Analysis

Most German Eurofighter Jets Reveal Serious Defects – Report

Most German Eurofighter Jets Reveal Serious Defects – Report

https://sputniknews.com/europe/201805021064096464-german-eurofightert-jets-reveal-defects/

Publicités

Catégories :Analysis

26 réponses »

  1. Se faire éjecter comme un vaurien par eltsine-qui plus est un poivrot- gorbatchev veut nous éclairer de ses lumières quelque peu fanées sur une situation inextricable où méphisto lui-même ne s’y retrouverait pas.La vieillesse est assurément un naufrage .

    Aimé par 1 personne

  2. bartREBY
    ce n’est pas un kafer qui va nous apprendre l’islam
    ce n’est pas à un âne baté que nous allons demander de lire L.F.CELINE (un proverbe arabe dit:un ane ne sent pas la canelle)
    ce n’est pas un corniaud matiné de juiverie qui va nous faire aimer
    hizbcheitan

    ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم

    Jamais donc un musulman ne suivra un kafer merde au cul: يا أيها الذين آمنوا لا

    تتخذوا اليهود والنصارى أولياء

    Verboten !

    J’ai mis du temps ,mais j’ai compris la face cachée des lunatiques

    bartREBI,strat52,lacariboxon,etc :

    Tous des ratés recalés à l’entrée des écoles militaires ;c’est le malheur de tous autodidactes de vouloir être des maitres de leur ignorance abyssale.

    Mais je ne comprends pas que l’on prétende etre du côté des damnées de la terre et être aussi remontés contre ceux qui vous contredisent verbalemnt ici même:
    Vous auriez bien servi dans les katibat elguedafi avec cette haine recuite.

    J'aime

    • Recalés a l’entrée des écoles militaires?
      Qu’est-ce que vous en savez?
      Il y a des autodidactes ici qui ont tout de même flirté avec Sandhurst et fréquenté des camps en Amazonie et en Corée. D’autres qui ont trinquer au Sahara ou dans le Golfe de Guinée…enfin un qui a connu les bleus et les rouges.
      Et les Saint-Cyriens qui nous suivent et que je salue d’ailleurs…
      A la base je viens des FS. C’était il y a longtemps mais bon on apprends tous les jours.
      Je connais des gens qui ne sont jamais sorti de chez eux et qui en savent plus que des experts et des gars du terrain et je sais de quoi je parle.
      Le meilleur tacticien militaire que j’ai connu était mal-voyant.
      Sans présomption aucune ni autre fausse modestie, nous sommes des observateurs du monde.
      Un peu de passion mais aucune haine.
      Que vous ayez une dent contre le Hezbollah ou l’Iran ou la Libye ou Kim Jong Un est votre affaire. Le monde ne se mesure pas et se limite encore moins à l’aune de nos passions ou parti-pris.
      Vous avez évoqué le terme Kafir ici et je trouve l’emploi de ce terme bien inopportun.
      Il y a des musulmans, des catholiques, des agnostiques, des juifs, des protestants, des taoïstes et des boudhistes ici dans ce petit forum. Qui vous a donné le droit de nous traiter de « mécréants »?
      Êtes vous partisan de Daech?

      Aimé par 3 personnes

    • Il se trouve, Monsieur, que je parle et écrit l’arabe et le français mieux que vous, ici, nous n’avons aucune idéologie ou religion prédéterminée à laquelle il faudrait croire, non et non, c’et une sorte d’agora, place publique où tous les hommes libres peuvent exprimer librement leur opinion. Voilà, c’est tout ; que vous me traitiez de mécréant, c’est votre affaire, seul Dieu peut décider de ce genre de choses et non vous, c’est le Coran qui affirme cela et non votre serviteur ; par ailleurs j »affirme ici que je n’ai jamais délaré être ou ne pas être musulman; mes convictions à ce propos, permettez-moi de les garder pour moi-même.

      J'aime

  3. @strategika51
    Aurais tu plus d’infos sur le ‘crash’ du SU-30 russe hier ?
    https://ria.ru/syria/20180503/1519801275.html?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=ria.ru

    D’aprés le ministère russe l’avion se serait ecrasé suite à des ‘oiseaux’ .
    Etant donné la situation explosive qui prevaut dans la région, c’est une explication qui me parait douteuse! Meme si elle peut etre vraie.

