Analysis

Le président Abbas affirme qu’il n’y a jamais eu d’antisémitisme mais que les juifs européens ont suscité l’hostilité à leur égard par leur pratique de l’usure et la spéculation

Le vieux président de l’Autorité palestinienne a énoncé une vérité élémentaire devant des centaines de délégués du parlement palestinien à Ramallah en rappelant que la pratique effrénée de l’usure, des prêts sur gage, le chantage et la spéculation par les juifs était la cause principale des pogroms en Europe et en Eurasie et non pas un quelconque sentiment antisémite inexistant au sein des populations européennes.

Mahmoud Abbas a également souligné qu’il n’était pas normal qu’une population donnée fasse l’objet d’un pogrom ou un massacre tous les 10 ou 15 ans à travers l’histoire en rappelant les nombreux pogroms survenus en Russie Tsariste à partir de 1868 ou encore ceux, très nombreux,  qui ont eu lieu en France et en Angleterre au Moyen-Âge.

Devant le parlement palestinien de Ramallah, Abbas s’est interrogé: « Pourquoi est-ce arrivé? » avant de donner la réponse habituelle des juifs « Parce que nous sommes juifs! », « Faux! » s’exclame le vieux routier de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) habituellement prudent avant de rendre un verdict:  » c’est parce qu’ils (les juifs) pratiquent l’usure et les prêts à taux exagérés…Ils érigent la spéculation fictive en économie et là où ils passent le coût des commodités et de la vie connaît une hausse exponentielle et folle ».

Abbas fera remarquer que malgré ses travers, les juifs n’ont jamais été persécutés dans les pays arabes et/ou musulmans du fait d’une certaine flexibilité ou fatalité dans l’acceptation des coups du sort et de la pauvreté.

Par contre en Europe, les populations finissaient par être excédées et passaient à l’action en persecutant ces banquiers aux agissements criminels. Enfin il concluera que l’Etat d’Israël est un facteur de troubles et de guerres depuis son implantation au Moyen-Orient et qu’il en serait de même si cette entité fut implanté au coeur de l’Europe ou en Amérique du Nord… »Ils ne peuvent pas rester en paix! »

Les agences de presse internationales se sont bien avisées de rapporter les propos exacts du président Abbas en évoquant la fonction sociale des juifs dans le domaine bancaire.

Ces déclarations anodines et existant dans tous les livres d’histoire ont fait réagir l’inamovible premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui se croit un chef de guerre messianique. Ce dernier a qualifié Mahmoud Abbas de « négationniste » et a publiquement appelé à sa disparition « Il est temps qu’il disparaisse! »

« De la façon la plus grossière, il prétend que les juifs d’Europe ont été persécutés et massacrés non pas parce qu’ils étaient juifs, mais parce qu’ils pratiquaient le prêt à intérêt », a affirmé M. Netanyahu, appelant « la communauté internationale à condamner cet antisémitisme ». En d’autres termes Netayahou s’insurge contre l’idée que l’antisémitisme per se n’existe pas mais que les gens à des époques différentes se sont élevés contre la tyrannie de ce que l’on appelle aujourd’hui les « banksters » (un mélange de banquier cherchant le profit malhonnête et de gangster).

Condamner une vérité au nom du mensonge n’est pas moral. Mais il est fort à parier que les 300 personalités de pacotille qui viennent de signer une pétition contre le nouvel antisémitisme vont devoir se mobiliser contre l’ancien sans honte aucune.

Autre réaction, celle de l’ambassadeur US en Israël, David Friedman un israélien aux convictions sionistes bien tranchées, qui a affirmé que « M. Abbas était tombé plus bas que jamais »

Le ministre de la sécurité intérieure israélienne, Guilad Erdan, celui-là même qui a décrété que le fait de tirer à balles réelles contre des enfants n’enfreint en aucun cas le droit international a comparé le vieux Mahmoud Abbas, usé jusqu’à la moelle à Joseph Goebbels, ministre de l’information du temps de l’Allemagne Nationale-Socialiste (1933-1945).

