Publicités

La guerre électromagnétique fait rage, avant la déflagration généralisée…

Dans l’intense guerre électromagnétique et cybernétique qui fait rage entre américains et russes de l’extrême Nord de la Norvège jusqu’en Irak en passant par l’Ukraine, la Mer Noire, la Méditerranée orientale, le Levant,  la Mésopotamie et le Pacifique Sud, tous les coups possibles et imaginables sont permis.

L’incident du destroyer USS Donald Cook (DDG-75) ne fut qu’un petit épisode parmi les 1300 confrontations électromagnétiques et cybernétiques (ces batailles invisibles continuent en ce moment même) survenues depuis le début de l’année 2016.

Dans l’un des derniers épisodes de cette guerre des mesures et contre-mesures, voire des contre-contre mesures électroniques, les Etats-Unis semblent être revenus de loin: en mai 2018, les américains sont parvenus à perturber les systèmes S-300 déployées en Syrie et à éteindre à distance certaines balises et certains systèmes de commande de vol  des chasseurs Sukhoi Su-30 SM et d’avions d’attaque au sol Su-25. Ils cherchent maintenant à saboter avec des moyens électromagnétiques et des attaques cybernétiques la bulle de défense aérienne autour des bases russes en Syrie.

En avril 2018, les russes avaient réussi à désactiver les commandes de tir des navires et submersibles US et français et peu de temps après l’attaque tripartite auquelle a participé Israël, des dizaines de missiles de croisière ont été « dévoyés » par les capacités de guerre électronique russe.

La guerre électronique fait rage. Des bâtiments de surface US et russes ont subi des centaines d’attaques électromagnétiques et certains navires de guerre ne pouvaient plus s’orienter.

Le brouillage des signaux GPS et Glonass, la destruction des composants électroniques à distance au moyen de micro-ondes, les simulations d’un faux espace électromagnétique, la création de faux réseaux au sein de réseaux de communication, les tentatives d’intrusion dans les réseaux intranet, le piratage des communications, préfigurent l’usage fort probable d’armes EMP lors de tout prochain engagement impliquant un niveau supérieur à celui d’un bataillon et à la veille d’une guerre généralisée désormais assurée, l’emploi d’armes nucléaires tactiques et d’armes spatiales.

 

Publicités

48 Commentaires

le type s’est débiner au dernier moment !
cette vidéo est hilarante 😂 😂 😂
je la conserve en mémoire !

Aimé par 1 personne

Excusez-là! Entre 10:11 et 17:58 minutes!

Aimé par 2 personnes

Bonjour roc!

Bien vu au sujet de ce gars!

Regardes-ça!

Entre 11:11 et 17:58!

J'aime

josephhokayem 7 mai 2018 à 1724

A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.

J'aime

Merci pour cette visite !
Antorobot. Je vous suis !

Aimé par 1 personne

Super article, très intéressant ! Je trouve que l’on ne parle pas assez de cette guerre électronique qui fait rage depuis quelques années. Ça peut vraiment être dangereux si des personnes mal attentionné réussissent à contrôler des armes allié.
De Anthony Liévin fondateur d’ANTOROBOT antorobot.wordpress.com

Aimé par 1 personne

Quelques mots concernant le crash du SU-30.
Le siege ejectable – dénomé K-36 – du SU-30, comme je le pensais c’est un processus entierement automatique, et non informatisé, c’est comme tout le monte le sait un fusée qui se déclenche. En conséquence un brouillage est dans la pratique impossible.
Si les deux moteurs AL-31 F ont bien dysfonctionnés, et sont pourvus de logiciels, c’est une informatique fermée. De plus ces moteurs sont equipés de dispositifs mecaniques, en cas d’urgence qui desactivent tous les processus informatiques.
Le brouillage si tant est qu’il y en ait eu, impacte difficilement le fonctionnement de ces logiciels, mais pas la mécanique.
J’ai bien compris q’aujourd’hui les avions comme le SU-30 c’est des gros desktop, des calculateurs en réseaux qui communiquent, et donc interagissent. Le brouillage du radar, et des radios est possible, cependant pas au point de faire ‘crasher’ un avion. A moins que les américains ont une nouvelle arme miracle ! Alors pourquoi pas neutraliser toute la base russe, et tous les avions de combats de la RUAF et de la PLAF dans la foulée?

L’usage d’une ‘arme EMP US peut se concevoir, et ses effets sont en effet devasatateurs. Si l’arme à impulsion est utilisée contre des objectifs civils, des cibles militaires comme les S-400, les radars de tous les grands pays developpés sont equipés de dispositifs anti-EMP. Pour info les effets de l’EMP sont connus depuis en gros les premières explosions nucléaires, et les grandes puissances se sont equipés de contre mesure.
Alors oui ils ne peuvent pas tout protéger, étant donné des millions de km de reseaux electriques, transistors qu’il y a chez Monsieur tout le monde. C’est pour faire simple comme si vous méttiez une batterie de S-400 autour de chaque pavillon, et appartement. Dans la pratique impossible. Par contre il est presque certain que des avions comme le SU-30 sont equipés de dispositifs anti rayonnement.
En outre, si une arme EMP avait été utilisée contre le SU-30, alors c’est toute la ville Hmeinmin -je ne sais pas si l’orthographe est exacte, parce que d’aprés ce que je vois, tout le monde l’ecrit à sa façon 🙂 – qui aurait été impactée. Comme on le voit c’est pas le cas.

