Analysis

Pic of the week: Trump fighting back! 

Publicités

Catégories :Analysis

19 réponses »

  1. Pour une fois, je suis d’accord avec l’opinion de FH, : « Trump ne respecte rien, ni la forme, ni les accords, ni même sa parole. » Il n’est même pas mal élevé, il n’est pas élevé du tout.

    J'aime

      • Si l’armée russe avait eu des Mistral en 2008, la Géorgie, en tant qu’état indépendant, n’existerait plus. C’est l’état-major russe qui a bavé devant les Mistral qui auraient permis de faire en 12 heures ce que l’armée russe n’avait pu faire en 48. C’est surtout la vente de ces navires à la Russie qui a été une erreur.

        J'aime

    • Comme une grande partie des New yorkais dont la réputation dans le reste des États-Unis est très mauvaise.
      Remarquez que Netanyahu est aussi New yorkais, ce qui explique sa vulgarité et ses comportements de nouveau parvenu.

      Aimé par 2 personnes

  2. d’où que Strategika51 serait moins compétent que la personne qui anime le site internet les chroniques du grand jeu ou que Thierry Meyssan?

    tu juges Strategika sur ce que tu sais de lui, et c’est bien la question: qu’est-ce que tu sais de Strategika? d’où est-ce que tu crois que ce que tu sais de Strategika c’est tout ce que Strategika connait?

    nous, on attends l’histoire sur l’Antarctique. on est patients, mais on oublie pas! 🙂

    qui te dit qu’il n’a pas les connaissances, les outils ‘intellectuels’ pour développer sa propre représentation du monde?

    comparer Strategika au chaliand c’est gonflé, certes chaliand est allé sur le terrain (de guerre) une bonne partie de sa vie, mais cela n’implique pas que lorsqu’il produit un discours dit géopolitique, il soit proche de la vérité. c’est la moindre des choses déjà: établir clairement les faits, dire le vrai.
    maintenant pitet que Strategika connait le chaliand mais les faits sont pénibles: si chaliand est invité à l’émission c dans l’air ou est interviewé par les putes médiatiques, c’est que, forcément, il ne nous raconte rien de proche de la vérité-vraie, qui existe bien.

    ton chaliand, interrogé sur le bilderberg, dénonce une ‘vision de complot (sic, sic sic) de l’histoire’.

    ah oui?
    Bilderberg 1973?
    http://www.takeoverworld.info/pdf/Engdahl__Century_of_War_book.pdf

    Bilderberg 1979?
    bernard lewis qui vient expliquer la fabrication du choc des civilisations avec l’utilisation des frères musulmans?

    les Bilderberg 2008 et 2012 avec l’agent occidental bassma kodmani pour préparer la guerre en Syrie?
    https://www.renenaba.com/la-controverse-a-propos-de-basma-kodmani/

    hé, on est pas chez observatus chickenicus ici, Strategika nous laisse suffisamment de liberté de ton, et chez Strategika, on a le droit de parler du 11 septembre 2001, et de bien ‘pire’ (sic) sans se faire traiter de cerveau malade ou de type délirant comme l’a fait observatus chickenicus à l’encontre de Thierry Meyssan. tout cela parce que j’avais eu l’outrecuidance de répondre à un lecteur qu’observatus chickenicus était forcément limité parce qu’il croyait encore naïvement qu’alqaeda avait organisé et commis l’attaque nucléaire du 11 septembre 2001.

    Nuked York City?
    http://aitia.fr/erd/wp-content/uploads/2018/06/2017-02-18-Escos.pdf

    Aimé par 3 personnes

    • Cet O.S (le rédacteur du site chroniques du grand jeu) est un censeur de première classe, dès que vous émettez la moindre pensée incorrecte (par exemple si vous suggérez qu’il est incorrect de parler d’arc chiite, et qu’il serait plus conforme à la réalité de parler d’axe de la résistance), votre post est passé par pertes et profils sans préavis, c’est exactement comme chez l’autre intégriste de la version officielle du 11/9, à savoir le site les crises.fr et son Bruyant Olivier. Bon, il y a un an ou deux, je regardais le premier site et fût impréssionné par la tenue correcte de ses commentateurs, tous obéissants tels des élèves modèles à leur maître, j’avais risqué un ou deux commentaires, tous vaporisés. C’est la raison pourquoi, certains viennent ici, respirer l’air de la liberté, comme ce stidueux Euclide, qui n’en peut plus de l’arrogance et ignorance de son maître.

