Analysis

Major French Bank to Pay $1Bln in US Suit Over Bribing Libyan Officials, Fraud

No wonder! Société Générale is one of the most corrupt banks in the world. 

SG

La société Générale est l’une des banques au fonctionnement le plus opaque au monde au point où sa présence dans un pays du tiers-monde renseigne sur le degré de corruption de son gouvernement.

Major French Bank to Pay $1Bln in US Suit Over Bribing Libyan Officials, Fraud

https://sputniknews.com/business/201806051065116860-societe-generale-1bln-fine/

Publicités

Catégories :Analysis

26 réponses »

  1. La BNP avait eu en son temps une amende de plus de 8 milliards de dollars, ce qui semble avoir servi de leçons, aucune banque européenne n’ayant remis les pieds en Iran deppuis 2015. Pour les échanges commerciaux avec l’Iran depuis 2015, entre autres pour les garanties commerciales à l’exportation, la France est passée par une petite banque française n’ayant strictement aucune activité aux USA ni aucun lien aux USA. Le problème est que les volumes d’activité prenaient une importance telle que cette banque allait se retrouver en difficulté par rapport au respect des critères Bale 3.

    Aimé par 1 personne

    • Appelons un chat un chat ; ces soi-disant amendes ne sont rien d’autre que du racket ; d’où l’idée de M. Sapin de mettre en place une loi comparable en France ; question que d’immenses sommes d’argent que cela représente, restent au moins pour l’état français.

      J'aime

      • c’eti pas vrai qu’elle se reveille la gourde a somnifère!!!encore un peu et elle regardera plus(de loin castration oblige!)vers les tarterets!tu fais lourde peine crottin!mais les rudes lois de la nature sont impitoyables!tu dois t’eteindre!!!

        J'aime

        • je te croyais en vacances, welcome ; ça me fais plaisir ; sauf si tu es pas parti en vacances annoncées car déjà bouffé le RMI dans le paris sportif.

          J'aime

      • On peut également se poser la question de savoir s’il ne s’agit pas d’affaiblir une entreprise afin de pouvoir y mettre la main dessus à vil prix (ex : secteur énergie d’Alstom).

        J'aime

        • Désolé mon garçon je n’ai pu reconnaitre sur la photo personne d’autre à part toi ; c’est ballot.
          Il fallait pas sucer les schtroumpfes mon pauvre ; t’as vu dans quel état tu es?

          J'aime

  2. a ce rythme là il ne restera bientot plus rien pour continuer d’accueillir dignement les pauvres migrants!!! il faut sortir de l’otan le plus vite possible!!!

    J'aime

    • ça doit être sans doute du à son incroyable chance de s’être enrichi de patriotes aussi formidable que toi (en à peine 4 jours tu a étalé dans chacun de tes commentaires une formidable partie de ta palette patriotique – mais bon, tant que t’es pas au volant d’un 19t ou avec un AK47 dans les mains les Français peuvent s’estimer heureux) et d’autres « chances pour la France ».

      J'aime

      • tu crois pas non plus que je vais tirer une vieille pute défigurée par les multiples viols et fabrique de trisomiques ds ton genre à la chaine vers le haut.non je fais mes besoins dessus.tout en lui souhaitant longue vie pour continuer de la ponctionner! a ce sujet as tu vu que la famille du heros français théo,lachement agressé par des fachos ds ton genre,est embetée pour s’etre JUSTEMENT retribuée a hauteur de près d’un million d’euros.vraiment on vit sous le règne d’un etat fasciste!!!

        J'aime

        • Non mon gars, je ne sais pas qui est Théo ; et je ne vois rien d’autre que ta haine de crétin attardé ; et si cet « état fasciste » te dégoute tant que ça (en tout cas c’est l’impression qu’on peut tirer de l’ensemble de ta logorrhée) pourquoi tu ne le quittes pas pour qqchose de mieux?
          Qqchose de plus glorieux et finalement à la mesure de tes qualités surhumaines/salafistes?

          J'aime

        • pipi caca popo logodiarrhée!t’es pas fou toi !je ss heureux comme un bougnègre en france!!! VIVE LA REPUBLIQUE FRANCAISE!!!gardienne de notre prolification concomitamment à ton extinction sale fasciste de merde!!!

          J'aime

        • « heureux comme un bougnègre en france!!! » Purée, je suis finalement heureux ; tu viens de confirmer ce que je savais déjà (intuition, intuition, flair, flair).
          Dans l’ensemble de ta logorrhée précédente tu as déjà dévoilé ta haine pour l’Européen ; le blanc.
          tu viens de trahir ta haine pour tes frères noires ; bon… pour moi y a rien de nouveau ; mais je me régale quand même à constater comment ma méthode de dépistage d’un fennec enragé et de sa haine véritable, sous le vernis d’un monsieur jouant le rôle d’intellectuel, est efficace.

          J'aime

        • le bougnègre je l’ai emprunté a ton lexique intellectuel ou logodiarrhée (t’as que ça en bouche fils de pute! varie un peu mais pour ça il faut diminuer la posologie de ton traitement aux anxiolitiques ou carrément en changer petite pute!

