Analysis

Le premier système S-300 syrien opérationnel 

La défense anti-aérienne syrienne a procédé aux premiers essais de missiles Sol-Air du système S-300 en utilisant plus de 24 drones-cibles dans une simulation d’une attaque aérienne. 

Le premier régiment doté du système S-300 vient d’être déployé non loin du Golan syrien. Ce qui complique au plus haut point tout nouveau raid israélien en Syrie. 

Au total, 36 batteries S-300 seront déployées en Syrie avant la fin de l’année.

L’Armée syrienne est en train de renforcer son système défense aérien après la victoire historique du 14 avril 2018 face à une aggression illégale et illégitime aux missiles menée par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, qui a tourné au fiasco total.     

 

Publicités

Catégories :Analysis

36 réponses »

  1. Vous pouvez les trouver assez bien, parce que le produit surtout à l’étranger est très populaire. Les gens avec des activités Titan très satisfait, et vous aideront à changer votre vie sexuelle.
    Les résultats concernant la croissance du pénis, ils sont particulièrement bien pour jusqu’à un mois de traitement, en moyenne, est sorti de la 3 de 5 cm de longueur. À peine quelqu’un a remarqué un résultat de moins de 3 cm. [url=http://titangel-in-france.com/#8]titangel-in-france.com[/url] Souvent, vous devez également augmenter la testostérone peuvent est prouvable mais nous avons encore seulement Ciavil réussi. Cela semble attrayant mais jusqu’à présent, aucun des nombreux fournisseurs peuvent donner de telles promesses. Et bien, nous avons pu évaluer à l’avance de quel produit il s’agit ici, nous avons acheté un Titan Gel avis pour nos lecteurs.
    Instructions pour l’utilisation du gel.
    Vous vous demandez comment appliquer Titan Gel forum? Sur Internet, vous pouvez à l’avance apprend rien de tout cela, il n’y a aucune instruction. http://www.titangel-in-france.com ce

    J'aime

    • « …concernant la Russie j’ai grandi avec ce même sentiment de doute que toi…  »
      Tout le monde peut se planter et moi le premier. Nous autres communistes avons tous une relation pationnelle avec la Russie, du fait de l’histoire comme tu peux facilement le comprendre.
      La nouvelle posture de la Russie met gravement en danger la surive d’Israèl. Si la Russie va jusqu’au bout c’est à dire qu’elle livre des S-400, SU-30, P-800 Oniks, et Mig-35 etc.., à l’Egypte, la Syrie, l’Egypte, l’Iran, la Turquie ça en est finit d’Israèl.

      Il faut savoir qu’en 1973 Israèl était à deux doigts de disparaitre. Lors de la première phase du conflit, submergée Israèl avait fait appel aux américains qui sont massivement intervenus. Gi’s, marines, et bien sur l’US Navy, et l’US air Force. Malgrés plusieur contre attaques fructueuses -notamment le sur le Deversoire-, ça ne suffisait pas à changer la situation. Les armées arabes étaient trés bien equipées. C’est alors que les américains comme les israèliens avaient menacé d’ulitiser l’arme nucléaire. Au meme moment l’URSS aussi contre les Etats Unis. Puis il y eut d’intenses negociations entre Nixon et le Politburo soviétique Brejnev, Kosygin, Gromyko, Grechko etc.. au final un accord avait été conclu, l’URSS s’abstenait de livrer davantage d’armes aux pays arabes, et les Etats Unis comme Israèl devait cesser les hostilités. C’est à dire de revenir à la situation d’avant le 5 octobre.
      Le probleme à l’époque était que les arabes commençaient à manquer de matériel militaire.
      Le président Houri Boumedienne s’était rendu precipitamment à Moscou, pour acheter des armes aux soviétiques, il y avait trouvé un refus catégorique de Brejnev. Devant l’impasse les arabes se sont résolus à arretter les hostilités.
      Au final c’était la retenue soviétique qui avait sauvé de justesse Israèl. Retenu de Moscou qui ne semble plus d’actualité si on en juge par ces nouvelles livraisons d’armes aux pays du Moyen Orient.

