Analysis

Destruction supposée d’un SA-22 Greyhound -alias Pantsir- syrien par l’aviation d’Israèl

Publicités

Catégories :Analysis

40 réponses »

  1. Israël ( enfin plus exactement, le pays volé aux Palestiniens par Rothschild avec la complicité de la couronne d’Angleterre , dénommé ainsi par les usurpateurs non descendants des Hébreux mais qui en réclament indument l’héritage ) serait un état psychopathe ?

    https://russia-insider.com/en/israel-psychopath/ri23401
    https://thesaker.is/is-israel-a-psychopath/

    On pourrait se poser la question mais est-ce considéré comme antisémite ?

    Aimé par 1 personne

  2. J’attend depuis une belle lurette pour avoir la performance des F-300/400 abattre des missiles ou avions des groupes ricains. Rien, rien du tout, encouragez-nous svp.

    J'aime

  3. J’espère bien que les braves éboueurs syriens vont bénéficier d’une prime de risque après cette lamentable incitation à la haine à leur encontre émanant de la propagande sioniste !

    Aimé par 2 personnes

    • Pourquoi avoir tant de mal à admettre qu.il puisse bien s’agir de la destruction d’un Panstir. Cela y ressemble fort, bien plus qu’un camion benne ou poubelle.
      Les israéliens ont l’avantage énorme de choisir quand, comment et où frapper. Les attaques venant du Liban montagneux sont tres difficiles à détecter à temps depuis les plaines de Damas ou Homs, comme l’a bien expliqué l’auteur de ce blog ou un commentateur.
      Ils disposent de suffisamment de moyens pour saturer les défenses, ce que ils ont fait cette foi ci contrairement au raid de février ou ils ont perdu un ou deux appareils.
      Tout système de défense a ses failles. Et vu que les Russes ont laissé faire, pour des raisons qui leur sont propres :objectifs divergents, et surtout rapport de force car une escalade avec Israël signifie une escalade avec les USA, et il ne faut pas se voiler la face, le contingent russe en Syrie est minuscule et isolé au milieu de pays vassaux des Usa et membre de l’otan (Turquie). Il ne pourrait faire le poids en cas de conflit ouvert. Les Russes le savent et suivent une ligne de crête étroite.

      Aimé par 1 personne

      • Donc pas de raison de douter de la véracité de ces images. Mais il semble que ce soit le seul système détruit, ce qui au regard de l’ampleur de lq.attaque n’est pas non plus la grande victoire vendue par Israël. La Défense aa syrienne est toujours opérationnelle et obligera les israéliens à attaquer de loin, donc à se faire intercepter un bon nombre de leurs missiles. Pour se protéger de ces attaques, il faudrait que le Liban dispose de la volonté de fermer son espace aérien et du matos pour le faire, mais c’est pas demain la veille, hélas.

        Aimé par 1 personne

        • Thierry
          Il semblerait que vous aviez vu juste en ce qui concerne le Pantsir-S. Celui-ci aurait été partiellement détruit (?) :

          « … Une photo montrant le système de défense aérienne Pantsir-S qui aurait été frappé par l’armée israélienne, a été publiée ce samedi par un journaliste russe, clarifiant un peu ce qui s’est passé lors de l’attaque. Malgré les dégâts subis, le véhicule est réparable, selon le journaliste.
          Après qu’une vidéo montrant une frappe de missiles de l’armée israélienne contre un système antiaérien Pantsir-S en Syrie est parue sur le Web, une image représentant vraisemblablement le complexe de défense antimissile a été également publiée. Le journaliste russe Alexeï Anpilogov a partagé une photo du système avec des légendes en anglais, estimant que le Pantsir-S était désarmé au moment de l’attaque. Initialement, la même image avec des légendes en arabe avait été diffusée sur le Net. … »
          « … Le journaliste s’est félicité du fait que le Pantsir-S ayant subi l’attaque avait survécu et reste malgré tout réparable.
          «La frappe a sérieusement endommagé la cabine et les roues avant uniquement. Les éléments de combat du système: radar, bloc de missiles et de canons, demeurent intacts et n’ont visiblement subi qu’un dommage insignifiant», a évalué Alexeï Anpilogov. … »

