Analysis

Le dur métier de tueur/violeur en série tel que promu par l’Union Européenne

Après Israël,  menaçant directement la Syrie, puis la Turquie qui menace l’Irak, voilà qu’une juridiction allemande est utilisée pour enclencher une procédure judiciaire avec un mandat d’arrêt contre le chef des redoutables services de renseignement de l’Armée de l’air syrienne, la seule force structurée à avoir non seulement survécu à la guerre en Syrie mais qui continue à fonctionner à plein régime.

Les Allemands n’ont rien pu faire contre un jeune kurde irakien tout juste âgé de 20 ans, réfugié « politique » arrivé en Allemagne au plus fort de la vague de 2015 et accusé du viol et du meurtre d’une jeune Allemande juive de 14 ans.

Comme beaucoup d’autres, cet individu a fondu dans la nature en quittant le territoire Allemand en compagnie de sa famille sous une quadruple fausse identité, non sans un brin d’ironie: il s’est fait appeler Ali Bashar.

Fait notable, tous les kurdes irakiens pénétrant en Europe s’inventent un patronyme et faute de créativité ou influencés par  le Bashar-Bashing en vogue dans les médias Arabes et occidentaux, ils utilisent le prénom du président syrien comme patronyme passe-partout. surtout en cas de méfaits ou de larcins.

Ce Ali Bashar, suspecté d’un crime infiniment plus grave, aurait plus de 7000 homonymes en Allemagne. Le gars recherché serait actuellement au Kurdistan irakien, et plus précisément à Irbil où il aurait atterri en compagnie de sa famille en provenance de Dusseldorf. On l’oublie souvent: Irbil est la capitale du Kurdistan irakien où siègent des dizaines de sociétés de sécurités privées internationales, la plus importante antenne du Mossad israélien en dehors d’Israël et la plupart des barbouzes du bloc atlantiste.

A une question sur cette volonté européenne-car il s’agit bien d’une politique délibérée qu’il est devenu commode à attribuer à Soros and Co, d’accepter de faux réfugiés et d’exclure systématiquement par tous les moyens possibles l’entrée en Europe de gens honnêtes, un haut responsable européen aura cette réponse officieuse mais non moins édifiante : « L’Europe a besoin de plus de délinquants, c’est une question éminemment politique, une affaire de contrôle social… »

D’où ces dizaines de milliers de kurdes prétendant être ou avoir été des combattants du Rojava en Syrie, errant à travers toute l’Europe occidentale d’Est en Ouest, du Sud au Nord, venus avec une mentalité de prédation d’opportunités, demandant l’asile politique en tant que procédure standard, sous le regard bienveillant de Frau Merkel qui n’arrive pas à supporter toute autre forme d’immigration et surtout pas celle venant d’ailleurs que du Kurdistan.

Silence, fait unique dans l’histoire contemporaine, plus d’un million de ces vrais faux réfugiés ont déferlé sur l’Allemagne qui leur a ouvert toutes les portes, des centaines de milliers d’autres sont partis à l’assaut des pays nordiques. Ce n’est pas une immigration traditionnelle ni ordinaire ni un flux migratoire naturel. C’est un plan établi par les élites au pouvoir en Europe. Un plan que ni l’européen moyen, ni l’immigrant historique ou traditionnel n’ont jamais demandé et encore moins souhaité.

Alors quand une tierce partie active des syriens pour qu’ils soient utilisés par la justice d’un pays européen afin d’émettre un mandat d’arrêt contre le chef des renseignements de l’Armée de l’Air syrienne pour crimes contre l’humanité, un chef d’accusation fourre-tout et tape à l’œil alors que ce pays dont la Kriminal Polizei est pourtant réputée pour sa fiabilité n’arrive même pas à arrêter de jeunes meurtriers violeurs invités par l’État Allemand, cela confine au gag.

Au demeurant, pourquoi avoir visé cette branche spécialisée dans le contre-espionnage et le renseignement aérien et pas les services de renseignement intérieurs dont la responsabilité dans des exécutions sommaires et la torture est reconnue? La réponse semble évidente.

Pendant ce temps les Ali Bashar peuvent continuer leur apprentissage du dur métier de tueur/violeur en série sans être aucunement inquiétés. Ils sont mêmes prioritaires pour le recrutement au sein des Forces démocratiques Syriennes que l’OTAN entretient à l’extrême Nord-Est de la Syrie.

Dormez braves gens! l’État veille sur vous!

Publicités

Catégories :Analysis

54 réponses »

  1. Il est exact que les délits et crimes sexuels « bénéficient » d’un taux de récidive énorme. Il m’étonnerait beaucoup que la procédure d’extradition ait été pleinement respectée. Ca a du être embarquement dans l’avion à grands coups de pompes dans le cul. Si c’est comme en France et l’excellente image de marque des piqueurs, cela va être la fête à sa rondelle.

    J'aime

    • Sur pression « amicale », le chargé de la sécurité de la ville irakienne de Dahuk, en Irak, a tenu une conférence de presse où il vient d’annoncer que le dénommé Ali Bashar vient de passer aux aveux et qu’il était ivre au moment des faits. Il ne se rappelle pas avoir étranglé l’adolescente allemande.
      L’intérêt de ce poste presque anecdotique est de rappeler à quel point la stratégie est bien huilée et que l’axe sur lequel s’articule cette stratégie demeure le nord de l’Irak.
      Les apparences sont sauvées. Une parodie de procès et une condamnation factice.

      Aimé par 3 personnes

      • « L’Europe a besoin de plus de délinquants, c’est une question éminemment politique, une affaire de contrôle social… » mais ce post reste « presque anecdotique » par exemple ! Vous reniez vous même ce que votre billet rend clair comme de l’eau de roche, à savoir un projet préparé de longue main et exécuté dans les règles de l’art médiatico-mensonger, mais dans quel but ? Mon post ci-dessous en donnait une illustration pour la France ; bon, si maintenant le site se met à abjurer ses propres articles, je pense que les carottes sont cuites et qu’il n’ y a qu’à retourner à cultiver ses salades.

        Aimé par 2 personnes

        • Décidément, j’en apprends des bonnes et des meilleures. L’Histoire humaine est une somme d’anecdotes ! Même les pires empiristes n’ont pas osé émettre un tel jugement, tout le monde croyait qu’il y avait des événements exceptionnels (les révolutions française, anglaise ou russe, la disparition de l’empire romain, l’appartion de la monnaie en Lydie, du christianisme, de l’islam, de l’imprimerie, des lumières prétendues, du chemin de fer… etc), tout cela, n’est qu’anecdode et Thucidyde peut aller se coucher et moi avec, ce que je vais faire du reste, tout cela étant trop fort pour ma modeste personne.

