Publicités

Commandemant militaire syrien :  les attaques israéliennes ont été mises en échec

Publicités

19 Commentaires

josephhokayem 12 mai 2018 à 1759

A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.

J'aime

Il paraît qu’ Antenne 2 envisage un déménagement à Jérusalem pour faire des économies de frais de déplacement

Aimé par 1 personne

@wawa
« …les témoignages sur les forums & réseaux pourraeint aussi etre écrit par des troll … »
Certes. T’imagines bien que si je me fais le relais de ce genre d’infos c’est qu’il y a une raison.
S’il y a que du mensonge partout, dans ce ces canaux d’information, alors le forum de Strategika aussi ? Ben oui! Parce qu’on y raconte que des conneries. Pareil chez RI, on raconte aussi que des conneries. De toute façon toute la blogosphere dite alternative c’est des conneries, puisque les médias officiels c’est que du mensonge. Alros pourquoi se donner la peine de les consulter ? Hein ? Et puis au final tous les livres c’est des bobards, donc plus besoin de les lire….Hein ? Qui a dit que l’ignorance c’est pas la paix ? Hein ?
C’est toute la difficulté du traitement de l’info. Y a jamais personne qui va venir vous servir la vérité tel un serveur avec son noeud papillon et sa serviette. Sans quoi y aurait tout simplement pas d’histoire.

Il y a un faisceau d’indices qui montrent que les evenements du 10 mai ont été un fiasco pour Israèl. D’abord leur psychopate de ministre des affaires etrangères a déclaré q qu’Israèl n’a pas reussi sa riposte au Golan.

De plus une série d’analystes israèleins essayent de briser le black out, en affirmant que :
– D’une part Israèl n’a intercepté que 4 missiles, -4 et pas un de plus- syrien, ce qui voudrait dire que les centaines de missiles qui sont tombés, n’ont pas été interceptés. En conséquence, ces missiles sont bien tombés quelque part!

  • D’autre part, ces dernières heures on ose meme evoquer le peu de fiabilité des missiles Patriots. Et cerise sur la gateaux, il y a meme des analystes qui disent qu’Israèl n’est pas prete à une confrontation.

En outre, des medias israéliens se font l’écho d’ordre du gouvernement de placer la population dans les abris. Y a eu du grabbuge c’est absolument certain.
C’est toute la difficulté de l’info. Certes il y a beaucoup de conneries, et j’ai jamais mis en doute cette affrimation, mais il y a des faits qui ne trompent pas.
Maintenant tu croiis ce que tu as envie de croire.

Aimé par 1 personne

Pour gagner, il suffit à la vaillante petite Syrie et ses alliés de… ne pas perdre !
Je m’explique : c’est un tel exploit pour un pays ravagé depuis presque 8 ans de tenir encore debout et unifié, qu’une victoire militaire est devenue facultative. Le simple fait de mettre en échec tous les puissants agresseurs/envahisseurs constitue une belle victoire par défaut. Tout comme le Vietnam il y a 50 ans.

Aimé par 1 personne

Pou Netanyahu l’Iran a franchi la ligne rouge et les USA annonce des nouvelles sanctions contre l’Iran. On ne comprend plus rien pour une attaque qui selon le ministre israélien de la défense n’a fait aucun dégâts et qui à été vigoureusement punit par Tsahal c’est un peu hystérique. Ça contredit la version occidental des événements si on lit entre les lignes.

J'aime

A foxhound:

les témoignages sur les forums & réseaux pourraeint aussi etre écrit par des troll iraniens là non plus on ne peut rien dire!

bref brouillard de guerre bien épais, attendons qu’ils se dissipe

Aimé par 1 personne

de toute facon sans etre devin tot ou tard on revelera qu il y a eu des pertes militaires humaine du coté israelien car les iraniens ne sont pas des manchots quand il s agit de tactique de guerre et collecte de renseignement il suffit juste de se rappeler les operations de hezbollah a la frontière sud occupé depuis 1978 jusqu en 2000 (ceci n enleve en rien l expertise et les compétences des libanais du hezbollah) a froce de guet a pan et harcèlement l entité sioniste s est rendu a l evidence que cette position geographique est intenable « Bint jbail » ……………..un bon dans l histoire 2006 n est que la suite des événements qui a aboutie au retrait de 2000 et 2018 verra aussi un changement dans un sens ou dans l autre c est sur mais jamais de statut quo vu l étendue des tensions

un petit retour aux evenements de 2000 par l OBS
https://www.nouvelobs.com/monde/20000523.OBS4635/israel-se-retire-du-sud-liban.html