          Ainsi que : « … Un complexe opérationnel Pantsir-S n’aurait jamais permis à un missile de l’atteindre, affirme à RT l’ancien commandant adjoint des forces aériennes russes. Ainsi, le système antimissile était soit désactivé, soit à court de munitions, estime-t-il.
          Il ne pourrait y avoir que deux explications à la frappe de l’armée israélienne contre des cibles militaires en Syrie, qui n’a pas été repoussée par le système a constaté dans un entretien à RT Aytetch Bizhev, ancien commandant adjoint de l’armée de l’air russe.
          «La première [possible explication, ndlr] est que les réserves de munitions du complexe étaient épuisées. Deuxièmement, il pouvait être tout simplement désactivé, n’étant pas prêt au combat», a-t-il expliqué.
          En cela, M.Bizhev a insisté sur le fait qu’il ne peut y avoir de troisième scénario car le Pantsir-S n’aurait pas permis d’être détruit:
          «Quand il [le complexe, ndlr] est prêt au combat, il surveille constamment tout aéronef ennemi et a un temps de réaction très rapide. Il aurait alors abattu ces missiles de croisière soit à l’aide de ses canons soit grâce à ses propres missiles», a précisé M.Bizhev. .. »

          Voici très probablement, l’explication de la stratégie employée pour l’attaque aérienne des avions sioniste :
          « … Selon lui, les forces aériennes d’Israël ont profité de la géographie afin de prendre au dépourvu l’armée syrienne.
          «Peu importe que votre personnel soit bien entraîné et que vous ayez un bon équipement, vous savez que les délais d’accès aérien depuis Israël à la Syrie sont de zéro. De surcroît, les avions de chasse israéliens F-15 et F-16 ont réalisé les frappes sans entrer dans la zone de défense aérienne [syrienne, ndlr]», a ajouté l’ex-commandant adjoint.
          «Ils se sont approchés à baisse altitude, puis sont apparus au-dessus du plateau du Golan, ont tiré et sont partis.»
          Il faut «entre trois et cinq minutes» pour activer le système Pantsir-S car il est impossible de toujours le maintenir en état d’alerte, notamment parce que cela épuiserait les militaires, a souligné M.Bizhev.

          De plus FOXHOUND avait raison quand à la configuration montagneuse utilisée à dessein par les avions sionistes…

          Après cet incident, les Russes auront du mal à placer ce système de défense aérienne dans le monde…

          PS: en ce qui concerne Meyssan, il s’agit d’un article paru sur son site et intitulé: « », j’ai été obligé de m’y reprendre à deux fois pour le lire, tellement ce virage à 180 degrés m’a étonné de sa part !

          J'aime

      • Thierry
        Vous écrivez : « Pourquoi avoir tant de mal à admettre qu.il puisse bien s’agir de la destruction d’un Panstir. Cela y ressemble fort, bien plus qu’un camion benne ou poubelle. … » en ne précisant pas, bien entendu, qu’il s’agirait des propres images du missile qui aurait atteint son objectif… un camion poubelle.

        1) sur ce site croire (ou pas) n’a pas grande signification, il nous faut des preuves incontestables… pas ce mauvais montage vidéo d’images… ou apparaîtrait un missile atteignant une cible x, sinon il y a belle lurette que les tous sites étasuniens ou consorts en seraient inondés !

        2) Sur ce site, il n’aura échappé à personne (?), que nous nous appuyons sur des faits vérifiables par tous (y compris des adversaires de la résistance). Ce n’est pas en énonçant des contre-vérités, les unes après les autres, du genre: « … Les israéliens ont l’avantage énorme de choisir quand, comment et où frapper. … » c’est l’inverse exact, ensuite: « … Les attaques venant du Liban montagneux sont tres difficiles à détecter à temps … » c’est l’ami FOXHOUND qui l’a parfaitement expliqué et illustré, mais depuis, bien des choses ont changé ! « … Ils disposent de suffisamment de moyens pour saturer les défenses, … » oui, de mesures et de contre-mesures nettement supérieures à… du côté des membres de la résistance « … Tout système de défense a ses failles. … » argument qui s’annule de lui-même « … Et vu que les Russes ont laissé faire, … » non les Russes n’ont pas laissé faire, ils ne sont tout simplement pas intervenus directement, nuance. Donc, ce n’est pas en énonçant des contre-vérités, les unes après les autres,énoncer des contre-vérités, etc. que cela nous éclairera sur ce qui c’est vraiment passé de part et d’autre…