      • Soit dit en passant faisant fi du refus soviétique de livrer des armes aux arabes, le Marechal J. B. Tito -pourtant d’origine juive- avait envoyé des centaines de chars yougoslaves tout equipés avec des hommes en Egypte pour combatre Israèl au coté de l’armee egyptienne. On se doute bien que l’eclatement de la Yougoslavie était en partie liée la vengeance des leaders sionnistes, contre les dirigeants yougoslaves.

      Aimé par 1 personne

        • ce n’est pas hors-sujet, vous êtes chez vous! 😉

          dans quel cadre des juifs se sont battus contre israel?

          à quelle époque?
          avec quels alliés?

          Gilad Atzmon se bat avec ses moyens, le Logos! 😉

          Aimé par 1 personne

          • A titre d’exemples:
            Nicolae Ceaușescu, président, Roumanie
            George S. Patton, général, USA
            John Amery, R-U
            Emile Maurice, France -WW2
            Erhard Milch, Allemagne- WW2
            Bernhard Rogge, Amiral, Allemagne
            Joseph Vissarionovich Dzhugashvili Stalin, leader soviétique, URSS, après 1948—-le soutien de l’URSS à la création de l’Etat d’Israël en mai 1948 fit place à un très violent mouvement antisioniste qui demeura virulent jusqu’en 1953….durant cette période, les « nationalistes juifs » furent systématiquement catalogués comme éléments anti-soviétiques.

            J'aime

        • il me semble qu’Israël a tué beaucoup de juifs dans des attentats notamment dans les pays arabes . le but était de les effrayer et de faire rejoindre, aux communautés juive d’Afrique du Nord, la Palestine et occuper les terres des sémites arabes !

          Aimé par 1 personne

          • La totalité des attentats anti-juifs commis dans les pays arabes entre 1949 et 1964 ont été commis par les services israéliens dans le but évident de créer un climat de terreur incitant les juifs à émigrer vers Israël ou ailleurs.
            La mentalité sioniste est loin d’être dogmatique et s’accomode fort bien des antagonismes ou des rivalités.
            En URSS, Staline se rendit compte du danger assez tardivement et il fut assassiné.

            Aimé par 2 personnes

          • « L’État d’Israël, et tous les États du monde, apparaissent et disparaissent. L’État d’Israël aussi, bien évidemment, disparaîtra […]. Mais je suppose que le peuple juif existera aussi longtemps que la religion juive existera, peut-être pour des milliers d’années encore. L’existence de cet État ne présente aucune importance pour celle du peuple juif […]. Les juifs dans le monde peuvent très bien vivre sans lui. »
            Yakov Ribkin

            J'aime

      • ‘On se doute bien que l’eclatement de la Yougoslavie était en partie liée la vengeance des leaders sionnistes, contre les dirigeants yougoslaves.’

        -> d’où le piège de la stagiaire à la maison blanche, stagiaire issue de la communauté-qui-n’existe, contre bill clinton, afin de le forcer à bombarder la Serbie en 1999?

        J'aime

  2. Ping: - Citoyen tv
  3. Les 4 diplomates russes qui ont été expulsés depuis la France dans la foulée de l’affaire Skripal sont ceux qui auraient été expulsés en juillet, après la visite de Macron en Russie. Les services de contre-espionnage français estiment que le niveau d’activité des services de renseignements russes et du niveau de celui pendant lma guerre froide.

    J'aime

  4. Il y a des marchandages hors champs des politiques internationales.
    Que peuvent avoir négocier les US – et on ne parle pas là des officiels, pour continuer à utiliser les moteurs russes pour envoyer leurs petits gars en orbite?
    Lavrov y a fait allusion récemment sous forme d’humour – une histoire de trampoline si je ne me trompe. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
    Le haut de l’iceberg.

