Analysis

Histoire d’ADN

Des start-ups ayant investi dans le  créneau très lucratif de collecte d’ADN humain sous le couvert d’une fausse quête généalogique mais en réalité pour des recherches dont le but n’a jamais été divulgué,  commencent à se plaindre du piratage de leurs données.

C’est le cas de la société israélienne MyHeritage, sise dans la grande banlieue de Tel-Aviv: selon un billet paru dans le blog de cette start-up, un piratage potentiel aurait mis en péril les adresses émails et les mots de passe de 92 millions d’utilisateurs.

la quête de ses origine à travers l’analyse de son ADN, transmis volontairement à une société de ce type est devenu un créneau très lucratif et suscite l’enthousiasme d’un nombre croissant d’individus à travers le monde. Pourtant, ce domaine demeure très mal connu et le processus de traitement en interne du matériel ADN transmis se caractérise par une opacité favorisée par la méconnaissance du grand public de certains aspects techniques liés à la manipulation de l’ADN humain.

Selon certaines sources initiées, rien et absolument rien ne garantit la communication de matériel génétique soumis volontairement par un tiers à d’autres traitants ou sous-traitants.

Des abus en ce domaine sont survenus. Une société anonyme crée en Off-shore a procédé durant des années à la collecte d’ADN humain en Inde et l’un des rares journalistes locaux à avoir osé pousser l’enquête jusqu’à parvenir à un grand laboratoire pharmaceutique lié avec les industries chimiques est mort dans des conditions plus que troublantes. Un autre cas relevait qu’une petite start-up spécialisée dans la quête généalogique installée dans un paradis fiscal était directement liée à un programme de recherche militaire focalisant sur la guerre biologique et …les marqueurs génétiques.

Durant les années 80, un laboratoire de recherche israélien, aujourd’hui démantelé, avait tenté de chercher si des substances avaient plus d’impact sur une population donnée ayant un génotype dominé par certains marqueurs ou haplotypes. Cette initiative privée coïncida avec la première Intifadha (1987) et on ironisa à l’époque si du Gaz lacrymogène ou CS pouvait cibler exclusivement une « race »…Outre le caractère non scientifique de telles recherches, le principe sous-jacent, inspiré de l’eugénisme, provoqua un tollé.

Les résultats génétiques résultant de l’analyse de l’ADN peuvent-ils déterminer une origine certaine? Rien de moins sûr et la plupart des résultats se basent sur une méthodologie trop étendue et trop généraliste pour constituer une source sérieuse. Ce genre de quête généalogique a un intérêt lucratif certain, au moment où des dizaines de millions d’individus, se sentant perdus dans un monde post-globalisation où les repères identitaires et culturelles semblent effacés, se cherchent une quelconque origine ou affiliation.

Après les réseaux sociaux où les gens se sentent obligés de livrer leurs identités, photographies et détails de leur vie privée à la « Matrice » et au regard de tous, maintenant on vous incite à livrer vos empreintes (via les Smartphones) et votre matériel génétique pour connaître vos origines.

Moralité: ne fournissez jamais volontairement votre ADN à une compagnie anonyme pour vous amusez à connaître vos origines. Vous ne saurez jamais ce que ces tiers vont en faire vraiment.

 

 

Publicités

Catégories :Analysis

31 réponses »

  1. « On appelle chasteau de carte, une maison fort enjolivée, qui paraît beaucoup, et qui est en effet peu de chose. On appelle aussi chasteau branlant, une chose qui n’est pas appuyée sur de bons fondements, qui n’est pas ferme, qui menace de ruine » (Furetière, Dictionnaire Universel)