        J’ai été parmi ceux qui énonçaient clairement que les Russes défendaient prioritairement leurs intérêts dans la région du Moyen-Orient (pour faire court).
        Il est difficile d’oublier que les Russes ont contracté des alliances régionales et mondiales, et il ne me semble pas que leurs « collègues » étasuniens ou occidentaux et leurs affiliés fassent partie de ces alliances croisées !
        Alliances régionales, dont font partie, la Syrie bien sûr, l’Iran, l’Irak et… la Turquie (avec signatures de contrats sur le commerce, le nucléaires (poussé assez loin ceux-là) et l’armement modernes – et comme l’on peut s’en douter, avec échange permanent de techniciens russes… ce qui laisse supposé, une sortie, à plus ou moins long terme de la Turquie de l’Otan !), et même les professionnelles du double jeux, l’Egypte et la Jordanie.
        Le président poutine à largement prévenu, il ne laissera pas faire quiconque s’attaquerait spécifiquement aux troupes russes ou syriennes (là encore, il y a accord).

        Derniers arguments, toujours vérifiables : « … La Russie, la Chine et l’Iran ont profité ces dernières années de la puissance militaire et économique déclinante des États-Unis, poussés par une méfiance générale envers les capacités diplomatiques et politiques de Washington, à la fois avec Obama et maintenant avec Trump. … », « … L’Arabie saoudite, la Turquie et la Syrie sont trois pays qui, analysés individuellement, révèlent cette stratégie précise de la Russie, de la Chine et de l’Iran. Une attention particulière est concentrée sur le Moyen-Orient pour plusieurs raisons. C’est la région où la puissance militaire déclinante de l’Amérique, incapable d’atteindre ses objectifs géopolitiques en Syrie, révèle la perte progressive de l’influence économique de Washington, accentuée par la position de plus en plus précaire du pétrodollar, qui est sur le point d’être défié par les échanges en pétroyuan entre la Chine et l’Arabie saoudite. … », « … La défaite militaire des ennemis de la Syrie est, pour l’essentiel, due à l’Armée arabe syrienne (AAS), à l’Iran (plus le Hezbollah) et à la coopération militaire de la Russie, ainsi qu’au soutien diplomatique et économique de Pékin. Grâce à la stratégie adoptée par Poutine en Syrie, la Russie a pu stopper le projet engagé par les États-Unis, l’Arabie saoudite, la Turquie, le Qatar, la France, le Royaume-Uni, la Jordanie et Israël pour démanteler la Syrie. La Fédération de Russie est entrée progressivement dans le conflit syrien, et les résultats militaires ont immédiatement favorisé l’axe de la résistance, l’armée américaine étant incapable d’intervenir directement pour changer le cours des événements. … » etc., etc., etc.

        Aimé par 1 personne

        • Je partage bien ce que vous écrivez sur la politique Russe. Pour ce qui est des images de la destruction du Panstir, je ne comprend toujours pas pourquoi on fait tant de ramdam pour un système détruit, comme sIl s’agissait d’une défaite incommensurablement, non juste un coup au but, rien de.autre. Et pourquoi serait ce si extraordinaire? pourquoi ces images seraient forcément fausses? Je vous retourne votre argument, pourquoi les israéliens et les usa n’inonderaient pas nos médias comme vous dites avec de fausses images similaires prouvant leur efficacité, pour démoraliser, et vendre leur quincaillerie? Non, les images qu’ils diffusent sont rares mais avérées, même si un bâtiment détruit ne veut rien dire puiqu’il peut être vide (attaque du 13 avril).
          La Syrie a probablement perdu un Panstir, et malheureusement aussi des soldats ailleurs dans cette attaque. On ne sait rien par contre des dégâts provoqués par la riposte syrienne. Pas d’images et black out israéliens, brouillard de la guerre.

          J'aime

        • Thierry
          PS : tirer de son propre territoire une dizaine de missiles, est indéniablement un aveu de grande faiblesse, re-exit l’argutie « … Les israéliens ont l’avantage énorme de choisir quand, comment et où frapper. … », ils ne sont plus qu’acculés à réagir, comme l’anticipaient leurs adversaires (même si dans le cas présent il ne s’agit que *de deux des principaux éléments de la résistance, l’Iran et la Syrie, ces deux là en Syrie sont invincibles!), et ceux-ci ont pris définitivement l’avantage en exécutant une magistrale « attaque dans l’attaque », imparable !, et se sont les sionistes qui se sont retrouvés sur la défensive… Les sionistes devraient se faire énormément de mouron, cette stratégie, une véritable légende, au point qu’il me semblait qu’elle ne pouvait (et serait) jamais être réalisée (exécutée) en opération réelle (sur un terrain d’opération)… apparemment ce n’est plus le cas !
          * Meyssan devrait avoir un minimum de décence, et si possible de fermer son clapet, ça lui éviterait de dire (et de nous faire lire) des conneries, conneries aussi grosses que lui !

