Analysis

Photos du jour: Kim Jong-Un et Mike Pompeo 

Tels deux lutteurs se jaugeant avec un calme olympien, Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord, échange une poignée de main martiale avec Mike Pompeo, Directeur de la CIA et actuellement Secrétaire d’État US.

Les yeux dans les yeux, Pompeo est contrit, les muscles bandés et le regard en légère perspective de suspiscion, une attitude militaire ;  Kim est à la fois concentré et relâché, comme un adepte du Taï Chi, s’adaptant comme l’eau mais près à la transformation. Une attitude d’un adepte des arts martiaux asiatiques.

Au delà des deux hommes et des puissances qu’ils représentent, deux philosophies radicalement différentes et non convergentes se font face :  la philosophie de l’action (Pompeo), de la création du potentiel et du réel, face à la philosophie de l’opportunité, de l’inaction et l’exploitation du potentiel.

Les médias dominants n’ont eu de cesse de dénigrer Kim Jong-Un en le présentant comme un dément paranoïaque vivant en hermite.

La photographie de la rencontre secrète entre les deux hommes, survenue lors des vacances de Pâques, est sans appel :  Kim Jong-Un y apparaît comme un redoutable joueur d’échecs rationnel sachant déceler le moment le plus opportun pour manoeuvrer et par dessus tout jauger du potentiel d’une situation.


Publicités

Catégories :Analysis

25 réponses »

    • j’ai toujours trouvé étrange cette manie qu’ont les gens d’en considérer d’autre comme des modèle !
      l’humanité a plusieurs ennemis le plus puissant et le plus dangereux sont les USA . si la CDN les met a terre je m’en réjouirait .
      ce type est un chef, un mal nécessaire le moment venu il faudra lui faire la peau comme a tout les autres !

      J'aime

      • Non Roc, les bolchéviks ont assassiné le Tsar et sa famille sans le moindre jugement (le sanguinaire Trotsky a, il est vrai, regretté qu’il n’y eut pas de spectacle de jugement ou de jugement spectaculaire dans son Histoire fe la révolution russe) ce qui constitue un crime digne de ceux que commet la Mafia. Pourquoi un Chef serait-il un mal, nécessaire qui plus est ? Pourquoi faudrait-il se débarasser de lui, alors que son peuple l’aime et a confiance en lui ? Les chasseurs des sociétés dites primitives demandaient pardon au gibier avant de le tuer. On ne peut mettre un homme à mort comme ça, pour ses idées ou ses actes, il faut au minimum un procès, ou bien autre chose (défendre sa vie avec la force de ses bras, duel, bref, il faut que l’accusé ait les moyens véritables d’assurer sa défense) , ou bien on procède comme a agit cette T.V en Syrie : d’abord la sentance et ensuite le verdict (Sentance puis verdict, quel personnage d’Alice au pays des merveilles prononce cette maxime ? Je ne sais plus).

        J'aime

        • la question n’est pas de le juger et de le condamner mais de lui retirer le pouvoir !
          s’il accepte de se retirer ok pas de problème mais il refusent toujours de se retirer et de lâcher le pouvoir !
          le tsar avait il me semble abdiquer non ?
          oui c’était un crime abject !

          Aimé par 1 personne

      • Le Tsar avait abdiqué (bien avant le coup d’état bolchévique), mais ceux qui étaient aux commandes ont jugé utile de commettre leur lâche assassinat, honte sur ceux qui assassinent des prisonniers sans jugement ni respect des règles de la guerre.
        « – Que le jury prépare son verdict » dit le Roi, pour à peu près la vingtième fois de la journée.
        – Non, non ! fit la Reine.- La sentence d’abord, le verdict ensuite.
        – Balivernes et absurdités ! dit Alice à haute voix.- Quelle idée de rendre la sentence avant le jugement ! » (Alice au pays des merveilles).

        J'aime

        • Voilà donc un auteur qui a décrit à l’avance les agissements monstrueux de l’Axe du Bien. Prière donc aux lecteurs de ne pas m’accuser d’exagération, notre pauvre imagination reste en deça des plans maléfiques de cette maudite T.V.

