Analysis

Syrian Army Captures Several Villages East of Euphrates From SDF – Reports

Syrian Army Captures Several Villages East of Euphrates From SDF – Reports

https://sputniknews.com/middleeast/201804291064011445-syria-army-sdf-us-backed-forces-euphrates/

Publicités

Catégories :Analysis

4 réponses »

  1. Le SDF reprend le contrôle des villages proches de l’Euphrate capturés par l’armée syrienne – Rapports
    moyen-Orient 15:13 29.04.2018 (mis à jour 18:16 29.04.2018)
    Les forces démocratiques syriennes soutenues par les États-Unis se heurteraient à l’armée syrienne à l’est de l’Euphrate, dans les zones que les forces kurdes ont capturées à Daesh l’année dernière.

    Les forces démocratiques syriennes (SDF) ont déclaré dimanche, selon Reuters, qu’elles avaient repoussé les troupes gouvernementales syriennes des zones riches en pétrole dans les contrôles près de l’Euphrate, non loin de la frontière du pays avec l’Irak.

    Comme l’ont précisé les troupes kurdes soutenues par les États-Unis, ils ont lancé une contre-offensive contre les forces syriennes, affirmant que ces derniers avaient été forcés de «s’éloigner» des territoires qu’ils avaient capturés.

    Plus tôt dans la journée, Reuters a rapporté, citant une source militaire, que les forces armées syriennes ont capturé plusieurs villages situés à l’est de l’Euphrate à partir des forces démocratiques syriennes à prédominance kurde soutenues par les Etats-Unis.

    Les affrontements entre l’armée syrienne et les forces du SDF soutenues par les États-Unis se sont déroulés près de la frontière irakienne, dans les zones contrôlées par les Kurdes du pays, a rapporté Reuters.

    Auparavant, l’armée syrienne s’était abstenue d’une offensive militaire contre les forces kurdes, se concentrant sur sa campagne contre les militants de Daech. Le SDF soutenu par les États-Unis a capturé le territoire à l’est de l’Euphrate dans la province de Deir Zor l’année dernière, lors de leurs opérations anti-Daech.

    Opération de l’armée syrienne contre les terroristes

    L’armée syrienne a conclu un accord avec des militants pour leur retrait des trois colonies dans le sud de Damas, a rapporté dimanche l’agence de presse Sana.
    Selon l’agence, l’accord prévoit l’évacuation des militants et de leurs familles des villes de Yalda, Babila et Beit Sahm. Le statut juridique de ces militants qui veulent rester sera réglé après la remise des armes à l’armée.

    L’accord a été conclu plusieurs heures après que l’armée syrienne a repris le contrôle de plusieurs quartiers de la région.

    À l’heure actuelle, les forces gouvernementales syriennes ont intensifié leurs efforts pour éliminer les dernières poches de terroristes dans le Grand Damas, battant les terroristes d’Al-Aasali, du Jura et d’Al-Hajar al-Aswad.

    L’opération visant à la libération d’une enclave de la région du Grand Damas tenue par Daech a été lancée le 20 avril par le gouvernement syrien, suite au refus de Daesh de partir.

    La Syrie est en état de guerre civile depuis 2011. Pendant tout ce temps, de nombreuses factions de l’opposition et groupes terroristes comme Daech ont tenté de renverser le gouvernement du président Bashar Assad et d’établir le contrôle.

    Deux puissances principales ont soutenu les opérations anti-Daech dans la région: la coalition dirigée par les Etats-Unis, menant des frappes aériennes dans la région sans le consentement de Damas ni la mission de l’ONU et la Russie qui a rejoint l’offensive en 2015 sur la demande d’Assad. Une grande partie des forces russes ont été retirées du pays l’année dernière après que les forces gouvernementales syriennes ont repris le contrôle de la majorité du territoire de l’Etat. Maintenant, les troupes syriennes éliminent les dernières poches de résistance au terrorisme.
    * Daesh – groupe terroriste interdit en Russie

    Aimé par 1 personne

  2. c’est bon à l’armee syrienne pcq c’est la reponse à l’otan.il n’est faux pas peur de la guerre mondial,nous les africains nous allons combattres aux cotés de la russie si la guerres eclates pcq ses occidentaux nous ont fait soufrires,pendant de siecles maintenant c’est l’heure pour eux de subire ce qu’ils nous ons fées. ils commences à achétés de cobalts en rdc pour combattres poutine.ce le moment de poutine et la chine de detruires ces trois pays pcq les autres pays sont de marionnette.eux ils vons céder le combat pcq ils ne seront pas proteger. vive à notres président poutine.l’histoire va se remettres.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.