Analysis

Kim Jong Un condamne les massacres israéliens à Gaza

Pyongyang a non seulement fermement condamné l’usage disproportionné et excessif de la violence par les forces armées israéliennes contre des manifestants palestiniens désarmés et ne représentant pas de danger réel mais a qualifié les agissements israéliens à Gaza de « massacres horribles »

Le gouvernement de la Corée du Nord a condamner la « campagne sanguinaire d’Israël » contre des manifestants palestiniens pacifiques qui protestent pour leurs droits légitimes et afin de briser le blocus qui leur est injustement imposé depuis des années.

La Corée du Nord ne reconnait pas l’existence d’Israël qu’elle considère comme une simple base militaire devenue une entité de l’impérialisme capitaliste mondial sauvage et esclavagiste.

Kim Jong-Un a réitéré à plusieurs reprises son soutien absolu au droit des palestiniens d’établir un État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale.

Paradoxalement, la position de la Corée du Nord vis à vis du conflit sans fin au Moyen-Orient contraste fortement avec celles des pays arabes et de la Ligue Arabe.

Des pays arabes influents comme l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, suivis par la Jordanie, le Maroc et à un degré variable l’Égypte adoptent une position hostile à l’encontre de l’Iran, de la Syrie et la Palestine. 

Publicités

Catégories :Analysis

43 réponses »

  1. Ce qui fut au CS de l’ONU ce soir :
    1) Véto américain contre une résolution présentée par le Koweit (nonobstant le fait avéré que tous les pays arabes sont …) et demandant une protection internationale des civils palestiniens désarmés contre les assassins de l’armée d’occupation sioniste.Il est à noter que 10 pays ont voté en faveur du projet de résolution koweitien, 4 pays se sont abstenus ; donc l’Empire du bien se retrouve tout seul à soutenir l’assassinat pur et simple de civils désarmés.
    2) Dans un second vote, le dit CS a voté contre un projet de résolution américain demandant la condamnation de l’agression de Gaza contre Israél. Il faut le voir pour le croire.
    3) Puisqu’il est constamment ici question de Russie et de son président Poutine, il n’est peut-être pas inutile de porter à la connaissance du public que la Russie a voté contre le projet de résolution américain et pour celui présenté par le Koweit.

    Aimé par 1 personne

    • tant que ce pays de juifs existe il y aura un grand risque de guerre,mais il est a esperer que les pays arabes prennent conscience du danger juif et qu il faut se preparer des maintenant pour le detruire!

      J'aime

      • Le clivage suranné entre juifs et arabes a été d’actualité en Palestine entre 1923 et 1939 mais est grandement dépassé depuis.
        L’adoubement de la création d’un foyer national juif en Palestine tel que formulé par Lord Balfour en 1917 alors que des millions de soldats étaient taillés en pièces sur les théâtres de la Grande Guerre s’est accompagné d’un acquiescement arabe et pas des moindres : les Saoud et une partie des Hachémites.
        La création de l’État d’Israël en 1948 fut le fruit d’un très long labeur. Cet État artificiel engloba les Arabes palestiniens, les druzes et les bédouins.
        Le « problème juif » relève d’une vieille phraséologie qui n’est plus usitée depuis la création d’Israël.
        En réalité le véritable problème, y compris pour les juifs eux-même est l’évolution malencontreuse du sionisme ou du post-sionisme. Comme toute idéologie montée de toutes pièces, elle a perdu son impulsion initiale et presque sa raison d’être. Les pionniers israéliens des années 50 et 60 ont quasiment tous émigré aux USA ou au Canada et en Nouvelle-Zélande (pour les plus nantis) et ne se soucient que peu de l’idéologie.
        Le problème n’est pas l’ethnie ou la race mais l’idéologie. Il y à beaucoup de juifs qui ne reconnaissent pas en Israël ou abhorrent sincèrement le sionisme et ses avatars.
        Les sionistes les plus zélés ne sont pas tous juifs.
        Quid des Arabes ? Ce ne sont pas des saints non plus. Ils sont nocifs entre-eux et ils se sont entre-tués pour le pouvoir.
        J’aimerait attribué une récompense dichotimique mais je ne puis. L’homme est ainsi.
        Le bon et le mal sont maintenant interchageables grâce à l’éthique relativiste à géométrie variable.
        Et le mal ne se situe pas toujours là ou on pourrait le croire…