    Aimé par 1 personne

  5. c’est légèrement hors sujet, mais, Strategika, est-ce que vous connaissez cette histoire? il n’y a pas de moyen de vérifier a priori, et il n’y a pas de source, évidemment. (la source première c’est le site alterinfo.net qui a déjà publié certains de vos billets)

    https://resistance71.wordpress.com/2018/04/27/collusion-imperialiste-les-etats-unis-fournissent-toujours-du-materiel-militaire-electronique-a-la-russie-rien-na-change/

    ‘Collusion impérialiste: Les Etats-Unis fournissent toujours du matériel militaire (électronique) à la Russie, rien n’a changé !…
    Ceci s’est déjà produit auparavant lorsque les Etats-Unis via des entreprises à vocation transnationale, aidaient technologiquement l’URSS, établie en 1917 comme « marché captif » pour l’entreprise coloniale anglo-américaine. L’historien Antony Sutton l’avait déjà magistralement démontré lors d’un exposé devant une commission sénatoriale en Floride dans les années 1970 en pleine guerre du Vietnam.
    Ceci n’a en fait JAMAIS cessé et prouve s’il en était encore besoin que tout n’est que paravent et écran de fumée, « guerre froide », guerre chaude, tout n’est que racket, crime et profit pour la caste privilégié du haut de la pyramide transnationale.
    ~ Résistance 71 ~

    A lire: « Le meilleur ennemi qu’on puisse acheter » (Antony C. Sutton)

    Les Etats-Unis fournissent à la Russie de nouveaux équipements militaires violant les sanctions

    La politique d’agression envers les pays limitrophes, la negligeace grave des normes du droit international et le détriment au système international de la sécurité ont forcé la communauté internationale d’imposer les sanctions politiques et économiques contre la Russie. Les restrictions les plus sévères ont touché la sphère de la coopération militaro-technique.

    Dans cette question les États-Unis ont pris la position de principe, et aujourd’hui continuent à tenir le concept orienté sur le durcissement du régime des sanctions, particulièrement dans les questions concernant le renforcement des ressources militaires de la Fédération de Russie. Mais, malgré cela, certaines compagnies américaines continuent à coopérer avec le pays, qu’aujourd’hui est considéré le paria politique. Et non simplement coopérer, mais aider à l’armée russe à améliorer l’armement (*), utilisé dans les conflits militaires au Donbass ukrainien et contre les populations civiles en Syrie. Il n’y a aucunes garanties que demain la Russie ne voudra pas utiliser cette arme contre d’autres États.

    Voici quelques exemples de la coopération russo-américaine dans la sphère militaro-technique. Dès 2014 la compagnie américaine FLIR livre aux forces navales de la Fédération de Russie des caméras thermiques. La Russie installe ces caméras de la production américaine sur des bateaux antisabotages dans le cadre du projet de 03160 « Raptor » (les navires P-415 et P-425 se trouvent à Sébastopol dans la Crimée annexée), sur des vedettes de combat à l’usage spécial BК-10, BК-16 et BК-18, ainsi que sur des croiseurs lance-missile (« Schtorm » et « Okhotsk ») du projet 22800 fabriqués par l’usine de Sébastopol « More ».

    De plus, les résultats de l’ investigation de véhicules aeriens sans pilote russe Orlan-10 (les numéros de bord 10212 и 11057), abattus en 2014 et en 2017 lors de combats dans le Donbass ont montré qu’ils étaient presque entièrement assemblés de composants de production américaines: moteur, optique et toutes électronique des companies américaines: Filtronetics, Texas Instruments, Linéair, Pulse Electronics. Aussi les résultats de l’analyse des relevés statistiques sur la production des véhicules aériens sans pilote en Russie témoignent que la fabrication de ces véhicules s’augmente constamment. Ainsi, en février 2014 le Ministère de la Défense de la Russie avait 500 véhicules aériens sans pilote, près de 650 véhicules aériens sans pilote étaient livrés aux forces armées de la Russie au mois d’avril 2015, et en novembre 2016 – près de 1000. La croissance considérable en Russie au début de 2014 de la production de véhicules aériens sans pilote « Orlan » (à 4 fois), témoigne que des pièces de rechange nécessaires de la production étrangère etaient déjà aquises lors de l’invasion militaire en Ukraine et meme pendant le régime des sanctions.