    « According to preliminary data, there was a bird strike which caused a fire at the engine .« 

    Aimé par 2 personnes

    • J’ai vu assez récemment un reportage montrant que le réchauffement climatique faisait que les oiseaux migrateurs restaient en Israël plutôt que poursuivre leurs voyages vers l’Afrique, les agriculteurs israéliens préférant les nourrir sur place que de les voir ruiner leurs semences. Les oiseaux ne faisant pas de politique, l’escale en Israël ou en Syrie, c’est du kif pour eux, moins pour les avions de chasse.

      J'aime

      • « …les oiseaux migrateurs restaient en Israël … »
        Ca fait des decennies que les oiseaux migrent et partent d’Israèl sans pour autant entraver l’activtité aérienne trés intense dans cette région. De plus ça fait trois ans que les avions russes sont en mission, sans jamais percuter aucun oiseau.
        Tu as peut etre raison, mais il existe aussi une forte probabitlité que l’avion russe ait été abattu par les forces aériennes de l’OTAN -les avions occidentaux étant beaucoup plus nombreux-. Destruction de l’avion russe qui doit peut etre résulter d’un apre combat aérien, où un voir d’autres avions de l’OTAN ont été abattus. Comme disait Joukov, : il n’y a jamais de fumée sans feu.
        Meme si je n’ecarte pas la possibilité qu’un volatile ait causé la chute de ce SU-30 optimisé justement contre les rencontres d’oiseaux.

        Aimé par 2 personnes

        • On décolle face au vent et, dans l’hémisphère nord, les vents dominants sont dans le sens ouest -> est. Depuis Hmeimin, on décolle donc le plus souvent nez vers la Méditerranée. La photo du crash semble montrer un point d’impact proche de la plage, ce qui est logique avec ce qui précède. Il faudrait être singulièrement gonflé et maître dans l’art du camouflage pour flinguer un avion russe au décollage à Hmeimin.

          Aimé par 1 personne

      • @cosworth57200
        « Il faudrait être singulièrement gonflé et maître dans l’art du camouflage pour flinguer un avion russe au décollage à Hmeimin. »
        L’hypothese d’un SU-30 abattu par l’OTAN pouvait s’envisager dans la mesure, où on avait aucune image. A partir du moment où il y a des photos l’hyptothese d’un supposé combat aérien n’ a plus lieu d’etre.
        Actuellement sur les reseaux sociaux, il y a des images qui montrent la chute de l’avion à proximité de la base. Ce qui pourrait s’expliquer soit par l’ingestion d’un oiseau dans l’un des moteurs, soit par un problème de l’AL-31 F, ce qui n’est pas nouveau. L’Inde a eu des accidents si mes sovuenirs sont bons, de plus à peine un peu plus de 40 % de la flotte de combat des SU-30 MKI peut voler. Le problème c’est la sophistication des moteurs du SU-30.

        Aimé par 3 personnes

      • « Décidément les oiseaux ont bon dos! Après un F35 un Su30! »

        D’aprés ce qui se dit sur toile, confirmé par des habitants proches de la base Hmeimein, l’avion russe s’est bien ecrasé non loin de là. Ce qui apporte un dementi catégorique à toutes les autres supputations -dont je me suis fait echos-. C’est possible que cela soit du à un oiseau, ce qui me parait fort douteux. Par contre, au vu des trés nombreuses heures de vol qu’ a eu cet avion, un ennui moteur n’est pas à exclure. Et c’est pas la première fois qu’un SU-30 a des problèmes du fait de ses moteurs. Parce qu’à poussées vectorielles sur deux axes -comme ceux du F-22 -, et donc trop complexes, et trop sophistiqués.
        Il ne faut pas oublier que recemment l’Inde s’est plainte à la Russie de la disponibilité de ses SU-30. Seul 45% de la flotte des SU-30 MKI peuvent etre operationnels. Naturellement pour la Russie reconnaitre que c’est un problème moteur signifie admettre quelques petits soucis de fiabilité qui persistenent sur les AL-31 F. Ca ferait un peu trop mauivaise presse, surtout quand on sait que maintenant la moitié de la planete plebiscite le SU-30. Tout le monde se bouscule pour l’acheter. La vente de SU-30 rapporterait des dizaines de milliards $ à la balance commerciale russe. Le moteur AL-31 F -je le rappelle l’équivalent de ce qu’il y a sur le F-22 – est un des fleurons de la technologie russe.

        ** Je reprends partiellement un post que j’ai fait il y a quelques minutes. 😉

        Aimé par 3 personnes

  4. Posted by Leo Blueridet on Tuesday, May 1, 2018

    GIULIETTO CHIESA, 29 avril, 11:21 ·
    Le téléphone sonne.
    (une conversation téléphonique inattendue avec Mikhaïl Gorbatchev)
    Le téléphone sonne quand je suis à Rome, en taxi, de retour de Kaliningrad.  » où es-tu ? »
    La voix est incomparable. C’est Mikhail Sergeïevitch. Le Président Gorbatchev.
    Échange de nouvelles sur la santé mutuelle, comme c’est désormais le cas. Mais ce n’est pas pour ça qu’il m’appelle. Il s’inquiète des nouvelles qui se chevauchent, de la Syrie et pas seulement.
    Je le félicite pour ses récentes déclarations à plusieurs agences de presse russes. Surtout celle où il a sévèrement critiqué le dernier bombardement sur la Syrie, décidé par Donald Trump.  » Oui, je l’ai défini comme une sorte d’exercice militaire en préparation de quelque chose de beaucoup plus sérieux. C’est inquiétant « .
    -”Je suis d’accord.” Et il continue : « Il y a maintenant des nouvelles selon lesquelles un contingent français serait entré sur le territoire syrien, avec armes et bagages ». “Non seulement des français, mais aussi des allemands”, j’ajoute moi-même. “Si nous faisons la somme maintenant, ils y ont tous mis le pied, et pas depuis hier, des contingents américains, anglais, français, allemands et israéliens. Et à cette liste il faut aussi ajouter les arabes saoudiens, et les turcs, qui font leur jeu. Ils sont tous là. Et j’ai l’impression qu’il se prépare quelque chose de gros, et de très grave « .
    -”Il me semble clair – interviens-je – que l’Occident n’accepte pas la fin de la guerre.” -« Il est évident – répond Gorbatchev – que la défaite de l’état islamique, par les russes, et la situation qui s’est créée sur le terrain, n’est appréciée ni à Washington, ni à Paris, ni à Londres. À présent, ils agissent dans deux directions : Une diplomatique, comme on l’a vu à Bruxelles lors de la conférence qui a concerné l’avenir de la Syrie et de l’ensemble de la région, et dont le but est de mettre un terme au processus d’Astanà, où il n’y a que Moscou, Ankara et Téhéran. Maintenant, ils veulent le remplacer par une gestion, formellement sous l’égide des Nations Unies, mais essentiellement destinée à une reprise du contrôle américain sur la crise syrienne. En même temps, ils essaient de changer les rapports de force sur le terrain
    militaire. Maintenant, l’Isis n’existe plus. L’Armée syrienne avance sur tous les fronts, soutenue par la présence russe aérienne et terrestre. Ils remplacent directement les troupes occidentales « .
    -”Quelles sont les conséquences ?” je demande. -“Que Vladimir Poutine se trouve face à la question délicate sur la façon de les arrêter. Une chose était d’être devant l’armée de l’état islamique. C’était une fiction, parce que nous savons qui la soutenait, mais il évitait le contact direct avec les forces occidentales qui étaient déjà sur le terrain mais invisibles, sous la forme de services secrets. À présent, le risque est d’une confrontation militaire directe entre la Russie et les États-Unis, la Russie et la France, la Russie et la grande-Bretagne « .
    – “Comment M. Poutine répondra-T-il ?  » – “Je ne sais pas. Il me semble clair qu’il ne pourra pas abandonner la Syrie. Par ailleurs, la Russie est sur le terrain à la demande directe du gouvernement légitime de Damas, tandis que tous les autres occupent le territoire syrien en violation totale de toutes les normes internationales. Rien ne les légitime. C’est une opération d’agression « .
    -”Ça fait mal.  » -”Et il ne s’agit pas seulement de la Syrie. L’Otan fait pression pour intégrer l’Ukraine et de la Géorgie, et les sanctions sont en train de devenir asphyxiantes. Au point que nous sommes désormais dans la situation où le Ministère du trésor américain décide du sort de l’industrie russe de l’aluminium. La retraite de Deripashka, qui a perdu la majorité des actions de son entreprise à Londres, est un signal de préavis envoyé à Vladimir Poutine à la veille de l’inauguration de son quatrième mandat. La guerre hybride est en plein développement « .
    -”Puis-je écrire vos réflexions, Mikhail Sergeïevitch ?  » -”Je t’ ai appelé pour que tu les écrives ».
    Cet entretien m’est parvenu par Jean-Michel Henri Corhay.
    Son analyse ici : https://www.facebook.com/jeanmichel.corhay/posts/10216494454700806

