Analysis

Kim Jong-un in Singapore

Publicités

Catégories :Analysis

20 réponses »

  1. À cosworth57200
    Strategika51 il t’a savamment répondu à l’amnésie spontanée aux gré des sujets que tu développe inopinément .
    Moi je l’ai fait de manière que tu fasses toi même le boulot de recherche si l’envie de vérifier mes affirmations te chante , toi à la mémoire et au Q.I au dessus de la moyenne tu dois entretenir cette matière.
    Remercie Strategika51 qui fait à lui seul tout le boulot

    J'aime

  2. La guerre en Libye n’a pas été l’oeuvre de Sarkozy même s’il en a été l’un des sous-traitants les plus empressés (côté caméras et PR).
    La guerre en Libye était un projet assez ancien, jamais abandonné et poursuivi même lorsque Gaddafi consentit à payer des sommes colossales en échange de la paix et son retour sur la scène internationale.
    De 1972 à 2011, le régime libyen aura connu des dizaines de tentatives de putschs militaires et de coups d’ État manqués. Le dernier putsch, savamment préparé grâce à une combinaison magique associant ingénierie sociale, réseaux sociaux, forces spéciales et agents du terrain, a fonctionné. Les médias, surtout arabes du Golfe, ont fait le reste.

    L’administration Obama dans laquelle officiait l’affreuse créature corrompue jusqu’à la moelle Hillary Clinton est créditée comme étant l’une des plus belliqueuses avec celles de la dynastie Bush et fils:
    1. Programme secret des assassinats ciblés par drone {Somalie, Yémen, Djibouti, Tanzanie, Irak, Afghanistan, Pakistan, Tchad}
    2.Tentative de révolution colorée dite verte en Iran;
    3. Coup d’État déguisé en révolution colorée dite du Jasmin en Tunisie;
    4. Putsch militaire en Égypte;
    5. Guerre en Libye;
    6. Déclenchement de la guerre en Syrie;
    7. Déclenchement de la guerre au Yémen;
    8. Intensification des conflits en Afrique australe, République démocratique du Congo;
    9. Déploiement en Ouganda sous un prétexte promu par un clip vidéo réalisé par une agence de communication;
    10. Révolution colorée en Moldavie et tentatives en Biélorussie;
    11. Guerre en Ukraine;
    12. Intensification de la guerre d’Afghanistan.

    Bon Obama et Netanyahu ne s’entendaient guère …

    Aimé par 2 personnes

  3. À Cosworth57200
    Mettre ces armées en mouvements par des mises en garde , par des menaces de sanctions , des armées de diplomates, des armées d’agents de la CIA , hommes de l’ombre pour fomenter des rébellions des préparations de renversements d’hommes d’états non dociles.
    Des armées d’abeilles.
    Tout se prépare longtemps en avance, rien ne se fait d’un claquement de doigt.

    Aimé par 1 personne

  4. Le Prix Nobel de la Paix s’achète et si on connait quelques intermédiaires de ce commerce, c’est chose aisée de l’avoir.
    Une yéménite totalement inconnue, même dans son patelin d’origine l’a eu pour avoir fait semblant d’être un simple agent de circulation d’une grande…
    Obama l’a eu en début de mandat rien que pour avoir succédé à W et c’est assez édifiant par la suite.
    On devrait instaurer un prix Nobel de la guerre. C’est plus sain.

    J'aime

  5. « L’Orient le jour » – à 12h56 –
    Les discussions entre Washington et Pyongyang « avancent rapidement » à la veille du sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong Un, a déclaré lundi à Singapour le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.
    « Je suis très optimiste quant aux chances de réussite » de la toute première rencontre entre le président américain et le dirigeant nord-coréen, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse. Il a affirmé que les Etats-Unis étaient prêts à apporter à la Corée du Nord, en échange de sa dénucléarisation « complète, vérifiable et irréversible », des « garanties de sécurité uniques, différentes » de celles proposées jusqu’ici.

    J'aime

  6. Cela me fait penser à la rencontre, de Reagan, Gorbatchev, le 12 octobre 1986 à Reykjavik ou Gorbatchev c’est fait entuber de première

    Aimé par 1 personne

  7. Je ne crois pas rêver. Si la candidature de l’occupant de la Maison Blanche a été invalidée cette année, Donald Trump peut toujours reporter ses espoirs sur l’an prochain puisque 18 élus républicains l’auraient proposé pour le Nobel 2019 en reconnaissance de « son travail inlassable pour apporter la paix dans le monde ».

    J'aime

  8. Lors du 1er mandat, il n’y a eu que l’intervention en Lybie en 20111, pressé par Sarkozy, intervention qu’il a considéré comme étant une erreur. Donc avant de dire qu’il a envoyé les armées US partout, ce serait mieux de préciser exactement quand et où.

    J'aime

  9. curieusement tu affirmes un truc auquel tu ne crois pas un seul moment.
    Trump est suffisamment intelligent pour comprendre le véritable rôle du prix Nobel de la paix (je crois oublié l’orthographe, et ne sais plus si c’est « Pet » ou « Paix »).
    Depuis une bonne vingtaine d’années ce prix ne sert à rien d’autre qu’à promouvoir les différentes magouilles et autres manipulations de l’impérialisme américain.
    http://www.voltairenet.org/article167221.html

    J'aime

  10. Il va baisser : futur probable. Il a baissé : passé certain. Il y a une sérieuse différence. Non content de défaire tout ce qu’Obama a fait, Trump veut faire au moins aussi bien ailleurs. Quelle meilleure occasion y-a-t’il que de régler le problème de la péninsule coréenne, le but étant un accord même merdique , les conditions de celui-ci étant accessoires. C’est peut-être là le génie de Kim. Il a remarqué l’ego mégalomaniaque de Trump et a considéré que le contexte était très favorable pour obtenir un accord intéressant. Une fois l’accord conclu, il y aura vite une campagne de lobbying pour que Trump ait également le nobel de la paix.

    J'aime

  11. Son prédécesseur Obama la reçu aussi le prix Nobel de la paix au début de son mandat présidentiel .
    Et aussitôt il a donner instructions à ces armée de se mettre en mouvement en direction des quatre points cardinaux du globe pour s’imposer par la force et aussi les lignes de conduites aux pays en ligne de mire.
    C’est kif kif les croisés yankees ont commencés par vouloir exterminés les Amérindiens, Indiens d’Amérique, qui sont les premiers et seuls habitants de l’Amérique avant la colonisation européenne.
    Pour le reste aillés le réflexe GOOGLE ce qui a le mérite de constater par soit même les historiens renommées sur la question.

    Aimé par 1 personne

  12. Ça devrait te rassurer strategika51 à savoir que presque partout sur les sections commentaires ca se crépitent le chignon.
    Ne dit ont pas qu’un débat contradictoire est instructives et à le mérite de ne pas être ennuyeux.
    Mais à une condition que les invectives doivent être interdit sous quelle forme que ce soit . Nous sommes pas des sauvages n’est ce pas.

    Aimé par 2 personnes

  13. « Au point qu’il va baisser son froc. »

    T’as l’air d^ être un belliqueux toi, Donc si Trump rencontre Kim c’est qu’il a baissé son froc. Tu préfères qu’il se foutent sur la gueule à coup de bombes nucléaires;Pour ma part j’espère que kim ne va pas se laisser embobiner par le grand blond.

    Aimé par 1 personne

  14. Au point qu’il va baisser son froc. Son animosité envers Obama dépasse l’entendement.

    J'aime

  15. Il est arrivé par un avion Air China affrété par la Chine comme son avion personel est trop vieux et peu habitué au voyage long court. 3 avions ont quitté ce matin le Nord et celui où était Kim a marqué un court arret à Pékin et changé N° de vol avant de continuer pour Singapour. Apparemment très nombreuses personnes l’accompagnent et on imagine qu’ils vont travailler demain toute la journée à finaliser les accords avec l’équipe de Trump. Je suis étonnée que les 2 présidents se trouvent sur place autant à l’avance, 1 jour et demi avant le sommet.
    Bref, un soulagement de savoir de la bonne arrivée de Kim. Singapour a proposé de payer les frais de ce sommet historique et Kim a remercié très chaleureusement. ( nous savons que le Nord est actuellement a court de devises à cause de qui? devinez..)
    Je croise les doigts pour un déroulement sans incidents du sommet.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.