    Ainsi, contrairement aux declarations du Washington, certaines compagnies américaines continuent la coopération militaro-technique avec la Russie, ignorant la position officielle de leurs pays.’

    Antony Sutton? https://resistance71.wordpress.com/2012/02/14/financement-et-developpement-des-deux-cotes-dune-belligerence-le-meilleur-ennemi-quon-puisse-acheter-professeur-antony-sutton-1ere-partie/

    Aimé par 2 personnes

    • « Ceci s’est déjà produit auparavant lorsque les Etats-Unis …, aidaient technologiquement l’URSS, établie en 1917… »
      Je te réponds parce qu’il faut te répondre. Je respecte tes idées, t’as le droit d’avoir ton point de vue.
      J’ai entendu pas mal de fois cette histoire saugrenue, où d’autres du genre comme Léon Trotsky qui aurait touché des sous de son prétendu « coreligionnaire » Jacob Shift -de la banque P. Warburg- et aurait ainsi reussi à renverser ce pauvre tsar si ‘gentil’, si humain, si ‘bienveillant’ envers son bon peuple. J’avais posté à l’époque que bien que n’ayant aucune origine juive, si Rothschild, où un autre m’avait donné des sous pour trancher la tete du Tsar j’aurai accepté sans aucune hésitation. Ce genre de théorie du complot sans queue ni tete c’est typique de l’extreme droite, qui consiste à dire…bon peuple ne vous amusez pas à réflechir, tout est truqué, puisque tout les dés sont pipés, donc laissons les faire ce qu’ils veulent.

      Faut juste faire preuve d’un tout petit peu de sens critique, et d’un peu de logique. Et tu t’aperçois immediatement de la supercherie. Si vraiment la Russie était derrière les USA, alors pourquoi ne les laissent ils pas annexer la Syrie ? L’Irak ? Tant qu’à faire et l’Iran ? Donc la guerre de Géogie était une affaire de complot ? La défaite US au Vietnam c’était voulue! Arrangé entre juifs soviétiques et US ? La guerre d’octobre 73 c’était un complot ! Tant qu’à faire pourquoi adhérer aux syndicats puisqu’ils sont tous inflitrés ! Ben y a qu’à laisser le monde capitaliste nous réduire en état d’esclavage ! Hein ? Je rappelle que c’est les théses de l’extreme droite, qui finissent tous…identitaires -c’est vrai c’est la meme merde-. Ryssen, Coston, Bordiot, Ploncard D’Assac etc….défendent tous ce genre de pseudo théories à la con.
      Eh …les gars ? Ohé ohé ? Sur quelle planete vous vivez ?

      Des Sutton, Ryssen, Coston, Ploncard d’Assac etc…je ne sais pas d’où ils sortent, quelle est leur degré de connaissances, de duplicité etc…
      Juste un rappel, la Russie a recement nationalisé la banque centrale de Russie. Par cet acte, c’est un casus belli contre les banques occidentales.
      Et là coups de théatre, la Russie livre des S-300/voir S-400 -?- à la Syrie, ainsi que des Mig-29 SMT, et missiles ONIKs. C’est un casus belli contre Israèl!
      Mon cher ‘La Cariatide’ y a pas un bleme là ?

      Aimé par 2 personnes

      • je ne dirais certes pas que tout est un jeu de dupe mais que des entreprises US a la tête desquelles des hommes suffisamment puissant pour agir en toute impunité se permettent contre de grosse commission hors contrat de fournir des matériels sensible a l’ennemie Russe ne me semble pas impossible !