          Aimé par 2 personnes

          • En réalité, on n’en sait presque rien mis à part des hypothèses, des conjectures et des interprétations de textes plus ou moins apocryphes ou altérés.
            Le ou les vainqueurs ont la fâcheuse habitude de faire table rase du passé et de s’attribuer l’ensemble des réalisations humaines.

            L’hypothèse du remplacement de Neanderthal par Sapiens reste une hypothèse de travail. Au fond, on n’en sait rien.

            Il y a des philologues qui avancent que l’histoire du monde antique fut ré-écrite vers 1502 en Italie.
            Que sait-on réellement des fameux « Peuples de la Mer » ayant ravagé les côtes méditerranéennes 1800 ans avant Jésus-Christ ?
            Que sait-on de l’Atlantide ? Du fabuleux pays d’Ophir ?
            Des royaumes et des empires ensevelis sous des kilomètres de sable ou de permafrost ?
            Que sait-on réellement d’Alexandre le Grand ?
            Des cultes anciens ? Des mystères d’Éleusis ?
            De la langue universelle primitive ? D’Orphée ? De Promethée ?
            Gog et Magog ? L’exploration de l’Antarctique ?
            Que c’est-il réellement à Jéricho à l’époque ou les bourgades humaines ne devaient pas être plus grandes que le plus minuscule des hameaux ?
            Quel crédit accorder aux récits de batailles mettant aux prises des armées de plus de 100000 hommes en plein désert démographique alors que la plus grande bataille ne devait pas impliquer plus de 3000 ou 4000 hommes ?
            De quel droit peut-on parler subjectivement de siècles des lumières ? Uniquement parce que ça convenait à une certaine catégorie restreinte ?
            Que dire des compilateurs et historiographes ?
            Heureusement qu’il y a eu un Ibn Khaldun dont je salue le génie hors normes ici même.
            Vous voyez mon cher Bartleby, ce blog est tout sauf conventionnel ou formaliste ou pire conformiste
            . Il ne l’est point. Et je suis en train de constater qu’il se dirige depuis des mois vers la mauvaise direction.
            Ici on aime les idées révolutionnaires, les approches à contre-pied de tout ce que nous avons appris.

            Aimé par 5 personnes

        • J’approuve vos interrogations, personnelemment je ne sais que penser du récentisme, le peu que j’ai lu à ce propos (Pierre Dortiguier), me semble convaincant, vous avez raison à propos d’Ibn Khaldun, mais sa traduction par Montel ne vaut pas grand chose.
          Vous écrivez :
          « Et je suis en train de constater qu’il se dirige depuis des mois vers la mauvaise direction.
          Ici on aime les idées révolutionnaires, les approches à contre-pied de tout ce que nous avons appris. »
          Bon, il est de bonne guerre de critiquer…mais encore faut-il savoir quelque chose, avoir appris…chaque fois que l’on oppose le savoir à la critique, on se trompe…de cible. Le savoir véritable et la critique ne font qu’un.
          Dites-moi, je vous prie, si vous m’associez à cette mauvaise direction prise par le site, et si je suis coupable d’avoir abbaissé ou nui au niveau du site.Merci.

          J'aime

          • La traduction de Montel ne vaut pas grand chose et j’en suis tout à fait d’accord. Déjà que même dans la langue originale , le maître novateur qui était fort en avance sur son temps et faute de terminologie en vint à inventer de nouveaux concepts à la pelle et sa lecture est loin d’être aisée.
            Pour le récentisme, c’est une approche originale, heuristique mais pas plus.
            On peut écrire et ré-écrire l’histoire comme on veut et c’est un peu le travail du ministère de la Vérité. Au fond nous sommes tous des Winston. Et dans mon cas, c’était flagrant à un certain moment de ma vie. J’aurais préféré en rester là. Malheureusement ce ne fut pas le cas et je me retrouve à mon corps défendant dans les méandres les plus sombres des coulisses du faux spectacle permanent que l’on offre à la populace mondialisée.
            Je me suis retiré à plusieurs reprises, tenté de reprendre d’autres activités mais la vie n’est jamais facile. En une année, la messe est dite. Le niveau de corruption et l’opportunisme de certaines personnes et par dessus tout leur propension à se regrouper en clans ou hordes ne vous laisse pas trop le choix. Le retrait. Je me suis retiré dans un endroit supposé être loin du tumulte globalisé. J’ai brûlé le drapeau des Nations Unies, tout soldé par pertes et profits et je me suis retrouvé face à la canaille. D’observateur je suis devenu sujet à observer dans un contexte de survie. J’étais loin de tout quand un pauvre billet de quelques lignes sur un sujet qui n’intéresse guère a attiré vers moi la grosse cavalerie. La vraie, celle qui prend d’assaut un village côtier avec une musique de fond de Wagner.
            En un temps record, ils me tirèrent de mon Ashram et je me retrouvais dans la cinquième dimension. Comme beaucoup de gens ordinaire, je m’en trouvais fort mal à l’aise et je me demandais à quel sauce de l’ingénierie psy ils allaient me dévorer. Comme ils n’ont aucun doute possible sur leur mission sur terre, ils ont un avis tranché et net sur tout. Depuis, je ne peux plus écrire librement ni aborder certains sujets. Moins par crainte que de me faire chier à mort. D’où mon précédant commentaire au sujet de la direction de ce blog. Et dire qu’ils m’ont confondu au début avec un autre blog (bien plus prolifique et plus pertinent) qu’ils voulaient faire taire.
            Bartleby, je ne vise jamais mes lecteurs pour quelque chose dont ils sont tout à fait innocents. La discussion est libre et c’est mon dernier espace libre, ma dernière marge possible. La contrainte brute n’existe pas mais les pendaisons déguisés en suicide sont à nouveau a la mode en 2018.
            Une styliste à Manhattan et un chef vedette de CNN à Paris viennent de faire les frais de quelques compromissions.

