Analysis

Un Empire-Fiction basé sur une fiction- système

Le système capitaliste n’a pas de bord.

C’est une machine autophage qui se nourrit même de sa fiente. Il n’y a pas de déchet. Il se nourrit du mensonge, il se nourrit de la vérité. Il se nourrit de la vie, il se nourrit de la mort. Il se nourrit de la haine, il se nourrit de l’amour….
Il est intéressant de noter comment la fiction devient une véritable matière première dans le bloc où le soleil se meurt. Est-ce le nouvel or noir mais qui existe pourtant depuis que les hommes existent mais qui aujourd’hui peut être mis à profit pour créer et fournir du travail à toute une classe d’universitaires (bac +5, bac +8) et de gens de la culture, d’intellectuels ? Car il faut bien constater que la fiction : la Russie a influencé les élections dans l’Empire (autres fictions : Skripal, la Goutha, Alep, les ADM de Sadam Hussein…), il faut bien constater que depuis plus d’un an cette matière première est travaillée par des dizaines de personnes. Beaucoup de temps a été consacré à mener des recherches, produire des rapports, écrire des articles, les publier, les lire, les discuter…
Beaucoup d’argent et d’énergie sont et on été investis dans le travail de cette matière première afin de la faire changer de niveau : passer du niveau d’énergie mensonge au niveau d’énergie vérité. Mais malgré l’implication de l’élite la mieux formée de la Nation on a toujours pas trouvé la bonne formule pour la faire passer d’un niveau à l’autre. Ce qui signifie, entre autres, que d’un point de vue sociétal, cette fiction est une bonne fiction car elle permet à l’argent de circuler, aux intellectuels d’avoir un pécule et de la reconnaissance, bref d’exister.
C’est une belle et bonne fiction car elle est vraisemblable et résistante. Il existe donc des bonnes et des mauvaises fictions. L’affaire Skripal, les ADM de Sadam peuvent être qualifiées de fictions moins bonnes par rapport à la fiction la Russie à influencer les élections. Pourquoi ? Dans le cas de Skripal et des ADM si on ne peut pas trouver les traces, les preuves matérielles, la fiction passera pour ce qu’elle est : un mensonge et la poursuite des prétendus responsables, s’ils n’ont pas été punis ou exécutés avant toute administration de la preuve, s’estompera d’elle même. On arrêtera d’écrire et de parler sur.
Quant à la fiction la Russie a… aucune preuve matérielle ne pourra jamais être fournie, démontrant sa véracité ou sa fausseté définitivement. Cette fiction qui ne s’ancre pas dans la réalité n’a pas besoin d’elle pour continuer son chemin mais seulement du désir. On aurait pu dire n’importe quoi sur la Russie pourvu que cela apparaisse suffisamment vraisemblable où que les commanditaires aient suffisamment de ressources financières et médiatiques pour l’imposer comme telle. Cette fiction appartient au domaine circulaire du langage. A l’intérieur de ce cercle, elle peut, tant que le désir de le répéter existe, se répéter à l’infini tout comme le Marquis de Sade qui a écrit la plupart de ses œuvres en prison s’est répéter tout en se renouvelant. Cette fiction appartient totalement au domaine de la fiction au même titre qu’un roman ou de n’importe qu’elle œuvre littéraire. On attend pas d’un roman qu’il soit vrai ou faux, tout au plus , on attend qu’il soit vraisemblable.
tant qu’il existera donc le désir (politique ou autre) de travailler cette matière première : la Russie a influencé les élections de la nation indispensable, on continuera à rechercher et produire des histoires. A moins qu’on ne trouve, comme le pétrole a remplacé le charbon, une meilleure fiction.
Faut-il rechercher le créateur de la la fiction : la Russie a.. afin de lui décerner un prix pour le remercier du bien qu’il a fait à la Nation indispensable et donc à l’humanité toute entière ?

Someone

Inventeur du concept BSM (Bloc où le soleil se meurt)


Nota:

Texte remarquable, initialement apparu ici sous forme de commentaire de la part d’un des contributeurs du forum connu sous le pseudonyme anonyme de Someone, inventeur du concept du BSM (Bloc où le soleil se meurt)

Nous le reproduisons in extenso sous forme de billet ou de post. Le titre est de la rédaction.

Quelque part dans ce vaste territoire du bloc où le soleil se meurt. un observateur attentif du monde a réussi à percer l’épaisse carapace du mensonge permanent et total dans lequel nous vivons.

De ce fait, l’existence même de Strategika 51 n’a plus de raison objective d’être.

Que Someone en soit remercié.

8

Publicités

57 réponses »

  1. Israël veut la guerre, mais ses adversaires la lui refusent

    par Bruno Guigue

    Israël bombarde à nouveau la Syrie, Israël simplifie sa procédure d’engagement militaire, Israël accuse l’Iran de détenir l’arme atomique … Pas de doute, voyons : Israël, c’est la paix, l’amour entre les peuples et la lumière des nations. Entité métaphysique investie de prérogatives hors du commun, elle a le droit de bombarder qui elle veut quand elle veut ! Pour obtenir cette impunité, il est vrai que l’État-colon a colonisé tout le monde : Washington, Paris, Londres et même l’ONU. En attendant, ce fauteur de guerre bombarde la Syrie, quitte à provoquer une escalade dévastatrice. C’est hallucinant, mais le tir de missiles du 30 avril est la centième opération israélienne contre la Syrie depuis 2013. Lorsqu’ils visent des installations militaires syriennes, pourtant, les dirigeants sionistes se doutent bien que Damas et Téhéran (également visé) finiront par répliquer. Il ne leur a pas échappé qu’un avion israélien (deux, si l’on en croit certaines sources) a été abattu en février, ni que la DCA syrienne a repoussé la majorité des missiles lancés le 14 avril par le trio néocolonial (USA, France, GB).

    Mais c’est un fait : aucune action de représailles n’a été engagée contre Israël pour ces agressions, ni contre les pays occidentaux pour celle du 14 avril. Directement visés par des actes de guerre, l’Iran et la Syrie observent une retenue qui nourrit la perplexité de nombreux observateurs. Cette patience calculée, pourtant, l’agresseur aurait tort de la prendre pour un aveu de faiblesse. En matière stratégique, faire preuve de sang-froid n’est pas un défaut, mais une qualité. Le provocateur cherche toujours à imposer son agenda. Lui répliquer sans attendre revient à accepter ses conditions. Il en va de même des provocations verbales, et on a vu avec quelle ironie Téhéran a répondu aux dernières accusations sur son prétendu programme clandestin. Ces « allégations éculées », a déclaré le ministre iranien des affaires étrangères, ne sont que le « bluff ressassé » digne d’un « garçon qui crie au loup ». Lorsqu’un État qui détient 300 têtes nucléaires soustraites à tout contrôle international fait la leçon à un État dépourvu d’arme nucléaire et soumis à un strict contrôle de l’AIEA, en effet, on se dit que la réalité dépasse la fiction.

    Pour en savoir plus

    https://reseauinternational.net/israel-veut-la-guerre-mais-ses-adversaires-la-lui-refusent/

    Aimé par 1 personne

  2. Histoire cachée : Les origines secrètes de la Première Guerre Mondiale

    Parmi les nombreux mythes qui embrouillent l’esprit politique moderne, aucun ne corrompt la compréhension ou ne maquille autant les faits historiques que le mythe voulant que les riches et les puissants de ce monde ne conspirent pas. C’est totalement faux.

    Ils conspirent continuellement, couramment, effectivement et diaboliquement, à une échelle qui dépasse l’entendement. Nier cette conspiration, c’est nier des preuves empiriques irréfutables et le bon sens le plus élémentaire.

    Il n’en demeure pas moins que pour l’observateur averti du « grand jeu » politique, c’est une source inépuisable d’étonnement que de tomber sur des exemples toujours plus stupéfiants de machinations monstrueuses que les élites riches et puissantes sont capables d’échafauder. C’est ce à quoi s’emploient les auteurs Docherty et Macgregor, dans un livre qui nous couple le souffle.

    Ainsi, l’histoire officielle et sacralisée des origines de la Première Guerre mondiale, nous disent les auteurs, ne serait qu’un seul et même tissu de mensonges du début à la fin. Plus à propos encore est la thèse des auteurs voulant que – pour paraphraser ce qu’a dit plus tard Churchill, qui occupe d’ailleurs une place de choix dans cet ouvrage : « Jamais autant de personnes ont été tuées, de façon si injuste, pour assouvir les ambitions et la soif de profit d’un si petit nombre. »

    En démolissant les nombreuses antiennes à propos des origines de la « Grande Guerre » (y compris la « responsabilité allemande », les « efforts de paix britanniques », la « neutralité de la Belgique » et « l’inévitabilité » de la guerre), Docherty et Macgregor pointent du doigt ceux qui sont vraiment à l’origine du conflit : des impérialistes britanniques formant une cabale plus ou moins secrète, dont les visées politiques pendant une quinzaine d’années consistaient à préparer une guerre européenne afin de détruire le nouveau concurrent commercial, industriel et militaire de la Grande-Bretagne qu’était l’Allemagne.

    Pour résumer, Docherty et Macgregor soutiennent que « loin de se diriger aveuglément vers une tragédie mondiale, le monde qui ne se doutait de rien est tombé dans une embuscade tendue par une cabale secrète de bellicistes » qui ne se trouvaient pas à Berlin, mais bien « à Londres ».

    J’avoue ici abonder dans le sens de cette thèse, aussi frappante soit-elle, ne serait-ce que pour le principe général. Après tout, il suffit de regarder la réalité politique d’aujourd’hui pour constater que nous nageons en plein délire orwellien. De plus, trente ans de journalisme indépendant m’ont amené non seulement à conclure que ce qu’on nous sert comme « nouvelles » n’a rien à voir avec la réalité, mais aussi que les écrits et les présentations historiques sont aussi bidons qu’un billet de trois dollars. Il faut tout de même que la thèse défendue repose sur un ou deux arguments crédibles. Voyons voir ceux que nous propose « Histoire cachée ».

    Pour en savoir plus

    https://reseauinternational.net/histoire-cachee-les-origines-secretes-de-la-premiere-guerre-mondiale/

    Aimé par 1 personne

  3. Il y a beaucoup de choses sur cette page! À travers les mots, l’homme ne fera que s’enfoncer; jamais il ne pourra y voir clair! Ce qui est limité ne peut rendre compte de l’illimité, de l’inconnu, de ce qui est éternel! La fiction restera toujours de la fiction! Hé là aujourd’hui c’est la Réalité qui se présente, et lorsque la Lumière se révèle partout, en nous, comme à l’extérieur de nous, toute fiction disparaît!

    Le problème c’est la fiction! Un monde imaginaire! Les gens y sont tellement investis que très souvent ils ne peuvent plus concevoir autres choses!