Mais au fait, que risque le vieux Abbas? Pas grand chose. Entre les quatre dents qu’il a sauvé de plus de 50 ans de luttes, son âge avancé et l’état fort délabré des composantes de la résistance palestinienne. Il ne peut que dire des bribes de vérité que le système financier mondial basé essentiellement sur la spéculation et l’usure ne peut en aucun cas admettre.

 

Publicités

Catégories :Analysis

42 réponses »

  1. @lacariatide
    arrête de plagier aie la décence de citer les vrais auteurs

    à Kiel, les équipages des cuirassés hissent le drapeau rouge et de là, une vague révolutionnaire balaye l’Allemagne. Des conseils d’ouvriers et de soldats se forment dans tout le pays et au bout d’une semaine le leader spartakiste Karl Liebknecht proclame, depuis le balcon du palais impérial, la république socialiste allemande. Divisée dans ses organisations, la classe ouvrière est unanime sur un point : l’heure du socialisme est venue. Sebastian Budgen
    (in Chris Harman
    La révolution allemande)

    J'aime

    • On peut regretter que l’armistice soit intervenu avant l’offensive de Lorraine qui devait débuter le 14/11/1918 . L’armée allemande n’aurait pas eu d’autre choix que de capituler en rase campagne. Pas de nazis mais peut-être pire…

      J'aime

  2. Pourquoi Netanyahou et les Israéliens sont-ils horrifiés par le projet nucléaire iranien? Très probablement, par projection. Israël fonctionne comme la brute régionale. Sa relation avec ses voisins est définie par la violence crue et les exactions. Il est naturel et humain pour les agresseurs de supposer que leurs victimes ont les mêmes penchants violents qu’eux-mêmes. Les Israéliens ont tendance à attribuer leurs propres traits violents aux Palestiniens, aux Iraniens et aux Musulmans en général. Cette tendance psychologique est appelée projection. C’est un cercle vicieux : plus vous êtes abusif, plus vous êtes hantés par l’idée que vos victimes peuvent être aussi malveillantes que vous l’avez été.

    Jésus-Christ a identifié ce trait psychologique chez ses frères hébreux et les a conseillés sur la façon de contrer cette tendance barbare. Au lieu de croire que leurs voisins étaient méchants, il leur a dit d’aimer leur prochain et de tendre l’autre joue.

    « ..il leur a dit d’aimer leur prochain et de tendre l’autre joue » : il ne faut pas oublier que Jésus a chassé les boutiquiers du Temple avec une violence inouïe n’ ayant peur de rien utilisant fouets , coups de pied au cul , ….!
    Pour ce qui concerne le dernière Cène où ledit Jésus fait ranger l’ épée de Simon en lui disant que ce n’était pas nécessaire parce qu’il avait une mission à remplir par l’ entremise de Judas qui fut suicidé par les adorateurs du Veau d’ Or pour lui imposer le silence !

    Pour en savoir plus

    https://reseauinternational.net/bibi-le-bebe/

    Aimé par 1 personne

  3. M. Abbas n’a dit qu’une partie de la vérité. En effet, le sort des juifs en Europe au fil des siècles est extrêmement lié à leur comportement dans les sociétés dans lesquelles ils vivaient sans s’assimiler d’ailleurs.
    Concernant leur sort en Allemagne au XX° siècle, pays dans lequel ils avaient beaucoup prospéré, où ils vivaient très bien et où l’antisémitisme était peu exacerbé contrairement à la France par exemple.
    C’est tout d’abord leur attitude durant la 1ère guerre mondiale avec leur alliance avec la Grande Bretagne et leur implication dans l’entrée en guerre des USA en 1917 contre l’Allemagne tout cela révélé au grand jour par la déclaration Balfour qui donna un sentiment de trahison aux allemands. Les juifs avaient fait rentré les USA en guerre contre l’Allemagne auprès de la Grande Bretagne en échange de la Palestine.
    Ensuite il y eut la guerre civile en Allemagne où les principaux leaders spartakistes étaient juifs.
    La crise avec l’hyperinflation qui mena l’Allemagne à la ruine et même à la famine et dans laquelle on retrouve nombre de banquiers et spéculateurs juifs.
    Il y eut encore après, la déclaration de guerre à l’Allemagne par la communauté juive américaine et anglaise dés 1933.
    Il y aurait encore beaucoup d’autres exemples dans lesquels la communauté juive internationale et allemande se sont comportées d’une manière néfaste et agressive à l’égard de l’Allemagne.
    Voilà ce à quoi certainement M. Abbas fait allusion d’une manière très édulcorée.