            Aimé par 2 personnes

        • « Or, tous ces récits sont fort éloignés de la vérité. Ce sont des inventions sans fondement, qui ressenblent plutôt aux fables des conteurs. » (Ibn Khaldûn, Discours sur l’histoire universelle, p.21, Tome 1, Beyrouth, 1967, traduction de ce Monteil, soit-dit en passant, jai acquis cette belle édition pompeusement intitulée : Collection UNESCO d’oeuvres représentatives , Série Arabe, Commission Internationnale pour la Traduction des Chefs-d’Oeuvres, en trois tomes (neufs) chacun de 500 pages environ pour 300 Dh, soit 30 €, il faut dire que dans ce pays, plus personne ne s’intéresse aux livres, sinon scolaires, que les gens payent au prix fort, mais dans la Joutéya (marché aux puces), on trouve de tout, Kalilla et Dimna, naguère excellente librairie de Rabat est devenue une sorte de supermarché de la cameiote scolaire).
          Voilà donc la raison pourquoi nous venons sur votre site, pour étancher notre soif de vérité, les média de ce monde continuant continuellement et sans répit à nous abreuver d’eau salée, c’est à dire de mensongses. Je vous sais gré de votre réponse détaillée, il faut croire que les temps présents ont transmis une sorte de paranoïa au public, qui croit avec raison qu’on lui débite des fables en permanence. Donc, cher Strategika, étant donné mon goût très vif pour votre site, permettez que je continue, tel Héraclite l’obscur, à ce que je vienne brailler ici mon avis, aussi peu respectieux de celui des média que des moutons de Panurge qui les suivent.
          Par ailleurs, si votre billet est effectivement basé sur une anecdode (ou plutôt une série incalculable de viols de jeunes filles en Allemagne depuis 2015 par ces réfugiés, et les mensonges et l’omerta des média et de la police à ce propos), il dénonce et révèle au grand jour le but que poursuivent avec une rare ténacité les machiavéliques stratèges de la subversion de toutes les sociétés européennes, chose nullement anecdodeque.

          Aimé par 2 personnes

          • @Bartleby: merci pour ce commentaire.
            J’ai déjà écris ici même sur cette fable mensongère et grossière sur les prétendus viols de jeunes femmes allemandes par des réfugiés « maghrébins » lors du nouvel an à Munich.
            Il s’agit sans le moindre doute possible d’une opération de guerre psychologique (Psyop) où tous les ingrédients choc étaient comme par hasard réunis: le mythe du viol de la jeune femme blanche par le basané, le mythe de Munich que l’on nous ressort à chaque crise, l’évocation elliptique des tueries imputées aux soldats maghrébins ayant pénétré les premiers en Allemagne et en Autriche lors de la guerre mondiale, le mythe de la prétendue misère sexuelle du mâle musulman et nous avons notre Fake news.
            Il y a un petit moteur de recherche sur Strategika51, vous trouverez un billet y afférent.
            Qui a fait la promotion de ces « fausses nouvelles » ?
            Selon la police allemande, il n’y a eu aucun viol enregistré à Munich cette nuit. C’est vérifiable en ligne. Maintenant quitte à assimiler une simple drague de soirée de nouvel an à du viol…
            Cette opération d’agit-prop fut une aubaine pour la gauche sioniste, y compris dans les pays maghrébins et bien entendu pour quelques partis d’extrême-droite (quoique beaucoup de ces derniers ont su que c’était un coup fourré).

            Le gouvernement Merkel a pris la décision d’accueillir les réfugiés du Moyen-Orient et d’expulser ceux d’Afrique du Nord (trois directives et une circulaire).

            Cela me ramène aux raisons motivant mon billet sur ce Ali Bashar. La raison principale réside dans les antécédents de cet individu. Il fut incorporé à l’âge de 19 ans dans une unité paramilitaire encadrée par des forces spéciales d’un pays de l’OTAN.

            Pour le reste je suis assez ravi de constater que vous lisiez Ibn Khaldun dans le texte.
            Quand j’étais un peu plus jeune, j’ai tenté de suivre à la trace l’itinéraire de ce génie universel.

            Aimé par 1 personne

    • Quant à vous, sinistre Tête de Mort, cosworth1192001, je ne comprends que trop votre cynique et hypocrite « Navré mais je ne saisis pas l’intérêt de ce billet. », — c’est exactement le contraire que le lecteur doit comprendre — , individu interlope, vous avez parfaitement compris le sens explosif de ce billet, et suivant les instructions de vos maîtres et instructeurs habiles, fait mine de n’en pas voir le sens ni l’importance.
      Strategika 51 vous emboîte le pas, bravo ! Mais je refuse ce goulag de l’abracadabra, où pensée et langage sont proscrits. Je vous abandonne la place virtuelle truffée de désinformateurs tels que vous, je retourne à mes salades, la vie et le combat réels sont ailleurs.

      Aimé par 4 personnes

      • << je retourne à mes salades, la vie et le combat réels sont ailleurs. >>
        nous devrions malheureusement constater qu’avec des combattants comme nous les Américains auraient eu la partie facile en Afghanistan 🙄

        Aimé par 2 personnes

        • On ne peut accorder la même valeur à la parole qui dénonce le mensonge à celle qui s’y range sous prétexte d’objectivité ou de neutralité. Il est très facile pour des esprits obliques et insinuants d’émettre des propositions telles que celle que j’ai citée de cette tête de mort, mais voir notre hôte s’y ranger et renier son article est, reconnaissez-le, extraordinaire, je n’en reviens pas ; j’ai dit que j’ai abandonné une place que l’ennemi a prise par couardise, mais non, sur le terrain de la guerre, que le parti de la vérité est en passe d’emporter, la victoire lui est acquise ; il vaut mieux quelques fois abandonner une place que son âme elle même. Bon, quelque soit la valeur de mes commentaires, j’avoue ici qu’ils m’ont coûté beaucoup de peine et de temps et qu’il me répugne qu’ils soient comparés aux propos qui sortent aussi facilement de certain organe des mammifères pour accomplir ceraine besogne biologique. Merci à vous.

          Aimé par 2 personnes

          • << que le parti de la vérité est en passe d’emporter, la victoire lui est acquise >>
            non monsieur,
            je pense que vous vous illusionnez leurs chute certes inéluctable et imminente ne saurait signifier notre victoire car pour n’avoir pas eu le courage et l’audace de nous lever et de les combattre ils nous entraineront dans leur chute !

            Aimé par 2 personnes

      • Que ce soit par formation ou par expérience professionnelle, il y a un certain nombre de sujets pour lesquels il est illusoire de tenter de me raconter la messe. Quand je lis qu’on a utilisé une juridiction allemande pour émettre un mandat d’arrêt contre tel officiel syrien, cela se comprend comme telle juridiction allemande a obéi à un ordre politique, ce qui au regard du Code de Procédure Pénale allemand et à l’organisation judiciaire allemande est un non-sens. Le parallèle avec le jeune kurde violeur-tueur (en série nécessite plusieurs crimes qui ne sont même pas évoqués) n’a pas de justification autre que de mélanger des choux et des carottes. La misère sexuelle de bons nombre de jeunes mâles musulmans est suffisamment connue pour qu’on évite de surfer dessus. Qu’ils fassent comme les prisonniers, escalope de veau huilée, cela peut éviter les crimes et des années perdues en prison. La politique d’immigration de Merkel peut se comprendre à cause du déficit de main d’oeuvre mais c’était faire entrer les loups dans le poulailler et, à moyen terme, générer un changement desequilibrant la structure de la population. Il y a une large entre intégrer des personnes d’ex-colonies françaises et intégrer des personnes qui n’ont aucune base culturelle ni aucun bout d’histoire avec la population européenne. C’est pourquoi je n’ai pas co mpris ce billet, techniquement inexact, confus, amalgame douteux.

