Analysis

‘If There’s Life on Mars It’s Likely to be Primitive Organisms’ – Scientist

‘If There’s Life on Mars It’s Likely to be Primitive Organisms’ – Scientist

https://sputniknews.com/analysis/201805011064055177-life-mars-primitive-organisms/

Publicités

Catégories :Analysis

4 réponses »

  1. << si nos enfants survivent à cette époque véritablement folle ….. la faute réside en chacun de nous. >>
    elle réside surtout dans notre lâcheté .
    combien d’entre nous sont près a se sacrifier pour les générations futures, pour nos enfants ?

    Aimé par 2 personnes

  2. Certains problèmes millénares, comme celui de l’existencce d’une vie extra-terreste, ne peuvent être abordés ni résolus par la sciencce prostituée de nos jours. La science, qui à l’origine cherchait à comprendre le monde et l’univers, est devenue un instrument dangereux aux mains de psychopathes et ure justification de toutes les aberrations modernes ; si nos enfants survivent à cette époque véritablement folle, ils sauront peut-être de quoi il retourne, pour nous, cela me semble impossible et la faute réside en chacun de nous.

    Aimé par 2 personnes

  3. S’il y a de la vie sur Mars, il est probable que ce soit des organismes primitifs » – Scientifique
    Opinion 14:54 01.05.2018 (mis à jour 14:55 01.05.2018)
    La source de méthane sur Mars, qui suggère que la vie y est présente, devrait être établie bientôt. L’ExoMars Trace Gas Orbiter, chargé de rechercher le gaz sur la planète rouge, a commencé à faire les premières mesures. Sputnik a discuté des origines possibles du méthane sur Mars avec Hakan Svedhem, le scientifique du projet ExoMars TGO à l’ESA.

    Sputnik: Quelle est votre théorie sur les origines du méthane sur Mars? Quelles pourraient être ses sources possibles?

    Hakan Svedhem: C’est vraiment un casse-tête, nous avons vu dans le cas des missions précédentes qu’il peut y avoir de petites quantités de méthane sur Mars; en effet, beaucoup moins que sur la Terre. À l’heure actuelle, nous ne savons pas d’où il vient, et nous ne savons pas vraiment comment il est distribué sur la planète, et pourquoi il semble changer avec le temps. Il pourrait être généré par des processus géologiques souterrains mais il pourrait aussi être généré par une activité biologique comme sur Terre.
    Nous connaissons les célèbres vaches sur la Terre, par exemple, et beaucoup d’autres animaux, mais nous comprenons aussi que des choses comme des microbes, même souterrains, pourraient être la source de ce méthane. La particularité du méthane est qu’il a une durée de vie très courte. Il est brisé par la lumière ultraviolette du soleil et s’il n’est pas rempli de façon continue ou temporaire, il serait parti maintenant et il n’y aurait pas de méthane sur Mars, et c’est pourquoi nous voyons cela comme une histoire déroutante.

    Sputnik: Vous dites donc que vous ne savez pas exactement si c’est biologique ou géologique, si c’est un organisme vivant, par exemple, qui émet le gaz, qu’est-ce que ces organismes pourraient être? Parlons-nous de formes de vie primitives ou pourrions-nous avoir quelque chose de plus complexe, pensez-vous?

    Hakan Svedhem: Il est très probablement très primitif comme les microbes ou autres, et ils doivent être souterrains car s’ils étaient à la surface de la planète ils auraient été stérilisés il y a déjà longtemps, nous avons un très fort rayonnement ultraviolet sur la surface mais nous avons aussi un rayonnement cosmique qui tuerait toute la vie à la surface, nous ne pouvons pas imaginer de formes de vie supérieures qui se promènent à la surface, c’est probablement quelque chose de souterrain si cela devait être biologique.

    Sputnik: Quelles conditions sont nécessaires pour maintenir la vie sur la planète Mars, peut-être, vous pouvez nous donner un peu plus de détails à ce sujet?
    Hakan Svedhem: Vous avez besoin de protection contre ces dangers extérieurs tels que les rayonnements et les rayonnements cosmiques, mais nous avons aussi besoin d’eau dans la plupart des cas. Nous ne savons pas si des formes de vie peuvent vraiment survivre sans eau, alors nous pensons que nous en aurions besoin aussi. Mais nous savons qu’il y a de l’eau sous forme de glace sur la planète et sous terre, et dans le passé, nous avions de bonnes raisons de croire que le climat de Mars était vraiment très humide et qu’il y avait une atmosphère plus dense. serait en fait liquide à la surface, ce serait un très bon environnement pour que la vie soit trop établie et durable.

    Spoutnik: Dans le cas où le gaz serait de nature purement géologique, cela serait-il important pour la science et l’astronomie? Si oui, pourquoi?
    Hakan Svedhem: Nous n’avons aucune preuve aujourd’hui si Mars est active en tant que planète, géologiquement active, elle semble être une planète morte et solide, mais si, en effet, elle serait d’origine géologique, nous savons qu’il y a une activité cela se passe sur la planète, et c’est bien sûr intéressant aussi, peut-être pas aussi excitant pour les gens que de penser à la vie, mais pour les scientifiques, c’est encore une information très importante.

    Sputnik: Comment vous sentez-vous alors à propos de la terraformation de Mars? Il y a eu beaucoup de conversations ces dernières années sur la possibilité de cultiver la vie sur Mars pour que des êtres humains y vivent, est-ce que c’est quelque chose qui, vous le pensez, arrivera un jour? Quelle est votre opinion à ce sujet?

    Hakan Svedhem: Oui, un jour peut-être. C’est bien sûr extrêmement compliqué de le faire et les premiers humains qui arriveraient sur Mars devraient bien sûr vivre dans leur petite bulle protectrice, mais si vous voulez vraiment terraformer Mars c’est un énorme projet, il faut le faire avec une ingénierie intelligente, et il faudra probablement des centaines, voire des milliers d’années pour arriver à une situation où Mars ressemblerait à la Terre.

    Les opinions et opinions exprimées dans cet article sont uniquement celles de l’orateur et ne reflètent pas nécessairement celles de Spoutnik.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.