    L’ego, la personne, la personnalité, le personnage, l’acteur, le rôle que nous jouons sur ce théâtre, c’est aussi de la fiction!

    Aujourd’hui, il ne s’agit pas de se mentir encore sous d’autres formes, sous d’autres assemblages, de changer les meubles de place, de se maintenir coute que coute dans le jeu théâtral de la fiction, mais de sortir de la fiction définitivement sur ce monde!

    Quand même on voudrait maintenir la fiction, aujourd’hui, c’est impossible, nous sommes tous dans un processus irréversible; avec la Lumière qui se présente actuellement, au Cœur de chacun, la fiction de ce monde disparaîtra automatiquement, sans effort, sans compréhension, sans verbiage, mais naturellement! Cette Lumière n’a pas besoin de nous! Et cette Lumière, en dehors du jeu de la fiction sur ce monde, c’est ce que nous sommes tous de toute éternité!

    Pour vivre la Réalité, ce que nous sommes réellement, nous devons sacrifier la fiction, ce monde imaginaire, nos personnalités, nos personnages, nos rôles, nos désirs, nos croyances, nos valeurs, nos corps physiques, notre histoire, nos amours…et pour ce faire, nous n’avons rien à faire à partir de notre ego, car de toute façon, nous ne sommes même pas cet ego, ce théâtre, cette histoire, nous croyons l’être, nous sommes tous au-delà autres choses, et c’est ce que nous sommes réellement, ici, ce que nous croyons être, c’est de la fiction, qu’elle soit bonne ou mauvaise est sans importance, elle reste que de la fiction! Un jour vient, que nous en soyons conscient ou pas, que nous ne le voulions ou pas, où le voile tombe définitivement sur le jeu de la fiction, et tout le monde se mets à rire! La pièce de théâtre est terminée!

    Le libre-arbitre était de la fiction! L’évolution était de la fiction! Le nouvel âge sur ce monde était aussi de la fiction! Le dit « karma » était aussi de la fiction! Trancher tout en bien ou en mal, était aussi de la fiction! Vouloir s’améliorer, travailler sur nos émotions, contrôler nos pensées, tout ça aussi était de la fiction! L’amour sur ce monde, était de la fiction! La vérité sur ce monde était de la fiction!

    En fait, il n’y a pas une seule chose sur ce monde qui ne soit pas de la fiction!

    Hé là, tous, nous sommes appelés ailleurs par ce que nous sommes réellement!

    Aimé par 1 personne

  4. Et d ailleurs c est le pere Noel qui emballe le chocolat, pas les marmottes! Je pense au syndrome de Don Quichotte et aussi a l hystérèse aiguë qui touche la societe dans son ensemble, surement grace a nos nouveaux medias et l hyper connectivite que certains veulent si vite controler.
    J imagine lors des epidemies de peste de notre epoque sombre les fictions qui ont du se faire, et comment certains ont du en profiter, on fait feu de tout bois tant qu il y a la flamme.
    La peur tue l esprit, et pas grand monde n a envie de reflechir donc c est la faute a Poutine.

    J'aime

  5. BSM : le système capitaliste se nourrit du mensonge comme de la vérité dans le sens que ce qui l’intéresse au final ce n’est ni le mensonge ni la vérité mais l’intérêt. Mensonge et vérité sont des ressources au service de l’intérêt ou du désir. Dans les sociétés post ou hypermodernes mensonge et vérité sont des ressources stratégiques.

    J'aime

  6. Merci pour votre excellent texte, si le Temps – ce bourreau sans merci- me prête vie, je ferai quelques remarques à icelui. Bien à vous.

    J'aime

  7. Puisqu’une fiction ne correspond pas à la vérité et que c’est une création capitaliste comment comprendre, alors qu’il n’y a objectivement aucun doute sur qui a commencé la guerre de Corée, que le régime de CDN a considéré comme faux les archives soviétiques de l’époque ?

    Aimé par 1 personne

    • BSM
      Bonjour Mr Cosworth , je ne dirai pas vraiment que la fiction est une création capitaliste tout comme je ne dirai pas que le pétrole est une création capitaliste. Ce sont des ressources que le système capitaliste utilise.
       » ’il n’y a objectivement aucun doute sur qui a commencé la guerre de Corée »
      1 – qu’est-ce que l’objectivité ?
      2 – que sait un enfant qui vient de naître sur qui a commencé la guerre de Corée ? Ce que vous considérez donc comme une vérité, il a bien fallut que vous l’appreniez. Si j’écris 11+11 la majorité des gens diront que la somme est 22 d’autres diront que la somme est 110 mais des personnes qui n’ont jamais appris à compter ni en base 10 ni en binaire diront que c’est faux et d’autres qui n’ont appris à compter qu’en base dix et qui ignorent l’existence des nombres binaires trouveront totalement absurde que 11+11 puisse être égal à 110.
      3 – C’est une puissante propriété de l’esprit humain de pouvoir nier la réalité ou l’évidence. Par exemple, quel intérêt aurait Assad de gazer son peuple au moment précis où il est sur le point de remporter des victoires alors qu’il sait parfaitement que ses ennemis qui disposent d’une énorme puissance médiatique, militaire, économique et diplomatique n’attendent que ça ? Assad est-il stupide ? Et pourtant des millions de personnes croient que c’est la vérité parce qu’ils l’ont lu, entendu à la télé, vue des vidéos, parce que leurs représentants politique le dit, parce qu’ un ministre le dit, parce qu’un président le dit…
      autre exemple :
      Il semble évident que par un point pris hors d’une droite on ne peut mener qu’une seule droite qui soit parallèle à la première (géométrie euclidienne) pourtant cette évidence l’esprit peut la refuser et décider que par ce point on peut faire passer plusieurs droites parallèles (Géométrie non euclidienne). On peut aussi décider qu’il existe un nombre i (imaginaire) dont on ne connaît pas la valeur et décider que i par i = -1. Ces fictions mathématiques sont elles totalement détachées de la réalité ? Je ne sais pas. Je ne peux que constater que ces fictions mathématiques sont utilisées en sciences physiques comme en électronique. La capacité de nier l’évidence, le fait que la réalité soit une donnée plus ou moins tangible dépendante de nos sens , est une propriété très puissante de l’esprit humain mais le revers de cela c’est que les personnes qui n’en sont pas conscientes , sont manipulables (propagandes politiques, publicitaires…). L’esprit humain peut apparaître grossièrement comme un gaz qui prend la forme du récipient qui le contient. Il suffit qu’une personne ou un groupe de personnes disposant de ressources financières, médiatiques suffisantes et ayant le désir ou un intérêt quelconque de remettre en cause une vérité établie pour que cette dernière tangue et finisse même par être perçue mensonge. Dans l’actualité (https://francais.rt.com/france/50224-musee-qui-avait-la-moitie-de-ses-toiles-fausses)
      « Un mensonge répété suffisamment longtemps fini par devenir vérité ».