        J'aime

  2. Lors de la dixième Marche pour le Retour et la Levée du Blocus de Gaza, les snipers de l »armée la plus morale du monde qui, comme chacun sait, défendent la seule démocratie du Moyen-Orient, ont encore fait plus d’une centaine de bléssés par balles réelles parmi les manifestants désarmés le long de la clôture frantalière entre Gaza et l’Entité qui représente l’Empire du Bien dans la région ; bien, plus ils ont courageusement abattu une infirmière de 21 ans :

    (Carton de la photo : # Je reviendrai).

    Par ailleurs, plus d’un quart de million de palestiniens ont fait la prière du vendredi à Al-Aqsa :

    Et en ce moment même, les palestiniens manifestent par milliers à Haifa par solidarité envers leurs frères de Gaza, ces inconscients oublient que ces derniers, selon les critères spéciaux des média de l’Axe de la Vertu, sont des terroristes.

    Aimé par 1 personne

    • Salam

      Après d’autres viennent nous bassiner avec l’antisémitisme des arabes, arabes qui se font décimer de partout
      Celui qui parlait d’antisémitisme, dans un autre topic, des arabes il dit quoi là ?
      Les arabes doivent tendre l’autre joue pour être des gens bien, sinon c’est des antisémites invétérés aux dires des bonnes Âmes

      Cet état de fait ne durera pas ad vitam æternam, les palestiniens obtiendront justice

      Saha ftorkom pour les saïmines

      Aimé par 1 personne

      • و عليك السلام، رمضان كريم و بعد

        Je crois qu’il y a beaucoup de malentendus entre les commentateurs, dont la majorité, à mon avis, est du côté de la justice et de la vérité, donc des palestiniens et contre l’entité sioniste criminelle, comme elle l’a encore démontré aujourdhui, chacun doit faire un effort pour comprendre l’autre et éviter l’excès. Mais, effectivement, certains commentaires sont insupportables et ne méritent que le mépris ou l’injure, comme ceux de ce dénommé cosworth57200, ce que je ne me prive pas de faire à l’occasion.
        Bien à vous.

        Aimé par 1 personne

    • Errata : la traduction du carton de la photo esr plutôt : je retournerai (sous-entendu : à ma Terre).
      Voici la traduction des cartons de la vidéo d’Al-Mayadeen :
      — 250 000 palestiniens ont effectué la prière du troisième vendredi du mois de ramadan à la mosquée Al-Aqsa.
      — Les paléstiniens arrivent de tous les gouvernorats de la Cisjordanie et d’Al-Qods (Jérusalem) occupée pour prier.
      — Les forces d’occupation ont interdit l’accès de la mosquée aux hommes agés de moins da quarante ans, mais ont permis aux femmes de tout âge cet accès.
      — Les réglements de l’occupation obligent les palestiniens de passer par des barrières de contrôle et de subir une fouille avant l’entrée à la mosquée Al-Aqsa.
      — Le mur de séparation raciste sépare Al-Quds du reste des régions de la Cisjordanie.
      — Israél travaille au changement de la réalité de la vieille ville dans Al-Quds pour légétimer l’occupation.
      — Et ce par : la colonisation, l’érection de projets israéliens, le changement de noms de quartiers et l’interdiction aux palestiniens de la liberté de mouvement.

