Analysis

L’année de l’Os !  

Retrait de l’Accord sur le Nucléaire iranien, cérémonie de transfert de l’ambassade US de Tel-Aviv à Jérusalem, préparation de nouvelles attaques contre la Syrie, ciblage de l’Iran, poursuite de l’encerclement de la Chine, montée en puissance du dispositif militaire en Afrique et Netanyahou qui sert un dessert au premier ministre nippon dans une chaussure-injure suprême pour un Japonais et Macron traité à juste titre par président des très riches par son pas très glorieux prédécesseur…

2018 est décidément l’année du chien ou l’Os!  

Publicités

Catégories :Analysis

59 réponses »

  1. J’apprends à l’instant que les palestiniens ont, eux aussi fait une blanche, il a du y avoir des scènes de ménage ce matin. Par ailleurs, pendant que certains se terraient terrorisés dans les abris souterrains au Golan et que les sirènes y soufflaient, les damascènes étaient à leurs balcons, ou fenètres, ou terrasses, en train de regarder ou de filmer avec leurs portables le beau feu d’artifice.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, M. Bartleby, comme je vois que vous vous souciez du sort de nos amis israéliens,
    je vous recommande un petit don à une certaine ONG sise en ce (pseudo-) état et qui reverse les dons à tSAHAL pour des équipements non militaires.
    C’est qu’ils vont avoir grand besoin de Pampers les pôôvres !
    Avantage non négligeable : vous pourrez déduire 66 % de ces dons sur vos impôts grâce à l’état français ! Le paradis fiscal en somme, en attendant le vrai, celui avec un grand P… et un grand pet pour tSAHAL.

    Aimé par 2 personnes

  3. Techniquement, c’est de l’échange d’artillerie. Il ne semble pas que le teritopire israélien non annexé ait été touché.

    Aimé par 1 personne

  4. Le judéo-nazi ,dont le nom écorche l’oreille de cette « Palestine trahie »,invité aux côtés de « l’ami des arabes » sur la place rouge pour fêter la victoire sur les nazis!

    Aimé par 2 personnes

  5. Le thermomètre de l’actualité des tensions planétaires.
    C’est , je le rappel la courbe de l’évolution du prix du baril de brut sur le marché mondial.
    Si la production s’arrête où ralentie des mesures draconiennes seront pris sans ce soucier des besoins des populations qui tous en dépendent aussi pour leurs déplacements aux quotidiens.
    Si les industries de production sont ralenti où stopper le temps d’une réorganisation des priorités des livraisons aux domaines vitaux dans chaque pays.
    Prendra du temps et les esprits s’échaufferont très sérieusement.
    L’énergie fossiles est vital pour les sociétés de consommation en manquer les conséquences seraient apocalyptiques pour eux.

    Aimé par 1 personne

  6. Les missile syriens ont visé des bases militaires sionistes. Morts et blessés, omerta dans la presse de la seule démocratie du moyen-orient. Merdre alors.

    Aimé par 2 personnes

  7. Presque tous les missiles du Bien ont été détruits, en Israel, c’est la panique, le dôme de Zobi a encore prouvé son efficacité contre le vent. Bien, attendons la suite.

    Aimé par 2 personnes

  8. @Dannymakkisyria
    @Syria_Hezb_Iran
    @IvanSidorenko1
    @WithinSyriaBlog
    @AlSuraEnglish
    @Syria_Protector journaliste à @Muraselon
    @SyrianGuy8
    @leithfadel qui a créé al masdar news

    comme ils retweetent leurs camarades, tu trouveras les tiens par la suite! 😉

    Aimé par 2 personnes

  9. Cher la Cariatide, si tu veux, mais je regarde presque quatre chaines libanaises ou syriennes, vaut mieux une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin ; quel beau feu d’artifice, les sionistes vont prendre une sacrée raclée ce soir, et votre serviteur fera une nuit blanche et se fera sermoner demain par son épouse, on ne fait pas d’omelette sn casser des oeufs.

    Aimé par 2 personnes

  10. oui, guerre suivie en direct pas l’intermédiaire de twitter..
    tu veux des comptes qui relayent les informations? 😉

    Aimé par 3 personnes

  11. SANA : L’AAS descend les missiles sionistes l’un après l’autre ; tant va la cruche à la fontaine qu’à la fin elle se casse (plus de cent (100) raids aériens des sionistes sur la Syrie Martyre depuis 2011).

    Aimé par 2 personnes

  12. Hostilités en cours. Missiles sur le Golan occupé par ceux qui ont trop souffert. Raids aéiens sionistes sur notre chère Syrie.

    Aimé par 2 personnes

  13. la question est donc : l’Europe vas t elle se soumettre ?
    je pense que là les yeux des junker, macron et Cie, vont enfin se dessiller ; mais qu’ils vont se soumettre quand même, et qu’ils n’auront plus aucune excuse car leurs lâcheté éclatera au grand jour !

    Aimé par 1 personne

  14. Cette ambassade -comme toutes les ambassades américaines – était un nid d’espions. Le plus drôle fut la débacle et débandade mémorables des américains pour libérer ces pseudo-otages.

    Aimé par 1 personne

  15. Nous avons tous admiré la victoire de l’armée yankee au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, au Liban (1983),…nous allons présentement voir – interdiction de rire – leur victoire en Syrie, avec leurs beaux, nouveaux et intelligents missiles. Il est certains que ces tarés exceptionnels ont les moyens de détruire la vie sur terre, mais, en revanche, ils sont incapables de la moindre victoire, même en Somalie. Par, charité chrétienne ou musulmane, je vous invite à regarder le défilé d’aujourd’hui de l’armée russe, si émouvant et …stratégique ; d’abord les hommes et ensuite les armes.
    https://arabic.rt.com/victory-world-war-II/942882-لالعرض-العسكري-في-الساحة-بمناسبة-الذكرى-73-للنصر-على-النازية/

    Aimé par 2 personnes

  16. ce n’est pas ce qu’il s’est passé, cosworth 09.11.2001.

    le mieux c’est d’attendre le retour de Strategika afin qu’il nous raconte en condensé l’affaire des otages (espions) nord-américains.

    Aimé par 2 personnes

  17. Une ambassade est un territoire étranger. N’oubliez pas l’envahissement de l’ambassade américaine. Jimmy Carter a singulièrement manqué de couilles sur ce coup là vu qu’il avait un prétexte en or pour faire un ultimatum, l’Iran étant trop faible à ce moment là pour se payer une guerre.

    J'aime

  18. La question est de savoir si cet abandon de l’accord est de nature à modifier la politique étrangère en matière d’engagement de l’Iran en Syrie.Une confrontation semble inévitable, reste à voir sous quelle forme. Le gros problème est le sujet des sanctions américaines envers les entreprises faisant du business avec l’Iran.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.