Analysis

Les excuses de Abbas rejetées, le vieux dirigeant palestinien menacé d’élimination physique pour un simple discours interne

Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est excusé des propos tenus lors d’un discours devant le parlement palestinien où il a rappelé quelques faits anodins sur l’hostilité européenne envers les juifs et sur une éventuelle complicité du mouvement sioniste dans ce que l’on appelle l’Holocauste.

Les excuses publiques de Abbas interviennent après le tollé de réactions officielles US et britanniques  et suite à des menaces de liquidation physique émanant du gouvernement israélien.

Les excuses de Abbas sont rejetées par le ministre israélien de la défense. Les israéliens vont-ils oser assassiner le vieux Abbas pour un simple discours interne?

La situation en Israël est extrême sur fond de très intenses préparatifs de guerre totale contre l’Iran et ses alliés qui sera menée avec l’aide des Etats-Unis et l’ensemble de leurs alliés occidentaux, arabes et asiatiques.

 

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. Bartleby, j’en tiens UN! ou plutôt UNE!

    une suspecte? non, une coupable de CPP à l’encontre du MI!

    encore une conspiracy nuts qui s’est radicalisée sur l’Internet, c’est évident!

    http://log.antipresse.net/post/tsahal-la-senatrice-est-trop-curieuse

    C’est une curiosité administrative qui commence à faire dresser les oreilles: les dons (indirects) à l’armée israélienne ont la vertu miraculeuse de vous valoir une exemption fiscale à hauteur de 60%. La sénatrice de l’Orne UDI-UC Nathalie Goulet a posé par écrit une question sur cette anomalie au secrétaire d’Etat chargé du budget.

    le pharisien: Reste que Nathalie Goulet n’a pas eu de réponse du ministre, mais a reçu des menaces de mort anonymes sur les réseaux sociaux.

    Aimé par 3 personnes

    • Je trouve que le ministre a été bien indulgent envers cette CPPiste , il fallait au minimum lever son IP (Immunité Parlementaire) avant de la livrer à la VP (Vindicte Puplique) ; mais que fait la justice ? Trop occupée à traquer les humoristes et autres historiens, sans oublier le CC de Damas ? Ô misère ! Ô douleur ! Le MI se meurt !

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour la Cariatide,

    merci pour le lien, je connais naturellement Pierre Abi-Saab, rédacteur en chef adjoint d’un des meilleurs journaux libanais, Al-Akhbar (Les informations ou bien Les nouvelles) ; dans l’article dont vous postez le lien, il parle des élections législatives libanaises du 6 mai prochain, il dénonce la constitution confessionnelle du Liban et explique la raison pourquoi il est important de voter pour la résistance en général et le Hezbollah en particulier ; si j’avais le temps (en ce moment je suis véritablement submergé de travail), je l’aurai traduit, ne serait-ce que pour démontrer la supériorité de certaine presse arabe sur le journal de référence que vous devinez. L’Arabie salapiste a investit beaucoup d’argent pour que ses instruments au Liban gagnent, cela me semble fort improbable ; le Hisb (ie le Parti) devenu très populaire veut juste un certain nombre de députés pour être présent au futur gouvernement afin de protéger son dos contre ceux qu’il appelle «les politiciens des ambassades ». En outre, Pierre Abi-Saab (entre nous, saab signifie difficile en français) présente ces temps-ci un entretien avec le grand poète syrien Adonis (j’en ai vu trois épisodes). Il faut rendre hommage à ces journalistes d’Al-Akhbar, qui sont issus de la gauche marxiste, mais soutiennent la résistance islamique, et aussi au Hezbollah, qui ne se formalise pas de leur croyances et les invite sur sa chaîne Al-Manar.

    Aimé par 2 personnes

    • « présente ces temps-ci un entretien avec le grand poète syrien Adonis » sur la chaîne libanaise Al-Mayadeen, si quelque lecteur (arabisant) est intéressé, je posterai les liens.

      Aimé par 1 personne

    • Encore une précision : toute guerre au Levant ne se peut se produire qu’àprés les résultats des élections libanaises et irakiennes à mon avis.

      Aimé par 1 personne

  3. Lorsque le 19 mars 2018, M.Abbas a traité l’ambassadeur américan à Tel-Aviv, David Fridman, de «fils de chien », il n’a pas présenté d’excuses malgré le fait qu’on l’avait alors accusé d’antisémitisme. Maintenant, il l’a fait, ce qui prouve ipso facto deux choses :
    1) ll a dit une vérité qu’il vaut mieux taire,
    2) le looby qui n’existe pas existe.

    Aimé par 2 personnes

    • bonjour Bartleby, un article qui vous plaira sans le moindre doute. les élections Libanais arrivent dans quelques jours!

      l’essentiel: I am a secular leftist Arab; I will vote against Wahhabism, Takfir, U.S. hegemony, thieves of “patriotism” and against lying liberals. I will vote in defense of the resistance’s arms. I will vote against Israel, the greater enemy. I will offer my vote to Hezbollah

      peut être connaissez vous déjà l’auteur, Pierre Abi-Saba.

      https://al-akhbar.com/Politics/249355

      la source? https://twitter.com/Ali_Kourani

      Aimé par 2 personnes

      • Son mandat de président de cette pseudo-Autorité Palestinienne a expiré en 2009 ; par ailleurs il semble impliqué dans l’assassinat d’Arafat par empoisonement par l’intermédiaire de l’interlope Dahlan ; quel va être l’épisode suivant ? L’alcool ne peut expliquer ces comportements que chez des gens sans principes ou bien desespérés ; à son âge, il aurait pu au moins mourir tranquille en révélant le pot aux roses, non, ces cadavres au seuil de la tombe tiennent à la vie fausse plus que des garnements de treize ans, misère.

        Aimé par 2 personnes

    • Je propose à la Cariatide en particulier et aux lecteurs en général, pour que l’on puisse parler sans commettre de CPP (Crime Par la Pensée) que l’on baptise ce looby inéxistant, à l’instar d’Aristote, le M.I (le Moteur Immobile).

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.