Analysis

N Korea Suspends Talks With South Over Their Joint Drills With US – Reports

N Korea Suspends Talks With South Over Their Joint Drills With US – Reports

https://sputniknews.com/asia/201805151064489442-north-korea-south-suspension-drills/

Publicités

Catégories :Analysis

7 réponses »

  1. Il existe des éléments d’incohérence flagrante dans un tel rapprochement.
    1- Les USA ont-ils réellement interet à réaliser une entente entre les deux Corées, où le nord -détestable- aurait accés à toutes les opportunités qui lui permettront de s’affermir davantage dans la région ou méme à titre personnel?
    2 – Peut-on concevoir une reddition complète de M Kim comme sensée de la part d’un président qui ne se fie guère aux promesses de l’Oncle Sam?
    3- M Kim ignorerait-il que les armes en sa possession étaient la cause principale de dissuasion contre les menaces de Washington « feu et enfer » ébauchées par l’envoi dans la région d’une force impressionnante dans le but de tester la réaction de son adversaire ,qui n’est pas allé par quatre chemins pour manifester sa détermination à réagir contre des objectifs justiciables?
    D’aprés ces trois questions posées, il parait que le leader nord coréen ne se départirait pas des outils qui lui ont permis de figer toute action offensive contre son pays.
    La possession de l’arme atomique par Pyongyang est souhaitée, tant par la Russie que par la Chine. Elle leur permet de rester en dehors de tout conflit réel entre les USA et la Corée du nord, conflit qui n’aurait pas lieu justement grâce à la détention de l’arme absolue par l’adversaire asiatique.

    Aimé par 2 personnes

  2. Kim Jong Un l’avait clairement déclaré publiquement, et à plusieurs reprises, si les exercices conjoints, Etats-Unis-Corée du sud sont maintenus, et ce, malgré le pas en avant décisif du Nord (suivit par le Sud), il suspendrait les pourparlers :
    « … La Corée du Nord a annoncé mercredi qu’elle suspendrait les pourparlers du 16 mai avec la Corée du Sud au sujet des exercices militaires conjoints menés par Séoul et Washington. … » c’est un fait !

    les étasuniens (et leur redevable, le président sud-coréen Moon Jae) ont un plan précis en tête, imposer leurs diktats (les exercices conjoints maintenus, le choix du lieu de la réunion – celui-ci n’est évidemment pas pris au hasard, et conjointement au choix du lieu de réunion, la question de soumission… etc.)

    Kim Jong Un démasque une fois pour toute les manigances du sud-coréen Moon Jae, et il savait que si les exercices conjoints, Etats-Unis-Corée du sud, étaient maintenus, les pourparlers aboutiraient obligatoirement à un échec (et les étasuniens auraient eu beau jeu en déclarant publiquement que la Corée du nord ne voulait évidemment pas négocié, que c’était du bluff, etc., etc.)

    Kim Jong Un ne se soumet pas, et ne tombe pas dans les pièges grossiers tendus par l’homme des services secrets étasuniens, le président sud-coréen Moon Jae, et les États-Unis bien sûr.
    Ce qui c’est dit entre le président à vie, Xi et Kim Jong Un, restera un secret pour longtemps, c’est ainsi…

    Aimé par 1 personne

  3. Le problème vient surtout de l’attitude du gouvernement sud coréen qui pense pouvoir jouer le double jeu d’un coté le grand réconciliateur du nord-sud mais tout en restant le fidèle vassale des américains qui l’ont soutenu pour l’élection.
    Je crains que ce ne soit pas tenable et le nord en a assez de ces abrutis potentiellement traitres du sud et des américains qui ont déclaré que la discussion Trump Kim aurait lieu à Singapour alors que le Nord n’a toujours pas confirmé l’accord sur le lieu.
    Donc les américains et le sud jouent à lui forcer la main en annonçant que ce serait à Singapour(Kim aurait demandé une distance atteignable par voie ferroviaire comme le vol étant trop dangereux et la Chine se fait du soucis en ce moment pour son voyage aérien si Singapour) et en faisant le show des armes de marines dans le sud. Mais ils oublient un peu vite les EMPs qui pourraient les réveiller une nuit et sans lumière.
    Ces gens là demandent le bras quand vous tendez la main. Eh ben ils vont devoir baisser le régime s’ils veulent négocier un jour. Le nord a dit qu’ils n’étaient pas pressés pour ça…