        J'aime

        • Ce gars n’est pas le premier à avoir commis ce crime, ni le dernier et celui qui est capable de faire cela une fois a 80% de chances de récidiver. Il vient d’être extradé par l’Irak vers l’Allemagne car les israéliens sont intervenus et ont obtenu des américains une assurance. Le gars à été arrêté par une unité spéciale mixte. Ce ne fut pas le cas des autres crimes que les médias européens passent sous silence.
          On l’oublie souvent mais une bonne moitié des kurdes déferlant sur l’Europe et que l’on qualifie de musulmans appartiennent à des religions minoritaires oubliées du Moyen-Orient: Sabéens,adorateurs du feu, animistes ou encore assyriens.

          Les Allemands n’aiment pas ce qui suit mais c’est un fait avéré: si les Landers conservent une toute petite illusion de marge, l’ État federal n’est pas du tout libre, encore moins souverain ou-hérésie totale-indépendant. C’est un régime mis en place par l’occupation et dont l’ensemble des structures sont infiltrées et contrôlées. Ironie du sort, c’est ce « régime sous occupation » qui domine l’Europe grâce à la puissance de son économie même après la mise au pas du Deutsch Mark et son remplacement par l’Euro (la création de l’Euro visait surtout le Mark).
          En théorie, la justice Allemande est libre et indépendante. Soit. En pratique, c’est une tout autre paire de manche.
          On évoque souvent le Gladio italien ou les illustres réseaux de falsification et de trucage des élections en France mais le Gladio allemand, presque jamais. Et pourtant, c’est le plus puissant de tous.
          La défunte RDA avait sa Stasi. Elle n’a pas vraiment disparu. Elle est passé à l’Ouest. C’est un état d’esprit, la délation.
          Les débats en Allemagne n’ont jamais été libres et le personnel politique a toujours été sélectionné selon certains critères imposés, les médias sont sous contrôle lourd et la discussion y est sévèrement réprimée.
          Osez évoquer la livraison gratis de submersibles de la classe Dolphin à Israël vous mène directement à la case prison.
          En 2004, Friedmann et des publicistes néo-cons US se demandaient pourquoi l’invasion de l’Irak n’a pas débouché sur le modèle Allemand post-1945. C’est à méditer.

          J'aime

      • Vous êtes drôle, à votre façon spéciale il est vrai : vous aimez maintenant un post qui vous qualifie de Tête de Mort, mais c’est raté, vous vous êtes trop vite réjoui de ma retraite, imitant en cela la chutzpah de vos amis, Bartleby, quelque peu fantasque, a changé d’avis, les salades et autres légumes tels que vous, en seront pour leurs frais, et lui, continuera à nier ce qui ne fut pas pour comprendre ce qui est.

        J'aime

  2. Puisque la France est aussi concernée par le sujet de l’article, mais peut-être à une moindre mesure, Bartleby s’est introduit par effraction dans les cerveaux de deux citoyens imaginaires (X et Y) et en est revenu avec cet échange instructif :
    1) Cher X,
    médite cette photo.

    Salutations,
    X
    2) Cer Y,
    ton envoi nie visiblement l’apport du dit « chances pour la France » et prouve ton étroitesse d’esprit qui refuse la diversité ; vois-tu, même si Madame Hidalgo habite loin des quartiers où niche cette dite « chance de la France », il ne reste pas moins vrai que la donzelle a vivement dénoncé le sieur Chirac lorsqu’il a osé parlé de certaines odeurs, ce qui confère à cette dame une nette supériorité par rapport à ce réactionnaire passéiste, quand comprendras-tu qu’il faut croire les dogmes-pardon, ce mot n’a plus cours- corrects plutôt que tes yeux ? C’est pourtant facile ! Paris Château rouge est plus beau (cool, génial, vivant ) que lors du temps obscur et révolu de Chirac ! Quelle uniformité ! Et ferme tes yeux si tu fais la fine bouche devant la « chance de la France » ! Tu ne vas tout de même pas refuser la diversité pour des petites et négligeables incommodités ? Tu verras, tu t’y fera, l’adaptation existe, Darwin l’a rencontrée.
    Salutations,
    Y
    3) Cher X,
    permets-moi, cher ami , de compléter mon propos précédent afin de t’éviter de tomber dans les théories délirantes et incroyables de ceux qui parlent de Grand Remplacement (GR); il est avéré (par les statistiques de l’INSEE, veux-je dire, il est hors de question dans ce domaine de croire ses yeux, car ce dernier moyen n’est pas scientifique et reste trop subjectif) que parmi les naissances en France en 2016, 39,39% sont d’origine non-européenne, donc où est ce GR ? Dans les Pyrénées (Y fait allusion aux randonnées qui suivent le chemin GR10) ? Tout au plus, on pourrait parler d’un Remplacement Progressif (RP) ou Graduel (RG) ou Rampant (R^2), mais bon, on est loin des 100% ! Tu me diras que certains esprits aigris te diront que ce taux est de 73,56% en Île-de-France, eh bien, rétorques que : 1) ce taux est strictement inférieur à 100%, et que donc, on peut tout au plus parler de RP, ou de RG ou encore de R^2, 2) ce taux est scandaleusement bas en Bretagne où il atteint péniblement un minuscule 9,10% ! (le passé contre-révolutionnaire et chouan de ce département n’est pas étranger à cette triste réalité, il faudrait demander à nos responsables d’y envoyer quelques milliers de migrants révolutionnaires). En attendant ces jours radieux, aussi beaux que le Paris de Madame Hidalgo, je te salue.
    X

    J'aime

  3. (Hors sujet paléontologique. Tous les êtres humains qui peuplent actuellement la terre appartiennent à une seule éspèce : homo sapiens. Quant à homo neanderthalensis, tout semble indiquer que sa disparition il a environ 30000 années est l’oeuvre de la maudite espèce qui s’est elle même autointitulée homo sapiens, puisque son arrivée dans les aires géographiques où vivait homo neanderthalensis coïncide avec l’extinction de cette dernière. Les études récentes ont démontré que homo neanderthalensis avait atteint un haut degré de civilisation coparable à celui de homo sapiens. Ce qui a du le perdre, c’est le goût immodéré des sapiens pour le sang, la violence, les massacres, les pillages, le mensonge à eux-mêmes, la perfidie, la convoitise, la ruse, la trahison, …L’existence des rares hommes de bien, dans cette vallée de larmes, est certainement due aux 1% à 3% de gènes néanderthaliens qu’ils possèdes.)