    Aimé par 1 personne

    • ‘guerre civile en Allemagne où les principaux leaders spartakistes étaient juifs.’

      Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht? on en re-veut bien des ‘juifs’ comme ces deux-là! 😉

      une partie de l’opinion allemande a pu, par antisémitisme, faire de ces deux Grands Révolutionnaires les figures de la Révolution Allemande, mais Liebknecht et Luxembourg n’en sont ni les instigateurs, ni les leaders incontestés: la Révolution Allemande a débuté à Kiel, où les équipages des cuirassés hissent le Drapeau Rouge et de là, une vague révolutionnaire balaye l’allemagne. des conseil d’ouvriers et de soldats (manque les paysans pour être d’authentiques Soviet) se forment dans tout le pays et au bout d’une semaine le leaders Spartakiste Liebknecht proclame depuis le balcon du palais impérial, la République Socialiste allemande.

      voilà, c’était l’instant: si seulement les allemands avaient réussi leur Révolution..
      les français ont également échoue en 1871 mais l’insurrection était surtout parisienne alors qu’en allemagne des conseils sont apparus un peu partout.

      Aimé par 3 personnes

      • @lacariatide
        arrête de plagier aie la décence de citer les vrais auteurs

        à Kiel, les équipages des cuirassés hissent le drapeau rouge et de là, une vague révolutionnaire balaye l’Allemagne. Des conseils d’ouvriers et de soldats se forment dans tout le pays et au bout d’une semaine le leader spartakiste Karl Liebknecht proclame, depuis le balcon du palais impérial, la république socialiste allemande. Divisée dans ses organisations, la classe ouvrière est unanime sur un point : l’heure du socialisme est venue. Sebastian Budgen
        (in Chris Harman
        La révolution allemande)

        J'aime

        • c’est juste la 4e de couverture.. t’es juste venu pour dire cela?
          un oubli cela arrive. qu’est-ce que j’en ai à faire de plagier une 4e de couverture? 🙄

          Aimé par 2 personnes

      • Quelques. remarques sur la Révolution Allemande :
        1) La révolution spartakiste a été défaite par un gouvernement social-démocrate (SPD et USPD), dont le ministre de la guerre, le sinistre Noske, s’esr surnommé lui même le chien sanglant de la contre-révolution.
        2) Les spartakistes en retardant la formation d’un parti communiste compact et centralisé, à cause de la mythique unité du mouvement ouvrier, ont creusé leur propre tombeau.
        3 ) Lorsqu’enfin ce parti s’est formé sur des bases hétérocllites (KPD), il était trop tard, et la révolution fut défaite , land après land (manque de centralisation que l’Allemagne a hérité de son histoire).
        4 ) Le KPD, s’étant aligné sur Mouscou, il y eut une scission laisant le KPD exsangue et la formation d’un autre parti communiste, le KAPD à l’origine par exemple de l’action de Mars (1921).
        5) Objectivement, la défaite de la révolution allemande fut la victoire du prolétariat réformiste sur celui révolutionnaire.
        6) Une grande partie de la gauche communiste allemande est peu connue : KAPD, AAUD; AAUE et KAI dont les pricipaux théoriciens furent Anton Pannekoek, Karl Korch, Paul Mattick, Hermann Gorter…
        7) Conseils de lecture : La Gauche Communiste en Allemagne 1918-1921, Denis Authier et Jean Barrot (Payot, Paris, 1976) ; La Gauche Allemande, Textes (La Vieille Taupe, Paris, 1973) ; André et Dori Prudhommeaux, Spartacus et la commune de Berlin 1918-1919 (Spartacus, Paris, sans date) ; tous les ouvrages publiés en français des théoriciens que j’ai cités ci-dessus.

