Analysis

Former NYC Mayor Reveals Trump Wants ‘Regime Change in Iran’

Former NYC Mayor Reveals Trump Wants ‘Regime Change in Iran’

https://sputniknews.com/world/201805061064186313-trump-giuliani-ran-nuclear-deal/

Publicités

Catégories :Analysis

6 réponses »

  1. L’Iran ferait mieux de s’équiper des anti-missiles S-300/400 ou son équivalant chinois et ce, au plus sacrant, pour pouvoir détruire les missiles et leurs porteurs (avions, bateaux, terrestres) en plus d’en acheter quelques centaines de milles de Kim, capables d’atteindre 15000 km.

    Aimé par 1 personne

  2. traduction :
    Un ancien maire de New York révèle le changement de régime que Trump veut en Iran
    Monde 09h27 06.05.2018 (mis à jour 10:00 06.05.2018)
    En janvier 2018, le président Donald Trump a promis que Washington soutiendrait les Iraniens prenant part à des manifestations anti-gouvernementales à l’époque.

    S’exprimant lors de la Convention pour la démocratie et les droits de l’homme à Washington, Rudy Giuliani, l’avocat de Donald Trump et ancien maire de New York, a signalé que le président américain était prêt à renverser le gouvernement iranien.

    Politico a cité Giuliani comme disant que Trump est « aussi engagé dans le changement de régime [en Iran] que nous sommes ».

    C’est «le seul moyen de parvenir à la paix au Moyen-Orient» et «plus important qu’un accord israélo-palestinien », a souligné Giuliani.

    La déclaration est venue plus de cinq mois après que Trump ait tweeté son « respect » pour les Iraniens prenant part aux protestations contre « leur gouvernement corrompu », ajoutant que le peuple iranien verrait « un grand soutien des Etats-Unis au moment opportun ».

    Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, l’envoyé iranien auprès de l’ONU, Gholamali Khoshroo, a mis en garde contre toute ingérence dans les affaires intérieures de Téhéran et a qualifié le soutien de Trump de « grotesque ».

    Il a été relayé par le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, qui a déclaré sur sa page Twitter que Trump a une façon étrange de montrer «un tel respect» pour les Iraniens: de les qualifier de «nation terroriste» et de leur interdire de … ] « en les aidant » en les privant des dividendes économiques du JCPOA [le Plan d’Action Complet Conjoint, également connu sous le nom d’accord nucléaire iranien].  »

    Trump a exprimé à plusieurs reprises son insatisfaction avec le JCPOA; à la fin de janvier 2018, il a intensifié sa rhétorique, demandant au Congrès américain de remédier aux failles du «terrible accord nucléaire iranien» et menaçant de s’en retirer autrement .
    Le président américain devrait annoncer sa décision sur le JCPOA avant la date limite du 12 mai , qu’il impose ou non de nouvelles sanctions économiques contre l’Iran.

    La Russie, pour sa part, a signalé sa volonté de s’en tenir aux dispositions du PAGC aussi longtemps que les autres signataires. Moscou a souligné à plusieurs reprises qu’il ne croit pas que l’accord doit être changé.

    Le JCPOA a été signé par l’UE, l’Iran et le groupe P5 + 1 , comprenant la Russie, la Chine, la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Allemagne le 14 juillet 2015. L’accord prévoit que Téhéran promet de ne pas obtenir d’armes nucléaires en échange. pour la levée des sanctions imposées contre la République islamique.

    Aimé par 2 personnes

  3. « … TRUMP WANTS ‘REGIME CHANGE IN IRAN’ »
    C’était quelque chose qui pouvait s’envisager au début des années 2000. A l’heure qu’il est c’est fini depuis longtemps. Plus personne n’est dupe.
    Un rappel, les nord coréens en fait exploser leur bombe nucléaire en 2006. Les iraniens ont redemarré avec fanfarre leur programme nucléaire en 2006. La Chine et la Russie ont massivement réarmé vers le millieu des années 2000. Tous ces evenements en meme temps ne doivent absolument rien au hasard. Ces pays ont compris ce que valait réellement la puissance militaire occidentale.
    Les seuls qui se sont fait ‘gruger’ c’était Khadaffi, Saddam, et le president Milosevic.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.