        Aimé par 3 personnes

        • « …. fournir des matériels sensible a l’ennemie Russe ne me semble pas impossible ! »
          Juste pour essayer! Et en meme temps verifier ce que tu dis. Essaye de t’acheter une AK-47 en France …ça sera déja un exploit. Puis essaye de te déplacer rien que dans ta région en France…Tu as 9 chances sur 10 de voir un beau matin le GIGN, où le RAID défoncer ta porte. Note bien que je ne parle meme pas de quitter les frontières de l’hexagone.
          Alors imagine….des grandes entrerpises….livrer du matériel sensible et à l’ennemi ?
          Tout est fliqué, absolument tout, à un point qu’on a meme pas idée.
          Il est possible cependant que par le biais de l’espionage et du contre espionnage certains secrets russes finissent à Washington -et non l’inverse-. Comme ce fut le cas durant le milieu des années 80 avec les radars des Mig-29, Mig-31 et SU-27. Les américains avaient volé les secrets. Je dis bien les américains avaient volé les secrets. L’affaire Adophe Tolkachev.

          Aimé par 3 personnes

      • d’une, ce ne sont pas ‘mes’ idées, uniquement ce que je lis deci, delà. on a déjà eu la conversation il y a quelques mois.

        la connexion forcément cachée occident-russie est une hypothèse, et ce que l’on voit ‘sous nos yeux’ est, je suis d’accord avec toi, contradictoire avec la narrative du double jeu, c’est pour cela que je viens demander ton avis, celui de Strategika.

        si Antony Sutton raconte n’importe quoi, alors soit! et je ne t’ai pas dit que j’y croyais, c’est juste une idée hors des sentiers battus.

        ‘si vraiment la Russie était derrière les usa’, je n’ai pas dit que la Russie était derrière les usa, ce serait plutôt l’inverse: les occidentaux auraient placé des agents en Russie pour la contrôler.

        est-ce que je dois te rappeler le projet hitler des financiers anglo-américains? (william engdahl et guido guicona preparata ont écrit des bouquins) cela n’a pas empêché l’allemagne de faire la guerre à la france et à l’angleterre, même si c’est bien l’angleterre qui a déclaré la guerre à l’allemagne nazie en 1939, et pas l’inverse..

        foxhound: ‘alors pourquoi ne les laissent ils pas annexer la Syrie ? L’Irak ? Tant qu’à faire et l’Iran ? Donc la guerre de Géogie était une affaire de complot ? La défaite US au Vietnam c’était voulue! Arrangé entre juifs soviétiques et US ? La guerre d’octobre 73 c’était un complot!’

        tu ne vas pas m’accuser d’être complotiste, pas toi! (surtout que tu es au niveau au dessus de celui de complotiste! (joseph ginsburg..)
        oui, toutes ces guerres battent en brèche l’histoire d’Antony Sutton, exact.

        foxhound: ‘Tant qu’à faire pourquoi adhérer aux syndicats puisqu’ils sont tous infiltrés’

        c’est déjà le cas: le fbi et la cia ont infiltré les mouvements des droits civiques dès les années 1950, 1960.
        noam chomsky, une sale imposture!
        ou alors, parole médiatique n’est donnée qu’à ceux qui critiquent mollement le ‘système’ (http://lidiotduvillage.org/2013/12/06/le-monde-diplomatique-en-depot-de-bilan/).
        les todd, polony, berruyer et son infame ‘série’ sur le 11 septembre agissent comme les chiens de garde. pas besoin de complot! 😉

        syndicat infiltré:
        la cgt-fo (création d’irving brown, agent CIA en 1947 pour affaiblir la CGT liée à l’ursse),
        des syndicats qui collaborent avec l’europe des banques et des industriels,
        ou alors carrément des traitres (nicole notat qui organise les diners du siècle),

        connais pas coston ni ploncard d’assac ; ryssen bof mais il a fait un bon documentaire sur la mafia juive (qui n’existe pas, enfin si elle pour le coup 😉 mais elle n’existe pas dans les media donc elle est très peu connue).

        ‘Juste un rappel, la Russie a recement nationalisé la banque centrale de Russie. Par cet acte, c’est un casus belli contre les banques occidentales.
        Et là coups de théatre, la Russie livre des S-300/voir S-400 -?- à la Syrie, ainsi que des Mig-29 SMT, et missiles ONIKs. C’est un casus belli contre Israèl! y a pas un bleme là ?’