        Aimé par 2 personnes

  4. L’évolution et la répartition de la population juive dans le monde entre 1933 et 1945 sont interessantes. Actuellement, cette population est au mieux de 20 millions (1/3 en Israël, 1/3 aux EU, le reste un peu partout). La population juive en Europe est passée d’Europe centrale à Europe occidentale, vraisemblablement chassée par des événements contraires genre Shoah.

    Aimé par 1 personne

    • Je croyais que les juifs de l’est se sont progressivement répandus vers l’ouest à peu près vers le 10eme après la chute de l’empire kahzar de la régions de d’Ukraine. Est-ce un mythe..?

      J'aime

  5. Le président Abbas est peut-être vieux et pas mal réduit à l’impuissance, n’empêche qu’il sait s’exprimer là où çà fait mal !… ( Quoique je ne sois pas convaincu par son explication historique usuraire !… Au cours du premier millénaire, jusqu’à la fin du IX° siècle et de l’empire carolingien, les juifs administraient de nombreuses communautés sédentaires et nomades et intervenaient énormément dans les relations de Commerce !… Ils avaient droit de porter l’épée !…. Ils étaient dans l’ensemble respectés et l’archevêque de Lyon Agobard ( 769?-840) fait figure d’exception avec son « Traité contre les Juifs » !… Mais il s’agissait surtout d’une polémique pour limiter l’influence théologique des Israélites !… L’époque fut très troublée et de nombreux facteurs ont pu intervenir , notamment les premières expéditions « normandes » sur les ports et les fleuves du côté Atlantique … mais aussi méditerranéen , jusqu’à la Sicile !… L’an Mil ne fut pas de tout repos , avec des naissances « monstrueuses », des incendies d’églises ( en bois ) en pagaïe, etc !… Quand le sentiment de Peur se développe, on cherche des coupables et il n’existait qu’une seule communauté marginale ( et donc suspecte ! ) qui offrait une cible idéale en se regroupant en quartiers urbains bien délimités !…

    J'aime

  6. Le premier qui a évoqué ce sujet ,c’est Jesus,en chassant les Marchands du Temple. Ça lui a coûté la vie . Abbas ne fait que répéter une vérité historique,il va être lynché à son tour,d’ailleurs les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir ,ONU,UE,États Unis,Israël,tous condamnent tout haut ce que tout le monde pensent tout bas . La coalition sioniste fonctionne à merveille.

    J'aime

      • Le business des marchands du temple profitaient essentiellement aux grands rabbins ,d’où leur complot auprès des romains pour faire exécuter Jésus . Mel Gibson l’a tellement bien mis en images dans son film,qui a été taxé d’ailleurs d’antisémite. Le Talmud d’ailleurs préconise l’usure envers les Gentils ,et l’interdit entre juifs ,cette pratique est institutionnelle,tout le monde le sait . Aujourd’hui,c’est la FED,la BCE et d’autres banques centrales sous jacentes qui ont remplacé ces Marchands maudits .

        Aimé par 1 personne

      • Jésus de Nazareth était syrien de confession abrahamique et s’est élevé contre le puissant Sanhedrin, lequel a totalement dévoyé le monothéisme juif vers un matérialisme abject et corrupteur, une sorte de Wall Street avant l’heure.
        C’était plus qu’un dissident, un véritable révolutionnaire aux idées très avancées.

        Aimé par 1 personne

  7. Je ne vois où est la vérité dans ces sornettes, par contre je vois bien leur utilité pour détourner les regards de la vérité.

    Henri Krazuki n’était pas banquier. Emmanuel Macron n’est pas juif.

    Expliquer le prêt à intérêt par le judaïsme, c’est masquer sa véritable cause, aussi ancienne que la monnaie elle-même. C’est se faire complice des usuriers.