      J'aime

      • cas d’école: les missions Apollo et surtout Apollo 11 qui est allée sur la Lune le 20 juillet 1969.
        est-ce qu’il existe de véritable preuve?
        qu’est-ce cela changerait si personne de vivant n’est jamais allé sur la Lune?
        pour aller dans ton sens, dans le film interstellar de 2014, les autorités enseignent aux jeunes générations que l’alunissage de 1969 était fabriqué et à des fins de propagande pour la Guerre Froide, le rêve yankee, toussa toussa. si 98% des jeunes dans ce scénario croient que ce n’était que des montages à la Stanley Kubrick, la fille du ‘héro’ sait qu’il y a bien eu alunissage.
        forcément, l’objectivation de conspiracy nuts arrive naturellement!

        donc, oui, facile de nous faire croire n’importe quoi. quand on est petits on croit tous à un moment donné au ‘père noel’, et il y a des adultes qui croient encore aujourd’hui que l’on vit en ‘démocratie’ avec des libertés toussa toussa..

        Aimé par 3 personnes

  8. Une fiction, même excellente, reste une fiction ! Les chercheurs de vérité(S) devraient se concentrer UNIQUEMENT sur les hypothèses plausibles, pas sur de l’enfumage conceptuel (ex : les graphiques, à qui on peut faire dire à peu près ce que l’on veut !). Il y a du pain sur la planche…

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour,
      Ce texte m’a fait froid dans le dos et à raison
      « l’existence même de Strategika 51 n’a plus de raison objective d’être »
      Pour ma part, Strategika 51 a toutes les raisons de subsister, c’est même nécessaire.

      Aimé par 2 personnes

      • Il n’y a qu’une seule personne derrière tous les chefs d’État, reste à savoir qui est-ce.
        Même ceux qui pensent être des esclavagistes sont des esclaves eux aussi.

        Tu me diras une fois de plus que je n’apporte pas grand-chose, mais promis dès que j’ai une preuve irréfutable je vous en ferai part si je peux avoir une vidéo de type X-Files ce serait le top.

        2018 devrait m’apporter son nouveau lot de réponse du moins je l’espère.

        J'aime

        • Satan ?

          Si on lui mets sur le dos tous les malheurs de ce monde…
          Alors tous les fils de putes seront sauvés…
          Jusqu’au dernier…

          Satan ne doit pas être tué…
          Mais sauvé…
          Car le « Père du mensonge » connaît aussi la vérité…
          Et que dans les messes les plus noires…
          Lui était là…
          Mais pas la lumière…

          Le Christ est venu chercher les pêcheurs…
          Et non les justes…

          Qui est le plus grand pêcheur devant le Christ…?

          Dieu a donné à l’homme par le libre arbitre la liberté de mal agir…
          Et par conséquent la responsabilité du péché…

          Saint Augustin.

          Aimé par 2 personnes

        • Qui dit démoniaque dit Démon…
          Quand tu dis que Satan a été remplacé…
          Qu’on lui a volé sa place…tu m’interesses…
          Car il a été déclassé…

          De qui parles-tu…?

          Baal…connu également sous le nom de Belzebuth…?
          Ou bien de Samyasa…?

          Un autre ?

          Aimé par 2 personnes

        • Tu as bien raison Ami stratégique de la Marne…
          Mais il est folie de ne pas s’intéresser au côté obscur et le laisser aux mains des ennemis…

          Le théâtre des opérations de ce côté-ci du miroir a son pendant dans l’autre…
          Et ces connards en gagnant ici…
          Gagnent aussi dans l’autre…

          @Niagaradelyon…

          Si il y’en a un qui les fait flipper…
          C’est alors Samyasa…

          Aimé par 2 personnes

            • tu espère quoi avec tes réponse  » enrobée de mystère  » crée ou entretenir la peur, te rendre intéressant ?
              l’erreur et l’ignorance ne sont pas des crimes mais le mensonge pour les dissimuler et les entretenir en sont !