J'aime

Voilà la fameuse « attaque dans l’attaque », issue des stratèges extrême-orientaux, mais aussi proche-orientaux… (l’union de deux forces principales de la résistance, de redoutables adversaires – pratiquement invincibles sur le terrain syrien –, les Russes sans doute en embuscade au cas ou?) L’adversaire est tellement surpris, (c’est quand même lui, qui est à l’origine de l’attaque), qu’il n’a pratiquement plus de réactions, sinon de défense.

Aimé par 1 personne

On a eu sur France Television chaine publique de l’état français, une démonstration de propagande du ministere israèlien de la Defense. Désormais les ‘journalistes’ du pretendu ‘Monde Libre’ et du petit ecran français ne repetent que ce que le Ministère Israèlien de la Defense leur ordonne de dire. Aprés ils vont dire qu’ils nous ‘informent’ !
Puisqu’on en est réduit qu’à écouter de la propagande militaire, faute de mieux, comme d’hab. à présent voyons ce que le camps d’en face dit.
L’element le + important, et le + significatif de ces dernières années, c’est le fait que les forces aériennes occidentales n’osent plus du tout pénétrer un espace aérien hostile. Ca n’était plus arrivé depuis le début de la seconde guerre mondiale. C’est un tournant majeure, et ça va impliquer trés prochainement de lourdes conséquences sur la situation mondiale actuelle. Pour commencer le raid israèlien ne pouvait s’envisager sans la participation directe des Etats Unis, c’est ce que les médias du monde autoproclamé ‘Libre’ occultent. On peut déja en déduire l’echec total des avions F-35, et F-22, dont le but premier est de détruire les batteries de S-400, S-300, Pantsir, mais aussi de nettoyer le ciel hostile de la présence de Sukhoi et des Migs.
Les raids ne se font que par missiles téléguidés, dont l’éfficacité est dans le meilleur des cas dérisoire.
Autre eleemnt, l’echec de la guerre electronique US. L’OTAN a dans la région un nombre considérable de bases militaires, d’avions de combat, avec tout ça, ils ne sont pas parvenus à aveugler les systèmes electroniques chinois, russes, iraniens, et nord coréens.

Ce conflit va avoir un impact direct sur l’avenir de l’Europe, et sans etre un génie de la géopolitique, on peut facilement en déduire que la Serbie va enfin se décider à recuperer sa province du Kosovo qui lui a été volé. Province volée puis livrée à une des plus répugnantes mafias qui existent au monde, l’UCK. Le tout pour que l’OTAN s’installe.

Communiqué de l’armée syrienne :
« Do you realize what it means for a country that had been at war for 8 years to do what Syria did last night?!

What it means for an Army to be fighting a war for 8 years and still launch missiles at several enemy military locations then foil over a 100 stand-off missile fired at his?!

Do you realize what it means when the single most sophisticated air force in the region and one of the most sophisticated air forces in the world does not dare to approach anywhere near the Syrian Airspace and fire all their attacks from at least 100+km distance ?!

The Zionists had their calculations in 2006 and everyone saw how it turned out for them, they had their calculations today and they are attempting to comprehend what does Syria hide that after 8 years of internal war, Syrian Military still fire over 40 missiles at 4 of Zionist military establishments in the occupied-Golan Heights and foil all of the attempts of the Zionists to carry out a successful strike against Syria.

Syrian Arab Army« 

Aimé par 3 personnes

Et aussi quelques pierres avec des frondes nord-coréennes.

Aimé par 3 personnes

@strategika51
« Content de te revoir ! »
Merci.
« …je fais face a des tirs adverses. »
Espérons que tu les surmonteras, comme tu le fais toujours.