    Visiblement, ce maudit 21 ème siécle, qui semble avoir commencé le 23 février 1997, avec l’annonce triomphale par les média du monde entier du clonage réussi de la brebi Dolly ( « née » semble-t-il le 5/7/1996 et morte de vieillesse prématurée le 14/2/2003), est le siècle des mensonges, falsifications, de la levée de tous les tabous ou interdits, plus rien n’est sacré à ses yeux, il veut faire de l’argent avec tout, l’ADN, les chimères génitiques (ie OGM), la GPA, la PMA, la transplantation d’organes, le commerce du placenta… etc Plus rien ne lui est inaccessible et bientôt il pourra vendre des vidéos de nos rêves pendant notre sommeil.
    Mais la réussite de ce projet tyrannique, de ce cauchemar horrible, signifie la fin de l’éspèce humaine, Gaia retrouvera alors sa vigueur et santé, mais peut-être que la terre est pleine de jeunes filles qui ont la folie en tête (pas au sens de ce monde) et de jeunes hommes qui aimment l’aventure et l’esprit de sacrifice, auquel cas la fin de cette tragédie pourrait être bien différente. L’écroulement de ce chateau de fausses cartes dans lequel nous vivons est certaine, nous en ignorons seulement le résultat.

    Aimé par 1 personne

  2. L’essentiel c’est que l’Algérie aujourd’hui ; et encore plus demain est prête à affronter les salapistes c’est concepteurs c’est commanditaires ces associés ces supporters.
    Anciens , nouveaux où futuristes de l’intérieur où de l’extérieur nous allons les dégommer dès qu’ils montreront le bout de leurs nez.

    L’armée algérienne serait désormais apte à parer «à toute menace» – Sputnik France
    https://fr.sputniknews.com/international/201806081036711538-algerie-armee-apte-parer-toute-menace/

    Aimé par 1 personne

    • Le problème ce n’est pas de gagner, mais de combien d’années t’auras reculer à la fin de la dite guerre.

      Certes les Américains n’ont jamais vraiment gagné de guerre mais le combien d’années a-t-elle fait reculer les pays quel à cibler.

      Le véritable but de guerre est seulement de te laisser à la traîne.

      Aimé par 2 personnes

      • Nié cette évidence serait mentir je te l’accorde.
        D’où l’intérêt d’entraîné ton ennemi en même temps que toi dans le précipice si cela s’avère possible.
        Où le laisser dans un état tellement affaiblie que ces anciennes victimes saisiront cette opportunité pour l’achever et l’empêcher de recommencer de nouveaux.

        Aimé par 1 personne

  3. Le salapisme actuel (en Syrie, Irak, Libye, Afrique) ne suffit pas, il faut qu’ils nous ressortent l’ancien — qui existe toujours — ; quelle misère, je commence à me poser certaines questions, c’est à desespérer de tout.

    Aimé par 1 personne

    • À bartleby
      Passe ton chemin et ne te sent pas obligé à quoi que ce soit, personne t’oblige à lire encore moins à commenter où mieux à interférer auprès des autres sur le sujet qui te lasse ou ne t’intéresse pas.
      Pourquoi veux tu créé une tempête dans un verre d’eau. ??

      J'aime

      • Excusez-moi, mais je ne comprends pas votre post. Si vous parlez de mon post juste au dessus, il ne s’adressait pas à vous, mais visait tout un tas de vidéos ci-dessous sur les salapistes de l’Otan en Afganisthan, au contraire, j’ai apprécié un de vos posts et y ai mis un like et un vote. Quant à à ce que j’ai à faire, ce n’est certes pas vous qui me le dira, ni personne d’autre, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre.

        Aimé par 1 personne

        • À bartleby
          Desolé, je croyais que tu en avais après moi.
          Mais entre nous ,c’est pareil pour ce qui concerne les autres commentateurs.
          Il n’y a pas d’idées suprême ou d’intelligence sélectives entre personnes qui se respecte . Chacun doit pouvoir s’exprimer librement sans qu’il y ai bouclage de museaux rien que par le faite qu’une personne est complètement est en déphasage avec le sujet initial ou de l’ensemble des idées étalés par les uns et les autres.
          Sans rancune Mek

          J'aime

  4. Google et YouTube mettent en libre consultations des milliers d’articles et de centaines de vidéos à la disposition de ceux et celles nécessitant le besoins de dissipés leurs doutes où de parfaire leurs connaîssance en histoires.
    Sans censure sans tabou sans filtrage sans intimidations.
    Vive le numériques.