    Aimé par 2 personnes

  4. N Corée suspend ses pourparlers avec le sud au sujet de leurs exercices conjoints avec les États-Unis – Rapports
    Asie-Pacifique 21h41 15.05.2018 (mis à jour 22:38 15.05.2018)
    La Corée du Nord a annoncé mercredi qu’elle suspendrait les pourparlers du 16 mai avec la Corée du Sud au sujet des exercices militaires conjoints menés par Séoul et Washington.

    Selon les rapports de Yonhap News, les exercices militaires de Max Thunder menés par la Corée du Sud et les États-Unis étaient une répétition pour une invasion de la Corée du Nord, que le Nord a qualifiée de « provocation ». Les pourparlers de haut niveau, qui faisaient suite à la réunion fin avril entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae In, devaient avoir lieu du côté sud du village de Panmunjom, du premier tour des pourparlers.
    La réunion maintenant suspendue devait se concentrer sur des plans pour déclarer officiellement la fin de la guerre de Corée et poursuivre une «dénucléarisation complète», a rapporté Reuters. Un tel objectif était un élément clé de la Déclaration de Panmunjom par la Corée du Nord et la Corée du Sud le 27 avril 2018.

    Environ 100 avions, y compris des chasseurs furtifs F-22 Raptor américains, devraient prendre part aux exercices Max Thunder.

    La décision de suspendre les pourparlers met également en péril les négociations prévues entre la Corée du Nord et les États-Unis, car la Corée du Nord menace également de suspendre le sommet américain. Les pourparlers entre Kim et le président américain Donald Trump devraient avoir lieu à Singapour le 12 juin.

    « Cet exercice qui nous vise, qui est mené à travers la Corée du Sud, est un défi flagrant à la déclaration de Panmunjom et une provocation militaire intentionnelle allant à l’encontre du développement politique positif de la péninsule coréenne », a rapporté l’agence de presse. déclaré, selon Yonhap Nouvelles. « Les États-Unis devront également mener des délibérations prudentes sur le sort du sommet prévu entre la Corée du Nord et les États-Unis à la lumière de ce chahut militaire provocateur mené conjointement avec les autorités sud-coréennes. »

    Les exercices Max Thunder devraient se poursuivre au cours des deux prochaines semaines.

    Cette décision intervient après que la Corée du Nord a déclaré début mai qu’elle commencerait à démanteler le site d’essais nucléaires de Punggye-ri .

    Le département d’État américain a répondu mardi, affirmant qu’il n’avait aucune information de la part de la Corée du Nord sur la menace d’annuler le sommet entre Kim et Trump et qu’il allait de l’avant avec les préparatifs de la réunion .

    Aimé par 3 personnes

    • Merci Roc…

      Le revirement nord-coréen est un bouleversement majeur pour les enjeux en mer de Chine…et pour la défense du golf devant pékin…
      Le statuquo lui était plus favorable…à Kim…même si c’etait au détriment du peuple…
      Là il a avancer un pion sur l’échiquier…
      Il faut maintenant attendre la réunion avec Trump…
      Si elle a désormais lieu…
      Le récent voyage de Kim en chine ou plutôt sa convocation avec le nouvel empereur chinois ne doit pas être étranger à ce revirement…
      Il sait que c’est chaud pour son cul maintenant…
      Si il n’est pas flingué par l’un il sera flingué par l’autre…
      Comme Assad en Syrie…

      La Corée du Nord est pour la Chine ce qu’était la Crimée pour la Russie…
      L’histoire se répète…

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.