En fait j’attendais, nous attendions un post, mais bon, dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut. Et faut souvent faire avec.

Ce qui est incroyable en ce moment, c’est la TV française, et leur JT -de France 2- : 20 h00 et 13h:00, ça devient Radio Television Tel Aviv.
Comme si les médias français étaient belligérants, ils prennent faits et cause pour Israèl. Avec des ‘cartes’ à l’appui, tout droit sorties du ministere israèlien de la propagande. Et des pseudo specialiste expliquent la ‘dangeureuse menace’ iranienne pour la ‘paix mondiale’. Des directs de Tel Aviv, et Jerusalem. Ils ne prennent meme plus de gants! C’est fou!
Les chaines privées je veux bien, mais la télévision d’Etat….
La pire catastrophe serait que les soldats français soient engagés contre la Syrie, et mourrir pour Israèl c’est malheureusement ce qui risque de se passer prochainement.

Aimé par 3 personnes

Ils ont reçu des missiles Pershing modifiés et en retour ils ont tiré des roquettes ?
Puis des avions sont rentrés en action.
Les Patriot n’ont été d’aucun secours.
C’est le brouillard de guerre.

Aimé par 4 personnes

@gimfoxhound
Mon laptop est HS et je ne dispose pas de connexion régulière et outre ces deux désagréments je fais face a des tirs adverses. Je tenterai du mieux que je peux d’intervenir.
Content de te revoir !

Aimé par 5 personnes

« Apparemment, les iraniens n’ont tiré que des roquettes. »
Tant que tu n’as pas vu de tes propres yeux, tu ne peux rien dire. Pas plus que les fanfaronades de l’armée syrienne qui affirme avoir abattu un grand nombre de missiles israéliens.
A l’heure qu’il est c’est le Black out en Israèl, comme d’hab. lourdes censures militaires oblige.
Simplement il y a des faits qui ne trompent pas, des témoins sur les reseaux affirment avoir vu des dizaines d’ambulances, et une evacuation de nombre de localités. Ces témoignages loin du bobard ambiant des médias prouvent qu’Israèl hier a subi hier des pertes significatives.
C’est les témoignages de gens sur les reseaux et forums. Ce qui tend à prouver que l’infrastructure israélienne a été incapable d’arretter les missiles tirés.

Aimé par 3 personnes

cosworth57200 10 mai 2018 à 1231

Apparemment, les iraniens n’ont tiré que des roquettes.

Aimé par 1 personne

Je viens de regarder un petit morceau journal TV de FRance 2, la télévision d’état française. On aurait dit, un communiqué militaire israèlien, voir une annexe du ministere israèlien de la defense rien de plus, rien de moins. Pour une chaine d’état en France. Avec en ‘prime’ un envoyé special, illustre inconnu, sans doute promis à un grande ‘carrière’ de ‘journaliste’. Franck Genauzeau en direct d’Israèl. Ils ne prennent meme plus de gants aujourd’hui….

De l’aveux meme des médias israèliens, et malgrés la trés forte censure militaire, la nuit du 10-05-2018 a été une nouvelle fois un fiasco pour Israèl. Les attaques iraniennes ont causé de trés gros dégats aux infrastructures israèliennes, seul 4 missiles iraniens auraient été interceptés -de l’aveux des militaires israèliens, ce qui en dit long sur leur enthousiasme pour un eventuell conflit. 4, pourquoi pas 40 ?-, sur probablement plusieur centaines de missiles tirés.
Comme on pouvait le penser, malgrés la censure, et propagagande, les prétendues boucliers anti-missiles ont fait comme d’habitude choux blancs. Les Patriot, et autres Iron Dome, Arrow n’ont été d’aucunes utilités.
La nuit d’hier prefigure les trés lourdes pertes qui attendent les Etats Unis en cas de conflit.

Aimé par 6 personnes

Nous ne comprennons pas l’arabe. Un lien vers un site anglais ?

Aimé par 1 personne

Rétroliens et Pings

[…] via Commandemant militaire syrien :  les attaques israéliennes ont été mises en échec — Strategik… […]

Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :