Analysis

Pyongyang ne cédera jamais sur son armement nucléaire 

Pyongyang n’abandonnera jamais ses armes nucléaires car la moindre concession sur ce point précis signifie une destruction assurée de la nation coréenne. 

Au contraire, Pyongyang veut coopérer avec Seoul et bénéficier des technologies de pointe sud-coréennes pour développer la puissance de frappe nucléaire et acquérir des armes spatiales capables de détruites les systèmes de géolocalisation adverses par satellite. 

Kim Jong Un et les commandants des forces armées sont totalement intransigeants sur ce point.  

Publicités

Catégories :Analysis

7 réponses »

  1. En tous cas je suis entièrement d’accord avec Strategika51, La Corée du Nord à fournir d’énormes sacrifices pour obtenir la bombe et surtout c’est ce qui garantit la sécurité du régime.
    En outre, j’ai de gros doute sur l’effondrement du centre d’essai enfoui sous une montagne. Ces sites sont généralement hyper sécurisés en terme de génie civil..

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai entendu que le dernier essai nucléaire nord-coréen avait à moitié détruit leur centre d’essais. Ce ne serait pas très étonnant vu une puissance estimée à au moins 100 kt. La fermeture aurait donc un effet d’annonce vu que ce centre serait devenu inutilisable. Par contre, on peut également penser que le développement technique de l’armement nucléaire nord-coréen serait arrivé au max réalisable dans un délai raisonnable. Un centre d’essais nucléaires ne se construit pas comme çà.

    Aimé par 1 personne

  3. Texte intégral de la déclaration conjointe du sommet inter-coréen
    https://archive.is/Jc4J5

    À la fin du document:
    […/… ④ Le Sud et le Nord ont confirmé leur objectif partagé de réaliser une péninsule coréenne sans nucléaire à travers une dénucléarisation complète. Ils ont estimé que les mesures initiées par la Corée du Nord sont très significatives et cruciales pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne et ont décidé de jouer leur rôle respectif à cet égard. …...]

    J'aime

  4. Fallait-il le dire..
    moi aussi, ça m’aurait étonné.

    D’ailleurs : « Tous les pays devraient l’avoir la Bombe » pour entretenir une paix durable.
    C’est ce qu’alléguait, théorisa von Neuman :

    Von Neumann contribue en effet à théoriser la «Destruction mutuelle assurée» (MAD en anglais), soit la course effrénée aux armements nucléaires afin que les deux grandes superpuissances en disposent des quantités telles que chacune d’elles soit absolument assurée, en cas de déclenchement par elle d’un conflit nucléaire, d’exterminer son adversaire et d’être exterminée en retour. Cette doctrine, d’un cynisme aussi absolu qu’implacable
    Sur http://www.slate.fr/story/137594/john-von-neumann-mathematicien-einstein-sombre-bombe-atomique

    [..] Il est l’un des théoriciens de la guerre froide et de la destruction mutuelle assurée : Ton ennemi ne t’attaque pas car il sait que tu peux le détruire avant.. et inversement !

    Il est aussi l’inventeur de l’informatique telle qu’on la connait – le mécanisme des interruptions // sauvegarde et restauration des process, sérialisation, registres)
    « possède une unique mémoire qui sert à conserver les instructions et les données. Ce modèle, extrêmement innovant pour l’époque, est à la base de la conception de nombre d’ordinateurs »

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.