Analysis

Des drones abattus à coups de …frondes!

Les palestiniens de la bande de Gaza, la population la plus opprimée au monde, vivant enfermée dans enclave assiégée, sont parvenus à abattre deux petits drones d’observation des forces de sécurité israéliennes à coups de …pierres!

Deux drones dotés de caméras ont été abattus à coups de fronde par de jeunes palestiniens à l’est de Khan Younes dans la bande de Gaza.  Les soldats israéliens ont accompagné la chute des deux drones par des dizaines de tirs de grenades au gaz CS

L’humain parvient à s’adapter aux situations les plus extrêmes et aux environnements les plus hostiles. Il a suffit trois semaines pour que les manifestants palestiniens apprennent à éviter au maximum les tirs des snipers israéliens, plus intenses que d’habitude en ce vendredi 04 mai 2018 et utilisant toujours de très puissantes munitions.  plus de 430 de manifestants ont été blessés par les tirs kinétiques de très haute vélocité combinés à l’usage de gaz CS et de balles en caoutchouc.

Cela donnera relèvera peut-être le moral des syriens qui s’attendent à faire face à plus de 10 000 missiles dans une confrontation inévitable entre l’empire et l’Iran et la Russie.

 

 

Publicités

Catégories :Analysis

21 réponses »

  1. Tout le monde aura compris que la tare ci-dessus est emplyée dans son sens physique : masse dont-on se sert sans la connaître pour effectuer une pesée, il est étrange de constater que ce mot est d’origine arabe طرح (tarhe).

    Aimé par 1 personne

  2. Ce «défendre à ce dont il croit » ne signifie rien, donc pardon et lisez plutôt « défendre ce qu’il croit être vrai ».

    J'aime

  3. Longue vie à vous, je vous prie de recevoir l’expression de ma sympathie, nous avons des différends, continuons ainsi (chacun doit défendre à ce dont il croit), la vérité naît du dialogue.

    J'aime

  4. Ben les deux sont encore en usage en plus de plusieurs variantes, même des tire-boulettes et à ce rythme je crains fort que les israéliens vont crier à une agression aux ADMs.

    J'aime

  5. Je voulais dire pensait et non pesait, je n’ai pas de tare pour faire une double pesée.

    J'aime

  6. Je suis de la génération Thierry -la-Fronde, les lanières mais rien d’elastique. C’est pour ça que je fais la différence.

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai posté une vidéo ci-dessous où on voit que fronde=lance-pierre, en tous cas, il semble que ces lance-pierres – à moins que ce ne soit des frondes – soient plus efficaces que certains missiles beaux, nouveaux et intelligents. A ce compte là, on peut aussi parler de la Fronde en France au 17 ème siècle, citer Gondi ( le cardinal de Retz) et finir par la débacle de la Merkava au Liban en 2006 :

    Tout cela est en somme très logique.

    Aimé par 1 personne

  8. Une fronde, c’est David et Goliath. J’ai surtout l’impression qu’il y a confusion entre fronde et lance-pierres.

    Aimé par 1 personne

  9. Et une faute d’orthographe : j’ai donc fait deux bêtises en si peu de temps, je vais de ce pas faire une sieste en priant le lecteur d’excuser mes étourderies.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.