          Aimé par 1 personne

        • absolument de votre avis !
          je ne suis pas loin de penser que le tsar ne dirigeait pas la Russie il contrôlait les villes d’une certaine taille mais que dans le reste de la Russie les paysans se géraient selon leurs lois qui étaient souvent vraiment démocratique au sens Athénien du terme un homme une voie a la prise de décision lors d’une assemblée !

          Aimé par 2 personnes

        • Le tsar était juste le Symbole de cette Russie paysanne, orthodoxe et traditionnelle, que le capital a détruite par le fer, le feu, la famine, la déportation et le mosenge, elle renaît, doucement et progressivement avec l’action de ce mauvaos Poutine, ces occidentaux de merdre n’ont jamais compris que l’on ne peut soumettre ces euro-asiates, Napoléon; puis Hitler s’y sont cassés les dents, seuls les orientaux (iraniens, chinois, syriens, irakiens, …) comprennent les russes. Le Monde Nouveau naîtra à l’est, et le reste ira là où il lui convient d’être, c’est à dire aux poubelles de l’histoire. Aucun perdant n’aime l’histoire, d’où les gesticulations de la T.V.

          Aimé par 2 personnes

  1. Le dirigeant Kim Jong Un, incarne l’authenticité alliée à la droiture, c’est un homme de cœur doué d’un raffinement extrême :
    Définition de « la stratégie Kim »:
    L’eau montre à l’homme la manière dont il doit se conduire : il coule et ne s’accumule nul part ; même dans les endroits dangereux il ne perd pas sa nature authentique et sûre. Il sait vaincre le danger car il a de bonnes dispositions originelles, Le danger sert de moyen protecteur du ciel à la terre, toutefois il n’est jamais son propre but, c’est pourquoi il est dit : « grands sont les effets du danger ». l’eau est constante dans son cours ; ainsi l’homme noble est constant dans sa vertu. Et de même que l’eau s’écoule sans cesse, il utilise l’exercice de la répétition dans l’affaire de l’enseignement.
    PS: c’est aussi un grand stratège, qui en connait toutes les subtilités…

    Aimé par 1 personne

  2. Le rapprochement, c’est un désastre pour les US car ils n’auront plus de raisons à leurs manoeuvres annuelles agressives à 50m de la CDN. FIni les pluies de prospectus anti Kim… les Zuesses se ridiculiseraient 😦
    Rapprochement de la CDS avec la Chine énormes enjeux commerciaux la Chine producteur de 95% des terres rares voir trait-d’union Japon/Chine 😉 que du bonheur.
    A quand le prix Nobel pour Kim ?

    Aimé par 1 personne

  3. Pompeo a effectivement l’attitude militaire, droit comme un i avec un balai dans le cul. Concernant Kim, des choses vous ont échappé, l’insuffisance de ceinture abdominale crée une légère lordose (comme les femmes enceintes après le 4ème mois), compensée par une attitude ayant pour effet de placer l’axe vertical du plan des épaules en arrière de celui du bassin voire des talons. Au-delà de cette insuffisance de ceinture abdominale, on ne peut exclure une légère lordose de naissance. Le profil Bouddha n’est pas complètement anormal pour un asiatique.

    Aimé par 1 personne

  4. Beau retour de la peinture psycho-physique des protagonistes du grand jeu, naguère très prisée (cf.Historiettes de Tellemant de Réaux, où il dresse le portrait de tout un tas d’acteurs de l’histoire du 17 siècle en France, par exemple).

    Aimé par 2 personnes

  5. Etant coréenne du sud qui a baigné dans l’anticommunisme primaire, je ne peux qu’admirer le coup de maitre de Kim.
    Il a su trouver l’unique réponse valide face à l’Amérique et à ses complices pour obtenir la paix de son peuple. Avec une diction rapide et efficace comme beaucoup de nouvelles générations, il donne un texte d’une grande clarté que nous n’entendons plus chez aucun politicien du monde occidental.
    Le sud et le nord se rencontrent en ce moment dans le DMZ pour discuter du processus de normalisation.
    Espérons que la présence américaine se termine dans cette partie du monde grâce à ce jeune homme.;;

    Aimé par 3 personnes

    • De même qu’à travers la Syrie et l’Iran, c’est Mouscou que cet Empire du Bien a en ligne de mire, c’est la Chine qui et visée à travers la Corée. Cela ne s’arrêtera pas.

      Aimé par 2 personnes

        • BSM
          cela serait plus qu’étonnant qu’il laisse tomber le futur (Chine+Russie) pour le passé, d’autant plus que ce sont deux puissances amies et frontalières. Kim est en train de faire preuve d’une très belle souplesse stratégique qui met une fois de plus les cow-boys dans l’embarras.
          En abandonnant les essais de lui-même, en acceptant l’inspection de certains sites, il dépouille l’adversaire d’une partie de son agressivité pour l’obliger à se concentrer sur l’essentiel. Le jeu qui commence et dont témoigne la photo sera probablement semblable à celui des Russes en Syrie : démasquer le roi, le dépouiller de ses oripeaux et l’exposer nu dans la lumière des phares sous le regard de tous. En Syrie, il a s’agit de montrer à tous que le Roi est le vrai boss des terroristes. En Corée, le jeu consistera à faire apparaître le Roi de l’état profond (roi qui agit dans l’ombre, le marionnettiste invisible) comme celui qui ne veut céder sur rien et qui veut tout. S’il veut tout, c’est qu’il ne veut rien faire pour la paix. S’il ne veut rien faire pour la paix, c’est que la paix n’est pas son objectif principal. Ce que tous les protagonistes engagés dans le jeu savent. Toutefois, si on admet que Trump est le roi apparent qui désire la paix alors Trump est aussi un marionnettiste. Ses manipulations relèvent de la démonstration par l’absurde. Il donne le pouvoir aux va-t-en guerre mais les va-t-en-guerre vont se retrouver probablement impuissants, ils ne pourront pas mettre en œuvre leur projet….Mitterrand pour neutraliser Rocard l’avait nommé premier ministre. Trump agit-t-il de même avec les représentants de l’État profond ?

          Aimé par 2 personnes

      • C’est sure que c’est la Chine qui est visée et le Japon fait tout pour ne pas disparaitre sous la mer avec l’Amerique qui est son maitre. Et Le nord semble disposer des armes qui font tomber en apnée les américains et leurs consoeurs… La Chine l’a reçu en grande pompe il y a 2 semaines et pas pour rien je pense. Aujourd’hui Kim aurait conseillé à Moon de s’éloigner de toutes réunions avec le Japon pendant le processus. Pas sure que Moon exécute à la lettre puisque c’est un pantin de la Cia. Celui ci a un jeu extremement trouble pas que d’après moi, en parlant avec 2 langues depuis son accession au pouvoir qui est éclaboussé par un scandale de trafic de sondages et de votes éléctroniques. Nous verrons bientot dans quelle direction il se plie.

        Aimé par 1 personne

    • Je pense aussi qu’il connait exactement le jeu des prétendus puissants et comment devancer et désarmer l’adversaire. Aussi faudrait etre un imbécile pour ne pas comprendre les exemples de destructions précédentes que meme moi, femme au foyer commene à piger…
      C’est décidemment un fin stratège et semble disposer d’une équipe extremement compétante. Il est prévu un sommet des plus haut responsable militaires du nord et du sud le mois prochain, et c’est là qui serait le plus interressant à constater si dissonances entre les déclarations des 2 pays.
      Ayant des missions totalement opposées, l’une défence du territoire nationale depuis 70 ans, l’autre base militaire américaine depuis 70 ans avec corruptions à tous les grades.
      Pour aujourd’hui, ça a été paix et peuple en parade mais les choses sérieuses vont commencer dans les mois suivants…

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.