      Aimé par 2 personnes

      • il y a cela de bien par observatus chickenicus, 11 septembre à part.
        http://www.revueconflits.com/le-nouveau-grand-jeu-bonus/

        maintenant, dans ce long exposé, s’il est indiscutable qu’il se fourvoie sur septembre 2001, il peut aussi se tromper sur d’autres éléments..

        le berruyer est un chien de garde, et avoir montré patte blanche au ‘système’ sur le 11 septembre ne l’a pas empêché d’être pastillé en rouge par le decodex de l’immonde, et d’être toujours considéré pas LesSatisfaits comme un organe de propagande pro-Russe, voir pro BacharLeChimique.

        c’est peine perdue avec le Leviathan: il faut se soumettre ou se démettre.

        ce n’est pas évident qu’euclide soit venu se réfugier chez Strategika, il vient juste donner son avis et repart dans sa safe zone, chez observatus chickenicus.

        hé, on est pire que des conspirationnistes ici.. Strategika nous montre la voie 😉

        Aimé par 2 personnes

        • J »en conviens. Nous sommes des mauvais garçons et sommes décidés à le rester. quant à cet Euclide, qui vient se promener dans ce mauvais lieu, il pourra toujours parler è voix basse à notre T.C (Troll en Chef), et sioniste confirmé Cos1192001, ce dernier ose avoir des larmes de crocodile pour un sacrifice de moutons qui n’a pas encore eu lieu, mais ose justifier l’assassinat de palestiniens par l »armée morale que tout le monde connait ; donc, pour finir, j’écris le compte-rendu d’Euclide à son maître et le résultat exclusif de leur entretien ::
          « Il y a chez Strategika 51,une sorte de fauve, la Cariatide, son nom est trompeur, car il n’a rien d’un végétarien et croque les bien-pensants à pleines dents, il faut lire tout ce qu’il raconte sur toutes nos opérations sous faux-drapeau ; puis il y a ce Roc, toujours là, vigilant et attentif aux mensonges du siècle, puis, ce nouveau impertinent, qui n’a que le mot salapiste à la bouche, vilipendant de ci, de là…(Euclide reçoit une gifle de son maître) –Mais, merdre, je ne vous est pas envoyé là-bas pour me raconter ma déconfiture ! — (Euclude s’essuyant le visage) Que voulez-vous, on ne peut pas mentir indéfiniment.

          Aimé par 1 personne

  3. @ stratégika
    IL est regrettable que de plus en plus vos accroches sont en anglais .
    Ca serait plus sympa si elles étaient en français. Au passage, merci au pseudo Roc pour les traductions.
    Enfin, sans vous offenser, rester dans vos domaine de compétence que sont le reporter de guerre ou baroudeur journaliste  » de terrain » ou autre à la manière de Gérard Challian ou Chalian. En terme de marketing, c’est votre positionnement.
    Car vous ne pouvez pas vous substituer à l’esprit des blogs suivants  » Chronique du grand jeu » ni au Saker francophone, ni Gérard Meyssian etc… A chacun sa vision du Monde.
    Merci au lecteur que je suis.

    Aimé par 1 personne

    • Si vous avez un peu suivi les débuts du blog, la nature des billets a changé. Je faisais jadis de très longues analyses assez pertinentes et puis je me suis rendu compte que cela ne rapporte rien en termes d’audience. Une phrase ou mieux, une photographie ou une vidéo suffit.

      Je suis anonyme et je tiens à cet anonymat. Certains concepts que d’autres utilisent depuis 2010 sont peut-être une vue de mon esprit mais en ce domaine chacun est capable d’en créer.
      J’ai été le précurseur de deux tendances lourdes et je ne vous cache pas que je suis content d’avoir lourdement influencé certains auteurs sur des sujets prêtant à polémique.
      C’est vrai, je ne fais plus aucune analyse ici depuis pas mal de temps. Cela exige un cahier de charge et ce blog est ouvert et donc gratuit et par dessus non monétisable.
      Pour le choix du langage, j’aimerais bien me limiter au français mais je reçois beaucoup de demandes similaires de la part de lecteurs anglophones.

      Bien à vous Euclide.

      Aimé par 2 personnes

      • Salam, bonjour

        J’ai suivi les billets du débuts et je trouve que c’était plus fouillé quand même..Je me souviens d’un article sur le général Hassan Turkmani entre autres. Il y avait moins de billets peut être aussi; Je ne crois pas que la quantité soit une bonne chose par rapport à un sujet traité plus profondément.
        Enfin je dis ça je dis rien 🙂

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.