    Aimé par 1 personne

    • explication historique. tu y crois, tu n’y crois pas, à toi de voir.

      je ne retrouve plus mais un citoyen nord-américain a obtenu le nom des personnes qui possèdent les institutions financières nord-américaines, via une requête Freedom of Information Act (FOIA)

      https://hendersonlefthook.wordpress.com/2017/09/01/the-rockefellermorgan-axis/

      https://resistance71.wordpress.com/2011/09/28/au-coeur-du-nouvel-ordre-mondial-le-dossier-rockefeller-1ere-partie/

      https://www.globalresearch.ca/the-federal-reserve-cartel-the-eight-families/25080

      https://hendersonlefthook.wordpress.com/2015/12/26/the-house-of-rothschild/

      aucune confiance à avoir dans la Chine, de toute façon, la Chine, ce ne sont pas nos affaires..
      s’il y a débat sur la position de la Russie vis-à)vis de l’occident prédateur, la Chine est l’alliée des financiers anglo-américains depuis longtemps..
      quel théâtre!
      http://www.voltairenet.org/article189191.html

      Aimé par 4 personnes

    • L’ingnorance a toujours tort de faire connaître son avis. Avez-vous lu l’ouvrage de Bernard Lazard intitulé : L’antisémitisme, son histoire et ses causes (18894) ? Une des conclusions à laquelle aboutit ce livre, – étude à la fois historique, économique, sociologique et religieuse -, est justement ce qu’affirme l’article de notre hôte Strategika 51, malgré le fait qu’il a été écrit pour répondre aux pamphlets anti-sémites de Drumont (La France juive) ou autres. Bernad Lazard est un français juif et anarchiste, il fut le premier à défendre le capitaine Dreyfus (cf. L’affaire Dreyfus, une erreur judiciaire, 1996) bien avant Zola et son J’accuse. Par ailleurs il fut membre du mouvement sionniste de Théodor Herzel durant une année avant de ropmpre avec icelui. En outre, bien avant, Marx avait écrit sa fameuse question juive. Naturellement, les spectateurs ignorent tout cela et préfèrent l’indignation et l’émotion à la réfléxion et la lecture. Ce n’est pas pour rien que Nietzsche a écrit : « Nul ne ment autant qu’un homme indigné ».

      Aimé par 1 personne

    • Abbas est vieux, usé, piégé par les siens et impuissant face à son adversaire avec qui il est forcé de composer mal gré. Il n’a plus rien a perdre et a dit des banalités connues mais à dessein.
      Ce que vous dites est pertinent mais j’ai de sacrés doutes pour Macron. C’est le troisième d’affilée!

      Aimé par 1 personne

    • @Poncet
      « Henri Krazuki n’était pas banquier. Emmanuel Macron n’est pas … ».

      « Henri Krazuki n’était pas banquier » : aussi sûr que tous les Egyptiens n’étaient pas des pharaons, que tous les portugais n’étaient pas des navigateurs, que tous les espagnols n’étaient pas des esclavagistes, que tous les britanniques ne sont pas des impérialistes….

      « Emmanuel Macron n’est pas … » aussi sûr que tous les européens qui boivent du café ne sont pas des éthiopiens.