        Vladimir Poutine a progressivement arrêté de jouer le jeu des occidentaux, et ce dont je te parle c’est du temps des débuts de l’ursse. la situation a pu évoluer!
        Poutine parait-il voulait intégrer l’otan à la fin des années 1990!

        dans le même genre de théorie du complot, il y a l’histoire des liens entre mao zedung et les financiers anglo-américains!
        l’alliance à partir des années 1990 entre la finance anglo-américaine et le parti communiste chinois ne fait aucun doute, même un jean michel quatrepoint l’explique dans ses bouquins. non, ce dont je te parle c’est de liens qui existeraient depuis les années 1920-1930.
        là encore, l’hypothèse est contredite par les faits mais c’est depuis longtemps on n’a plus besoin de preuve pour accuser / croire en quelque chose! 😉

        Aimé par 3 personnes

        • « Vladimir Poutine a progressivement arrêté de jouer le jeu des occidentaux, … »
          Je dois dire que sur de nombreux points je me suis trompé sur la Ruisssie. Mais là pareil, personne ne pouvait le savoir, ni l’anticiper. Ce qu’il y avait dans la tete des dirigeants russes, personne au monde ne pouvait le deviner.
          Dans ma tete Poutine était l’eleve dissipliné de cette pourriture de Anatoly Sobschak. Néo libérale et ordure de la pire espece c’est lui qui avait co-rédigé -tout au moins l’inspirateur- la nouvelle constitution russe, violement anti populaire. C’était la version de cette constitution qui liait la Russie aux Etats Unis. Sobschak avait été recherché, et condamné à de la prison en Russie pour des faits trés graves de corruption, il s’était sauvé, ét s’était refugié….en France, la France de ….Jospin -comme le monde est si petit-. Quand Poutine est devenu président, Sobschak est rentré en Russie, il y a vécu tranquilement jusqu’à ce qu’il creve -assassiné ?-.

          En outre I. Panarin -l’un des caids de la géostrategie russe, celle que l’on voit à l’oeuvre actuellement- avait donné sa fameuse interview au debut des années 2000. A l’époque je croyais sans le croire. Le mépris que j’avais pour la direction russe était sans egale et m’a empeché de voir clair. Comme quoi faut jamais laisser place aux sentiments dans un jugement. La politique est trés complexe. Mais je le repete personne ne pouvait le deviner.
          Voyant l’attitude abjecte de la Russie durant la crise yougoslave, et comment ils ont laissé massacrer la Serbie, qui pouvait donner crédit aux elites russes ?

          Juqu’en 2015-16 je croyais dur comme fer que la Russie était membre de l’alliance atlantique, pro israelienne, et que sa posture plus où moins anti occidentale n’était qu’une façade.
          A partir du moment où j’ai vue l’infame Rothschild qualifiait Poutine de traitre à la cause mondialiste, j’ai commencé à douter de ce que je pensais. Puis ce doute s’est confirmé avec la livraison de SU-30 à l’Iran ainsi que de trés puissants radars. L’appui russe à la Chine. Là j’avoue que je commençais à me poser des questions. L’intervention russe au Moyen Orient m’avait ouvert les yeux.
          Puis dés que j’ai appris que la direction russe avait pris les commandes de la banque centrale de Russie, j’avais compris en fait que les hauts responsables russes avaient décidé de passer à l’attaque. En réalité ils n’avaient jamais adhéré au nouvel ordre mondiale excepté Yelsine et les truands qui étaient avec lui. Ce virage à 180 degrés de la politique russe prémedité depuis trés longtemps, par l’ensemble de la direction russe je pense que c’était du à l’arrivée des nouvelles armes russes déployées qui sont sans précédent et pour l’instant sans égales.
          Les evenements se sont enchainés à une vitesse qui m’a completement pris de cours.
          Il faut savoir qu’Israèl ne vit au Moyen Orient que du fait de la retenue des russes. Moscou garantissait à Israèl l’impunité, c’est à dire la non livraison d’armes qui remettent en cause la supérioirité israèlienne -cette reserve russe n’existe plus de facto-.
          Pareil pour les Etats Unis, ils jouent aux caids avec leur porte avions et F-22, que dans la mesure où les russes refusent de livrer les SU-30, Mig-29, S-400, P-800 Oniks etc….