    J'aime

      • a bartleby »rares hommes de bien » faut bien en avoir du culot(hutspah) pour nommer ainsi les racialistes européens rageurs eut égard au nombre inégalé de morts dont ils sont les uniques responsables a travers le globe sans meme remonter aux croisades et leur barbarie.les 2 conflagrations mondiales et leurs 70 millions de morts,les communismes (chinois et russes) et leur prés de 100 millions de morts(je compte les chinois car l’idéologie est d’essence européenne),l’esclavage,la colonisation,partout,les drames exterminationnistes dans le nouveau monde(genocides incas et plus tard des indiens d’ameriques)……ça n’est pas le travail des « néohomosapiens »!!!

        J'aime

        • Lorsque j’écris « L’existence des rares hommes de bien, dans cette vallée de larmes », tout le monde comprend que je parle des rares hommes de bien qui vivent sur cette maleureuse croûte terrestre, que ce soit en Afrique, en Asie, en Europe, aux Amériques ou en Australie. Vous inventez tout seul que je pense aux « racialistes européens » pour ensuite me le reprocher avec en prime, cerise sur votre autosuggestion, ma supposée chutzpah. Mon post qui parlait de préhistoire, de faits datant de 30000 ans, était à mille lieux de nier ou relativiser les horreurs des deux boucheries mondiales ou de l’esclavage, du génocide des amérindiers… etc.

          Aimé par 1 personne

      • comme si au delà du parallèle avec la situation actuelle n’était pas insufflé en filigrane les caractères de pureté et de bonté inhérentes a l’europeen(néanderthal) corrompues et phagocytées par l’apport putride et hautement nocif de l’africain(homosapiens).courage voyons!(on y revient toujours)osez assumer!!

        J'aime

        • homo neanderthalensis vivait en Europe, au Myen-Orient et en Asie centrale et les recherches génétiques récentes ont prouvé que son berceau est l’Afrique.

          J'aime

  4. PS : le nettoyage des frontières syro-irakiennes est toujours en très bonne voie, et quand au nord irakien ?, il sera vite nettoyé !, grâce aux Unités de mobilisation populaire, Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire, Hachd al-Chaabi, tout aussi efficaces que les forces alliées de l’axe de la Résistance populaire syrienne ! merci pour elles…)

    inévitable parallèle, plus que troublant, entre cette « große sache » irako-europeano-allemande et l’entité sioniste, où les délinquant(e)s « pro-sionistes » (dont certain(e)s plutôt opportunistes avéré(e)s) se réfugient volontiers… en cas d’arnaques en tous genres, perpétrés au sein de pays de l’U-E (U-E, dont israel, en catimini, fait quand même partie intégrante)…

    La saucisse hambourgeoise, Angela Merkel, s’offre une affaire du même genre que « la perfide Albion », et tout aussi fausse, bien sûr… Une réaction « eine große abnehmen » de la part de la « Justice allemande » (justice ? en ce qui concerne l’international… c’est pas sûr !) a lancé un mandat d’arrêt international contre le chef du service de renseignement de l’armée de l’air syrienne pour…

    Paru dans le torchon teuton Der Spiegel : « La Justice (?) allemande accuse Jamil Hassan de « crimes contre l’humanité » et d’avoir autorisé ses services « au moins entre début 2011 et l’été 2013 à frapper, violer, torturer et assassiner des centaines de personnes », civils et opposants au régime syrien » Plus con tu meurs !

    Aimé par 1 personne

  5. Je pense que ce projet date depuis au moins une génération ; la stratégie elle même s’apparente à des stratégies guerrière traditionnelles où aucune forme de communication – de la distraction la plus banale d’un dessin animé jusqu’au documentaire scientifiques les plus ambitieux émanent de la BBC ou des chaines américaines s’adressant à un public intellectuellement exigeant (genre Discovery Chanel etc.), en passant par les blockbusters hollywoodiens – n’est laissée au hasard afin de faire passer le message subliminal.
    Il y a une dizaine d’années, peut être plus, j’ai été frappé par un documentaire à gros budget de la BBC – Le Neandertal – où l’on expliquait en gros à l’homme blanc Européen: « Accepte ta défaite, t’es fini de toute façon ; une race plus noble, plus belle, plus rigoureuse va te remplacer » ; je conseille ce film à tout le monde.
    Je l’avais cptmt oublié jusqu’à ma bagarre de la semaine dernière, où l’un de mes contradicteurs (Reinhard) l’avait ressorti dans une des crise de son exaltation haineuse.
    Donc, rien n’est laissé au hasard.
    Dans une discussion avec une personne de l’armée française j’ai eu la confirmation que les frégates de l’OTAN déversent les réfugiés sur les cotes grecques ; je crois que le bonhomme (Cosworth57200???) peut nous renseigner sur ce sujet car il fournit généralement des détails techniques assez utiles, preuve qu’il connait ce milieu et qu’il a du garder de bons contacts (le voudra t’il??? pas sur).
    En faite cette vague migratoire est réalisée sur le plan technique grâce à l’expérience de supprimes: Je t’oblige avec mon battage médiatique et le chantage morale incessants d’accepter les produits que je te propose (pauvre gens fouillant la guerre, ou les produits financiers – la même histoire) car c’est une question morale. Mais je t’interdis de voir, et encore moins de le dire aux autres si ton regard trop perçant le découvre, la nature et le contenu réel de ce panier de fruit.
    Sachant que les beaux fruits sont à la surface et les pourris juste en dessous.

    Aimé par 2 personnes

    • je pense que cette histoire de remplacement ne pouvait fonctionner que dans le cadre d’un écrasement totale de la Russie et de la Chine !
      le fait que la Russie puisse tenir tête aux USA rend non seulement leurs plan caduc mais privera les système des USA et de l’UE totalement incapable de leurs faire face économiquement ! les immigrés cela permet certes d’avoir une main d’œuvre bon marché mais qui
      1°) ne sera jamais compétitif face au peuples des pays du tiers monde tel que l’inde et consort
      2°) cette main d’œuvre sera dans le meilleur des cas (si elle trouve du travaille ) incapable d’assumer les fonctions, les emplois a hautes qualification nécessaire dans une économie de la connaissance !

      Aimé par 2 personnes

      • les pauvres migrants !
        pourquoi ils sont pas z’aller en Algérie ?
        Au hasard bien sûr ! Pour Larbi Zeitout c’est généralate, généralate , généralate et toi c’est Algérie Algérie Algérie ha ha ha

        Parmi les immigrés je suis sûr et certains que beaucoup ont un bien meilleur niveau que le tien « incapable d’assumer les fonctions…à hautes qualifications »
        Parmi les immigrés il n’y a pas que des manœuvres terrassiers comme naguère,
        Ceux qui viennent d’ailleurs ne sont pas obligatoirement plus cons

        Yakhi hala !

