Analysis

Iran Vows ‘Surprising’ Response to Israel Amid Nuclear Deal Tensions

Iran Vows ‘Surprising’ Response to Israel Amid Nuclear Deal Tensions

https://sputniknews.com/middleeast/201805011064060140-iran-israel-nuclear-deal/

Publicités

Catégories :Analysis

9 réponses »

  1. Netanyahu n’a rien apporté de neuf, postérieur à 2015 voire 2003. Son show n’avait qu’un seul but, convaincre Trump de dénoncer l’accord alors que c’est loin d’être indispensable même s’il n’est pas parfait de chez parfait. En l’état, il repousse de 10 à 15 ans les ambitions iraniennes en matière nucléaire.

    Aimé par 2 personnes

    • Je vous approuve en partie, l’AIEA et les services prolifiques du renseignement américains ont affirmé que ce soit-disant programme a cessé en 2003, comme vous le dites. Pour ma part, j’ai tendance à penser que ce programme militaire n’a jamais vraiment existé, pour des raisons purement religieuses, car le guide suprême de l’Iran a délcaré à plusieurs reprises que l’arme nucléaire est contraire à l’Islam selon lui, et les iraniens prennent leurs croyances au sérieux. Mais Naanyahu n’ a pas honte de rejouer son mauvais film :

      Aimé par 1 personne

  2. traduction :
    L’Iran voue une réponse «surprenante» à Israël au milieu des tensions sur les transactions nucléaires
    moyen-Orient
    17h23 01.05.2018 (mis à jour 18:02 01.05.2018)
    Le ministre iranien de la Défense, Amir Khatami, a commenté la déclaration du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon laquelle les services de renseignement israéliens avaient obtenu des milliers de documents prouvant que Téhéran développait secrètement un programme d’armement nucléaire.

    Mardi, Khatami a critiqué le discours de Netanyahu comme étant « les actions provocatrices d’Israël » et a promis que Téhéran prendrait des mesures en réponse.

    « C’est notre avertissement au régime occupant Jérusalem et ses partisans – arrêtez votre comportement dangereux, la réponse iranienne sera surprenante et vous le regretterez », a souligné M. Khatami, cité par Haaretz.

    Ce commentaire intervient après que le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, ait ironisé sur les propos de Netanyahou sur Twitter, affirmant que les révélations d’Israël avaient précédé l’annonce de l’administration Trump concernant l’accord nucléaire iranien le 12 mai.

    M. Netanyahu a déclaré lundi que Téhéran avait triché en dépit de la signature du Plan d’Action Complet Conjoint (PAGC), en continuant à développer ses armes nucléaires pour une utilisation future. Israël a obtenu environ 100 000 dossiers prouvant que le programme nucléaire avait une dimension militaire appelée «Projet Amad», bien que l’Iran soit obligé de maintenir un programme strictement pacifique dans le cadre de l’accord.
    Les révélations surviennent au milieu de tensions accrues au sujet du JCPOA, l’administration américaine envisageant de se retirer de l’accord. Le président Trump a commenté le discours de Netanyahu, disant qu’il n’a pas exclu que Washington quitte l’accord. Dans le même temps, la France, le Royaume-Uni et la Russie ont appelé à la préservation de l’accord.

    Par ailleurs, Israël a invité mardi des équipes d’experts d’Allemagne, du Royaume-Uni et de France à examiner les renseignements israéliens sur le programme nucléaire iranien. Une source israélienne de haut rang a également déclaré à M. Sputnik que Benjamin Netanyahu avait informé le président russe Vladimir Poutine des données et a invité une équipe d’experts à évaluer les documents.

    Aimé par 1 personne

    • c’est ça oui, les Iraniens baratinent autant que l’autre. Que des paroles, aucun acte. Il y a pourtant des cibles avec les installations judéonazies en Syrie, en Irak, djibout’

      J'aime

      • pour moi l’incompréhension de l’attitude de l’Iran vient du fait qu’il y a deux Iran celui des mollah libéraux actuellement au pouvoir et celui des gardiens de la révolution actuellement occupé en Syrie .

        Aimé par 1 personne

    • tout ça faux,l’iran respect l’accord,le musulman arabe craint Dieu,part rapport au chretiens ou juif,voila un criminel qui les gens chaque jours à peur des armes des autres,aussi longtemps il continues à produire ces types d’armes.lui israel à signer quel accord avec l’organisation de l’interdiction des armes atomic? qu’il nous montres? il cesse d’accuser les autres. il part bombarder en turquie pcq le russe et le chinois,commence à construire des central nucleaire.

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.