    Aimé par 5 personnes

  5. traduction :
    La plupart des Jets Eurofighter allemands révèlent des défauts graves – Rapport
    L’Europe 21h50 02.05.2018
    Comme les autorités allemandes ont récemment annoncé leur intention de dépenser plus de 450 millions d’euros pour la modernisation des forces armées du pays en 2018 seulement, les équipements militaires utilisés par les militaires du pays semblent révéler plus de lacunes chaque jour.

    La plupart des 128 jets Eurofighter Typhoon utilisés par l’armée de l’air allemande ont révélé de graves lacunes et ne sont plus adaptés aux opérations militaires, a rapporté le magazine allemand Spiegel .

    Selon le média, les ingénieurs ont détecté des problèmes dans le système d’autoprotection de l’avion qui est censé détecter les ennemis et assurer la survie du jet pendant les opérations militaires.

    Le rapport indique que les dysfonctionnements graves désactivent les capteurs, rendant les jets littéralement « aveugles » et réduisant l’efficacité de leur utilisation.

    Sans ce système, l’avion ne peut pas être déployé dans les opérations de l’OTAN, écrit le magazine, ajoutant que l’armée allemande est confrontée à de sérieux défis pour remplir ses obligations au sein du bloc militaire.

    LIRE LA SUITE: Les jets de tornade allemands ne peuvent toujours pas voler la nuit

    L’Eurofighter Typhoon est un chasseur polyvalent de quatrième génération. L’avion, qui est entré en service en 2003, est fabriqué par Eurofighter GmbH et exploité par l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Autriche et l’Arabie Saoudite.

    Plus tôt, le journal allemand Handelsblatt a rapporté que la Bundeswehr a l’intention de dépenser plus de 450 millions d’euros pour la modernisation de ses forces armées en 2018 seulement.

    Le mouvement est venu au milieu des rapports que l’armée allemande a souffert de l’équipement et des pénuries de personnel.

    Par exemple, le 31 mars 2018, des informations ont émergé d’un rapport confidentiel du ministère allemand de la Défense mettant en garde contre l’état médiocre et « désuet » de la flotte d’avions de combat Tornado de l’armée de l’air. L’avion aurait été incapable de se joindre à d’autres missions de l’OTAN car il ne possède pas de système de communication crypté et les renseignements recueillis restent vulnérables à l’interception.

    Auparavant, un autre magazine allemand avait signalé que plus de la moitié des chars Leopard 2 de la Bundeswehr allemande n’étaient pas prêts à fonctionner. Il a été dit que la Bundeswehr dispose de 244 chars de ce type, mais seulement 95 d’entre eux sont en état de préparation au combat.

    Aimé par 2 personnes

  6. Le budget allemand, largement bénéficiaire, devrait permettre de régler rapidement le problème. En France, c’est un problème de taux de disponibilité (<45%) que nous avons. Nos matériels sont souvent utilisés et donc abîmés en opex alors que nos services de maintenance sont en sous-effectifs et sous-équipés.Pour quelques blindés revenant de Chamal, c’est quelques fois de la reconstruction qu’il faut faire ou renvoyer l’épave au constructeur pour refonte et retour bon pour opération.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.