      J'aime

      • (Digression hors sujet, je vais parler de traduction et de détournement, Dieu me pardonne)
        Voici d’abord ce que donne Reverso de ma phrase arabe ci-dessus :

        Et vous avez la paix, le Ramadan Kareem et après

        Et voici celle de google traduction :

        Et la paix soit sur vous, Ramadan Karim et après

        Karim en arabe signifie généreux, bon, noble, on pourrait à la rigueur traduire ma phrase par :
        Bonjour (ie Paix sur vous) et bon ramadan, ensuite …

        En vérité toutes les traductions modernes ne valent pas mieux que ces traductions automatiques pour diverses raisons sur lesquelles je me suis déjà exprimé. Dans le présent post, puisque je l’avais promis, je vais parler du l’art du détournement ; et puisque notre siècle mensonger et trompeur, déclare aimer la pédagogie, je vais illustrer mon propos par un exemple.
        L’histoire commence avec ces propos de Lautréamont dans ses poésies :
        « Les idées s’améliorent. Le sens des mots y participe. Le plagiat est nécessaire. Le progrès l’implique. Il serre de près la phrase d’un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par l’idée juste. »
        Et voici un exemple d’application.
        « J’écrirais mes pensées ici sans ordre et non pas peut-être dans une confusion sans dessein. C’est le véritable ordre et qui marquera toujours mon objet par le désordre même. Je ferai trop d’honneur à mon sujet si je le traitais avec ordre, puisque je veux montrer qu’il en est incapable » (Pascal)
        Ensuite le compte de Lautréamont (Isodore Ducasse) détourne Pascal comme suit :

        « J’écrirai mes pensées avec ordre, par un dessein sans confusion. Si elles sont justes, la première venue sera la conséquence des autres. C’est le véritable ordre. Il marque mon objet par le désordre calligraphique. Je ferais trop de déshonneur à mon sujet, si je ne le traitais pas avec ordre. Je veux montrer qu’il en est capable. »

        J'aime

    • De Gaza à Haifa ; Les palestiniens parlent d’une seule voix contre l’occupation.

      Je profite de cette occasion, pour dire ici ma soladirité totale d’avec les palestiniens, ce sujet ne semble pas intéresser les lecteurs, mais je déclare ici que l’honneur et le courage de notre vile espèce se sont réfugiés en Palestine. Vive les gazaouis, vive les palestiniens.

      Aimé par 1 personne

  3. a qadimoon 1330.écoutes ami ne perds pas ton temps a essayer de te faire comprendre par ces rats de laboratoires.il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir,ni plus sourd que celui qui ne veut entendre.et pour cause,sache que ça n’est pas par souci de justice et d’équité qu’ils jouent a l’opposant à l’ordre global(je dis jouer car ils sont bcp trop laches pour etre pris au serieux)que nenni! c’est notre présence a leur coté et à « égalité » de droits (ou plutot avec autre chose que le cruel et total droit colonial)qui les insupporte et leur a fait comprendre qu’ils étaient les derniers du camp des perdants.il n’est qu’a les voir se lustrer mutuellement le prépuce puant en partouze ,surtout lorsque leur foxbatard crache son venin sur l’algerie qui je te l’affirme est la sodomie la plus douloureuse qu’ils ont subi .ça ne passe pas car pour eux nous leur sommes inférieurs.ça sonne comme la défaite russe de 1905 face aux japonnais.la 1ere défaite d’un peuple blanc face a des non blancs.et c’est extremement profond chez eux c’est genetique;car il faut garder a l’esprit que ce peuple est un concentré de pourriture. ce sont les perdants fuyants les chassés,chiasseux, transits,de tout le continent qui ne pouvaient aller plus loin.l’océan atlantique faisant office de barrière.d’ou l’effet concentré.ainsi lorsqu’ils trouvaient adversaires a leur convenance (c’est a dire totalement désarmé)ils n’y allaient pas de main morte et n’avaient aucune limite.il n’est qu’a voir la taille de leur empire.de plus c’est le seul pays a ne vouloir pas décoloniser vraiment comme albion l’a fait.(cf cfa et traité de la celle st cloud).mais cette terre comme tt ce qui s’y trouve appartenant a dieu le tout puissant il n’est pas etonnant de les voir payer de manière irremediable .et c’est péché que de s’apitoyer sur leur sort car ne souffrent que les racistes et les orgueilleux parmi eux!bonne soirée et bon ramadan a toi ainsi qu’a tous les vaillants véritablement épris de JUSTICE!

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.