Analysis

Daesh Continues Resistance in Syria Only in US-Controlled Areas – Russian MoD

Daesh Continues Resistance in Syria Only in US-Controlled Areas – Russian MoD

https://sputniknews.com/middleeast/201806091065258652-daesh-us-controlled-areas-syria/

Publicités

Catégories :Analysis

9 réponses »

  1. Syriancivilwarmap.com fait état en date du 2 juin d’une prochaine offensive dans la zone d’Al-Quneitra. Quelqu’un a entendu parler de quelque chose ?

    J'aime

  2. Le site syriancivilwarmap.com montre une grande poche EI à l’est de Palmyre, entièrement encerclée par l’AAS. Par contre peut-on considérer que la zone EI au sud du plateau du Golan et bordant la frontière jordanienne est contrôlée par les EU même si, par Israël cela fait peut de doute.

    J'aime

  3. Pourquoi les autres pays victimes ou pré-victimes potentiels n’apprennent pas les leçons étatuniennes de leurs façons de faire en leur faisant goûter les mêmes menus de leurs cuves? en leur disant que ce sont des erreurs de tirs et mille autres façons de dire comme eux.

    Aimé par 1 personne

    • Pour le moment seule la Russie peut le faire et ne le fait pas…les autres pays ne le peuvent pas du moins pas la Syrie en ce moment.Trop de faux jetons entourent la Syrie, le faux jeton à Cosworth, la Jordanie, la Turquie, le Liban c’est moitié moitié, L’irak c’était pendant longtemps portes ouvertes…Donc ce pays entouré comme il est, ne peut taper les yankees et dire..mas non ce n’est pas moi.Mais au final ne restera aucune botte U.S en Syrie, Ce n’est pas moi qui le dit…c’est les vrais les durs les…soldats syriens qui le disent et j’aurais tendance à les croire
      Patience !

      J'aime

  4. Daesh continue sa résistance en Syrie uniquement dans les zones contrôlées par les États-Unis – MoD russe
    moyen-Orient
    12:00 09.06.2018 (mise à jour 12h26 09.06.2018) Obtenir une URL courte
    8 45 2

    MOSCOU (Russie) – Les poches de résistance du groupe terroriste Daech * en Syrie se trouvent uniquement dans les zones contrôlées par les Etats-Unis, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major général Igor Konashenkov.

    La déclaration intervient alors que le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, a déclaré mercredi que le président syrien Bachar Assad avait visité un « désastre » sur son peuple syrien « avec l’aide de la Russie et de l’Iran, notant que les Forces démocratiques syriennes « La seule organisation à l’époque capable de lancer » Daesh * en Syrie.

    LIRE LA SUITE: Le chef de la propagande de Daech en Syrie tué par un raid aérien irakien – Rapports

    « En ce qui concerne la situation actuelle en République arabe syrienne, nous recommandons au chef du Pentagone d’examiner la carte montrant la situation dans ce pays.Toutes les poches de résistance restantes des terroristes de Daech en Syrie sont situées uniquement dans des zones contrôlées par les Etats-Unis ». Konashenkov a dit.
    Le porte-parole a noté que le ministère russe de la Défense était perplexe face aux « manipulations verbales » de Mattis concernant la situation en Syrie, soulignant que l’expansion du groupe terroriste Daech en Syrie était devenue possible en raison de « l’omission criminelle » des Etats-Unis et de la communauté internationale. coalition.

    « Pendant tout ce temps, Washington s’est concentré sur le financement et l’approvisionnement direct d’une » opposition syrienne « fictive de plusieurs centaines de millions de dollars, mais la grande majorité des armes et munitions fournies par les Etats-Unis sont tombées entre les mains de la branche syrienne d’al-Qaïda. Front [groupe terroriste, interdit en Russie] et Daesh, qui cherchaient, comme Washington, à renverser le gouvernement syrien légitime « , a déclaré Konachenkov.

    La Syrie est en guerre civile depuis 2011, les forces gouvernementales luttant contre de nombreux groupes d’opposition et organisations terroristes.
    La Russie, avec la Turquie et l’Iran, est l’un des États garants du régime de cessez-le-feu syrien.

    La coalition de plus de 70 membres dirigée par les États-Unis mène des opérations militaires contre le groupe terroriste Daech en Syrie et en Irak. Les grèves de la coalition en Syrie ne sont pas autorisées par le gouvernement du président Bashar Assad ou du Conseil de sécurité des Nations unies.

    Daesh (alias ISIS, IS, ISIL) est un groupe terroriste interdit en Russie

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.