Analysis

Syria’s Hama and Aleppo Bombed by Israel With US-Made Missiles – Reports

Syria’s Hama and Aleppo Bombed by Israel With US-Made Missiles – Reports

https://sputniknews.com/middleeast/201805021064096560-us-missiles-israeli-strike/

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. La Syrie de Hama et Alep bombardée par Israël avec des missiles fabriqués aux États-Unis – Rapports
    moyen-Orient 21h24 02.05.2018 (mis à jour 21:34 02.05.2018)
    Selon des rapports de l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé au Royaume-Uni, 26 militaires ont été tués le 30 avril dans une attaque aérienne contre des dépôts de munitions dans le nord de la Syrie. Aucun pays n’a revendiqué l’attaque.

    Zaman al-Wasl, un média syrien basé à Homs, a rapporté, citant une source militaire anonyme, que des missiles fabriqués par les Etats-Unis avaient été utilisés par l’armée de l’air israélienne lors d’un raid aérien le 30 avril dans le nord de la Syrie. Selon la source, le même type de missile a été utilisé lors de précédentes frappes israéliennes contre le pays arabe.

    Le 30 avril, des rapports ont commencé à faire surface indiquant que des dépôts de munitions à Hama et à Alep avaient été attaqués lors d’une attaque aérienne par une puissance inconnue. Les sources officielles syriennes n’ont pas nommé de victimes, mais l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé au Royaume-Uni a rapporté que 26 militaires ont été tués, dont beaucoup seraient des Iraniens. L’Iran a nié de tels rapports, affirmant qu’aucun de ses conseillers militaires stationnés en Syrie n’a été tué.

    LIRE LA SUITE: Attaques de missiles dans des dépôts d’armes de l’armée syrienne Tuer 26 – Groupe de surveillance

    Les forces de défense israéliennes ont refusé de commenter les allégations selon lesquelles Tel Aviv était derrière l’attaque.

    Les relations entre Israël et l’Iran ont toujours été tendues, Téhéran ne reconnaissant pas le droit d’Israël à exister. Israël prétend que l’Iran a des forces militaires en Syrie qu’il a l’intention d’utiliser contre Israël. Téhéran dément les allégations, affirmant qu’il envoie seulement des conseillers militaires à la République arabe.

    LIRE LA SUITE: MONTRE: Vidéo d’une attaque au missile sur les bases militaires syriennes à Hama

    L’aviation israélienne a mené des frappes aériennes contre la base aérienne T-4 syrienne en février et avril 2018. Tel Aviv a annoncé que les frappes ciblaient « les bases iraniennes en Syrie », que Téhéran avait prévu d’utiliser pour attaquer Israël. La Syrie et l’Iran ont tous deux fustigé ces attaques, affirmant que plusieurs conseillers militaires iraniens avaient été tués au début du mois d’avril 2018.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.