              Aimé par 1 personne

              • C’est tout simplement qu’il n’y a aucune réponse certaine, si je te dis que j’ai déjà parlé avec Trump , la reine d’Angleterre, Emmanuel Macron, Benjamin Netanyahu, Kim Jong-il et plein d’autres tu ne me croirait pas.
                Pourtant c’est la vérité et je n’ai aucune preuve à t’apporter comment on fait.
                Il n’y a rien de mystérieux dans ce que je dis c’est toi qui ne saisis pas le sens.
                Si tu n’as pas retenu tout ce que j’ai écrit depuis 2014 c’est sûr que tu ne comprendras rien.

                J’ai déjà écrit il y a quelques temps que les Juifs étaient beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit, beaucoup ne m’ont pas cru, mais j’ai encore parlé récemment avec des juifs et bizarrement dès que je leur en parle il passe en mode panique en me disant ne dite rien vous allez foutre la merde, je leurs réponds que je suis justement ici pour foutre la merde.

                De toute façon c’est seulement dans la vie réelle que les gens me croient, sur internet je passe pour un rigolo depuis des années et cela ne me dérange pas.

                Trump et Kim Jung Un se sont parlé pour la première fois le 14/10/17 mais je n’ai aucune preuve et pourtant j’y étais.

                Si je parle bizarre c’est normal, je parle de façon à ce que chacun puisse voir ce qu’il a envie de voir en moi, c’est ma manière de cerner les gens, dis-moi ce que tu comprends de moi et je te dirais qui tu es.

                Toi tu n’es pas prêt à recevoir la vérité, parfois vaut mieux ne pas savoir que de voir s’effondrer tout ce en quoi on a cru.

                Le jour où les gens vont découvrir que le mensonge est encore pire que ce que l’on pense, même les illuminati ne sont que des attrape nigaud pour chercheurs de vérité.

                Ne me demande pas d’autre explication je donnerai mes preuves en temps voulu.

                Aimé par 1 personne

              • tu ne vas quand même nier l’existence de la société des illuminés de bavière, société secrète créée en 1776 par adam weishaupt! c’est un fait historique incontestable, indé-niable.
                les illuminati de la culture populaire sur l’internet dont tu parles, est-ce qu’il y a des preuves? pas besoin d’illuminati lorsqu’il y a déjà la Round Table (1909), le Royal Institute of International Affairs (RIIA, 1920), le CFR (1921), le Bilderberg (1954), la Trilatérale (1973).

                Aimé par 1 personne

              • Les illuminati sont trop récent pour ça, le mensonge a démarré dès l’arrivée de l’homme sur terre.
                Quelque chose est sortie d’Égypte, bientôt il va falloir réparer ce qui a été libérée.

                Aimé par 1 personne

        • @Niagaradelyon

          Quand on clique sur ton pseudo on arrive sur un blog WordPress…
          https://niagaradelyon.wordpress.com

          Il est vide et c’est fort dommage.

          Ne pourrais-tu compiler tes messages depuis 2014 sur ce sujet sur ton blog…
          Avec le copié-collé ça va très vite…

          Maintenant de vouloir chercher un responsable de ce Barnum toujours plus haut est un attrape couillon aussi….
          Tout ce merdier est produit par des cerveaux humains…
          Que la providence a bien aidé parfois…
          Le hasard n’existant pas…
          Ce n’est pas l’autre côté du miroir qui contrôle ce côté ci…
          Mais l’inverse…
          Les talmudistes ont un moyen de pression…

          J'aime

          • Je sais que c’est les humains qui embête les gens de l’autre côté du miroir, les talmudiens on reçu l’enseignement directement de la part des anges.
            Il n’y a pas plus spécialiste de la sorcellerie que les Juifs du Talmud, à ne pas confondre avec ceux qui ne suivent que la Torah.
            C’est pas moi qui dit qu’il n’y a qu’une seule personne qui dirige, c’est en parlant avec certaines personnes que j’ai vu qu’il se tournais tous vers la même personne.

            Les écritures parle de ces gens qui découvre des cités vide se les approprie en font leur tout en réécrivant l’histoire.

            Ces personnes ont volé la religion des Hébreux et l’ont retourner contre ils ont volé la religion des chrétiens et l’ont retourné contre eux ils ont aussi volé la religion des musulmans en la retournant contre eux, ils nous ont vraiment tout volé notre énergie notre sang notre sueur et même notre foi.

            La bonne nouvelle pour toutes les victimes de ces esclavagiste moderne c’est que la terre sera notre purgatoire alors qu’eux leur paradis illusoire ne sera que sur terre.

            PS: je fais trop de fautes d’orthographe pour pouvoir tenir un blog.

            J'aime

            • si ce ne sont ni les israélites, ni les hébreux qui ont inventé ces pratiques, elles sont originaires de babylone. nimrod?

              J'aime

              • Ça a commencé dès le trio Adam et Eve + lucifer.
                Sommes-nous vraiment tous les descendants d’Adam et Ève ???

                Quand j’observe l’être humain je me place du côté de Satan jamais je ne me prosternerait devant ce type d’homme, alors devant quel genre d’homme Dieu a-t-il demandé aux anges et aux djinns de se prosterner, est-ce l’homme que l’on voit aujourd’hui ou bien y avait-il une autre race d’hommes ??

                C’est plutôt vers ce genre d’interrogation que je me tourne, j’ai de plus en plus l’impression que nous sommes comme dans Matrix allongé quelque part branché de partout en ayant l’impression de vivre une vie qui n’existe pas dans la réalité.