        @ S51 Si L’Allemagne accueille autant de migrants c’est qu’elle en a besoin ne surtout pas croire que c’est de la philanthropie pure et dure
        Son taux de natalité est très bas perte démographique
        Les Kurdes ne sont pas tous des bandits comme tu le suggères
        Tu parles de clan mais les gens quand ils sont étrangers dans un pays se réunissent

        et pour finir Roc va lire un peu

        https://www.capital.fr/economie-politique/accueil-des-migrants-pourquoi-l-allemagne-fait-la-aussi-mieux-que-nous-1178402

        J'aime

    • a sclavus a vrai dire je ne t’ai pas juste ramené le museau sur le sort de néanderthal,mais aussi enrichi pas mal ton vocabulaire (logorrhée vu que tu y tiens tant!)mais bon ,c’est comme ça depuis la nuit des temps,plus generalement ,l’arabe étant l’une des langues qui a le plus contribué a l’enrichissement de la langue française!et on attend toujours le merci,alors que vous passez votre temps a vomir votre haine a notre egard.ingrats!

      J'aime

      • Pour ce qui est du museau, à juger par ton profil psychologique/mental… je n’arrive pas à t’imaginer autrement que pourvu d’un museau….duquel coule une bave sanguinolente d’une hyène atainte de rage.

        J'aime

        • ah tranquille sclavus,tranquille!!!ne pouvons nous pas nous respecter bordel de merde!!!sur ce site :::VOUS ALLEZ FINIR PAR VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MERDE!!!

          J'aime

        • Macron restituera t-il le trésor d’Alger pillé par la France ?
          Par khaled Bel – 7 mars 2018 à 13:42

          Annonce d’Emmanuel Macron: 62 tonnes d’or à restituer à l’Algérie ?

          Le président Français Emmanuel Macron a annoncé sa volonté de restituer aux pays africains les oeuvres d’art pillées par la France pendant la période coloniale. L’Algérie est l’une des anciennes colonies françaises ayant subi le plus de pillages entre 1830 et 1962.

          Après 56 ans de l’accession de l’Algérie à son indépendance, le jeune président français Emmanuel macron annonce avoir pris la décision de restituer les oeuvres d’art pillées par la France coloniale aux pays africains, temporairement ou définitivement, a rapporté l’agence de presse Française AFP.

          Qu’en est-il de l’Algérie

          L’Algérie qui revendique la restitution des crânes de ses résistants se trouvant dans un musée à Paris, a par ailleurs plusieurs oeuvres d’art et objets historiques de son patrimoine pillés pendant les 132 ans de colonisation, notamment lors de la conquête du pays par les forces coloniales françaises.

          Trésor d’Alger
          Les historiens évoquent une grande somme d’argent pillée lors de la conquête de la régence d’Alger dont un véritable trésor. La main basse sur le trésor public appelé à l’époque ottomane «Dar El Mal» et qui abritait des sommes colossales, serait même l’objectif principal de la conquête française de l’Algérie. Charles X aurait envoyé ses troupes sur les côtes algériennes pour récupérer les trésors d’Alger afin de corrompre et retourner son corps électoral et relancer l’économie française à l’agonie.

          Les troupes de Charles X ont pillé 500 millions de francs de l’époque, l’équivalent de 5 milliards d’euros, sans tenir compte des lingots, des bijoux, des pierres précieuses et des diamants. Le butin a été réparti, selon plusieurs historiens dont Pierre Péan dans son ouvrage Main basse sur Alger (enquête sur un pillage, juillet 1930, Chihab éditions, 2005), sur des politiques, généraux, banquiers et industriels français. 62 tonnes d’or et 240 tonnes d’argent furent transportés vers la France.

          Canon Baba Merzoug
          Le canon mythique de Baba Merzoug qui défendait le port d’Alger a été pillé et transporté en France pour être installé à Brest en 1833. Une pièce d’artillerie de 7 mètres de long et de 12 tonnes, unique en son genre. Il était le plus puissant de la méditerranée.

          Patrimoine algérien ou français ou commun ?
          Si l’histoire atteste l’éligibilité de l’Algérie à revendiquer son patrimoine matériel et immatériel. Les français quant à eux, se disent très attachés à leur «patrimoine acquis en Algérie depuis les années 1800». A titre d’exemple, la réaction de la préfecture maritime de Brest aux demandes des associations algériennes pour récupérer le mythique Canon de Baba Merzoug : «on comprend que l’Algérie y soit attachée, mais le canon est sur la base navale depuis 1833, il fait partie du patrimoine français, nous y sommes aussi très attachés(…) Imaginez que l’Égypte nous réclame demain l’obélisque de la place de la Concorde!».

          J'aime

    • de meme ayez une pensée pour ces migrants,dont les corps meurtris sont retrouvés dans les alpes suite a la fonte des neiges!je trouve le moment choisit pour votre complainte(toujours!) de haine rageuse inopportun!quand au nombrilisme,genre « mais on est irremplaçable »(hahahahahahaha)ça va c’est pour ça que j’aime venir vous lire:::jouiiirrr et riiiire!!!

      J'aime

        • peut etre parce que c’est pas l’algerie qui les ponctionne! non ,c’est la france!!! d’ou leur DROIT INDISCUTABLE a venir,vivre ,et croitre en france.ils sont plus LEGITIME que vous!qui n’apportez rien que votre rage,et jalousie et étroitesse d’esprit!eux sont légitimés par les richesses immenses de leurs pays qui vous nourrissent vous et votre inutilité!

          J'aime

        • Les historiens passeront des années à ce demander ce qui a motivé la politique migratoire folle d’Angela Merkel.
          Intégrer plus de 1.7 million de migrants issus d’une seule région du monde en moins de 30 mois est un record.
          On mesure mal l’impact d’une telle décision sur le moyen-terme.
          Ces migrants, kurdes pour la plupart, ne vont pas en rester la. Ils rameneront leurs clans et leurs divisions avec eux quel que soit le cadre législatif répressif. Dans moins de deux décennies, ils seront plus de huit millions et ils pourront remercier l’OTAN pour les privilèges sociaux-démocrates.

          Aimé par 2 personnes

        • 24 millions de pièces d’or, dette contractée auprès de l’Algérie par la France avant la colonisation

          La dette contractée auprès de l’Algérie par la France se chiffre à 24 millions de pièces d’or de l’époque, a révélé samedi à Médéa Dr Mohamed Amine Belghit, chef de département des sciences et de la civilisation islamique à l’université d’Alger.

          Intervenant lors d’une conférence sur le thème « les crimes coloniaux en Algérie » qu’il a animée à l’occasion de la journée du chahid, l’historien a indiqué que cette dette n’a pas été restituée à ce jour, affirmant que celle-ci représente une « partie infime des avoirs, sous forme d’argent ou de biens précieux, détournés par l’armée d’occupation, au cours des premiers mois de l’invasion ».

