Analysis

DPRK ‘Won’t Give Up Nukes Given Libyan, Iranian Experiences’ – Fmr US Diplomat

DPRK ‘Won’t Give Up Nukes Given Libyan, Iranian Experiences’ – Fmr US Diplomat

https://sputniknews.com/analysis/201806021065040936-korea-diplomacy-prospects-limitations-analysis/

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

      • Bartleby,
        les constatations du passé, c’est de la clairvoyance d’après vous?
        Les peaux-rouges (les Premières Nations d’Ameriques) ont dejà dit et répèté à maintes reprises que ce sont des LANGUES FOURCHUES (j’espère que vous devinez de qui je parle?). Pourquoi tomber dans le même panneau? pourquoi ne pas prendre la léçon de l’histoire? Si Kim tombe dans le même panneau que les autres, alors-là il n’est pas visionnaire (clairvoyant).
        Pour être tranquile, un pays doit possèder des missiles de 15000 km de portée et des Nuks et des anti-missiles, sinon baisez leurs bottes.

        Aimé par 1 personne

        • Bonjour Samoto,
          j’avais mal compris votre post, je suis entiérement d’accord avec vous et vous prie de m’excuser.

          J'aime

  1. traduction :
    La RPDC n’abandonnera pas les armes nucléaires du fait des l’expériences libyennes et iraniennes – Fmr US Diplomat
    Opinion 21:57 02.06.2018 (mis à jour 22:12 02.06.2018)
    La Corée du Nord et la Corée du Sud ont convenu de tenir des pourparlers militaires de haut niveau plus tard ce mois-ci dans le cadre des préparatifs d’un sommet entre le président Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Singapour. S’adressant à M. Sputnik, Michael Springmann, ancien diplomate et écrivain du Département d’État, a expliqué ce que le monde devrait attendre des pourparlers.

    Spoutnik: Les responsables de haut niveau des deux Corées devraient se rencontrer à plusieurs reprises dans les mois à venir, l’une des réunions se concentrant sur les questions militaires. Que pensez-vous de cette série d’activités et de négociations inter-coréennes, en avance sur les pourparlers imminents de Kim-Trump?

    Michael Springmann: Je pense que c’est un merveilleux changement dans les relations entre les deux Corées. Au cours des soixante-cinq dernières années, ils n’ont eu que de l’hostilité, de la tension, des insultes et des menaces militaires entre les deux pays. Je pense que le fait qu’ils parlent est excellent; accordé, Winton Churchill a déclaré que «mâchoire, mâchoire est meilleure que la guerre, la guerre»; dans ce cas, je pense que c’est une amélioration certaine et un grand changement par rapport à la guerre froide qui s’est vraiment poursuivie entre les deux pays et les États-Unis au cours des dernières décennies.
    Sputnik: Quelle est la probabilité que les représentants des deux Corées se rencontrent, sachant qu’ils ont déjà annulé leurs pourparlers?

    Michael Springmann: Ils les ont annulés et apparemment, d’après ce que j’ai vu, ils ont eu des réunions le samedi 26 mai dans la zone démilitarisée. Je pense qu’une grande partie de la question de savoir si les deux Corées se rencontreront vient parfois des États-Unis, avec la pression d’un côté d’adhérer à sa volonté plutôt que la volonté inter-coréenne.

    Je pense que la question coréenne est quelque chose qui peut être résolu par les deux Corées elles-mêmes. C’est leur pays, c’est leur langue, et s’ils veulent unifier, je pense qu’ils devraient certainement être capables de le faire. Et ils devraient certainement pouvoir en parler sans aucune ingérence extérieure.

    Spoutnik: Le président Trump aurait déclaré qu’il ne voulait pas que le président Moon ou le premier ministre Abe soient présents à ses entretiens attendus avec M. Kim. Pourquoi pensez-vous qu’il préfère agir seul dans cette affaire?

