Analysis

Syrie: Damas reconstruit ses forces de maintien de l’ordre

Les rapports israéliens sur la Syrie sont corrects: le président Al-Assad est en train de reconstruire ses forces de la sécurité intérieure à un rythme effréné.

Les forces de la sécurité intérieure sont une forme de police métropolitaine relevant du ministère de l’intérieur. La plupart des unités de cette force ont été détruites ou démantelées durant la guerre. Ces forces viennent d’investir aux côtés des unités régulières de l’Armée Arabe Syrienne les villages de Homs et de Hama, très peu de temps après un étrange bombardement hostile à la Syrie ayant visé l’aérodrome mixte de Hama.

En réalité, les miliciens des Forces de la Défense Nationale, des policiers et des réservistes forment actuellement la quasi-totalité des effectifs des forces de la sécurité intérieure et chose nouvelle, des rebelles ayant déposé les armes par conviction après l’attaque tripartite contre la Syrie, ont été autorisés pour la première fois à rejoindre des forces régulières de maintien de l’ordre.

La réintegration de rebelles syriens dans les effectifs de certaines unités spéciales de l’Armée comme celle spécialisées dans la lutte contre les activités terroristes et la guérilla est susceptible d’avoir un effet d’entraînement dans un pays à l’économie exsangue et après que le Département d’Etat US ait annoncé son intention de stopper les aides destinées aux rebelles de la province d’Idleb et l’organisation des Casques blancs.

Outre les forces de police, l’une des priorités absolues de Damas est de reconstruire totalement les forces spéciales et les troupes de choc sur une échelle bien plus large que celle d’avant-guerre en se basant sur un nouveau système d’organisation dont le principal corps de bataille est la brigade interarmes mobile et compacte.

Unique branche des forces armées à avoir été relativement épargnée par la guerre, la seconde artillerie ou la force de frappe balistique semble avoir bénéficié au plus haut point de la coopération militaire entre Damas, le Hezbollah et l’Iran.

Publicités

Catégories :Analysis

12 réponses »

  1. Cartes qui montrent l’évolution de la situatin en Syrie, ces cartes provienent du chouchou et S.U (Source Unique) des média de la B.P (Bien-Pensence), à savoir cet indicible OSDH, sis à Londres.
    Premier janvier 2017 :

    Maintenant :

    (Légende : AAS en rouge, Salapistes Daéchiens en noir, Salapistes en vert, Salapistes et Turcs en bleu et enfin en jaune les proxys kurdes.)

    Aimé par 2 personnes

    • Petit dialogue imaginaire entre M.Cravan et M.Bartleby.
      — « Bien-Pensence » ne signifie rien, il fallait écrire « Bien-Pensance », M.Bartleby, — allez-vous encore nous infligez-nous vos détestables et innombrables errata ?
      — Mon cher M.Cravan, permettez-moi, je vous prie, de vous infliger plutôt cette citation pour caractériser cette dame !
      — Mais, je vous en prie, au point où nous en sommes…
      –Merci, donc voilà l’horrible chose :
      « La machine qui code présentement le degré de permission démocratique à un livre, si on en présume l’intérêt trop brûlant, déguise ses vraies raisons derrière de supposés caprices individuels des membres du réseau ad hoc ; et ceux-ci préfèrent justifier de tels pseudo-caprices par l’hypocrite apparence d’un néo-moralisme indigné que simulent les actuels moutons de l’intelligentsia ; ils ne connaissent plus que trois crimes inadmissibles, à l’exclusion de tout le reste : racisme, anti-modernisme, homophobie. ». — Qu’en dites vous ?
      — Ma parole, vous êtes bon pour quelque Goulag Avancé.

      Aimé par 2 personnes

  2. Désalapisation complète de Damas :https://fr.sputniknews.com/international/201805211036467445-syrie-armee-controle-damas/
    Par ailleurs, l’Iranien déclare qu’il restera en Syrie :
    Tant qu’il y aura des terroristes en Syrie, l’Iran y maintiendra sa présence, a annoncé le ministère iranien des Affaires étrangères.
    http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/21/562452/LIran-maintient-sa-prsence-en-Syrie-jusqu-lradication-du-terrorisme

    Aimé par 2 personnes

    • Bon, je constate que cet article n’attire pas les foules, mais, après tout, vaut mieux être seul que mal accompagné.
      L’AAS hisse le drapeau de la RAS à Hajar Assouad/Yarmouk :

      Aimé par 2 personnes

      • « Car la guerre ne consiste pas seulement dans la bataille et dans des combats effectifs ; mais dans un espace de temps où la volonté de s’affronter en des batailles est suffisamment avérée : on doit par conséquent tenir compte, relativement à la nature de la guerre, de la notion de durée, comme on en tient compte, relativement à la nature du temps qu’il fait. De même en effet que la nature du mauvais temps ne réside pas dans une ou deux averses, mais dans une tendance qui va dans ce sens, pendant un grand nombre de jours consécutifs, de même la nature de la guerre ne consiste pas dans un combat effectif, mais dans une disposition avérée, allant dans ce sens, aussi longtemps qu’il n’y a pas d’assurance du contraire. » (Hobbes, Léviathan).

        Aimé par 2 personnes

  3. Les salapistes continuent leur pillage au nord de la Syrie. Après avoir démonté et vendu en Turquie toutes les machines des usines qui étaient sous leur occupation à Alep (sans parler des antiquités en tous genres, manuscrits…etc), ils viiennent de démonter les rails du chemin de fer à Ifrine afin de les vendre aux marchands turcs :

    Aimé par 2 personnes

    • Je constate que je n’ai jamais de salapistes. Je vais réparer cette injustice en citant Mohammed Ibn Abd-Alwahab, le fondateur du wahabbisme i.e du salapisme ;
      « Celui qui adhère à notre mouvement a les mêmes droits et devoirs que nous-mêmes, celui qui s’y refuse est un mécréant et il est permis de verser son sang »

      Aimé par 2 personnes

  4. La bataille de l’AAS contre DAECH retranché dans le petit réduit de 3 à 4 km2 à Hajar Al-Assouad/Yamrouk (sud de Damas) continue et SANA a démenti les informations de l’OSDH selon lesquelles un accord serait intervenu entre le gouvernement syrien et les salapistes consistant en l’évacuations de ces derniers.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.