                Aimé par 1 personne

              • @niagaradelyon
                Non, l’homme est un mystère.
                Même avili dans la déchéance la plus extrême, l’homme garde une certaine grandeur.
                L’esprit humain est limité certes, mais reste l’une des merveilles de l’univers.
                Le corps humain est une machine impressionnante et on ne sait qu’une infîme partie de son fonctionnement.

                Les humains ont perdu nombre de facultés; nos ancêtres avaient une intuition et un instinct plus vifs que les notres, avaient un jugement plus sain.

                Il semble que l’agglomération des hommes dans un espace réduit détruit certaines facultés et engendre la compétition et donc forcément la violence.

                Sans verser outre-mesure dans un anthropocentrisme qui n’a pas lieu d’être, l’homme est l’aboutissement de milliards d’années d’évolution cosmique. Nous venons des poussières d’étoiles. Nos molécules proviennent de l’explosion de supernovae loin dans les profondeurs du cosmos.
                La terre fut un paradis autrefois.
                On ne sait rien des premières civilisations.
                Les archéologues ont un esprit trop étroit et conservateurs pour pouvoir avancer quoi que soit.
                Je pense qu’à un moment donné, vers 13 000 ou 10000 avant Jésus-Christ, une période que l’histoire n’a jamais abordé et n’abordera jamais, le sort du monde avait basculé.
                Prenez la carte de Piri Reis (16e siècle), laquelle est une compilation de cartes plus anciennes remontant à la plus haute antiquité: l’Arctique était vert et l’Antarctique était connue.

                Je reviens à l’épisode fondateur rapporté par les écritures et plus particuièrement le Coran: Dieu avait demandé aux anges et aux démons de se prosterner à Adam, signe de déférence parce que l’homme est une création particulière dotée de l’esprit, la raison et le libre-arbitre à mi-chemin entre la bête et l’ange mais en les surpassant par sa capacité de création. En ce sens, l’homme possède en lui quelque chose du divin, du « souffle de Dieu ».
                L’homme ne sait pas pourquoi il a été crée ou apparu sur terre. Cela fait partie d’un grand dessein divin que Dieu n’a pas voulu révélé.
                Si l’on se réfère aux écritures anciennes, la totalité rapporte qu’il existe des humains à la nature altérée ou mauvaise, des démons humains et des sortes de mutants.
                La mythologie sumérienne n’est pas sans fondement.
                Aussi bien à Sumer qu’à Babylone ou en Egypte ancienne, en Grèce, en Amérique méso-colombienne et partout ailleurs, on a des représentations de créature mi-humaines mi-animales ou bien d’êtres fabuleux venus des entrailles de la terre ou des étoiles.
                Comme tous les mythes, celui du Minotaure n’est pas sans fondement. Il y a du avoir des expérimentations, des modifications génétiques à un certain moment de l’histoire.
                Le Coran évoque une histoire de mutation par dévolution par laquelle des humains ont regressé en primates et en cochons.
                Les tablettes de Sumer parlent des Annunaki.
                Les Titans étaient les fils du ciel et de la terre…
                On en sait rien.
                Les scientifiques sont trop dogmatiques pour aborder ces sujets. Galilée avait osé en son temps. L’inquisition l’avait brûlé vif.
                L’inquisition existe encore. Elle a changé de peau. Ce n’est plus l’église, c’est les côteries dites scientifiques. La science est politisée, idéologisée. Dommage!

                Aimé par 3 personnes

              • C’est exactement ce que je suis en train de dire, l’homme d’aujourd’hui n’est plus l’homme dont Dieu a demandé aux anges et aux djinns de se prosterner.

                J’ai acquis les dons de ces anciennes civilisations, le pire c’est qu’il sont si puissant que ce qui me fait le plus peur c’est de me prendre pour Dieu, car pour les avoir déjà utilisé tu te sens remplir d’un sentiment de puissance que personne ne connaît au monde.
                Ils sont si puissant qu’il devrait être interdit aux hommes, c’est pas naturel de contrôler une foule ou un humain comme un robot.
                Mes dons sont devenus plus puissant depuis 2015 et continue d’augmenter, je sors très peu car c’est seulement quand je parle avec des humains que mes dons se déclenche, chez moi tout seul je n’ai jamais eu aucun pouvoir.
                C’est pour ça que je fais seulement avec ce qui vient à moi et je ne vais jamais au devant des choses.

                C’est d’ailleurs pour cela que j’ai envie d’aller en Syrie, pour voir en situation de guerre comment mes dons se comporte.

                Une arme de destruction massive comme moi ne devrait pas resté inactive encore longtemps 🙂

                J'aime

            • tu connais?

              Say Hello To « Yaldabaoth »: Lord Of The Archons this is the biblical father god of the Old Testament, Yahweh or Jehovah – the god still worshiped by millions of Jews, Christians and Muslims today!

              ne me force pas à te sortir toutes les théorie de reddit conspiracy!
              donne nous des indices, un nom au moins!

              Aimé par 1 personne

            • au moins l’histoire est intéressante!
              pourquoi la bibliothèque d’Alexandrie a-t-elle été détruite? l’incendie accidente, à d’autres! 😉

              René Guénon parle lui des gnostiques, de la gnose. qu’est-ce que c’est?

              According to the ancient Gnostic texts, there is a creator God named Yadabaoth (Ilda-Baoth or Ialdabaoth ) who is described as the Child of Chaos, and was the son of Sophia (wisdom) in Gnostic Cosmogenesis. Yaldabaoth is called an angel in the apocryphal Gospel of Judas. He is first mentioned in « The Cosmos, Chaos, and the Underworld » as one of the twelve angels to come « into being [to] rule over chaos and the [underworld] ». In the « Gospel of Nicodemus, » Yaldbaoth is called Satan, and Dante called the Devil simply a worm.

              http://gnosticwarrior.com/yaldabaoth.html

              Aimé par 1 personne

              • J’avais écrit une longue réponse mais je la réserve pour plus tard.