    Michael Springmann: Je pense qu’il y a plusieurs raisons. Bien sûr, le président Trump est largement considéré par certains comme un narcissique qui croit que le monde tourne autour de lui et veut un contrôle complet de tout ce qui l’entoure. Je pense donc qu’il veut garder autant de personnes que possible hors des décisions finales.
    D’un côté cependant, je peux voir garder Abe dehors, parce qu’il est un ailier droit qui est désespéré pour empêcher la Corée du Nord d’avoir des armes nucléaires. Mais je pense que le président Moon de Corée du Sud devrait être dans, parce que les négociations touchent vraiment les deux Korée; il affecte toute la péninsule et toute la population de la péninsule. Donc, je pense que Moon devrait être là et je pense que c’est une erreur de l’exclure.

    Sputnik: En attendant, il y a des nouvelles d’avions de combat F-22 déployés temporairement sur une base aérienne à Okinawa au Japon. Quelle serait la raison derrière ce mouvement? Cela pourrait-il créer une certaine tension avant les pourparlers potentiels?

    Michael Springmann: Je pense que oui. Je pense que les raisons de ce déménagement sont remarquablement obscures et étranges. D’accord, ils ont fait tourner les F-22 d’une base en Alaska à Kadena, Okinawa à plusieurs reprises dans le passé. Mais à ce moment-là, juste avant les pourparlers, je trouve cela vraiment étrange, car les pourparlers sont censés avoir lieu à Singapour, qui se situe à près de 4 000 km d’Okinawa.

    Je ne peux pas comprendre pour quoi ils sont là. Je ne vois personne qui veuille attaquer le vol que prendra le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un …
    Je pense donc que c’est vraiment étrange, car la base aérienne de Kadena est la plus grande base de l’armée de l’air américaine dans l’océan Pacifique. Je ne sais pas si vous voulez penser qu’ils sont là pour peut-être abattre l’avion de Kim et ensuite prétendre que quelqu’un d’autre l’a fait ou plus de façon fantaisiste le faire directement et dire qu’il les attaquait. Je ne sais pas, mais je ne vois pas de vraies bonnes raisons de déplacer plus d’avions de guerre dans la région.

    Spoutnik: Les responsables de la défense japonais et américains ont accepté de maintenir la pression et les sanctions sur la Corée du Nord dans le but de lui faire abandonner ses capacités nucléaires. Dans quelle mesure cet objectif est-il réalisable?

    Michael Springmann: Je ne pense pas que ce soit très pratique ou réalisable. Je pense que les dirigeants nord-coréens savent tout de ce qui est arrivé à la Libye lorsque Mouammar Kadhafi a abandonné ses plans pour toute sorte d’armes nucléaires et que lui et son pays ont été détruits. Les Nord-Coréens voient la pression énorme exercée sur l’Iran par les anciennes administrations américaines et celle du président Trump. Ils n’ont même pas d’armes nucléaires et pourtant ils subissent des pressions pour abandonner toute possibilité de réaliser quelque chose d’important sur le plan de l’énergie nucléaire dans le pays.
    Donc, je pense que les Nord-Coréens peuvent lire les feuilles de thé, et peuvent éventuellement abandonner leurs armes et leurs missiles. Mais je ne pense pas qu’ils vont abandonner quoi que ce soit, parce qu’ils ont l’attention du monde et qu’ils ont la sécurité de savoir que s’ils sont attaqués, ils peuvent riposter un missile avec une tête nucléaire n’importe où dans le monde. Région. Je pense que c’est fantaisiste; Je pense que les États-Unis doivent garantir aux Nord-Coréens quelque chose en plus des menaces et de la destruction de leur pays s’ils n’abandonnent pas leurs bombes atomiques.

    Michael Springmann a servi dans le département du Commerce des États-Unis et en tant que diplomate au service extérieur du département d’État, et est devenu un lanceur d’alerte, un écrivain et un analyste politique indépendant. Les opinions et opinions exprimées par M. Springmann sont celles de l’orateur et ne reflètent pas nécessairement celles de Spoutnik.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.