Analysis

Israel Vows to ‘Eliminate’ Assad if He Keeps Letting Iran Operate From Syria

The beast is naked !  Israel is the main beligerent in the Syrian war from the very start.  
Israel Vows to ‘Eliminate’ Assad if He Keeps Letting Iran Operate From Syria

https://sputniknews.com/middleeast/201805071064206900-israel-assad-syria/

Publicités

Catégories :Analysis

6 réponses »

  1. BSM/N’est ce pas un peu bizarre tout de même d’entendre des responsables politiques d’un petit État menacer publiquement d’assassiner le chef d’un autre Etat souverain ?

    J'aime

  2. Sauf erreur de ma part, il me semble que la dernière attaque sur Hama a tué 26 iraniens, cela me semble beaucoup s’il n’y a pas de troupes mis uniquement ds conseillers militaires.

    J'aime

  3. traduction :
    Israël promet d ‘«éliminer» Assad s’il continue de laisser l’Iran opérer depuis la Syrie
    moyen-Orient 11:04 07.05.2018 (mis à jour 11:58 07.05.2018)
    Israël a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude quant à la présumée présence militaire iranienne en Syrie et a affirmé que la République islamique a construit une base dans le pays, tandis que Téhéran a fermement réfuté les accusations. Cependant, l’Iran a admis avoir envoyé des conseillers militaires en Syrie afin d’aider Damas à combattre les terroristes.

    Le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz, a prétendu qu’Israël était prêt à « éliminer » le président syrien Bashar Assad si celui-ci continuait à « permettre à l’Iran d’opérer » depuis son pays.

    « Il est inacceptable qu’Assad siège tranquillement dans son palais et reconstruise son régime tout en permettant à la Syrie d’être transformée en base pour des attaques contre Israël », a déclaré M. Steinitz, cité par Ynet.

    Le ministre a affirmé que, même si Israël n’a pas été impliqué dans le conflit syrien, il est prêt à renverser le gouvernement syrien.

    « Si Assad laisse l’Iran transformer la Syrie en une base militaire contre nous, pour nous attaquer du territoire syrien, il devrait savoir que ce sera la fin de lui », a déclaré Steinitz.
    Ce développement intervient seulement un jour après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que son pays ne tolèrerait pas la présumée présence militaire iranienne sur ses frontières nordiques, même si cela implique le recours à des actions militaires.

    Netanyahu a affirmé que ces derniers mois, le corps des gardiens de la révolution iranienne avait envoyé des armes modernes en Syrie, y compris des drones, des systèmes de défense aérienne et des missiles sol-sol.

    Plus tôt le 9 avril, deux avions de combat israéliens F-15 ont effectué une frappe aérienne contre la base aérienne T-4 en Syrie, tuant sept Iraniens opérant dans le pays.

    Les autorités iraniennes ont promis une réponse à cette attaque, incitant les médias israéliens à spéculer sur le fait que l’Iran pourrait mener une attaque de missiles contre Israël à partir de sites en Syrie.

    Malgré les affirmations israéliennes et américaines, l’Iran a nié avoir une présence militaire en Syrie, bien qu’il ait admis avoir envoyé des conseillers militaires pour aider Damas à combattre le terrorisme.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.