                C’est plus dans la réalité que j’ai découvert des choses que dans les écritures, on va dire que j’ai certains don hors du commun qu’aucun autre humain ne possède.

                Promis dès que j’ai une info vérifiable je vous en fais part.

                Aimé par 1 personne

        • Niveau fautes d’orthographes c’est plus que correct…
          Et moi alors…?
          Mets de côté la honte que cela génère…
          Je sais de quoi je parle…
          L’idee n’’est pas de tenir un blog et de rebloguer tous les jours…
          Non…c’est d’y exposer une thèse comme je l’ai fais sur vesper8.wordpress.com

          Aimé par 1 personne

        • Le tao revisité je ne sais pas…
          Mais assurément la voie dont parle tchouang-tseu…

          De tête…

          « Les gens ne devraient pas avoir peur de l’indigence…
          Car c’est à cet état social que mène la voie »

          La voie est une quête…
          La voie est une voix qui voit…
          La voie est un voyage intérieur et immobile…

          Le secret de la voie est dans un coffre dont la clef est au fond d’un puit…
          Comme les biscuits… 🙂

          J’ai hâte de te lire encore Niagaradelyon…

          Aimé par 2 personnes

        • « Lançons donc le cri qui laisse perplexe tous ceux qui sont aveuglés par la force des lieux communs: à bas la science ! »
          (Amadéo Bordiga, Russie et révolution dans la théorie marxiste, éditions Spartacus, Paris, 1975, p. 497).

          Aimé par 1 personne

      • Réponse @ Strategika51
        30 avril 2018 à 12:26

        Vous êtes libres de penser et de croire en ce qui vous (en)chante, cependant vous mélangez allègrement des éléments issus de croyances n’ayant aucun rapport avec l’islam avec le coran tout en vous appuyant sur celui-ci pour étayer vos dires ce qui a mon sens est un mélange incohérent et contre nature.

        Vous dites :

        « l’homme est l’aboutissement de milliards d’années d’évolution cosmique. Nous venons des poussières d’étoiles. Nos molécules proviennent de l’explosion de supernovae loin dans les profondeurs du cosmos. »

        puis vous enchainez par:

        « Dieu avait demandé aux anges et aux démons de se prosterner à Adam, signe de déférence parce que l’homme est une création particulière dotée de l’esprit, la raison et le libre-arbitre à mi-chemin entre la bête et l’ange mais en les surpassant par sa capacité de création. En ce sens, l’homme possède en lui quelque chose du divin, du « souffle de Dieu ».

        Bien qu’il y ait des erreurs dans cette deuxième partie, l’homme n’ayant aucune capacité de création ex nihilo ce qui est un attribut exclusif de Dieu, il y a des éléments exacts.
        Sans revenir sur ces derniers, commencer par dire que nous sommes issus de la poussière d’étoiles pour enchainer avec l’histoire coranique d’Adam qui est une création Divine placée au dessus des autres car créé de Sa Main (sans anthropomorphisme) me parait être un mélange des plus douteux.

        Nous avons donc un début qui s’appuie sur des théories très a la mode post darwiniènes pour finir par un commencement purement coranique…

        Il n’y a pas de telles choses dans l’islam aucun syncrétisme la Vérité est claire de ce point de vue, l’homme a été créé de terre ou « d’argile crissante » issue de notre bonne vieille planète puis une fois formé et modelé Dieu lui a insufflé la vie au travers de l’âme qui reste un mystère dans son essence.
        Il n’y a donc pas vraiment de concordance entre une version évolutionniste post darwiniène et un créationnisme coranique.

        Autre point vous dites:

        « L’homme ne sait pas pourquoi il a été crée ou apparu sur terre. Cela fait partie d’un grand dessein divin que Dieu n’a pas voulu révélé. »

        la réponse est sans équivoque d’un point de vue coranique, les Djinns (génies) et les hommes n’ont été créés que pour adorer Dieu:

        « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. »
        [sourate 51; verset 56]

        Le libre arbitre leur permet d’accepter ou de refuser cette mission d’être les représentants de Dieu…et d’être responsables du choix qu’ils auront fait

        « Lorsque Ton Seigneur confia aux anges: Je vais établir sur la terre un représentant, ils dirent: Vas-Tu y désigner quelqu’un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? – Il dit: En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »
        [Coran, sourate2; verset30]

        « Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé. »
        [Coran, sourate17; verset13]

        Concernant l’allusion que vous faites concernant la transformation en singes et en porc cela est relatif a l’histoire de certains fils d’israel qui ont transgressé et ont été punis de la sorte par Dieu.

        Je ne vois pas bien le rapport avec le reste notamment la nature de l’homme qui, sauf ces cas particuliers, reste un humain a part entière dans sa constitution, mais peut se rapprocher en fonction de ses actions soit d’une nature angélique ou démoniaque.

        D’autant plus que Dieu ne permet pas a des gens transformés de procréer et d’avoir une progéniture, les singes et les porcs avaient existé avant la transformation.