          En echange il devait y avoir des cotnre parties enormes. A mon avis le lobby sionniste, poussé par Washington a du faire quelque chose qui a du irriter les russes.
          Il y a eu un « coup de pute » des occidentaux. L’occasion qu’attendait les russes.

          Aimé par 1 personne

          • ce que je ‘arrive pas a intégrer c’est le retard des usa et les histoire de soucoupe volante notamment celle qui voletait au dessus de thalès vers Limours dans l’essonne en ile de France car d’après le témoignage elle semblait participer a un essai je pense a un essai de repérage radar ( c’est bien le système radar qui semblait être testé ) le paysan l’a décrit comme partant a la fin a une vitesse et avec une accélération incroyable et après avoir témoigné a l’association il a reçu de la visite de quelqu’un qui semblait être de thalès qui a plus ou moins vérifier ce qu’il pouvait bien voir de chez lui !

            Aimé par 1 personne

        • Vous n’avez rien ompris M. la Cariatide. L’église catholique mettait un livre à l’Index après que sa congrégation du saint-office l’eut sérieusement étudié et eut établi qu’il était contraire au Credo. Les Modernes, que l’on peut appeler P.U (Pensée Unique) ou bien C.U (Commissaire Unique) ne se donnent pas cette peine inutile, puisque nos contemporains, tels des robots, ne réagissent qu’à des stimulis ou des slogans par une sorte de minute de la haine, en vous jetant à la figure tout une palette spéciale d’anathèmes : complotiste, conspirationniste, antisémite…sans jamais examiner vos arguments ou même comprendre ce que vous voulez réellement dire.
          J’ai posté recemment quelques petits textes relatifs au Capital et dont le fond provient de Marx et non de l’extême droite (les Grundrisse et le sixième chapitre inédit du capital, 5 tomes plus un miniscule supplément pour les premiers, et un seul pour le second, le tout chesz 10/18); dont je vais donner l’application pratique relativement aux syndicats, sachant que nous avons tous sous les yeux le film historique des événements :
          La totalité de l’ancien mouvement ouvrier ainsi que ses syndicatts ont été intégrés au Capital, ils sont devenus des organes ou des rouages de ce monstre froid et même un moyen de sa regénération. On peut, dans chaque pays, dater ce phénomène. Par exemple la première guerre mondiale peut être considérée comme la date de l’intégration définitive de la seconde internationnale et ses syndicats au capital. Dans ce processus, il y a une infinité de nuances, par exemple l’affaire Dreyfus a joué un rôle capital dans l’émasculation du mouvement ouvrier français ( un socialiste qui aurait été un vrai disciple de Marx n’avait qu’à dire : c’est une affaire inter-bourgeoise au lieu de s’engouffrer dans cette union sacrée avant la lettre). En Amérique du Nord en revanche, le mouvement prolétarien a été intégré par le fer, le feu et la corruption (cf. l’exemple des I.W.W). J’arrête ici ce post déjà trop long en finissant avec Joe Hill :

          La nuit passée j,ai vu Joe Hill
          Vivant comme vous et moi
          Mais Joe ça fait 10 ans qu’il est mort
          Je ne serais jamais un mort
          Jamais un mort dit-il

          Il était auprès de mon lit
          Vivant comme vous et moi
          Mais ils t’ont condamné à mort
          Je ne suis pas mort dit Joe (bis)

          Les patrons t’ont fait tuer pourtant
          Un fusil ne suffit pas
          Ce qu’ils n’ont pu tuer dit Joe
          Sera toujours vivant (bis)