    Aimé par 1 personne

  5. Google et YouTube mettent en libre consultations des milliers d’articles et de centaines de vidéos à la disposition de ceux et celles nécessitent le besoins de dissipés leurs doutes où de parfaire leurs connaîssance en histoires.
    Sans censure sans tabou sans filtrage sans intimidations.
    Vive le numériques.

    J'aime

    • Ah finalement t’as décidé de passer tes vacances en Tchétchénie!
      tu passeras un bonjour à Ramzan c’est un brave type ; un frère.

      J'aime

    • Google et YouTube mettent en libre consultations des milliers d’articles et de centaines de vidéos à la disposition de ceux et celles nécessitant le besoins de dissipés leurs doutes où de parfaire leurs connaîssance en histoires.
      Sans censure sans tabou sans filtrage sans intimidations.
      Vive le numériques.

      J'aime

    • de la propagande occidentale? quel peut bien être l’omission in-croyable des occidentaux? arf, encore les combattants de la liberté de Langley!

      pour ceux qui veulent une explication un peu plus sérieuse, Réseau Voltaire!
      tous les articles référencés sur la Tchétchénie http://www.voltairenet.org/mot1510.html?lang=fr&debut_article=30#pagination_article

      sur la guerre de Tchétchénie, mais pas uniquement:

      partie 1: Dislocation de l’Armée Rouge, La première guerre de Tchétchénie, par Paul Labarique
      http://www.voltairenet.org/article13741.html

      Aimé par 2 personnes

        • J’ai répondu aux vidéos que vous savez par une phrase sibylline. C’est fatigant à force. Nous n’allons pas passer notre temps à démontrer que 2+2 font 4.

          J'aime

          • oui, peu de chance de faire changer d’avis une personne qui a été intoxiquée par les media dits dominants et qui a donc, forcément un avis féroce contre la Russie.

            alors, ces lectures sont plutôt destinées aux lecteurs de Strategika51, qui viendraient s’aventurer dans le domaine de nos échanges. 😉

            faut encore que je lui réponde sur l’Afghanistan avec la 2e partie d’un bon bouquin écrit en 2002 par Peter Franssen, ‘pourquoi ils ont laissé faire les pirates’. la vérité c’est que les dits pirates n’étaient que des patsies, des bouc-émissaires médiatiques.

            http://www.presstv.com/Detail/2016/04/13/460645/15-Saudi-hijackers-CIA-agents-/

            (la première ils ont faux mais ils ne pouvaient pas savoir, ils privilégient l’hypothèse LIHOP let it happen on purpose pour les attaques sous faux drapeau de septembre 2001).

            Aimé par 2 personnes

        • Il y a même un autre illuminé qui me conseille carrément de me taire alors que mon billet obscur s’adressait à d’autres, Ô misère, Ô malheur, le bon sens est mort.

          Aimé par 1 personne

  6. Strategika51 écrit :
    « … Moralité: ne fournissez jamais volontairement votre ADN à une compagnie anonyme pour vous amusez à connaître vos origines. Vous ne saurez jamais ce que ces tiers vont en faire vraiment. … »

    ni « volontairement » vos coordonnées comme le font des centaines de millions d’individus, pour avoir le « droit » *d’apparaître sur leur toile !…
    * en réalité sur leurs fichiers infos… qui seront distribués aux plus offrants, et sans votre consentement !

    Aimé par 1 personne

    • vu qu’ils sont juif par la mère,n’importe qui peut être le père.Sauf le prophète Moise qui lui a épousé une madianite.Hitler mengele ect ont les pères au propre comme au figuré de la majorité des juifs.

      J'aime

  7. ces recherches sur du letal ciblant un groupe particulier ont été lancées en premier par le regime d’apartheid sud africain(allié il est vrai d’israel).payez moi! en plus j’ecris sans fautes moi!escroooc!!!!je vais créer mon propre blog qui se nommera « induction de grand angle 69 sans prepuce! »

    J'aime

  8. C’est seulement les gens qui ne sont rien qui ont besoin de se rattacher à un passé ou un gène hypothétique.

    Tout les illustres personnages quel qu’il soit aura toujours des cons parmi sa descendance et cela ne changera jamais.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.