          J'aime

      • Décidément en ce qui concerne Meyssan, le critiquer ouvertement me perturbe au point d’en oublier le titre de son article : « L’Iran et Israel ont-ils déclaré une nouvelle guerre ? »

        J'aime

    • Tiens la propagande sioniste s’affine avec des comptes twitter qui diffusent des informations bidons comme pour les révolutions colorées…

      J'aime

    • @pong

      « After i saw the keyboard warriors mocking our martyred hero… »

      Pour commencer l’ami je ne suis pas un KeyBoard Warrior, de (1), j’ai passé l’age.
      De (2) je ne me suis moqué de personne. J’ai pas dit ce que je pensais, meme si dans le titre ‘supposée’ que j’ai mis volontairement, il y a là une l’expression d’un doute. Faut tout lire!
      Doute parce que je n’y crois absolument pas en ces conneries. Ca fait partie du jeu de la propagande, la guerre psy, en la matière Israèl est spécialiste. J’ai pas eu le temps d’en dire plus, mais cette vidéo est clairement un fake.
      En l’état actuel des choses, ni les Etats Unis, ni Israèl n’ont les moyens de détruire des SA-22 Pantsir via des opérations classiques. Sinon les terroristes de DAECH seraient à Damas, et Assad aurait été pendu haut et court.
      Avant de jouer à l’inquisiteur, faut tout lire, et surtout reflechir. 😐

      J'aime

      • @Foxhound, Je ne te vise aucunement. Je reprends juste le texte en l’état de wael qui je pense repondait à des attaques arrivant sur son compte twitter.
        Un KeyBoard Warrior est une personne qui souhaite les combats et applaudit quand il y a des morts.Te suivant depuis plusieurs mois tu ne rendres pas à ma connaîssance dans cette categories.
        A titre d’exemple opex360 est infesté KeyBoard Warrior.

        Aimé par 1 personne

      • Le compte twitter prétend que le pantsir avait tiré tous ses missiles, ce qui expliquerait une perte humaine, le chauffeur tentant de rejoindre son point de réassort. Le compte twitter râle sérieusement sur le fait que les russes sont revenus sur leur décision de fournir des S300 à la Syrie. En tout cas, les photos des matériels détruits sont prises de près.

        J'aime

      • L’origine était deux attaques israeliennes à « Al Baath » et à « Khan Arbaa », une réponse a été donnéé .
        La riposte de la Résistance a marqué un tournant dans la guerre contre le terrorisme en Syrie dans la mesure où elle a visé l’un des principaux soutiens des terroristes takfiristes, à savoir Israël. Avichay Adraee, porte-parole de l’armée israélienne prétend qu’aucune cible n’a été visée sur le territoire israélien, mais les sources proches de l’armée syrienne et de la Résistance viennent de publier la liste des cibles visées au Golan occupé que voici :

        1- Centre de renseignement militaire et d’interception électronique
        2- Base secrète des renseignements frontaliers
        3- Centre militaire d’écoute et des réseaux de télécommunication et de satellite
        4- Centre militaire de contrôle du brouillage
        5- Centre de coordination des émetteurs
        6- Centre de contrôle des unités d’armement de l’Armée de terre
        7- Aéroport des hélicoptères de combat
        8- QG de la Brigade 810 de Tsahal
        9- QG des bataillons de guerre d’Hermon
        10-QG de l’unité Alpiniste (des fantassins de montagne et qui appartiennent à la fois au corps des chasseurs à pied et aux troupes de montagne, NDLR)

        Al-Mayadeen qui rapporte cette information précise qu’il s’agit de « complexes militaires » incluant chacun plusieurs sites.

        http://www.presstv.com/Detail/2018/05/10/561201/Frappes-au-Golan-Isral-en-tat-dalerte

        J'aime

  4. Passons sur leur énième baratin, un quasi réflexe pavlovien chez les sionistes…

    Des professionnels tel que ceux de l’armée arabe syrienne (AAS), formés sur du matériel russe de grande qualité, par les militaires russes eux-mêmes (ultra qualifiés), ayant testé – très certainement en présence de troupes antiaériennes syriennes –, auraient laissé « traîner », qui plus est, en bout de piste (!) et en pleine alerte générale (!!), le système d’artillerie de DCA russe Pantsir-S-1, je le dis et je le répète, perfectionné au terme de son utilisation en Syrie, au point d’être devenu capable d’abattre même des roquettes ! Un tel degré de baratin tient tout simplement de la démence.
    Si après cela, les Russes ne démonte pas le mécanisme de cette farce grotesque, ils auront bien du mal à placer leurs « Pantsir-S-1 ».

    PS: dire que l’on perd son temps et son énergie à démonter des baratins aussi grossiers … pauvre de nous !

    Aimé par 1 personne

  5. Une vidéo floue de dix secondes, c’est tout ce que tSAHAL trouve pour prouver le succès de ses bombardements en Syrie. Cela ressemble fort aux vantardises de cette armée en juillet 2006, où aprés une campagne de bombardement de 48 heures, elle a déclaré avoir détruit tous les missiles à longue portée du Hezbollah. La suite de la guerre a montré que c’était un grossier mensenge, car, durant plus d’un mois, ces missiles ont continué à pleuvoir sur Israél. Donc, cette vidéo, sortie seulement hier, resemble à ce couteau sans lame auquel manque seulement le manche.

    Aimé par 1 personne

  6. L’individu qui se rapproche au dernier moment (oubli de switcher sur on ?) a été transformé en chaleur et lumière. Les autres me semblent éloignés d’une vingtaine de mètres, ce qui apparaît insuffisant vu la violence de l’explosion.

    J'aime

    • « … ce qui apparaît insuffisant vu la violence de l’explosion. »
      Violence de l’explosion ?
      Voici les trois dernières images de cette sequence video. Si tu reussis à voir une explosion, t’es fort!
      Img-1

      Img-2

      Img-3

      Dans cette video, rien, absolument rien ne nous permet de dire qu’il y a eu explosion. La seule chose que l’on puisse constater, en effet c’est un SA-22, perdu on ne sait comment en plein milieu de nul part. Sans aucune protection. Ce qui est encore plus douteux, surtout quand on sait que l’armée syrienne a perdu un grand nombre de SAM du aux terroristes séoudiens, pro-israéliens.
      Ca me fait rappeler au mythe de 1982, où 100 avions syriens auraient été abattus par Israèl, contre aucune perte coté sionniste. Alors qu’à ce jour pas la moindre preuve n’a été apporté.
      Enfin si tu interpretes ces images comme étant une explosion, c’est différent.
      Quand je pense que tu m’a reproché par le passé d’etre idéologue….

      J'aime

  7. En ralentissant et augmentant l’image suffisamment , nous voyons clairement que Tsahal a pulvérisé un camion benne semi-remorque 6X4.
    Les usurpateurs Kazhars mythomanes psychotiques sont à leur meilleur.

    Aimé par 1 personne

  8. Comme tout ce qui vient de l’armée d’Israèl, cette vidéo est entrain de faire le tour du monde.
    Meme s’il y a de sérieux doutes quand aux sérieux de ces affirmations, la plupart des médias occidentaux -pouvait on en attendre autre chose ?- reprennent les communiqués de l’armée d’Israèl sans prendre soin de vérifier. Cette vidéo est vraissemblablement un fake.

    J’y reviendrai lors d’un prochain comment.

    Aimé par 2 personnes

    • Petit retour sur cette affaire de SA22 touché par un missile.
      Partons du principe que la vidéo est correctement située dans le temps et dans l’espace, et on peut le penser facilement car le camp adverse a bien admis qu’un SA22 avait été touché.
      Donc, du coté des gentils, on fanfaronne et on montre bien qu’on à touché au but un des systèmes de défense vendu pour être infaillible, comme tout ce qui se vend, d’ailleurs !
      Du coté des méchants, on admet que le SA22 s’en est pris une, mais qu’il va toujours bien, qu’il est réparable et que si s’en est pris une, c’est soit parce qu’il était désactivé, soit parce qu’il n’avait plus de munition.

      Donc ok, tout le monde est d’accord…

      Maintenant, réfléchissons un poil, et remettons le tout dans le contexte de la réunion bibi – poutine, qui apparemment c’est pas très bien déroulée. Bibi serait rentré chez lui fissa, sans accord russe pour aller canarder les méchants.