          Il a estimé que le montant de ce préjudice financier est « plus important », eu égard, selon lui, au volume réel des biens et objets précieux transférés illégalement vers le continent européen, au lendemain de l’occupation.

          L’universitaire a, à ce propos, cité le transfert « à bord de cinq navires français, de quantités importantes de pièces d’or, de bijoux, d’objets précieux et quelque trente mille fusils d’une valeur inestimable, sur ordre des officiels français de l’époque, dont une partie a été reversée au Royaume Uni pour son soutien à cette campagne coloniale ».

          Il a indiqué qu’une première tentative a été menée, en 1955, à l’occasion du sommet des pays non alignés, à Bandung (Indonésie), en vue de la restitution de ces biens, mais la requête est restée « lettre morte en raison du contextegéopolitique de l’époque ».

          Des exemples de crimes abjectes commis par l’armée coloniale au lendemain de l’invasion de l’Algérie ont été évoqués par le professeur Belghit, lors de cette rencontre, citant l’enfumade, en 1834, de près de 900 habitants du village d’El-Frachiche, dans la localité de Ténes, qui s’étaient réfugiés dans une grotte pour fuir la barbarie coloniale.

          D’autres atrocités, perpétrées par des officiers de l’armée coloniale, parmi lesquels les colonels Cavignac, Saint-Arnaud, de Rovigo ont été également rapportées par cet historien, telle que la tuerie de l’oasis des Zibanes, en 1849, ou des centaines d’habitants furent exécutés de sang froid, ou encore, le massacre, quelques années auparavant, de 500 villageois de la région de Lakhdaria, par le colonel Saint-Arnaud, dans le cadre de la politique de la « terre brûlée » orchestrée par les autorités militaires coloniales en vue de mâter toute résistance populaire.(Aps

          J'aime

        • @ Strategika51 9 juin 2018 à 1610 :

          Je ne comprends pas, vous semblez nier les conséquences négatives de cette immigration, puis vous dites ensuite que Merkel a fait une folie.
          Alors, qu’est-ce que vous pensez vraiment sur le sujet?
          Aucun viol enregistré par la police pendant le nouvel an de Cologne? Je ne parle pas allemand, quelle source officielle?
          
          « contrôle social » dit ce fonctionnaire européen. J’aimerais connaître votre interprétation de cette citation.
          Est-ce que cette politique migratoire ne va pas tuer Bruxelles?
          
          Merci par avance.
          

          Aimé par 2 personnes

          • L’incident de Köln/Cologne est un faux et cela est bien documenté sur le net.
            Des spin doctor et des apprentis sorciers ont tenté de sauter sur le sujet pour s’attaquer à une religion, l’Islam, laquelle n’a presque rien à voir dans l’immigration.
            31 décembre 2015, Cologne. Une dérive médiatique sans retour… – L’HISTOIRE EST À NOUS

            Aimé par 2 personnes

        • « Nous ne connaissons qu’une seule science, celle de l’histoire » (Marx)
          Donc, à bas les biens éphèmères de ce monde, nous nous contenterons de nos peu encombrantes connaissances historiques, l’Histoire, cette connaissance pour toujours (Thucydide), nous la revendiquons comme notre seul bien, notre alpha et oméga, notre oxygène, ne ne jugeons et pensons que par elle, c’est notre jauge de Lorentz.

          Aimé par 3 personnes

        • @ Strategika51 25 juin 2018 à 2231 :

          Merci beaucoup d’avoir répondu. Néanmoins, j’avoue être déçue de la réponse. Vous éludez toujours les parties les plus importantes des questions qui vous sont adressées…
          Si je vous suis bien, je peux me tromper bien sûr, Bruxelles ferait venir des quantités d’immigrés clandestins, inventerait des faux incidents les impliquant, pour créer une haine de l’islam chez les peuples européens puis continuerait à en faire venir encore d’autres pour… Dans quel but?

          P.-S. J’espère que vous allez de nouveau écrire de longues analyses.

          Aimé par 1 personne

          • BONJOUR Alicia
            votre réflexion pourrait semblé judicieuse au premier abord sauf si l’on considère que Bruxelles n’est pas une autorité homogène et que ceux qui les font venir et ceux qui créer une haine de l’islam chez les peuples européens sont deux lobby dont les intérêt ne sont pas tout a fait les même !
            la règle de base pour ne pas se laisser manipuler par des média c’est, après les avoirs écoutés, de se dire que l’on ne sait pas ce qu’il en est et que l’on ne sait que ce qu’ils ont bien voulu nous en dire !

            Aimé par 4 personnes

        • @ roc 26 juin 2018 à 1150 :

          Merci de votre réponse. La théorie des 2 lobbies est intéressante mais je n’y crois pas. Bruxelles a une seule idéologie et ne prend des décisions que dans le sens de cette idéologie. Quel serait ce lobby qui ferait la promotion de l’immigration et de la détestation de l’islam en même temps? Dans quel but? J’ai plutôt l’impression que Bruxelles nous force à accepter les moeurs et coutumes de ces immigrés. Aucune réflexion sur l’immigration n’est possible, en France en particulier.

          J'aime

    • ACCUEIL NON CLASSÉ
      La France est redevable à l’Algérie de 1 700 milliards de dollars