      Un groupe d’humains G peut juger excessif un trait culturel chez un autre groupe humains A. Cela ne veut pas dire que ce trait culturel est exclusif au groupe A. Lorsque n groupes considèrent ce trait comme excessif chez A et que cela a des conséquences négatives sur eux il semble aller de soi que ces groupes demandent à A de considérer ces différences et d’y apporter un certain étayage. Cet étayage doit être suffisante pour permettre la vie en communauté. A devient un peu G et réciproquement.
      Si A se déplace et s’établit dans l’environnement de G tout en demeurant un groupe fermé sur soi mais conquérant il est évident que G se retrouve dans la situation où soit il doit se soumettre soit il doit soumettre et expulser. Si G n’est pas en situation de soumettre il doit soit se battre jusqu’à sa disparition ou alors faire sien le principe stratégique de J.-J. Rousseau  » tant qu’un peuple est contraint d’obéir il fait bien, aussitôt qu’il peut secouer le joug et qu’il le fait il fait encore mieux ».
      Abbas semble dresser le constat que les peuples arabes se sont arrangés avec ça, ont accepté les conséquences tandis que les européens ont résisté plus longtemps jusqu’à assimiler ce trait culturel pour en devenir les défenseurs acharnés tout comme les pratiquants catholiques, protestants, évangélistes…les plus fervents aujourd’hui se trouvent en Afrique et en Amérique latine, c’est-à-dire des peuples issus de la déportation, de l’esclavage, de la colonisation convertis avec le fouet ou le fusil dans une main et la bible dans l’autre.
      Les Hommes se sont toujours déplacés et dans leurs déplacements, comme chacun sait, ils n’échangent pas seulement des objets et de la nourriture mais aussi des comportements, des pratiques culturelles, des idées…donc nulle doute que l’on puisse prouver que l’usure n’est pas un trait exclusif du peuple …, tout comme la violence guerrière (ou pas) n’est pas une caractéristique exclusive des européens et on est bien obligé de constater que ce n’est pas avec de l’amour, des baisers doux, des caresses et des sérénades que cette partie du monde fut conquise et baptisée Amérique .
      Si un trait culturel peut être partagé par de nombreux peuples, ce même trait peut être plus exacerbé chez d’autres et l’exacerbation de ce trait peut être liée à des contextes environnementaux et ou historiques.
      Le continent qui a vu une poignée de ses habitants se lancer dans une quête effrénée de l’or et des richesses de ce monde n’est pas le continent le plus riche en matières premières et ce n’est pas non plus l’élite de ce continent qui s’est lancée dans cette conquête. Dans l’ombre du mâle-narcisse en costard cravate ( jupe tailleur dans sa version féminisée ), dressé comme un coq suant l’arrogance, chantant du lever au coucher son exceptionnalité, son destin manifeste, se tient le mâle en hauts-de-chausses et pourpoint dont le moteur est l’or, encore l’or et toujours l’or et seul pour quoi sa vie peut-être risquée.
      Si le capitalisme moderne naît avec la conquête de l’Amérique, le génocide des indiens, l’esclavage des noirs alors se poser la question du rôle de l’usure n’est-elle pas légitime ? Par ailleurs, le contrôle des consciences étant réalisé à cette époque presque exclusivement par les religions, est-ce totalement absurde s’interroger sur la relation qu’entretient les 3 religions monothéistes avec l’usure ?

      La vie sociale est impossible sans fiction. Mais toute fiction semble avoir une date de péremption. Cette durée de vie peut s’étaler sur des millénaires. Mais au bout du compte, cette fiction sera déconstruite pour être reconstruite selon le jeu des forces et des puissances en présence.

      Aimé par 1 personne

  8. il n’y a que les pratiques bancaires criminelles qui sont à l’origine de ce ‘ressentiment’ anti-judaique, ressentiment qui a mené à des massacres dans l’histoire européenne?

    ou il y a en plus des pratiques criminelles de sacrifices?
    les sacrifices pratiqués à babylone?

    je vous l’avais dit Strategika, ‘la vérité est antisémite’..

    Aimé par 2 personnes

    • Bon, selon vous, la vérité est « antisémite », d’autre part l’antisémitisme est ertainement laid, donc la vérité est laide ?! Les temps modenes sont merveilleux.

      Aimé par 1 personne

      • non, la Vérité dans l’absolu n’est pas antisémite, c’est juste que dès que tu rapportes des faits historiques indéniables dans une discussion, ou lors de la publication d’un texte, sur l’histoire des juifs, la colonisation de la Palestine par les juifs européens (dont la grande majorité des ancêtres n’ont, parait-il, jamais habité en Palestine il y a 2000 ans et plus), les crimes d’israel,

        donc, dès que tu rapportes ces faits, tu te fais traiter d’antisémite. voire, tu es poursuivi en justice pour incitation à la haine.

        pour appuyer l’argument: deux cas historiques,

        l’un bien connu, Gilad Atzmon:

        l’autre pas assez, pas encore! 😉
        François Roby va vous plaire, obligé. il est physicien, à votre avis, pour quelle première raison a-t-il créé son site internet?

        http://aitia.fr/erd/le-11-septembre-une-mine-pour-les-physiciens/

        admirez l’esclavage de ceux qui passent pour être les ‘clercs’ de notre société, les professeurs universitaires:
        http://aitia.fr/erd/11-septembre-la-faillite-des-institutions/

        revenons à nos moutons:

        http://aitia.fr/erd/la-consecration/
        http://aitia.fr/erd/la-consecration-suite/

        regardez, lisez bien l’infraction ciblée..

        eux aussi, ils sont antisémites? -tu vas me dire, avec ce dont on a discuté hier, l’histoire du génocide juif et des camps de concentration allemands (nazis), je n’ai pas le droit ‘moral’ d’utiliser des juifs antisionistes. anyway! 😉

        Aimé par 2 personnes

        • Cher la Cariatide, comme je me trouvais de mauvaise humeur, j’ai parlé par antiphrase, en réalité, je vous approuve tout à fait ; je connaîs le site de François Roby (La raison dure) et j’aime beaucoup son approche du 11/9 ; en tous cas, merci pour les liens.

          Aimé par 3 personnes

          • @Bartleby, une question que je vous ai déjà posée, vous qui avez l’air de bien connaitre le moyen orient élargi et ses media: que pensez vous du media internet middle east eye?
            financés par le qatar, liés aux frères musulmans (ils en font la propagande de façon habile), mais des journalistes comme Nafeez Ahmed, que connaissez sans aucun doute (publié aux éditions Demi Lune)

            http://www.middleeasteye.net/users/nafeez-ahmed

            ou jonathan cook http://www.middleeasteye.net/essays/it-would-be-called-apartheid-anywhere-israel-1618365295

            sont publiés par middle east eye. c’est contradictoire. ou alors je n’ai rien compris..
            un avis sur la question, silvousplait?

            Aimé par 3 personnes

              • Nafeez Ahmed est/serait un stipendié direct et sur commande?
                si c’est de Nafeez Ahmed dont vous parlez, vous n’allez pas nous dire qui le paie pour répandre des demi-vérités, en cachant l’essentiel..

                un peu à la julian assange ou edward snowden, qui n’ont jamais rien dit sur le 11 septembre?

                ou alors, pas besoin de complot, juste de ne donner la parole qu’à ceux qui restent bien sagement dans les clous de la doxa.

                emmanuel todd est un bon exemple, michel collon aussi.

                admirez l’imposture:

                ‘dès le départ, Investig’Action a choisi de ne pas travailler et de ne pas publier sur le 11 septembre. Pourquoi ? Parce que, pour se faire une opinion solide et valable sur tous les aspects de cette affaire, il faudrait travailler longtemps (sic, tu le prends le temps). Nos moyens étant limités, nous préférons consacrer ce temps à des questions qui nous semblent plus importantes.’

                plus importantes que la journée qui est le point de départ des guerres en Afghanistan, Iraq, Libye, Syrie?

                forcément, ce qui suit ne peut être qu’un texte du chien de garde noam chomsky..
                (bricmont est physicien!)

                https://www.investigaction.net/fr/Chomsky-et-Bricmont-a-propos-du-11/

                J'aime

        • @la Cariatide
          Je ne peux malheureusement pas vous répondre, parce que je peux donner mon avis sur un médium du moyen-orient édité en arabe, mais pas en anglais ; en général tout ce qui est financé par le Qatar (et donc ipso facto lié à ces frères musulmants, responsables d’une grande partie des malheurs de cette aire géographique) est mensenger et non fiable, l’exemple d’Al-jazeera est à cet égard instructif. Je connais effectivement Nafeez Ahmed et son livre publié chez demi-lune, bon, cet auteur ne va pas au fond des choses et ses conclusions sont quelque peu obliques. Il ne faut pas oublier que ce genre de médium financé par le Qatar, cherche à gagner une sorte de crédibilité, donc attire ou achète tout un tas de journalistes qui ont déjà une certaine réputation. Bref, je dirai comme le cardinal de Retz (cité de mémoire) : cela me fait penser à : « Des choses dont les apparences ne sont pas bonnes et dont le fond sent mauvais ».

          Aimé par 2 personnes

        • C’est bien clair et c’est tout simplement honteux de poursuivre les gens pour avoir émis une opinion.
          Et le droit au délire, quand est-ce qu’il sera sanctionné au pénal?

          Vous avez raison La Cariatide.

          J'aime

  9. Tout est là! L’usure et la spéculation!

    La vérité fâche! Ils sont mieux de s’habituer, car le dévoilement sera total! La force et la peur ne fonctionnant plus! Leur chute est inévitable!
    Et c’est la Lumière que nous sommes tous qui est derrière!

    Merci!

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.