      Je trouve la réponse officielle Syrienne « facile », soit plus de munition, soit désactivé. Pas d’autre hypothèse possible ! Tournez les talons et regardez ailleurs !
      Et si, autre hypothèse, sachant qu’un canardage au missile beau et intelligent se préparait, c’était une occasion parfaite de sortir un bel appât, pour voir à quel point ils sont beaux et intelligents ces missiles…

      Cette autre hypothèse est expliquée ici :
      http://robinwestenra.blogspot.fr/2018/05/ayatollah-khatami-says-tel-aviv-and.html

      Et traduite en Fr et mise en ligne par nos amis de RI :
      https://reseauinternational.net/layatollah-khatami-dit-que-tel-aviv-et-haifa-seront-detruites-si-israel-agit-sottement-et-israel-vient-de-donner-a-liran-le-moyen-de-le-faire/

      Aimé par 1 personne

      • @benjman
        Pour commencer merci pour ton lien et tes investigations. Il était interressant à lire.

        L’ennui avec avec les blogs qui appartiennent aux militaires US, c’est qu’ils sont tous tenus par le devoir de reserve, meme de longues années aprés avoir quitté l’armée US. Sans quoi le gouvenrement US se donne le droit de les poursuivre en justice où qu’ils soient. On en a deja parlé. En conséquence je prend toujours avec des pincettes ce que disent les militaires US, meme si ça peut sembler vrai. En gros ils n’ont pas le droit de dire le + important et c’est dommage.

        « …je ne ferais JAMAIS quoi que ce soit pour trahir mon pays ou mettre en danger nos forces armées… »
        En général ce genre de phrase est une quasi signature.
        S’imaginer que russes et syriens vont mettre un SA-22 en apat pour capter je ne sais quel secret de l’armée US me parait douteux. Surtout que le camps d’en face ne restera pas les bras croisés. S’imaginer que les américains vont se laisser pieger de la sorte comme des sots me parait encore plus douteux.

        De plus pour brouiller les armes à guidage laser il existe une multitude de solutions bien connues de toutes les armées au monde. Y a pas besoin de sacrifier un SA-22 qui coute bonbon.
        Comme j’en ai déja parlé lors d’un commentaire durant la campagne de Yougoslavie en 1999, l’etat majors serbe a en grande partie neutralisé les armes trés onéreuses US. Rendant par là meme le bilan de la ruineuse campagne aérienne US dérisoire. Si la moitié de la planete menée par les Etats Unis ont echoué dans leur campagne aérienne contre un petit pays sous blocus et pauvre comme la Serbie, je vois mal Israèl faire mieux contre la Syrie, qui est surarmée en comparaison.

        Pour en revenir à ce SA-22, c’est vrai que ce qui a attiré mon attention c’est le fait qu’il est en plein milieu de nule part, on aurait dit un apat, un film, ça fait trop Rock n’Roll. Avec pour faire sérieux le groupe d’individus qui se tiennnent là à proximitié, et pas un ne daigne aider le camarade qui va crever. M’enfin…Ca ressemble à du Hollywood tout fait!

        Concernant la destruction dudit SA-22 il existe une infinité de scénari. et l’un des plus probable étant qu’une taupe s’est introduite et à illuminer un SA-22, certainement pas celui qu’on voit dans la vidéo. C’est pas la premiere fois que ça ce produit au sein de l’armée syrienne, ils ont perdu enormement de matériel et d’hommes de la sorte.
        Pour approcher un SA-22 c’est loin d’etre evident, parce que s’il n’y a pas de missiles, il y a les deux gros redoutables cannons qui auraient fait qu’une bouchée de ce pretendu missile.
        Autre element à prendre en consideration, le régime fantoche et état fantome de Jordanie, pays qui existe à partir de rien. Le roi est un trés proche ami, allié et collaborateur zélé d’israèl, de plus ce pays -si tant est qu’on puisse dire- à acheter des SA-22 -payé par qui ? vous l’aurez compris…- il est possible que des SA-22 jordaniens aient été prétés à Israèl, pour je ne sais quel exercice.
        Quoiqu’il en soit pour l’Occident le fait de montrer ces images de pretendu destruction d’un SA-22 est un immense soulagement et une infinie satisfaction. Non seuleument de la pub pour vendre leur quincailleries et s’ocrtoyer le titre d’hyperpuissance à contre qui rien ne resiste. Mais en plus les juifs peuvent immigrer tranquillement en Israèl. Quand à ceux qui sont inquiets, ils doivent se resigner à rester.

        Peu importe le scenario relatif à la destruction du SA-22, les armées occidentales ne sont plus en mesure d’iinfluer de façon significative sur l’évolution du terrain en Syrie. La plupart des terroristes ont été liquidés. Bientot, c’est l’acte 2, l’expulsiion des Etats Unis du Moyen Orient qui sera prélude à la fin de l’existence de l’etat d’Israèl.

        Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.