        Pour conclure il apparait quelque peu hasardeux de se risquer a puiser ça et la la source de son savoir tout en s’imaginant pouvoir faire le tri dans les bonnes ou les mauvaise informations, surtout en ce qui concerne le fait purement religieux ou l’adhésion a une croyance (la bonne si possible) garantit une certaine linéarité ou cohérence et évite de s’éparpiller a droite a gauche tout ceci engendrant un forte probabilité d’égarement.
        Il reste que certains éléments extérieurs a une croyance peuvent parfois valider cette dernière, je pense notamment a beaucoup de faits scientifiques, mais prétendre pouvoir effacer, supplanter, ou aller au delà de la croyance coranique par des voies autres que la parole de Dieu me parait être clairement un non sens…

        Dieu est Unique et Miséricordieux il apparait « logique » que sa religion soit tout aussi profonde que claire et accessible… les possibilités de salut seraient bien minces autrement!
        Que Dieu nous assiste dans cette voie et nous évite la perdition, amen!

        Aimé par 1 personne

        • La falsification sur ce monde est tellement avancée qu’il est impossible d’y voir clair!

          Dans nos raisonnements, et nos efforts et tentatives purement égocentriques d’y comprendre quelques choses, en nous appuyant sur des prémisses, elles-mêmes falsifiées au cours de l’histoire, des religions, des sciences, tous retouchées, déformées, travesties; les résultats obtenus ne peuvent être considérés comme étant la Vérité, de ce qui s’est réellement passé sur ce monde, sur l’origine de l’homme…mais reste au niveau que de la croyance!

          Et des croyances, il y en a partout; je dirais à chaque homme sa croyance!

          Mais la croyance n’est pas la Vérité!

          Les croyances ont été instrumentées pour diviser les hommes entre eux, pendant que d’autres vivaient en prédateurs sur la race humaine en les exploitant!

          Ce que nous appelons « dieu » sur ce monde, est le diable, Satan, Lucifer…, quelques soient les noms que nous donnions à ce « dieu »!

          Ailleurs dans la Création, ce « dieu » extérieur que nous adorons ici n’existe pas!

          L’homme ici sur ce monde, considère, ou croit, dur comme fer, qu’il est ce corps physique qu’il occupe temporairement!

          Il croit, ou son ego croit, que l’ego est le fruit d’une évolution, comme son corps physique était le fruit d’une évolution; c’est un mensonge, le corps physique a été créé parfait d’un seul coup par des maîtres généticiens venus d’ailleurs il y a de ça, au-delà de 320,000 ans et bien avant ou bien après!

          L’ADN falsifié, démantelé, réorganisé, violé, affecté, désordonné, et les maladies, les déformations, sont venues après, où une race extraterrestre luciférienne c’est donné le droit de jouer aux scientifiques, dans le génome humain, qu’ils n’étaient pas vraiment!

          Le corps physique que nous occupons présentement n’est qu’un véhicule d’exploration spécifique, temporaire et temporelle, pour cette matière carbonée de troisième dimension sur ce monde, mais il n’est pas ce que nous sommes tous au-delà de ce monde, de ce théâtre, de ce corps, et de ce jeu de la dualité! Ce véhicule est un outil, un moyen de transport! Et à l’origine, il était parfaitement constitué; nous n’avions pas 5 sens, mais 12! Nous n’avions pas 2 hélices, mais 12! Donc, on peut dire, qu’aujourd’hui, que nos corps physiques, non seulement ils n’on pas pu évoluer, mais que depuis 320,000 ans, de générations en générations, ils ont involués! Le contraire de ce que l’on croit, le contraire de ce que l’on pensait! Ce n’est qu’un exemple!! Tout cela pour dire que l’homme y verra clair que lorsque la Lumière qu’il est de toute éternité aura transmuté, ce qu’il y a à transmuter, selon l’intelligence de la Lumière, et que le processus qui est en cours sera terminé!

          Aimé par 1 personne

        • Ne vous en faites pas,
          Cette page, c’est du n’importe quoi, et du bas jusqu’au haut.
          Pour l’exemple, en commençant par un bout: une chose qui se nourrit du mensonge ne peut pas aussi se nourrir de la vérité.
          C’est vraiment n’importe quoi de le penser, de l’écrire, et que dire de le croire ?
          Et par ailleurs commentaires nauséabonds, sans foi.

          Mes salutations

          Aimé par 1 personne

          • enfin un point précis sur lequel je pense pouvoir répondre !
            << une chose qui se nourrit du mensonge ne peut pas aussi se nourrir de la vérité. >>
            comme l’argumente Francis Cousin la marchandise cette chose que l’on s’échange et que l’on ne se donne plus ( le capitalisme ) tel un égrégore ayant petit a petit séduit voir hypnotisé l’humanité persiste croît et croîtra jusqu’a transformer l’homme tout entier, dans chacun des aspect de sa vie, en marchandise .
            tel un dieu glorifié par l’ensemble de l’humanité il se nourrit du vrai qu’il pervertie et transforme en faux qu’il nous sert, nous offre et dont nous nous parons convaincus par la publicité que nous en avons absolument besoin ou pour raison de modernité sous peine de ringardise sans nous rendre vraiment compte qu’il s’agit d’un collier auquel est attaché une laisse comme celle que j’ai du mal a mettre a mon chien avant de le sortir pisser tellement il est content !
            conclusion : bien qu’il ne comprenne pas le principe de l’argent, de la valeur et de l’échange mon chien est aussi con qu’un consommateur !

            Aimé par 1 personne

        • Décidément, Guy Debord devient populaire dans le site. Un de ses amis, Asger Jorn, disait de lui :
          « Guy Debord est pas mal connu, il est connu comme le mal »

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.