          Joe Hill n’est jamais mort dit il
          Il est près des chômeurs
          Dans le combat des ouvriers
          Ma place est dans leur coeur (bis)

          Partout ou l’on combat dit il
          On se souvient de moi
          Nous sommes des millions dit il
          Nous ne mourrons jamais (bis)

          Aimé par 1 personne

        • Petit addenda : « L’église catholique mettait un livre à l’Index », cela signifiait dans la pratique qu’elle déconseillait à ses fidèles sa lecture. Quid de l’Index moderne ? Un livre qui ne respecte pas la doxa moderne ne trouve d’abord pas d’éditeur, ensuite si par extraordinaire il est édité par un éditeur marginal, les distibuteurs refusent de le distribuer ; comme certaines petites librairies finissent tout de même à le ranger dans un coin obscur de leurs étalages, les média n’en parlent pas : silence radio total ; si malgré tout, il a un petit succès, nous ne tarderons pas à voir certans salariés du mensonge organisé le taxer d’homophobie, de racisme ou bien encore d’obscurantisme, complotisme, d’anti-progressisme et ainsi de suite. Voilà le Monde éclairé de nos jours merveilleux. Du reste, après Vatican II, il n’existe plus d’Index, et la congrégation du saint-office a été rebatisée la congrégation de la doctrine de la foi. La Modernité a tout englouti dans son grand trou noir, d’où on ne s’éveille jamais à la Raison, les spectateurs resteront d’éternels enfants gâtés (au sens d’un fruit gâté).

          « Les méthodes de la démocratie spectaculaire sont d’une grande souplesse, contrairement à la simple brutalité du diktat totalitaire. On peut garder le nom quand la chose a été secrètement changée (de la bière, du bœuf, un philosophe). On peut aussi bien changer le nom quand la chose a été secrètement continuée: par exemple en Angleterre l’usine de retraitement des déchets nucléaires de Windscale a été amenée à faire appeler sa localité Sellafield afin de mieux égarer les soupçons, après un désastreux incendie en 1957, mais ce retraitement toponymique n’a pas empêché l’augmentation de la mortalité par cancer et leucémie dans ses alentours. Le gouvernement anglais, on l’apprend démocratiquement trente ans plus tard, avait alors décidé de garder secret un rapport sur la catastrophe qu’il jugeait, et non sans raison, de nature à ébranler la confiance que le public accordait au nucléaire. »
          (Guy Debord, Commentaires sur la société du Spectacle, éditions Gérard Lebovici, Paris, 1988, p.44)

          Aimé par 1 personne

    • il y a pas mal d equipement de Thales sur les pods d identification et de reconnaissance du Sukoi et si je me trompe pas sur les chars ainsi que dans l avionique recemment construient par la federation de Russie et meme une partie de l electronique venant des entreprises israeliennes et différente filière d’europe , Moscou est partenaire sur certain plan économiquement avec les USA UK Israel…etc en fournissant au moyen de méthanier il n y a pas longtemps britanniques et americains suite a la vague de froid sous regime de sanction pourtant et ne parlant pas des moteurs fusée pour le programme militaire spatial américain dont le senateur McCain a fait un tintamarre stérile en contraste avec les interets de chacun en Syrie au plus haut point car les militaires de chaque camp ne font pas semblant de mourir pour jouer une pièce théâtrale sur le terrain , il y a le business a un niveau inferieur et la geopolitique a un niveau superieur ou chacun trace une ligne rouge sans compromis face a celui d en face

      J'aime

    • A l’époque du CoCom la sté ou je travaillais n’avais pas le droit de vendre directement des claviers russifiés avec les drivers cyrilliques que nous avions développé.
      C’était un pilote qui permettais d’avoir les polices latines et cyrilliques pour les écrans et les imprimantes pour faciliter le travail des traducteurs techniqus pour le projet GOFO (Gazoduc Ourengoï Frontière Ouest)piloté par Thomson.
      Pour les acheter L’URSS avait l’obligation de passer par Bull Italie.
      Donc rien de bien nouveau.

      Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.