      Le gouvernement français actuel semble écarter la question de la reconnaissance par la France de son occupation de l’Algérie par un système de colonisation, qui a entraîné des crimes contre l’humanité et de guerre. Cinquante années après, la France évite même de demander le pardon tant attendu par le peuple algérien. Une occupation de 132 années, pendant laquelle des milliers d’Algériens sont assassinés, enlevés, guillotinés, brûlés vifs, disparus, alors que des biens, terres agricoles, résidences, etc. sont spoliés. Un crime contre l’humanité suivi d’un crime de guerre impunis à nos jours. Un détournement de ressources naturelles, exploitées pendant 132 ans… Cela démontre encore une obstination caractérisée à aller vers l’avant dans les relations entre les deux pays. Les Algériens n’ont appris que la mise en veilleuse par la précédente composante de l’APN du dossier du projet d’incrimination du colonialisme en Algérie, alors qu’ils devront savoir que durant les années quatre-vingt-dix, il a été déposé un dossier revendicateur des dédommagements de la période d’occupation et qui concerne aussi la période d’après le recouvrement de la souveraineté. Un dédommagement financier qui s’élève en 1994 à un chiffre de 1 700 milliards de dollars. Ce dossier a été remis aux structures sociales françaises et au Conseil européen, entre les mains de M. Marc Chour, le directeur général par intérim du cabinet du Conseil, Mme Caroline Ravo, juriste auprès de la Commission européenne des droits de l’Homme et à Mme Claudine Lucchini, membre de la direction politique auprès du Conseil. Les documents incluent tous les dommages provoqués par le colonialisme français durant la période d’occupation. Sept millions d’Algériens ont été assassinés, invalides, disparus et condamnés arbitrairement pendant la guerre de Libération. La France devrait les indemniser, le chiffre atteint 8 650 milliards de francs français 1994, soit 1 700 milliards de dollars. Ce dossier déposé le 14 mars 1994 comprend douze volumes, accompagné des résolutions et condamnations de la France par les commissions de défense des droits de l’Homme de l’ONU. En parallèle, des copies du dossier sont remises au secrétaire général des Nations unies et aux diverses organisations qui dépendent de l’ONU : l’Organisation mondiale de la santé, l’Organisation internationale des droits de l’Homme… Sept millions d’Algériens attendent toujours leur indemnisation individuelle, entre 320 000 FF et 4 millions de FF (en 1994). L’attention a été attirée lors de la lecture du dossier pendant plusieurs séances par la découverte d’une vraie magouille dans la procédure employée pour permettre le transfert de sommes importantes d’argent par les structures et entreprises publiques françaises et parapubliques, pour alimenter les partis politiques français, comme il a été manigancé par le Parti socialiste et les associations à l’instar de l’association «France Blouz» à l’époque, qui ont transféré au profit d’institutions privées les fonds de la Sonacotra et aussi la caisse des activités sociales FAS, alors que ce sont des cotisations de la communauté maghrébine. Dans le même contexte, il a été aussi découvert une opération de détournement maquillée des indemnités civiles et militaires et celles classées retraite complète ou partielle, et le détournement maquillé des pensions civiles et militaires selon la loi du 3 juillet 1962. L’étude du dossier a relevé certaines zones d’ombre et complicité dans l’usurpation des droits de la couverture sociale algérienne relative à la prise en charge pendant la durée des soins à l’étranger et les avantages sociaux, un droit des femmes, vieux et enfants. A signaler aussi le refus caractérisé et les mesures draconiennes des autorités françaises de délivrer des visas aux citoyens algériens qui devraient être pris en charge par les instances sociales françaises, ceux qui sont nés entre 1830 et le 3 juillet 1962. La France est toujours redevable envers eux et envers les anciens combattants et leurs ayants-droit. Les anciens combattants, les retraités et leurs ayants-droit ne bénéficiaient jamais d’une prise en charge en France ou en Algérie. Alors qu’un budget considérable est alloué depuis 1962, où va cet argent ? En suivant les traces de ce dossier qui dort dans les tiroirs du Conseil européen, nous avons eu l’impression ou pressenti que des responsables politiques algériens ne semblaient pas donner de l’importance à ce dossier, comme il a été le cas du projet d’incrimination du colonialisme. Des citoyens algériens nous ont exprimé leur tristesse envers certains responsables algériens, qui se dérobent chaque fois où il y a un dossier qui touche directement le colonialisme français en Algérie. Alors que ceux-là mêmes ne revendiquent pas la récupération des archives de l’Algérie. Par ailleurs, la France, n’a jamais honoré ses créances envers l’Algérie, une somme arrêtée à une époque à plus de 80 milliards de dollars non encore honorée, concernant les locations des bases après l’indépendance : la zone de Mers El-Kebir, qui s’étendait jusqu’à Bousfer, la base ex-Lartigue et la base de Béni Ounif dit «B2 Namous» où les militaires français sont restés déguisés en civils jusqu’à 1978.
      1830 : la France envahit l’Algérie et pille ses biens
      Selon les statistiques officielles de source française, les colonisateurs français sont arrivés le 14 juin 1830 à Sidi Fredj (Alger) avec une force commandée par De Bormone composée de 35 000 fantassins, 24 000 marins, 4 512 chevaux, une flotte composée de 675 bateaux dont 103 navires de guerre. La résistance algérienne, selon la documentation publiée par le ministère de la Défense nationale en1974, était composée de 50 000 moudjahidine. Selon le livre Histoire de l’Algérie contemporaine-Début de l’occupation du docteur Abou El-Kasem Saad Allah (Le Caire 1970), la force locale, à cette époque, n’était composée que de 6 000 soldats réguliers. Il ajoute que Hadj Ahmed Bey de Constantine avait promis d’envoyer 30 000 combattants, Hassen Bey d’Oran, 6 000 combattants, Mustapha Boumezrag, bey du Titteri, 20 000 combattants. Les notables de Djurdjura ont promis d’envoyer entre 16 000 et 17 000 combattants, les Mozabites 4 000 combattants. Mais le gros de cette force réunie n’est pas arrivé à Alger. Le bey du Titri est arrivé seulement à la tête de 1 000 hommes au lieu de 20 0000 hommes. Finalement, l’Emir Abdelkader engage une lutte acharnée dans une vaste zone allant de la Kabylie à Tlemcen, combat dans lequel il provoqua de très lourdes pertes dans les rangs de l’occupant, notamment lors de la bataille dite de la Macta, près de Boufatis, où plus de 800 soldats français sont anéantis en 48 heures, provoquant aussi la débâcle dans le milieu des officiers supérieurs français et de Paris. Le manque d’armes lourdes a fait que l’armée de l’Emir Abdelkader s’est retrouvée handicapée pour poursuivre la lutte jusqu’à l’épuration de la terre algérienne des agresseurs. Les agresseurs français ont occupé Alger, leurs soldats ont entrepris de grandes opérations de pillage des biens et surtout les biens de l’amirauté algérienne et le trésor du gouvernement. Le pillage des biens était estimé à 150 millions de francs en or, alors que les officiers français ont volé pour leur propre compte 100 millions de francs, et n’ont déclaré que la somme de 50 millions de francs en or, ajoutant que c’est le montant trouvé au trésor algérien. En plus, la colonie française a mis la main sur 2 000 canons, dont 800 canons en bronze pur, dont le prix est estimé à la somme de 4 millions de francs en or. Selon une estimation officielle de la France, le colonisateur a mis la main sur la somme de 48 864 527 francs. Canons en bronze et cuivre estimés à 4 000 000 francs. Quantité de coton et divers de 2 000 000 de francs, soit un total de 55 864 527 francs en juillet 1830. Un vol d’Etat caractérisé, alors qu’aujourd’hui, des informations sont publiées relatives à des demandes d’anciens colons et occupants illégaux de restitution de «biens» ! Ainsi, la France doit restituer les biens de l’Algérie, détournés et spoliés de 1830 au 3 juillet 1962 et dédommagé les conséquences de l’occupation, soit 1 700 milliards de dollars, chiffre arrêté en 1997.
      A. Ben Brik

      J'aime

  6. Micron et sa bande de bras cassés sont aussi sous mandats d’arrets pour crimes contre l’humanité et beaucoup d’autres motifs du meme genre,lancés par le CNT(reconnu par l’ONU et par les instances internationales);mais là,aucun « journaliste »n’en souffle mot.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.