Il sera trés dfficile un jour de connaitre la vérité sur ce qui s’est passé réelement pour le SU-30, mais un dysfonctionnement n’est pas à exclure pour les raisons que j’ai déja evoqué dans de précédents posts.
Si en effet des dispositifs SAM syriens -S-300 et autres Pantsir, Tor, BUK- ont bel et bien été neutralisés par la guerre electronique US, c’est vraissemblement et surtout du au fait de taupes infiltrés qui ont entravé le fonctionnement logiciel et ont été jusqu’à saboter les SAM d’origines russes, coréens, et autre sino iraniennes. Ca c’est deja vu dans l’histoire recente.
Juste un rappel, qui en dit long sur les aptitudes réelles des américains. En 1991, grace à une cinquième colonne bien inflitré au sein de l’armée irakienne, les US avaient saboté et détruit une installation radar -d’origine française entre autre- qui était apte à detecter tous les avions US, y compris les avions stealth.
Ca n’est qu’une fois ces installations radar détruites, qu’ils ont daigné envoyer leur F-117, avec l’éfficacité qu’on connait -c’est à dire dans le meilleur des cas mitigée-. C’est quelque chose que la presse occidentale ne revele pas, preferant la mettre au crédit des « berets verts » et autres forces spéciales occidentales.

Faut tout simplement zapper les fantasmes de la presse occidentale, ainsi que les communiqués du DoD, parce que la plupart du temps c’est des conneries. Dans tous les conflits les américains n’ont jamais brillé, jamais. A chaque fois qu’ils tombent sur un adversaire apte et qui veut se défendre, les US perdent systèmatiquement. Et cette fois en Syrie il n’y aura pas d’exception.

Aimé par 2 personnes

Hélas c’est une certitude. Nous avons dépassé le seuil de non retour.
Si vous avez lu l’histoire officielle et officieuse des relations entre les USA et le Japon de 1852 à 1941, vous vous aperceverez de la rage Yankee lorsqu’il s’agit de forcer les portes.
Ils sont tous enragés à fond la caisse et tous se préparent.
Des pays paisibles n’ayant jamais cherché noise à quelqu’un sont en train de se préparer à une guerre mondiale.

Aimé par 2 personnes

Avec l’appui des saoudiens.
Comme ils savent se montrer agréables!

Aimé par 2 personnes

Je dirai une chose .
J’espère que vous vous trompez tous.
Car à vous lire il se trame actuellement en coulisse un non retour pour l’humanité.

Aimé par 3 personnes

En Tunisie, c’est IDF qui a pris position, pas tres loin de la frontiere ouest

Aimé par 2 personnes

L’homme est con pas parce qu’il est con, mais parce ce qu’il est ignorant!

Et ce n’est pas tous les hommes qui veulent détruire la planète en totalité! Ils se contentent de la détruire dans leur petite vie personnelle autour d’eux dans une moindre mesure!

Mais les cons les plus épais! Les plus affectés! Les plus infectés! Leur âme est si dense ou si obscure, qu’elle ne sait plus ce qu’elle fait! Tous ces gens ont des cagoules sur la tête! Ils se cognent sur les murs partout! C’est l’enfer!

Mais tout le monde, a plus ou moins des cagoules sur la tête aussi!

Un homme qui a une cagoule sur la tête ne peut pas demander sa route à un autre devant lui! L’autre lui répondra, si il est authentique, qu’il ne peut l’aider, car lui aussi a une cagoule sur la tête! Mais il y en a toujours existé sur ce monde pour tenter une réponse, et d’autres pour croire que l’homme devant lui n’avait pas de cagoule sur la tête, seulement lui!

Ces gens qui ne voient plus clairs en ce moment sont uniquement les plus déconnectés de leur véritable identité! Ils sont les plus inconscients!

Ce sont de grands malades! Ce sont les plus grands malades! Et le reste des hommes, ceux-là, sont les moins malades! Mais malades quand même!

Et si l’homme est con, c’est que ce que vous appelez « Cthulhu » et ses congénères ou compères, des gens très malades, ce sont organisés pour falsifier ce monde en totalité et couper l’ensemble des hommes des circuits universels de communication avec l’Esprit ou de son Esprit!

Et ce con que nous croyons être, vous et moi et nous tous, nous ne le sommes pas réellement, c’est notre condition humaine d’ignorance et d’aveuglement qui ont fait que nous n’avons fait que des conneries au cours de notre vie, en tous cas, en majorité, et par ces expériences et ces souffrances, à coups de pied au cul et de claques sur la gueule, nous avons pris conscience que ce monde n’avait pas d’allure!

