rabrouer on comprend qu’ils préfère rester discret .
    sinon, moi aussi j’aimerais bien savoir qui est le candidat à la présidentielle?
    mais je vous prévient si vous me dites MACRON, je me désabonne illico presto !
    il y a tout de même des limite a ce qu’un homme peut tolérer !

    Aimé par 1 personne

  3. on avait une discussion avec cosworth09112001, mais dès que l’on aborde le fond des choses, le coeur du sujet..téléportation!

    étant donné que je dois avoir les oreilles qui chauffent, permettez-moi, Strategika, d’être l’Idiot du Village! 😉

    (c’est le nom du site internet de guillaume de rouville, qui a écrit la démocratie ambigüe, introuvable..)

    pour les lecteurs du monde diplomatique, il est temps d’ouvrir les yeux:
    http://lidiotduvillage.org/2013/12/06/le-monde-diplomatique-en-depot-de-bilan/

    sinon, qui est le candidat à la présidentielle? 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. C’est tout à fait le fond de ma pensée et c’est précisément la ligne que je préconise ici.
    Nous avons des intervenants de très haute qualité ici.
    |||>|| Des passionnés, des spécialistes, un candidat aux présidentielles, un dirigeant syndical, des artistes, des militaires, des journalistes muets, des activistes, des blogueurs, des financiers, de simples citoyens du monde et il serait dommage de se chamailler comme sur YouTube (c’est la seule plate-forme que je connaisse)
    Ce espace est totalement libre et dialectique et j’insiste sur la dialectique hegelienne.

    J'aime

  5. Ou bien peut être encore, ne veut il pas rentrer dans un débat à la con, inutile et dichotomique entre pro palestiniens et pro israéliens, et il a bien raison. 🙂
    Je trouve qu’il a déjà eu le courage d’affirmer ses affinités, et l’emplatrer à la moindre occasion, sans la moindre courtoisie, ne grandit personne et surtout pas les auteurs de ladite agression…

    Strategika51 est un blog de géopolitique avec beaucoup d’intervenants de qualité et une liberté de ton absolue, tant sur les posts de l’auteur que sur les commentaires. Nous devons être conscients de la chance que nous avons de pouvoir rédiger ces lignes.
    Sa richesse vient également du fait des antagonismes latents entre les intervenants, rendant le débat passionné et passionnant, mais discuter avec courtoisie de sujets grave est une façon respectable de friser la noblesse et l’éveil collectif sans totalement se prendre au sérieux… En tout cas, c’est la crèmerie que je défends.
    Pour aller plus loin, à mon sens, prendre parti met des oeillères, et c’est le début de l’obscurantisme.
    Bien à vous tous 🙂

    Aimé par 2 personnes

  6. oups, le plus important: la conclusion!

    We compared two genetic models for European Jewish ancestry
    depicting a mixed Khazarian–European–Middle
    Eastern and sole Middle Eastern origins. Contemporary
    populations were used as surrogates to the ancient
    Khazars and Judeans, and their relatedness to European
    Jews was compared over a comprehensive set of genetic
    analyses. Our findings support the Khazarian hypothesis depicting
    a large Near Eastern–Caucasus ancestry along with
    Southern European, Middle Eastern, and Eastern European
    ancestries, in agreement with recent studies and oral and
    written traditions. We conclude that the genome of
    European Jews is a tapestry of ancient populations including
    Judaized Khazars, Greco–Roman Jews, Mesopotamian Jews,
    and Judeans and that their population structure was formed
    in the Caucasus and the banks of the Volga with roots
    stretching to Canaan and the banks of the Jordan.

    Aimé par 1 personne

  7. « ou peut-être seulement il prend son métier au sérieux ? » Prière de lire :« ou peut-être prend-t-il seulement son métier au sérieux ? »

    Aimé par 1 personne

  8. A ce propos, le livre de l’hisorien israélien Shlomo Sand intitulé « Comment le peuple juif fut inventé » est fort instructif ; du reste tous ses autres livres sont intéressants et honnêtes, il est certainement atteint de ce mal obscur appelé « Haine de Soi », ou peut-être seulement il prend son métier au sérieux ? Demandez à qui vous savez, Bartleby garde son avis pour lui-même.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.