Analysis

Razan al-Najjar: The Soul of Palestine

Razan al-Najjar: The Soul of Palestine

https://sputniknews.com/radio_hard_facts/201806061065150050-razan-al-najjar-palestine-israel-nikki-haley/

Publicités

Catégories :Analysis

21 réponses »

  1. Bonjour, salam
    Pour ceux qui comprennent l’Arabe

    Un cheikh d’un tout nouveau genre, je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer
    Ce porte parole je le connaissais mais là il y va fort. 🙂
    vidéo ci-dessous

    and

    PS les palestiniennes sont quand mêmes des femmes exceptionnelles Ahed al Tamimi, Razan al-Najjar et tant d’autres

    J'aime

  2. Bilan provisioire des manifestations à Gaza à l’occasion de la Grande Marche pour le Retour qui coïncidait aujourd’hui avec la Journée Mondiale pour Al-Quds (journée instaurée par Khomeini en 1979 et se déroulant le dernier vendredi du mois de ramadan) : quatre gazaouis assassinés (dont un enfant de quatorze ans) et 525 bléssés dont des dizaines par balles réelles.
    Par ailleurs il y a eu des manifestations dans les pays musuulmants ou arabes : en Palestine, (des millions) en Iran, en Syrie, Au Yemen (des millions aussi)… etc.
    Ci-dessous ;
    1) un drone israélien Fantome piégé par un cerf-volant :

    2) la manifestation des braves yéménites à Sanea :

    Aimé par 2 personnes

  3. Demain est la journée mondiale d’Al-Quds, la Palestine ne sera pas oubliée :

    (Une d’al-Akhbar, journal libanais)

    J'aime

    • Trauction des paroles de Razan :
      — Je suis la secouriste Razan Al-NAjar, bouclier humain qui sauve les blessés dans les lignes de contact, je possède la force et le couragge suffisants pour aller jusqu’au point zéro pour sauver la vie de nos martyrs ; Vendredu fut pour moi un jour difficile, de sept heures du matin à dix heures du soir, j’ai soucouru plus de 170 blessés avec dévouement sur le terrain, et en retournant je suis tombée sur ma main et me suis fracturé l’avant-bras. — J’adresse au monde cette parole : je résisterai dans ma terre pour obtenir mes droits.
      — Je suis devant vous ! (aux soldats israéliens), — il est certain qu’ils me voient –, avec toute ma force, avec esprit de décision et persévérance, — quoi que vous fassiez contre moi et quelque soient les dangers que j’encours, gazs asphyxiants ou balles, je poursuivrai ma marche, mon programme et mon but, je continuerai à secourir les blessés, afin de défendre puis revenir à notre terre, malgé vous et contre vous, nous revienndrons et s’installerons en paix sur la terre que vous avez violée, notre terre.

      J'aime

      • Ainsi donc Nazar,
        Tout son courage
        La rendant plus belle
        Dans la fleur de l’âge
        Entourée de son peuple
        De ses frères et soeurs
        Reçue une balle
        En pleine poitrine
        Et rendit l’âme à Celui
        Dont elle la tenait, et vit
        Ciel de gloire
        Et, quoique perdant la vie
        Elle laisse à nous consoler
        Sa mémoire

        J'aime

  4. depuis que j’avais lu cette monstruosité fomenté par les sionistes, celle-ci me hante… et j’ai la haine! la haine contre le massacre d’un peuple en danger de mort !, alors que les occidentaux et leurs sbires s’évertuent à regarder obstinément ailleurs!
    et ce crime m’a immédiatement fait penser aux hôpitaux bombardés (soi-disant par erreur… mon œil!) par les avions de guerre étasuniens, alors qu’ils avaient été signalés (et durant le bombardement de ces établissements hospitaliers, le personnel soignant tentait désespérément d’entrer en contact avec ces criminels, peine perdue, hélas…), et où, sur les toits avaient été tracé la fameuse croix blanche (et/ou le croissant ?) qui indiquaient la stricte neutralité du lieu! et ils les ont quand même assassiné, sans vergogne, aucune…, les patient(e)s, les infirmier(e)s, les médecins, et sans doute les membres de la famille des patient(e)s! qu’ils aillent au diable!

    Aimé par 3 personnes

  5. TRADUCTION /
    Razan al-Najjar: l’âme de la Palestine
    Faits durs 13:07 06.06.2018 (mis à jour 13:38 06.06.2018)
    L’assassinat de Razan al-Najjar, infirmier palestinien de 21 ans, par des soldats israéliens le 1er juin, a dominé les manchettes mondiales ce week-end. Tragiquement, Razan n’était qu’une des douzaines de Palestiniens tués chaque année par les milices israéliennes. Dans l’émission de cette semaine, John Wight et le professeur Kamel Hawwath, discutent de cet incident dans son contexte plus large …
    00:00 / 28:20

    Au cours de leur lutte de longue haleine pour la liberté et la justice, la désensibilisation à la détresse des Palestiniens à travers le monde l’a malheureusement accompagnée; certainement par rapport à l’ampleur de l’injustice qu’ils ont été forcés de supporter.

    Pourtant, au cours des derniers mois, dans le contexte du mouvement de protestation de la Marche du Grand Retour au bord de la frontière entre Gaza et l’Etat d’Israël, la désensibilisation a cédé la place à l’horreur et à la colère contre l’assassinat flagrant de manifestants sans défense par les troupes israéliennes. Des centaines de personnes ont été massacrées à la vue des médias du monde entier, avec près de 3 000 blessés, dont beaucoup de manière critique.

    Le point culminant de ce massacre prolongé de Palestiniens protestant contre leur dépossession et leur oppression par Israël avec la complicité des gouvernements occidentaux a été le meurtre du médecin Razan al-Najjar, âgé de 21 ans. En effet, il est juste de dire que sa mort a réussi à pénétrer plus que tout autre le courage, la dignité et la ténacité sans faille d’un peuple opprimé au mépris de son oppression.

    Kamel Hawwash, universitaire palestinien basé au Royaume-Uni et militant de longue date pour la justice pour les Palestiniens, se joint à Hard Facts pour discuter du meurtre de Razan al-Najjar et de ce qu’il dit de la complicité de l’Occident dans la dépossession et l’oppression Peuple palestinien

    Hard Facts est sorti tous les mercredis. Vous pouvez vous joindre à la conversation ici .

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai déjà eu l’occasion de parler de la magnifique figure de cette jeune fille (21 ans) que les snipers sionistes ont abattue à la fleur de l’âge, je poste une vidéo d’elle : « J’ai le droit, en tant que jeune fille, de défendre mon pays » :

    Aimé par 4 personnes

  7. Aprés deux epouvantables semaines de galère, j’ai finalement reussi l’accés à mon email adresse, qui me donne droit au controle de wordpress, ainsi que l’accés à Stratégika. Quel soulagement! J’ai retrouvé par hasard l’adresse de contact, qui a débloqué le problème. Tous les 7-8 ans en moyenne il m’arrive ce genre d’ennui. Comme quoi il faut etre hyper organisé, meme pour les loisirs informatiques. A présent j’ai accés aux notifications, et autres articles des blogs que je suis.
    Ainsi je peux suivre à nouveau vos commentaires.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.