          J'aime

        • tu aspires à ce point à toutes ces saletés que tu n’arrives pas à te priver dans aucun de tes commentaires?
          Inversion accusatoire mon garçon, est un diagnostic très sérieux!
          à toi de te poser des questions ; c’est de ta santé qu’il s’agit après tout ; moi je m’en tape car à mes yeux t’es rien de plus qu’une affreusement méchante ordure.

          J'aime

        • mais tu vois crotte de chien tu n’es pas loin s’en faut le miroir a travers lequel je jauge mon éthique et ma morale.sale raciste de merde bougnoule je l’ai truvé que ds tes commentaires.moi je ne suis pas raciste!n’oublis pas le raciste c’est exclusivement toi! moi en tant que racisé quoique je dise c’est de la défense!!! le racisme anti blanc est une vaste fumisterie,il n’est qu’a regarder l’assemblée nationale et de manière générale tous les corps constitués sans exception composé a 99% de sales fromages pourris!

          J'aime

        • « le racisme anti blanc est une vaste fumisterie » il suffit de voir tes commentaires – et ceux de ton frère siamois – pour se rendre compte de sa réalité effarante et pathologique. Et ce n’est pas la peine de mentir encore en disant que tu as trouvé quoi que ce soit dans mes commentaires car l’expression pour tes frères noirs, c’est pour la première foi que je l’entends.
          Je suis juste le papier révélateur de ta rage.

          J'aime

      • Tu dois parler des gènes que ton père t’a transmis en baisant sa sœur.
        Toi tu dois être un vieux tout moche aigri par la vie, parce que les plus belles filles de ta famille ont fini avec un black où un arabe.
        Quand à toi tu à hérité d’une vilaine imbaisable

        Pour ta gouverne le gène français n’existe pas, car vous vous êtes fait baisé par toutes l’Europe toutes l’Asie et toutes l’Afrique.

        Tu peux juste faire le beau derrière un clavier car avec ton cancer du cul tu ne peux plus faire grand chose.

        Parle-nous de ta fille qui s’est mariée avec un grand black.

        Tu joues les gars sûrs de toi dans tes écrits mais je te connais très bien tu n’es qu’un soumis qui s’est cru chez lui.

        Non seulement les Juifs dominent ton pays et en plus ils ont ramené tout le tiers-monde pour te sodomiser, alors continue de faire ce que tu sais faire le mieux râler comme un con de français.

        J'aime

        • bah pour le moment t’as juste révélé ta lacheté ,ta couardise ,ta pleutrerie et le fait que tu es un fragile sous traitement anxiolytique lourd et sous curatelle.pederaste inintéressant va!t’as de la chance que je ss en congé pour t’occuper un peu mais après va te falloir trouver une nounou!pourquoi pas les alcooliques anonymes!

          J'aime

        • en tout cas ce n’est pas l’avis des beurettes qui m’aiment beaucoup et qui sont généralement des filles formidables de dignité et d’intelligence.

          J'aime

  3. traduction :
    Une importante banque française condamne 1 milliard de dollars à un procès américain pour corruption de fonctionnaires libyens et fraude
    Entreprise 15:59 05.06.2018
    Le ministère de la Justice des États-Unis poursuit depuis longtemps des entreprises étrangères accusées de corruption à l’extérieur des États-Unis, mais c’est la première fois qu’une résolution est adoptée conjointement par les autorités américaines et françaises.

    Le ministère américain de la Justice a publié le 4 juin une déclaration selon laquelle la banque française Société Générale (SocGen) et sa filiale SGA Société Générale Acceptance ont reconnu leur culpabilité en versant 90 millions de dollars de pots-de-vin aux autorités libyennes entre 2004 et 2009 et manipulé le London InterBank. Taux (LIBOR), l’un des «principaux taux d’intérêt de référence» au monde. Les compagnies ont également accepté de payer plus de 860 millions de dollars en pénalités basées sur les gains illégaux, obtenus par la banque à la suite de ces violations.

    « Pendant des années, Société Générale a sapé l’intégrité des marchés mondiaux et des institutions étrangères en publiant de fausses données financières et en garantissant frauduleusement des contrats par des pots-de-vin », a déclaré Cronan, sous-procureur général par intérim.

    Il a également ajouté que l’affaire SocGen envoyait « un message fort » aux personnes impliquées dans la corruption et les manipulations transnationales que leurs actions seraient menées « avec une réponse globale et coordonnée des forces de l’ordre ».

    La déclaration des autorités américaines a également noté que puisque la résolution a été conclue conjointement avec des fonctionnaires français, la moitié de l’argent que SocGen doit payer en amendes, serait transférée au Parquet National Financier (PNF), un régulateur français chargé de et les crimes financiers. C’était la première fois que la France et les États-Unis agissaient conjointement pour résoudre un cas de corruption internationale, a indiqué le communiqué.

    Hormis 860 millions de dollars, la banque devra payer 475 millions de dollars supplémentaires à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pour ses manipulations avec le LIBOR, ce qui porte les amendes totales à plus de 1 milliard de dollars.

    SocGen a été poursuivi en vertu des dispositions d’une loi américaine de 1977 – Foreign Corrupt Practices Act, qui interdit à toute entité ayant des liens avec les États-Unis d’être impliquée dans des pots-de-vin, même en dehors des États-Unis, afin d’en tirer des avantages économiques. La loi est en cours de révision depuis 2012, lorsque des craintes ont été exprimées qu’elle pourrait décourager les entreprises américaines d’investir à l’étranger.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.