Cette maladie d’ignorance, l’homme ne peut pas la traiter lui-même à partir de son ego, de sa personne, de sa personnalité, de son personnage; un malade bien malade ne peut pas corriger sa maladie lui-même, bien sûr il essais, nous avons tous essayé, nous essayons encore, mais cela ne restera que du domaine de l’illusion! C’est une impossibilité!

C’est seulement notre Lumière, notre Vraie Nature, ce que nous sommes tous vraiment de toute éternité qui réussira à résoudre notre connerie, notre condition humaine, notre mémoires, nos habitudes, nos valeurs, nos croyances, en les dissolvant, en les effaçant, en les transmutant!

À partir de là la connerie humaine disparaîtra, et notre Lumière apparaîtra!

Tout cela pour dire que l’homme n’est pas con, car il ne l’est pas, car il est autres choses!

Aimé par 1 personne

certes il font feu de tout bois
Dernière opération de l’US Navy contre Daech en Syrie: quels sont ses objectifs réels?
Les frappes aériennes que le groupe d’attaque américain positionné en Méditerranée orientale a effectuées les 3 et 4 mai contre Daech* en Syrie soulèvent des questions quant aux objectifs réels de cette opération, affirme à la chaine RT l’expert militaire russe Alexeï Leonkov, qui a ajouté qu’elle peut être dirigée contre Damas.
https://fr.sputniknews.com/international/201805051036237518-operation-us-daech-syrie/

Aimé par 1 personne

Et Cthulhu dans tout ça ???

Vous voulez mon avis ? Pas grave, je le donne quand même : il est inutile d’aller chercher des excuses du côté des extra-terrestres ou des Dieux (je le mets aux pluriel, prenez celui qui vous fera plaisir), l’homme est assez idiot, déraisonnable et imbu de lui-même pour réduire – tout seul – cette planète à l’état de caillou inhabitable…

Je sais, c’est dur à entendre/lire, mais c’est la triste vérité, l’Homme est con ! Désolé, je ne trouve pas d’autres mots…

Aimé par 3 personnes

Et ne pas oublier que la Chine est un des pays qui détient une grosse partie de la dette US…
Donc, en gros, Trump et consorts peuvent exiger ce qu’ils veulent, ce ne sont que des paroles en l’air…

Aimé par 3 personnes

Tout comme – en matière de guerre commerciale, il faut se rappeler que la Chine détient 95% des terres rares 😉

Combien coûterait l’iPhone s’il était fabriqué aux États-Unis?
bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/combien-couterait-l-iphone-s-il-n…
La Chine c’est aujourd’hui 99% de la production mondiale…
et autres « spécialités ».

Aimé par 3 personnes

« Les USA semblent jouer toutes leurs cartes et ont désormais la rage »

Il semblerait qu’ils aient la rage sur un petit peu tous les fronts.

Ils viennent de donner une manière d’ultimatum aux Chinois (source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/05/05/l-impasse-persiste-sur-le-dossier-du-commerce-entre-la-chine-et-les-etats-unis_5294632_3222.html). En fait de négociations sur la réduction de leur déficit commercial avec la Chine, les négociateurs américains ont doublé leurs exigences à 200 milliards de dollars de réduction du déficit commercial (initialement, ils demandaient 100 milliards), demandé que la Chine abandonne ses projets de développement industriel dans les hautes technologies, et non content de cela « demanderaient au régime communiste de « ne pas s’opposer ni répliquer » à l’imposition par les Etats-Unis de restrictions bloquant l’accès de la Chine à des technologies américaines jugées « critiques ». » (!)
(Et n’oublions pas qu’ils leur demandent des explications pour avoir censément illuminé au laser des pilotes américains qui ont survolé la base militaire chinoise à Djibouti… Bah voyons…)

Quant à Elon Musk, patron de Tesla, il a totalement pété les plombs cette semaine en qualifiant des analystes qui lui posaient une question sur ses objectifs de montée en cadence de « têtes de noeuds qui posent des questions à la con » (sic) avant de mettre abruptement fin à la vidéoconférence. Apparemment, il aurait fait un drôle de poisson d’avril en annonçant la faillite de son entreprise. Vu sa rage, vu sa fébrilité, ce n’était peut-être pas un poisson. D’autant qu’il est désormais établi que sans injections très prochaines d’argent frais – il vend ses bolides à perte – l’entreprise se retrouvera à court de cash, et c’est justement pour cela qu’elle a besoin d’avis élogieux des analystes financiers. Là, c’est une bête question sur sa capacité à tenir les cadences annoncées qu’il est parti en vrille. (Et il continue à tweeter en délire ce weekend…).

Enfin, une petite anecdote au sujet des relations commerciale entre la Russie et les Etats-Unis : après les moteurs fusées fabriqués en Russie, on apprend que bon nombre de pièces en titane utilisées dans les avions civils Boeing sont fabriquées en Russie, laquelle a menacé dernièrement de bloquer les ventes de ces pièces… ce qui mettrait les usines Boeing à l’arrêt…

Aimé par 4 personnes

Rétroliens et Pings

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :